Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment ça se déroule de A à Z ?
l
6 mai 2007 21:57
Salama alikom

En fait c'est urgent, barak Allah fikoum

Je dois demander une fille en mariage, mes parents doivent se rendre chez eux et je sais pas comment se déroule les choses.

J'explique, ma mère a rencontré la mère ya un mois une après midi histoire de faire connaissance avec ma soeur et moi.

Et là je dois m'y rendre officielement avec mon père et quelques membres de ma famille voir sa famille complète pour qu'il puisse discuter des choses sèrieuses et demander la main inchallah.

Que doit on ramener avec nous à savoir que c'est une première rencontre (sucre, ou autre) , moi je suis marocain et elle algérienne.

Je sais pas si je dois apporter des cadeaux ou autre.

Bref ayez un échange avec moi car il reste un jour.

Merci
l
6 mai 2007 22:26
alors???

ou sont les yabiladinautes
6 mai 2007 23:01
salam khouia smiling smiley les yabiladiennes font la tête smiling smiley car ce n'est pas une marocaine, que tu vas demander en mariagegrinning smiley
je rigole smiling smiley sinon pour ta premiére visite chez eux.
et si les traditions n'ont pas changés depuis! il suffie simplement que tu ailles dans ta futur belle famille inchallah, avec un panier remplie avec du sucre,du café,des gateaux et des fleurs.
ce n'est que lorsque le oui est prononcé que tu achetas des cadeaux un peu plus thumbs up
bon courage ou allah y 3ounek amin
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
S
7 mai 2007 00:12
Salam,

Je suis tout à fait daccord avec ellethumbs up un panier avec du sucre, des gâteaux et un énorme bouquet de fleurs fera l'affaire, Allahi kamal bi khèyr khouya et pleins de bonheurs et d'amour In lovele long de toute votre vie inch'Allah AMINE



Citation
aicha a écrit:
salam khouia smiling smiley les yabiladiennes font la tête smiling smiley car ce n'est pas une marocaine, que tu vas demander en mariagegrinning smiley
je rigole smiling smiley sinon pour ta premiére visite chez eux.
et si les traditions n'ont pas changés depuis! il suffie simplement que tu ailles dans ta futur belle famille inchallah, avec un panier remplie avec du sucre,du café,des gateaux et des fleurs.
ce n'est que lorsque le oui est prononcé que tu achetas des cadeaux un peu plus thumbs up
bon courage ou allah y 3ounek amin
l
7 mai 2007 12:30
Merci beaucoup.

Je me doutais un peu que c'était un petit panier sucre café etc.
C'est mortel
Là c le stress grave, comme si j'alais voir je sais pas qui.

Toute façon je vous tendrai au courant, je pense que ça va etre cool inchallah...
s
7 mai 2007 13:12
Congratulation "letsgetdown":-)
l
7 mai 2007 13:55
Salam smiling smiley

Cette histoire de sucre et de café, c'est très marocain on dirait.
Mon beau-frère (algérien) quand il est venu demander la main de ma soeur (tunisienne) il a pas ramené de sucre ou de café. Juste des fleurs et des gateaux.

Demande à ta demoiselle, c'est elle qui pourra te dire au mieux ce qui se fait chez elle à mon avis.
l
7 mai 2007 14:42
Salam

ben en fait je crois ke ça va etre fleur gateau et keleb de socar pour la tradition

Moi en fait je voudrai pas les choquer, et leur montrer qu'on peut s'adapter a eux.

Bref je crois ke je me prends la tete pour rien

On dirai ke je devies parano sur le paraitre.

Merci a tous

Mais vous pensez pas que j'ai pas à m adapter
l
7 mai 2007 15:05
Salam,

Le mariage c'est quoi si c'est pas de l'adaptation justement ??? On s'adapte l'un à l'autre, parce que l'autre n'est pas nous.

A ta place, je lui demande comment ça se passe chez eux. Si elle te dit gateaux+fleurs, tu ramènes les gateaux+fleurs. Après si ramener du sucre peut te faire plaisir, eh bein fait-le. Mais faut pas que tu le fasse parce que "chez moi c'est comme ça qu'on fait alors faut qu'elle se plie" !!! No no
l
7 mai 2007 15:11
oui c vrai donc tu penses ke je dois faire a sa maniere??

c vrai tu as tout à fait raison

ben a ce moment je vai faire comme ça

merci mai c con car kan ma mere a rencontrer sa mere en tete a tete c gateau fleur ke j avai amener, c dommage de pas changer.
l
7 mai 2007 17:31
Citation
letsgetdown a écrit:
oui c vrai donc tu penses ke je dois faire a sa maniere??

c vrai tu as tout à fait raison

ben a ce moment je vai faire comme ça

merci mai c con car kan ma mere a rencontrer sa mere en tete a tete c gateau fleur ke j avai amener, c dommage de pas changer.

je dis pas que tu dois faire absolument à sa manière. Demande-lui simplement comment ça se passe chez eux, dis-lui toi comment ça se passe chez vous, et convenez ensemble de ce que tu mettras dans le panier. Tu vois bien qu'il n'y a pas une grande différence. tu peux très bien ramener du sucre, c'est pas un problème, au contraire. Un mariage mixte, c'est aussi fait pour mélanger les traditions. Mais pas pour imposer les siennes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/07 17:40 par libellule06.
7 mai 2007 19:03
Citation
libellule06 a écrit:
Salam smiling smiley

Cette histoire de sucre et de café, c'est très marocain on dirait.
Mon beau-frère (algérien) quand il est venu demander la main de ma soeur (tunisienne) il a pas ramené de sucre ou de café. Juste des fleurs et des gateaux.

Demande à ta demoiselle, c'est elle qui pourra te dire au mieux ce qui se fait chez elle à mon avis.

non ce n'est pas traditionnellent marocain!en plus ma mère etait algerienne! et j'ai fréquenté assez de famlille algerienne! pour savoir que cela se passe aussi comme ça chez eux.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
d
7 mai 2007 20:24
moi je trouve le choix : fleur 9aleb seccar + gateau, assez bien, tu peux changer le gateau par exple, ou faire un peux plus grand puisqu'il y aura plus de monde cette fois.
bon courage
h
7 mai 2007 23:53
TU PEUX MODERNISER en gardant la tradition: il y a des sucres colorés en forme de coeir qui se vendent dans les chocolateries et chez les dragéistes. Pourquoi pas?
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook