Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment dépasser ça ?
p
29 décembre 2009 12:53
Bonjour,

Voila je suis tombé amoureuse d'un moins que rien, aujurd'hui je m'en rend compte car je n'ai plus de sentiments et je ne suis donc plus aveuglé par l'amour.

Ce looser a profité de moi car il n'avait aucune situation (ça ne me dérangeait pas car je me disais que l'on épouse une personne parce que l'ont aime et non pour son statut), je l'ai toujours soutenu ds ses démarches, dès qu'il a comprit que j'étais amoureuse de lui et que je manquais de confiance en moi, il m'a manqué de respect et à joué avec mes sentiments, il m'avait promit le mariage, avait fait tout son cinéma et au final, me dit que ça ne lui convient pas.

Aujourd"hui, je me dit comment j'ai pu me laisser faire par ce moins que rien, j'en ai honte, et surtout comment j'ai pu envisager de faire ma vie avec car il n'avait rien (ni cultivé, ni croyant,aucune éducation, profiteur, vulgaire, aucun respect pour rien)et j'en rajoute pas.
Comment j'ai pu tomber si bas, je suis en colère et je voudrais savoir comment faire pour dépasser ça, est-ce que lui dire ce que je pense me soulagera,mes regrets m'empêchent d'avancer et à chaque fois que j'y repense je me fait u tas de reproches.
f
29 décembre 2009 13:06
bin wé t'es pas très honete toi aussi, tu aides et après tu regrettes???!! fais le bien ss chercher un interet ou ne fais rien!!

et vs êtes tt les deux pareil!
29 décembre 2009 13:09
Salam,

Cesse de t'en vouloir ma belle! Tu as été aveuglée par les sentiments, et il arrive qu'on s'amourache de personnes qui n'en valent pas la peine.

L'essentiel c'est que tu retiennes la leçon et que tu ne te laisses plus rabaisser par un homme! Personne ne mérite que tu te rabaisses pour lui, et surtout garde toujours ta dignité! C'est ce qui compte le plus et qui te permettra de garder la tête haute, même dans les pires situations.

Rappelle toi que la personne la plus importante c'est toi! Ta colère doit te servir à ne plus faire la même erreur! Mais tu verras, dans quelques temps tu rigoleras de cette expérience malheureuse smiling smiley

Allez, la prochaine fois tu feras plus attention et le prochain qui ne te traitera pas comme il faut tu lui diras ==> Lbab!

Bonne journée
p
29 décembre 2009 13:17
je ne te permet pas dire ça car tu ne me connais donc de la à me comparer à cet inculte c'est poussé.

De plus si c'est pour écrire des anneries abstiens toi, tu me rendras service.

Je ne regrette jamais l'aide que j'ai pu apporter a quelqu'un car je sais que dieu me récompensera inchallah mais je ne tolère pas les profiteurs.Les gens qui se servent des faiblesses des autres pour arriver à leur fins quitte à les piétiner sans scrupule.Voila ce que je lui reproche. Relis plusieurs fois mon post si nécessaire car il me semble que tu n'as pas tout bien compris.je ne t'en veux pas rassure toi car je sais que certaines personnes sont plus lentes que d'autres et ont plus de difficultés.

Evite de juger les gens sans les connaître.
p
29 décembre 2009 13:18
petite précision : ma réponse s'adresse à minaa
B
29 décembre 2009 13:21
Qu'est ce que ça t'apporter de ressasser un passé nebuleux?

A ta place je consacrerai cette energie, à construire mon avenir.

Tu n'est pas la première et certainement pas dernière a qui ce genre de mesaventures arrivera.

La vie est devant toi.

Te lamenter t'apportera que dalle.

Il faut se battre et continuer à vivre pour survivre.

La vie n'a pas pitié de ceux qui pleurent, elle ne respecte que ceux ou celles qui se battent.

A part tirer des leçons que tu as déjà visiblement comprises, cette histoire ne t'apportera plus rien.

Je te conseille de la laisser derrière toi, car tu ne risques plus de voir devant et d'atterir dans le mur...ce qui apportera wallou.

De toute façon n'oublies pas que la vie passe et que la roue tourne....les plus malheureux aujourd'hui, ne sont ne le seront pas forcement demain...
C
29 décembre 2009 13:23
Comment dépasser ça?

Il faut tout simplement tirer des leçons de cette expérience et continuer à avancer.

Le passé est le passé ça ne sert à rien de se retourner sans cesse.

Malheureusement l'amour rend souvent aveugle mais quand on reçoit une bonne claque je t'assure que pour les suivants on s'arme d'un bouclier!


Citation
parisienne26 a écrit:
Bonjour,

Voila je suis tombé amoureuse d'un moins que rien, aujurd'hui je m'en rend compte car je n'ai plus de sentiments et je ne suis donc plus aveuglé par l'amour.

Ce looser a profité de moi car il n'avait aucune situation (ça ne me dérangeait pas car je me disais que l'on épouse une personne parce que l'ont aime et non pour son statut), je l'ai toujours soutenu ds ses démarches, dès qu'il a comprit que j'étais amoureuse de lui et que je manquais de confiance en moi, il m'a manqué de respect et à joué avec mes sentiments, il m'avait promit le mariage, avait fait tout son cinéma et au final, me dit que ça ne lui convient pas.

Aujourd"hui, je me dit comment j'ai pu me laisser faire par ce moins que rien, j'en ai honte, et surtout comment j'ai pu envisager de faire ma vie avec car il n'avait rien (ni cultivé, ni croyant,aucune éducation, profiteur, vulgaire, aucun respect pour rien)et j'en rajoute pas.
Comment j'ai pu tomber si bas, je suis en colère et je voudrais savoir comment faire pour dépasser ça, est-ce que lui dire ce que je pense me soulagera,mes regrets m'empêchent d'avancer et à chaque fois que j'y repense je me fait u tas de reproches.
B
29 décembre 2009 13:24
dernière chose: Gaspiller de l'energie là dedans, ne te menera à rien.

Conscres cette energie, à la reconstruction et l'espoir plutot que sur ce qui a egendré ta destruction.
a
29 décembre 2009 13:26
Salam miss,

Dans un premier temps, arrête de te faire des reproches, ce n'est pas de ta faute, t'as été naïve cela aurait pu arriver à n'importe laquelle d'entre nous mais il faut juste apprendre de ses erreurs comme la si bien dit bagatelle.
Ce qui est fait, est fait donc arrête de te torturer , ressaisis toi, occupes toi l'esprit, sors avec tes copines, et fais des invocations et inchallah allah t'aideras à surmonter cette épreuve!

Bon courage!
s
29 décembre 2009 13:27
Citation
BEJAADI78 a écrit:
dernière chose: Gaspiller de l'energie là dedans, ne te menera à rien.

Conscres cette energie, à la reconstruction et l'espoir plutot que sur ce qui a egendré ta destruction.

Salam

Pas mal cette phrase elle résume tout!!grinning smiley

Faut rester optimiste dans la vie et aller de l'avant!!
s
29 décembre 2009 13:29
t es sur on a est pas sorti avec le meme mec?? mon ex etait exactement comme ca, un traitre tout simplement
P
29 décembre 2009 13:35
Moi je dirais

mets le clignotant, regardes le rétroviseur extérieur.......Cool

Tu te déportes et tu doubles la vieille carrosserie.......spinning smiley sticking its tongue out

Là tu appuies sur la pédale et tu lui mets un vent........spinning smiley sticking its tongue out spinning smiley sticking its tongue out

Tu verras qu'il y a une belle voiture qui t'attends un peu plus loin garée sur un parking...... Zen
B
29 décembre 2009 13:38
Citation
Pika11 a écrit:
Moi je dirais

mets le clignotant, regardes le rétroviseur extérieur.......Cool

Tu te déportes et tu doubles la vieille carrosserie.......spinning smiley sticking its tongue out

Là tu appuies sur la pédale et tu lui mets un vent........spinning smiley sticking its tongue out spinning smiley sticking its tongue out

Tu verras qu'il y a une belle voiture qui t'attends un peu plus loin garée sur un parking...... Zen

Y'a les flics qui peuvent t'attendre aussi...fais gaffe au excés de vitesse lol
p
29 décembre 2009 13:39
faut croire samia que de nos jours, il y en a tellement des hommes comme ça et il faut redoubler de méfiance. Après je me dis que ça aurait pu être pire finalement, j'aurais pu finir marié avec laister, le principal c'est que dieu l'a éloigné de moi hamdoulilah.

Tu as raison bejaadi, ça ne sert à rien, chacun répondra de ses actes un jour, c'est ce que je dois me dire et me dire que j'ai depensé suffisamment d'énérgie ds cette histoire et lacher prise. Ceux qui me met hors de moi, c'est qu'il ne s'est jamais excusé pour son comportement.
f
29 décembre 2009 13:54
Salam,

EN ouvrant ce post tu à déja bien depasser sa faut te dire k'il n'en valait pas la peine et passé a autre chose. Y a plein de mec ki use et abuse des sentiments des filles bien.

Comme on dit lma o chtaba allah i jib lik ma7sen.
@
29 décembre 2009 14:06
Citation
parisienne26 a écrit:
petite précision : ma réponse s'adresse à minaa

salam
pk tu t en prend a mina-
une fille bien elevé irait pas chassé un bad boy excuse moi
P
29 décembre 2009 14:24
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
Moi je dirais

mets le clignotant, regardes le rétroviseur extérieur.......Cool

Tu te déportes et tu doubles la vieille carrosserie.......spinning smiley sticking its tongue out

Là tu appuies sur la pédale et tu lui mets un vent........spinning smiley sticking its tongue out spinning smiley sticking its tongue out

Tu verras qu'il y a une belle voiture qui t'attends un peu plus loin garée sur un parking...... Zen

Y'a les flics qui peuvent t'attendre aussi...fais gaffe au excés de vitesse lol

grinning smiley Mais j'ai raison au fond.....tongue sticking out smiley

la posteuse ne pourra pas tomber sur pire, et si c'est pour se faire menotter pour la vie pourquoi pas???

Tant qu'il est honnête et sérieux Angel
p
29 décembre 2009 14:51
Citation
minaa_ a écrit:
bin wé t'es pas très honete toi aussi, tu aides et après tu regrettes???!! fais le bien ss chercher un interet ou ne fais rien!!

et vs êtes tt les deux pareil!
SALAM

TU y vas un peut fort la je trouve , je pense ke les deux on leur tord
p
29 décembre 2009 14:56
pour la posteuse

je pense ke minaa a voulu te dire kune fois kon a aider kelkun parce ke lon a était généreux c vrai kil faut pas regretter car le geste ke ta fait et bien !

après passe a autre chose te prend pas la téte continue d'avancer ds ta petite vie et oublie le inchallah tu rencontrera ton mektoubClap

allez courageeeee mais de la musik a fond ds ta chambre et défoule toi ClapDanseClapDanse

tu te sentira beaucoup mieux aprésthumbs up
S
29 décembre 2009 16:24
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Qu'est ce que ça t'apporter de ressasser un passé nebuleux?

A ta place je consacrerai cette energie, à construire mon avenir.

Tu n'est pas la première et certainement pas dernière a qui ce genre de mesaventures arrivera.

La vie est devant toi.

Te lamenter t'apportera que dalle.

Il faut se battre et continuer à vivre pour survivre.

La vie n'a pas pitié de ceux qui pleurent, elle ne respecte que ceux ou celles qui se battent.

A part tirer des leçons que tu as déjà visiblement comprises, cette histoire ne t'apportera plus rien.

Je te conseille de la laisser derrière toi, car tu ne risques plus de voir devant et d'atterir dans le mur...ce qui apportera wallou.

De toute façon n'oublies pas que la vie passe et que la roue tourne....les plus malheureux aujourd'hui, ne sont ne le seront pas forcement demain...


Bien dit !!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook