Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment me démarquer des autres à ses yeux?
k
1 janvier 2012 15:15
Salam à tous, alors voilà je suis avec un homme que j'aime énormément, c'est un homme très bien très gentil, mais pour qui l'apparence physique compte beaucoup. On va pas se mentir les gens qui disent " le physique ne compte pas du tout " ne sont pas vraiment objectifs... Mais je me rends compte que pour lui c'est vraiment important... Le problème est que je n'ai absolument pas confiance en moi, je ne suis pas moche mais pas une bombe non plus, je n'ai pas une très jolie peau, et on va dire que le maquillage m'aide beaucoup, je n'en met pas BEAUCOUP, mais je sais me maquiller et il m'arrange nettement ! Au point que je n'oserais pas me montrer a 100 % naturelle devant lui, je sais que bcp vont se dire que je crains et que c'est grave mais c'est un problème pour moi...
Je souffre énormément de tout ça car il a l'occasion de rencontrer beaucoup de très belles femmes dans son travail et intelligentes en plus ! Alors je suis parano, et à la moindre nouvelle rencontre je me dis qu'il va me quitter pour elle, dès qu'une fille met quelque chose sur son facebook ou qu'il a une nouvelle amie je me fais des films, je me compare et je me sens terriblement inférieure ! Je ne suis pas particulièrement intelligente en fait je ne vois pas pourquoi il est avec moi et j'ai toujours très peur qu'il me laisse... je m'y prépare toujours. Biensûr je ne lui dis pas tout ça, et j'essaie de montrer au minimum ma " jalousie maladive " je garde TOUT pour moi, car je le ferais fuir sinon... mais c'est plus trop vivable. Je voudrais savoir si vous aviez des idées pour que je puisse me démarquer de toutes ces " bombes " qu'il va avoir l'occasion de rencontrer à partir de mai ( il va être steward pour une compagnie aérienne sur longs courriers, donc nuit à l'étranger avec l'équipage etc ). J'aimerais vraiment FAIRE LA DIFFERENCE. Et avoir confiance en moi... merci pour vos conseils surtout que c'est un très beau garçon qui fait très attention à lui très sportif etc... merci
1 janvier 2012 18:49
je pense déjà que s'il est en couple avec toi c'est que tu lui plais physiquement un minimum tu l'attire il est venu vers toi. Après faut pas en faire une obsession il doit aussi savoir t'accepter comme tu es il faut que tu ais confiance en toi
M
1 janvier 2012 19:30
Coucou!
Tu doit d'abord faire un travail sur toi et chercher dou vien se manque de confiance.
De plus comme il a été dit s'il est avec toi c'est que tu lui plait donc cesse de chercher la petite bete et de psychoter.
Il y aura toujours des femmes plus belle que toi , plus inteligente, plus interressante etc. mais tu ne doit pas focaliser la dessus uniquement.
il y aura toujours meilleurs que soit comme il yaura toujours moins bon que nous.
Je suis sur que tu doit etre bourré de qualité mais que tu ne t'en rend meme pas compte !
C'est pas en psychotant H24 que ca va changer quoi que soit au contraire ca a l'air de te pourire la vie !

Aller courage winking smiley
z
1 janvier 2012 19:48
Salam


oui c'est un changement psychologique et non physique qu'il te faut je pense.

car même si tu étais " une bombe" il tombera toujours sur mieux que toi physiquement. Alors si tu n'as pas confiance en toi , le problème est a régler avec toi même et si tu ne lui fais pas confiance alors c'est un très mauvais présage.
L
1 janvier 2012 19:53
Salam,

J'ai une bonne nouvelle: il n est pas tres beau garcon.

Sinon, il n aurait pas besoin de faire tres attention a lui.

Il te semble tres beau garcon parce que tu le regardes avec les yeux de l Amour.

Mais pour une autre fille, il est commun sans plus. Donc il ne te trompera pas specialement, car il n en aura pas specialement l occasion.

En esperant t avoir rassure, et avoir contribue a ton harmonie interieure,
Inutile de me remercier, le plaisir etait pour moi,
Toujours la pour aider,
LVP.
L
1 janvier 2012 19:53
ce que tu as de plus que toutes les autres c'est que t'es avec et c'est déjà énorme donc sois contente
T
1 janvier 2012 20:16
Citation
karinachikita a écrit:
Je ne suis pas particulièrement intelligente en fait je ne vois pas pourquoi il est avec moi et j'ai toujours très peur qu'il me laisse... je m'y prépare toujours. Biensûr je ne lui dis pas tout ça, et j'essaie de montrer au minimum ma " jalousie maladive " je garde TOUT pour moi, car je le ferais fuir sinon...

Karinachikita.....

Si tu oses dire ça,c'est que deja tu fais preuve d'une grande intelligence,et de beaucoup de sagesse......

Espérons seulement pour toi,que lui soit assez sage et intelligent pour ne pas te laisser filer entre ses doigts
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
1 janvier 2012 20:22
Citation
karinachikita a écrit:
Salam à tous, alors voilà je suis avec un homme que j'aime énormément, c'est un homme très bien très gentil, mais pour qui l'apparence physique compte beaucoup. On va pas se mentir les gens qui disent " le physique ne compte pas du tout " ne sont pas vraiment objectifs... Mais je me rends compte que pour lui c'est vraiment important... Le problème est que je n'ai absolument pas confiance en moi, je ne suis pas moche mais pas une bombe non plus, je n'ai pas une très jolie peau, et on va dire que le maquillage m'aide beaucoup, je n'en met pas BEAUCOUP, mais je sais me maquiller et il m'arrange nettement ! Au point que je n'oserais pas me montrer a 100 % naturelle devant lui, je sais que bcp vont se dire que je crains et que c'est grave mais c'est un problème pour moi...
Je souffre énormément de tout ça car il a l'occasion de rencontrer beaucoup de très belles femmes dans son travail et intelligentes en plus ! Alors je suis parano, et à la moindre nouvelle rencontre je me dis qu'il va me quitter pour elle, dès qu'une fille met quelque chose sur son facebook ou qu'il a une nouvelle amie je me fais des films, je me compare et je me sens terriblement inférieure ! Je ne suis pas particulièrement intelligente en fait je ne vois pas pourquoi il est avec moi et j'ai toujours très peur qu'il me laisse... je m'y prépare toujours. Biensûr je ne lui dis pas tout ça, et j'essaie de montrer au minimum ma " jalousie maladive " je garde TOUT pour moi, car je le ferais fuir sinon... mais c'est plus trop vivable. Je voudrais savoir si vous aviez des idées pour que je puisse me démarquer de toutes ces " bombes " qu'il va avoir l'occasion de rencontrer à partir de mai ( il va être steward pour une compagnie aérienne sur longs courriers, donc nuit à l'étranger avec l'équipage etc ). J'aimerais vraiment FAIRE LA DIFFERENCE. Et avoir confiance en moi... merci pour vos conseils surtout que c'est un très beau garçon qui fait très attention à lui très sportif etc... merci

Tu devras malheureusement t'y faire et accepter une éventuelle polygamie light.
1 janvier 2012 23:36
Ton vrai problème c'est ton manque de confiance.Tu dit que le physique compte beaucoup pour lui , si il est avec toi c'est que tu doit être une belle femme.

Prend le temps de te regarder dans le miroir et de voir ce que tu aime chez toi et accentue les partie que tu aime pour les mettre en valeur.

Ex : tu as de jolie yeux ? Met les en valeur avec un fard à paupière adapté à la couleur de tes yeux.


Tu as vraiment besoin de faire un gros travail sur toi même , avant de se faire aimer par quelqu'un , il faut déjà s'aimer soi même winking smiley
b
2 janvier 2012 00:01
Salam,

J'ai une bonne nouvelle: il n est pas tres beau garcon.

Sinon, il n aurait pas besoin de faire tres attention a lui.

Il te semble tres beau garcon parce que tu le regardes avec les yeux de l Amour.

Mais pour une autre fille, il est commun sans plus. Donc il ne te trompera pas specialement, car il n en aura pas specialement l occasion.

En esperant t avoir rassure, et avoir contribue a ton harmonie interieure,
Inutile de me remercier, le plaisir etait pour moi,
Toujours la pour aider,
LVP.


ptdr Tout à fait d'accord avec toi ,Et j'ai remarqué qu'en générale les beaux garçons ne faisaient pas particulièrement attention au physique de la femme (enfin un petit peu comme même) mais pas au point d'en faire une obsession , ils s’intéressent plus aux qualités morales. Et je trouve cela vraiment triste pour toi , sa veut dire quoi? Qu'il s'intéresse plus à ton image qu'à ce que tu es vraiment? Autre chose arrête de te comparer sans arrêt sa ne fera que te détruire, dit toi que chacune à sa beauté et qu'il t'a choisit parmis tant de beauté cela ne te suffit-il pas à te démarqué vis à vis de lui?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/01/12 00:09 par lina'oum'camélia.
t
2 janvier 2012 00:09
salam,

Il est avec qui en ce moment??? avec toi... donc c'est que tu es beaucoup plus belle que tu ne le penses, le physique occupe certe une part importante dans la séduction mais pas essentiel. Tu as certainement des qualités en plus de ton physique qui l'on attiré vers toi. Il ne t'es jamais arrivé de croiser une fille super jolie avec un mec bof ou vis versa en te disant mais qu'est ce que il ou elle fait avec? ne cherche pas, si seul le physique comptait le nombre de célibataire serait multiplié par 10.

prends confiance ma belle parce que tu l'es !

bises
f
2 janvier 2012 02:12
salam oukhti,

Faut toujours voir le verre a moitié plein et non à moitié vide ! Tune mets que tes defauts en avant donc forcement tu te crois "inferieur" aux autres ! je te connais pas et je peux te dire que tu me donne envie de te connaître par ta simplicité mashallah ! c'est rare les gens vraiment modeste de nos jours...
Il m'a l'air que tu as énormement de qualité que tu ne veux pas voir, ou tu "t'aveugle" inutilement avec des mini defauts a deux sous...En tout cas lui, il m'a l'air qu'il voit bien clair et t'inquites pas s'il est avec toi c'est qu'il est pas bête ! il a vu en toi ce que toi visiblement tu ne vois pas !
En tout cas reste simple, et prends un peu plus confiance en toi, en evitant de te rabaisser toute seule.... les pseudos bombes que tu croises dans la rue elle aussi camoufle beaucoup de chose (par le maquillage...) juste elles mettent ce qu'elles peuvent en avant...

Mais si je peux te donner un bon conseil, evite d'etre trooop jalouse... la jalousie maladive fais fuir et surtout elle sert à rien...

Kheir inchaALLAH oukhti !yawning smiley
2 janvier 2012 11:22
oh ca va il va aux toilettes comme toi , et il a une sale tête le matin...

Beau ou moche, s'il veut te tromper il le fera...

S'il est avec toi, c'est parce que tu lui plait sinon il te calculerai même pas....

Hamdullah tu es une fille tranquille, qui doit être charmante et qu'il l'aime... pourquoi te torturer???

Dis toi une seule chose... s'il est ton mektoube personne ne pourra ne te l'enlever....

Allez ma belle, vis chaque instant avec lui , arrête de te gâcher la vie pour ses futilités...
K
2 janvier 2012 13:53
Citation
karinachikita a écrit:
Salam à tous, alors voilà je suis avec un homme que j'aime énormément, c'est un homme très bien très gentil, mais pour qui l'apparence physique compte beaucoup. On va pas se mentir les gens qui disent " le physique ne compte pas du tout " ne sont pas vraiment objectifs... Mais je me rends compte que pour lui c'est vraiment important... Le problème est que je n'ai absolument pas confiance en moi, je ne suis pas moche mais pas une bombe non plus, je n'ai pas une très jolie peau, et on va dire que le maquillage m'aide beaucoup, je n'en met pas BEAUCOUP, mais je sais me maquiller et il m'arrange nettement ! Au point que je n'oserais pas me montrer a 100 % naturelle devant lui, je sais que bcp vont se dire que je crains et que c'est grave mais c'est un problème pour moi...
Je souffre énormément de tout ça car il a l'occasion de rencontrer beaucoup de très belles femmes dans son travail et intelligentes en plus ! Alors je suis parano, et à la moindre nouvelle rencontre je me dis qu'il va me quitter pour elle, dès qu'une fille met quelque chose sur son facebook ou qu'il a une nouvelle amie je me fais des films, je me compare et je me sens terriblement inférieure ! Je ne suis pas particulièrement intelligente en fait je ne vois pas pourquoi il est avec moi et j'ai toujours très peur qu'il me laisse... je m'y prépare toujours. Biensûr je ne lui dis pas tout ça, et j'essaie de montrer au minimum ma " jalousie maladive " je garde TOUT pour moi, car je le ferais fuir sinon... mais c'est plus trop vivable. Je voudrais savoir si vous aviez des idées pour que je puisse me démarquer de toutes ces " bombes " qu'il va avoir l'occasion de rencontrer à partir de mai ( il va être steward pour une compagnie aérienne sur longs courriers, donc nuit à l'étranger avec l'équipage etc ). J'aimerais vraiment FAIRE LA DIFFERENCE. Et avoir confiance en moi... merci pour vos conseils surtout que c'est un très beau garçon qui fait très attention à lui très sportif etc... merci

A cause de ce manque d'assurance tu t'imagines les pires scénarios pour moins souffrir, tu anticipes quoi. Ca n'ira pas en s'arrangeant sauf si tu vois un psychologue (il n'y a pas de honte à avoir c'est un médecin comme un autre). Ou que tu parviennes à te surpasser grâce à un sport de combat, de la danse intensive etc. Pour beaucoup de filles comme toi ça leur a permit de se sentir plus en confiance dans la vie de tout les jours.

Le problème des filles de ton genre, c'est qu'elle chercheront toujours à vouloir plaire de plus en plus, à être quasi-parfaite, toutes lisses et nickel chrome, être une bombe qui n'a pas droit à l'erreur. Ce que je trouve fatiguant à la longue.

Dis-toi que si ce monsieur est venu vers toi, alors qu'il fréquente des lieux où il pourrait rencontrer des stagiaires steward comme lui, c'est que tu as largement le level.

Tu dois avoir une personnalité qui lui plait, il se dit qu'au moins tu n'es pas comme toutes celles qui se prennent pour des princesses et font les stars alors qu'elles ressemblent à rien. Ta fragilité le touche et c'est ce qui te démarque de toutes les autres. Après, il faut pas non plus tomber dans la paranoia. Il faut trouver un équilibre et c'est pour cela que tu dois absolument faire un travail sur toi. Comme je t'ai dis ça passe par le sport ou une autre activité avec laquelle tu pourras te surpasser.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
k
2 janvier 2012 17:04
Merci beaucoup à TOUS pour vos réponses c'est super sympa de votre part je vais essayer de tirer profit de chacun de vos conseils et de les suivre.

Je voudrais revenir sur ce que disait plusieurs personnes, pensez vous que un homme qui prend ENORMEMENT soin de lui peut cacher un manque de confiance en lui même? Les gens de mon entourage me disent que c'est juste qu'il aime prendre soin de lui, mais c'est le genre de gars musculation tous les jours, coiffeur une fois par semaine, qui fait très attention à sa façon de s'habiller etc...
En tout cas merci pour vos avis... et j'espère que vos conseils marcheront !
2 janvier 2012 18:18
Citation
karinachikita a écrit:
Merci beaucoup à TOUS pour vos réponses c'est super sympa de votre part je vais essayer de tirer profit de chacun de vos conseils et de les suivre.

Je voudrais revenir sur ce que disait plusieurs personnes, pensez vous que un homme qui prend ENORMEMENT soin de lui peut cacher un manque de confiance en lui même? Les gens de mon entourage me disent que c'est juste qu'il aime prendre soin de lui, mais c'est le genre de gars musculation tous les jours, coiffeur une fois par semaine, qui fait très attention à sa façon de s'habiller etc...
En tout cas merci pour vos avis... et j'espère que vos conseils marcheront !

S'il aime prendre soin de sa plastique et que tu lui sers d'oreiller,c'est autre chose.
2 janvier 2012 18:21
tu t'es déja démarquée des autres
il t'as choisie toi, pourquoi tu te tracasses ?
Reste comme tu es smiling smiley
k
2 janvier 2012 20:56
Mohamed T. je n'ai pas compris?

Merci, si je dis tout ça c'est car il me fait souvent remarquer que telle ou telle fille à la télé est sublime, que telle ou telle star est la femme idéale, qu'il aime trop les yeux clairs... la peau matte etc tout ce que je n'ai PAS. Mais merci en tout cas je vais essayer de prendre confiance en moi malgré tout
a
2 janvier 2012 23:16
Pour quelqu'un que tu décris comme étant très à cheval sur l'apparence,q''il plaît beaucoup,toujours selon toi etc il t'as choisi toi qui est naturelle et semble être son opposé. Après, tu fais toi aussi une fixette sur l'apparence alors attention à ne pas faire de la concurrence esthétique entre vous.
n
2 janvier 2012 23:24
Sois toi même et il t'acceptera comme tu es tout simplement!
Sois naturel et n'essaye pas de trop en faire car tu ne seras pas toi-même donc il le remarquera et comme on dit le naturel revient toujours au galop!
Dis toi que si il t'a choisi et qu'il est avec toi c'est qu'il tient à toi donc aies confiance en toi ma soeur smiling smiley
Si tu t'acceptes tel que tu es, les gens t'accepteront aussi tel que tu es. Tu n'as rien de moins que les autres, chaque fille est différente et chacune d'entre nous à quelque chose de particulier et c'est justement cette différence et cette particularité qui fait notre charme donc ne te sous-estime pas yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook