Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment se déroule la cérémonie du mariage en tunisie ?
f
11 octobre 2016 23:32
salam, bonsoir

tout est dans le titre
s
11 octobre 2016 23:43
Slm. Avc de la musique tunisienne je suppose?
a
11 octobre 2016 23:55
Salam,

chacun apporte son pot géant de harissa et puis il y a un concours, la famille du marié contre la famille de la mariée. L'équipe qui arrive à ingurgiter le plus harissa au cours du repas gagne le privilège de visiter l'usine de production et reçoit à la fin une copie de la recette originale secrètement gardée ainsi qu'un bracelet Cap Bon grinning smiley
f
12 octobre 2016 00:15
salam mdr

non je parle pas de la famille ni des festivités
mais du déroulement de la cérémonie, qui dit quoi, qui fait quoi
les mariés + les 4 témoins et le maire je suppose ?
s
12 octobre 2016 00:20
ptdrle bracelet du cap bon haha j'adore!!!
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

chacun apporte son pot géant de harissa et puis il y a un concours, la famille du marié contre la famille de la mariée. L'équipe qui arrive à ingurgiter le plus harissa au cours du repas gagne le privilège de visiter l'usine de production et reçoit à la fin une copie de la recette originale secrètement gardée ainsi qu'un bracelet Cap Bon grinning smiley
F
12 octobre 2016 13:41
Non, ce n'est pas ainsi.

En Tunisie, tu peux te marier en te rendant à la mairie mais également devant notaire.

En général les gens restent chez eux et c'est le notaire qui se rend directement chez eux pour procéder au mariage

Pour ce qui se rendent à la marie, j'ignore totalement qui procède au mariage mais en tout cas cette méthode ne me semble pas très répandu, en général c'est le notaire qui vient chez toi, on a la présence des deux époux, c'est le futur époux qui vient avec sa famille et le notaire chez la mariée.

Le notaire recueille le consentement des époux. Ils signe ensuite un contrat.
Il me semble qu'il demande également le contrat applicable (séparation de bien ou communauté), à l'inverse de la France où cela doit être fait préalablement au mariage.
Il explique aussi les obligations du mariage.
J'ignore si des témoins sont nécessaires vu qu'il s'agit d'un acte notarié.

Il me semble que le consentement du tuteur est recueilli. J'ignore s'il est demandé si la dot a été versé.

Vraiment je n'ai jamais vu de mariage à la mairie en Tunisie, les gens préfèrent devant le notaire. Je ne sais pas si la procédure est différente devant une mairie.
Citation
fritfrit16 a écrit:
salam mdr

non je parle pas de la famille ni des festivités
mais du déroulement de la cérémonie, qui dit quoi, qui fait quoi
les mariés + les 4 témoins et le maire je suppose ?
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
f
12 octobre 2016 18:05
Merci a toi

dans le cadre d'un mariage franco tunisien, on demande des témoins
du coup les témoins devront etre là meme si c est devant le notaire ?

quelqu'un en sait davantage ?

C'est quoi la différence entre le mariage devant le maire et le mariage devant un notaire ?
f
13 octobre 2016 22:41
salam

je relance

quelqu'un ici s est marié devant un notaire en tunisie ? comment ça se passe svp
13 octobre 2016 23:17
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrfranchement trop fort mais ta oublier la soiree avec des pet,, qui brule le slipe la mariee ou le cheval ;;hihihih
f
14 octobre 2016 10:42
Allez parler de vos pets ailleurs, le sujet est sérieux merci
15 octobre 2016 10:58
je te parle de mon cheval le soir j'arrive pas a dormir il me faut v quelqu('un a cotè
T
15 octobre 2016 11:53
Tu veux savoir quoi exactement ?

Le déroulement d'un mariage d'un conjoint français avec un conjoint tunisien?

Ou vraiment la célébration des mariages la bas?
f
15 octobre 2016 13:02
salam

je voudrais savoir ce qui se passe exactement le jour de la signature de l'acte de mariage, qui ? le couple ok mais les témoins ? notaires ? yen a combien
et qui dit quoi


Citation
guessdima a écrit:
Tu veux savoir quoi exactement ?

Le déroulement d'un mariage d'un conjoint français avec un conjoint tunisien?

Ou vraiment la célébration des mariages la bas?
T
15 octobre 2016 15:23
Sur ce coup la je peux pas t'aider.
J'imagine qu'avec un conjoint étranger la procédure doit etre différente que de juste signer devant l'imam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook