Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment demander un passeport d'urgence dans le 93
j
26 juillet 2013 00:02
bonjour tout le monde, mon grand père est décedé, ayant eu ma naturalisation cett annee, je souhaite faire une demande de passeport d'urgenc dans le 93 a la mairie de neuilly plaisance, mais il me dit qu'il faut comme meme prendre un rdv et ca prendra 8 a 10 jours pour l avoir, c trops long,

quelqun sais si je peux faire une demande aupres d'une autre mairie un directement a la prefecture?

est il possible de le faire dans un autre département ?

selon le site de service public, le passeport d'urgence est fait sous 48 h, c normal qu il met 8 jours pour le faire?

je me stresse a fond, toutes les expérience sont bienvenues, merci
z
26 juillet 2013 10:25
Toutes mes condoléances....

OUI le passeport peut être fait dans n'importe quelle mairie de France, il est indépendant de ton lieu de résidence (je l'ai fait faire dans le 92 alors que j'habite le 75).

pour le passeport d'urgence voilà ce qui est dit :

Citation
http://www.ants.interieur.gouv.fr/siv/Le-passeport-d-urgence.html a écrit:
Où présenter cette demande ?

En France (sauf à Paris) : la démarche se fait directement en préfecture (ou en sous-préfecture).

Dans certains départements, il est nécessaire de se rendre préalablement en mairie avant d’aller à la préfecture (se renseigner préalablement auprès de sa mairie).

A Paris : la démarche se fait au Site central de délivrance des CNIe et des passeports de la Préfecture de police de Paris (12-14 quai de Gesvres - 75004 Paris).

Après ça dépend de là où tu te rend mais si tu as obtenu ta CNI + ton passeport d'origine ça devrait pas poser de problème pour rentrer en France..?
j
26 juillet 2013 18:07
Citation
zoro_le_marocain a écrit:
Toutes mes condoléances....

OUI le passeport peut être fait dans n'importe quelle mairie de France, il est indépendant de ton lieu de résidence (je l'ai fait faire dans le 92 alors que j'habite le 75).

pour le passeport d'urgence voilà ce qui est dit :

Citation
http://www.ants.interieur.gouv.fr/siv/Le-passeport-d-urgence.html a écrit:
Où présenter cette demande ?

En France (sauf à Paris) : la démarche se fait directement en préfecture (ou en sous-préfecture).

Dans certains départements, il est nécessaire de se rendre préalablement en mairie avant d’aller à la préfecture (se renseigner préalablement auprès de sa mairie).

A Paris : la démarche se fait au Site central de délivrance des CNIe et des passeports de la Préfecture de police de Paris (12-14 quai de Gesvres - 75004 Paris).

Après ça dépend de là où tu te rend mais si tu as obtenu ta CNI + ton passeport d'origine ça devrait pas poser de problème pour rentrer en France..?

merci pour ta réponse rapide, c mon premier passeport francais car je suis naturlaise que debut de cette annee, donc sans ce passeport je ne peux pas voyager;

tu as fait ta demande de passeport d urgence dans le 92 et tu habite dans le 75? dans quelle mairie tu as fait la demande? je sais que la demande de passeport ordinaire ne depend pas lieu de residence mais je ne sais pas si c le meme pour le passeport urgence,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook