Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se déroule la cérémonie du HALAL
N
25 novembre 2012 12:00
As Salam Aleykum a tous ,
Bismillah ,

Je m'excuse tout d'abord car je ne sais pas si ce sujet a déjà été traité mais je n'en ai pas trouvé de trace ou peut être mal chercher , comme le sujet le démontre j'aimerai savoir comment le Halal se déroule ou comment doit il se dérouler sans dévier sur des coutumes que les êtres humains ont instauré depuis qqs années .. je veux rester dans le Licite in cha ALLAH , étant donné que je n"ai jamais participé à de Mariage religieu j'aimerai avoir vos avis ou connaissances ou encore vos expériences si possible ,

BaraqAllah u fikom


As Salam Aleykum
N
25 novembre 2012 14:42
27 Lectures mais aucune réponses sad smiley
N
25 novembre 2012 19:37
toujours personne ????

sad smiley
Jugez vous avant d'être jugé <3<3
C
25 novembre 2012 19:52
salem aleykoum


Alors pour un mariage religieux

il faut un imam ou simplement un musulman qui s y connait on va dire
2 témoins hommes, frere, cousin....
le tuteur de la fille ,c le pere mais apres il ya d autres hommes qui peut jouer ce role, en cas de déces de celui ci

il faut que la fille donne son consentement soit par le silence ( le silence équivaut a un oui) certains imams demandent d entendre la jeune fille

ensuite l imam demande si l homme a prévu une dot , ce qui est obligatoire en islam

et voila une fois que les 2 futurs mariés se sont dit oui et bien l imam fait des duas et voila

apres la il y a la cérémonie des dattes, du lait et l échange des alliances et le mari donne a sa femme ses cadeaux

bien sur cela ne fait pas partie du mariage religieux en lui meme mais fait partie des traditions marocaines ou autres

voila je t ai expliqué cela d une facon générale si tu as des questions plus précises n hésite pas , ou mp

salem
N
25 novembre 2012 20:05
Salam ,

JazakAllah u khayran pour ta réponse ma soeur .

J'ai eu toutes les infos que je voulais , Merci Bcp , j'y pense tellement de plus en plus que je souhaitai avant tout me renseigner quand à son déroulement , la femme se change de robe ou pas ?? ela aussi fait parti des coutumes non ??
27 janvier 2015 11:49
salam aleikoum, j'aurai quelque questions car je suis reconvertie et je souhaiterai me marier religieusement,

- mon père ne peu pas être présent puis-je prendre un autre homme de la famille de mon futur mari?
-après avoir vue l'imam peut-on faire une fête? les femme doivent être séparer des homme ou peut-on faire tous ensemble
-et un mariage religieux et-il inscrit a l'État civil?

merci pour vos réponses
barakAllah ou fikoum
N
22 mars 2015 03:44
Citation
pris39 a écrit:
salam aleikoum, j'aurai quelque questions car je suis reconvertie et je souhaiterai me marier religieusement,

- mon père ne peu pas être présent puis-je prendre un autre homme de la famille de mon futur mari?
-après avoir vue l'imam peut-on faire une fête? les femme doivent être séparer des homme ou peut-on faire tous ensemble
-et un mariage religieux et-il inscrit a l'État civil?

merci pour vos réponses
barakAllah ou fikoum


Salem ahleikoum ukhty, je me permet de te répondre car je suis moi même reconvertie al hamdu lileh.
Alors :
- si ton père ne peut pas être présent, ce qui a été mon cas, il faut que la raison soit valable (décès, inconnu ou mauvaise relation depuis des années pour des raisons valables aussi) et pour le tuteur oui il te faudra voir avec ta belle famille car il faut un homme musulman pratiquant et de confiance !
- Oui après avoir fais la fatha, l'imam s'en va, tu fais un repas et ensuite place à la fête ! Religieusement parlant il faut que les hommes et les femmes soient séparées, les 2 heureux élus se retrouvent seulement lors des photos du moment dattes/lait et bagues de fiançailles.. Après y'en a qui le fait mixte mais bon..
- Non je ne pense pas car un mariage religieux n'est pas administratif aucun papiers administratifs n'est signé à cet événement mais renseigne toi moi car je suis pas sur pour cette question.

J'espère t'avoir aidé ukhty bon courage
Y
29 décembre 2016 17:57
Bonjour le hallal n existe pas en islam si tu veux faire un sois disant hallal demande la main de ta futur femme et fait ça dans les règles
C est à dire respecte la (donc pas de rapports sexuelles avant le mariage)
Mariée vous selon la tradition et vous aurez des jours heureux sans haram
Salam aleikoum
O
16 mai 2017 10:04
Ce qui vous dite est faux le contrat de mariage communément appelé hallal existe et cest même obliger pour un couple qui souhaite vivre de manière maritale. Le contrat de mariage n'est pas la demande de main. Il faut des témoins le tuteur de la fille (selon certaines écoles) une dote, il faut un musulman de confiance qui connais les règles du contrat de mariage et qui apportera ca bénédiction à l'union. Vous parler de tradition mais le fais de demande la main est une tradition elle n'est pas obligatoire cest simplement une promesse entre les deux familles qui peut être rompu contrairement au contrat de mariage qui abouti sur un divorce de l'époux. Avant d'affirmer des choses aussi folle apprenez et éviter de répandre des informations douteuses.
n
25 août 2017 12:36
merci c plu simple
D
26 août 2021 22:21
selem aleykum, je m’excuse tout d’abord mais je n’ai pas compris le déroulement en raison des nombreuses réponses qui se contredisent… quelqu’un aurait t’il le temps de me re expliquer en détail le déroulement? bonne soirée ou bonne journée à vous selon le moment ou vous lisez ceux la??
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook