Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment dépenser les intérêts bancaires ?
M
12 septembre 2017 10:44
As Salam Aleykoum

[m.youtube.com]
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
K
12 septembre 2017 10:49
Salam akhi...

Déjà c'est pas un cas de force majeur d'avoir un compte bancaire, je pense qu'on peut s'en passer si on le veut vraiment...

Ensuite dans les banques il y a des comptes courants qui ne donnent pas droit à des intérêts, donc cette solution est mieux pour éviter d'avoir des intérêts et les repartager par la suite (comme conseil le sheikh)...

Allahou a3lem...
k
12 septembre 2017 10:55
Pas besoin d'en avoir si tu vis dans une grotte avec du troc comme moyen d'échange...
Citation
Konnichiwa a écrit:
Salam akhi...

Déjà c'est pas un cas de force majeur d'avoir un compte bancaire, je pense qu'on peut s'en passer si on le veut vraiment...

Ensuite dans les banques il y a des comptes courants qui ne donnent pas droit à des intérêts, donc cette solution est mieux pour éviter d'avoir des intérêts et les repartager par la suite (comme conseil le sheikh)...

Allahou a3lem...
K
12 septembre 2017 10:59
C'est compliqué de ne pas en avoir de nos jour mais celui qui veut vraiment s'en passer il peut vivre sans compte bancaire... Pourquoi vois-tu qu'on ne peut absolument pas s'en passer???

Citation
karimero a écrit:
Pas besoin d'en avoir si tu vis dans une grotte avec du troc comme moyen d'échange...
k
12 septembre 2017 11:04
Mon salaire? Mon loyer? Ma garantie bancaire? Mes domiciliations bancaires? Mes économies?
T'es vraiment déconnecté de la vie réelle et tu vis sur papier.
Citation
Konnichiwa a écrit:
C'est compliqué de ne pas en avoir de nos jour mais celui qui veut vraiment s'en passer il peut vivre sans compte bancaire... Pourquoi vois-tu qu'on ne peut absolument pas s'en passer???
K
12 septembre 2017 11:10
J'ai un compte bancaire donc je ne suis pas déconnecté... Je dis juste que si on veut vraiment on peut s'en passer...

Salaire... C'est galère mais tu peux au moins essayer de négocier pour qu'on te paye en espèce avec preuve à l'appuie pour chacun (document signé)...

Loyer... Tu payes en espèce...

Economies... Sous le matelas... Comme à l'ancienne... grinning smiley

Le reste on peut s'en passer aussi si on se débrouille bien...

Citation
karimero a écrit:
Mon salaire? Mon loyer? Ma garantie bancaire? Mes domiciliations bancaires? Mes économies?
T'es vraiment déconnecté de la vie réelle et tu vis sur papier.
k
12 septembre 2017 11:14
Encore une fois, tu vis dans un monde de bisounours.

Vous incitez les gens à se compliquer la vie parce que vous avez une vision erronée de ce monde. Si t'es contre les intérêts bah tu les donnes à un pauvre et basta. Aussi simple que ça.
Citation
Konnichiwa a écrit:
J'ai un compte bancaire donc je ne suis pas déconnecté... Je dis juste que si on veut vraiment on peut s'en passer...

Salaire... C'est galère mais tu peux au moins essayer de négocier pour qu'on te paye en espèce avec preuve à l'appuie pour chacun (document signé)...

Loyer... Tu payes en espèce...

Economies... Sous le matelas... Comme à l'ancienne... grinning smiley

Le reste on peut s'en passer aussi si on se débrouille bien...
3
12 septembre 2017 11:19
Et surtout ça donne des conseils qu'on aplique même pas...LOL la blague quoi!
Citation
karimero a écrit:
Encore une fois, tu vis dans un monde de bisounours.

Vous incitez les gens à se compliquer la vie parce que vous avez une vision erronée de ce monde. Si t'es contre les intérêts bah tu les donnes à un pauvre et basta. Aussi simple que ça.
s
12 septembre 2017 11:23
Assalamu aleykoum,

Ca me paraît compliqué de s'en passer si on vit en ville (dans un coin isolé pourquoi pas).

Salaire : tu te fais payer en espèce
Admettons. Et donc tu vas te balader chaque mois avec des liasses de billet du boulot à chez toi ?
Loyer : en espère => et si le proprio refuse
GDF, EDF, Eau, impôt => en espèce ? Et s'il refuse ?
Pour les impôts par exemple, au-dessus de 300 euros tu ne peux pas payer en espèce

Maintenant, imaginons tu voyages.
Tu prends des espèce : pareil, c'est risqué.
Admettons. Tu as un imprévu, tu as besoin de plus d'espèce. Tu fais quoi ? Emprunt à une banque grinning smiley ?
Sans compter qu'à l'étranger, j'imagine qu'on peut imposer un paiement en carte en fonction des législations.


Citation
Konnichiwa a écrit:
J'ai un compte bancaire donc je ne suis pas déconnecté... Je dis juste que si on veut vraiment on peut s'en passer...

Salaire... C'est galère mais tu peux au moins essayer de négocier pour qu'on te paye en espèce avec preuve à l'appuie pour chacun (document signé)...

Loyer... Tu payes en espèce...

Economies... Sous le matelas... Comme à l'ancienne... grinning smiley

Le reste on peut s'en passer aussi si on se débrouille bien...
K
12 septembre 2017 11:23
Non moi je conseille le compte courant... C'est ce que j'ai d'ailleurs...

Citation
karimero a écrit:
Encore une fois, tu vis dans un monde de bisounours.

Vous incitez les gens à se compliquer la vie parce que vous avez une vision erronée de ce monde. Si t'es contre les intérêts bah tu les donnes à un pauvre et basta. Aussi simple que ça.
k
12 septembre 2017 11:26
Contre le système bancaire mais quand il s'agit de réclamer des aides sociales financées avec du Dorcel et de la brune bah il n'y a aucun souci. C'est l'argent des "mécréants" de toute façon donc considérée comme une jizya parce qu'on les "tolère" dans ce bas monde...

Citation
3aqissa a écrit:
Et surtout ça donne des conseils qu'on aplique même pas...LOL la blague quoi!
K
12 septembre 2017 11:26
"Ensuite dans les banques il y a des comptes courants qui ne donnent pas droit à des intérêts, donc cette solution est mieux pour éviter d'avoir des intérêts et les repartager par la suite (comme conseil le sheikh)... "

Voilà ce que j'ai conseillé moi...

Tu me montrera où j'ai conseillé de ne pas avoir de compte bancaire... J'ai juste dit qu'on pouvait s'en passer si on le voulait vraiment... C'est certes un peu compliqué mais on peut...

Non c'était pas une blague sinon... Je t'ai fait rire c'est déjà ça...

Citation
3aqissa a écrit:
Et surtout ça donne des conseils qu'on aplique même pas...LOL la blague quoi!
s
12 septembre 2017 11:29
Sinon vous pensez quoi des banques mutualistes ?
[www.cbanque.com]

Est ce que vous savez comment ça fonctionne ? Est ce à but lucratif ?
K
12 septembre 2017 11:29
Transforme pas les choses... Vous avez le don d'en rajouter c'est fou quand même... Je t'ai bien dit que j'avais un compte bancaire... Donc ce que tu dis est faux... Par contre je suis contre les intérêts...

Citation
karimero a écrit:
Contre le système bancaire mais quand il s'agit de réclamer des aides sociales financées avec du Dorcel et de la brune bah il n'y a aucun souci. C'est l'argent des "mécréants" de toute façon donc considérée comme une jizya parce qu'on les "tolère" dans ce bas monde...
k
12 septembre 2017 11:30
Applique tes conseils à ta propre personne au lieu de te moquer des gens ici pour passer pour le gars machaallah qui ne touche pas au riba. Pitoyable.

Citation
Konnichiwa a écrit:
Non moi je conseille le compte courant... C'est ce que j'ai d'ailleurs...
K
12 septembre 2017 11:44
Vous allez tous me tomber dessus... grinning smiley

J'ai dit que c'était compliqué mon frère... Mais pas impossible... J'ai conseillé le compte courant moi et non pas de ne pas avoir de compte du tout... Je voulais juste montrer que c'est pas un cas de force majeur d'avoir un compte bancaire... Mais c'est clair que ça facilite la vie d'en avoir...

Citation
srnit a écrit:
Assalamu aleykoum,

Ca me paraît compliqué de s'en passer si on vit en ville (dans un coin isolé pourquoi pas).

Salaire : tu te fais payer en espèce
Admettons. Et donc tu vas te balader chaque mois avec des liasses de billet du boulot à chez toi ?
Loyer : en espère => et si le proprio refuse
GDF, EDF, Eau, impôt => en espèce ? Et s'il refuse ?
Pour les impôts par exemple, au-dessus de 300 euros tu ne peux pas payer en espèce

Maintenant, imaginons tu voyages.
Tu prends des espèce : pareil, c'est risqué.
Admettons. Tu as un imprévu, tu as besoin de plus d'espèce. Tu fais quoi ? Emprunt à une banque grinning smiley ?
Sans compter qu'à l'étranger, j'imagine qu'on peut imposer un paiement en carte en fonction des législations.
M
12 septembre 2017 11:45
Le compte courant ne suffit pas lorsqu'on a un pécule

La redistribution des intérêts est une solution intéressante
Citation
Konnichiwa a écrit:
Non moi je conseille le compte courant... C'est ce que j'ai d'ailleurs...
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
K
12 septembre 2017 11:53
Oui kalimero!!! Oui!!!

Kalimero... Tu me montreras où j'ai conseillé de ne pas avoir de compte???

Le conseil que j'ai donné je l'applique kalimero... J'ai un compte courant je t'ai dit... Je te le répète kalimero...

Où je me suis moqué des gens kalimero???

C'est pas pitoyable kalimero, car tu transformes les choses... C'est toi qui les as rendu pitoyable...

Citation
karimero a écrit:
Applique tes conseils à ta propre personne au lieu de te moquer des gens ici pour passer pour le gars machaallah qui ne touche pas au riba. Pitoyable.
12 septembre 2017 12:06
Quand il s'agit d'un salaire, l'employeur peut payer en espèces jusqu'à un plafond de 1500 euros par mois. Mais ce plafond ne s'applique pas aux particuliers employeurs.
Citation
Konnichiwa a écrit:
J'ai un compte bancaire donc je ne suis pas déconnecté... Je dis juste que si on veut vraiment on peut s'en passer...

Salaire... C'est galère mais tu peux au moins essayer de négocier pour qu'on te paye en espèce avec preuve à l'appuie pour chacun (document signé)...

Loyer... Tu payes en espèce...

Economies... Sous le matelas... Comme à l'ancienne... grinning smiley

Le reste on peut s'en passer aussi si on se débrouille bien...
k
12 septembre 2017 12:13
Parce que ce que tu dis est impossible. Salaire impossible. Loyer impossible. Voyage impossible...
Déjà les gens ont du mal à trouver un travail et un logement alors de là à essayer de négocier pour du cash...

Je suis musulman et si jamais un mec me réclame un règlement de salaire en liquide au lieu d'un virement bah je peux te dire que je refuserai mais également de traiter avec cette personne là. Cash=problèmes.
Citation
Konnichiwa a écrit:
Oui kalimero!!! Oui!!!

Kalimero... Tu me montreras où j'ai conseillé de ne pas avoir de compte???

Le conseil que j'ai donné je l'applique kalimero... J'ai un compte courant je t'ai dit... Je te le répète kalimero...

Où je me suis moqué des gens kalimero???

C'est pas pitoyable kalimero, car tu transformes les choses... C'est toi qui les as rendu pitoyable...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook