Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment Demander Pardon a son amour !
d
22 janvier 2009 05:14
Ceux qui nous blessent ou font le mal demandent rarement pardon. Mais nous aussi avons du mal à le faire. Pourquoi est-ce si difficile surtout en amour ? Est-ce s’abaisser sans pretexte ? Comment faire ?
D’autre part, que vaut la demande de pardon adressée face a la désagréments causés a autrui
des hommes ou femmes, qui 'excusent le plus vite?
s
22 janvier 2009 08:15
salam

peut-être qu'en In love les sentiments sont plus forts, multipliés par 10 ...

on ne s'xcuse pas facilement et on ne pardonnes pas aussi facilement

beaucoup de choses sont en jeu en In love
22 janvier 2009 09:40
Salam,


Beaucoup de fierté entre en jeu. Personne ne veut reconnaître ses torts et chacun attend de l'autre qu'il fasse le premier pas.

Pourtant au fond de soi, ce n'est pas l'envie qui manque de faire la démarche et de s'incliner auprès de l'autre pour lui faire part de son ressenti et de son mal-être face à la situation et à l'atmosphère pesante qui règne.

Parfois on attend de l'autre, plus un geste qu'un Mot et à partir de ce déclic, s'entame une discussion de remords, d'excuses et de mises au point.

On ne peut parler de régle quand à ceux qui s'excusent le plus - Hommes ou Femmes. Mais on parlera plus de comportement et de caractère. Une femme ne s'excuse pas plus facilement qu'un Homme et vice-versa, mais juste à titre d'exemple, un Rancunier attendra beaucoup et mettra plus de temps avant de s'y adonner.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
a
21 janvier 2013 00:11
mon tour de rêve l'erreur est humain donc oublions le passé et vivons notre amour au mure je t'aime
1
6 avril 2013 21:36
invité la au resto ou au mcdo et apres un bon repas demandé lui pardon c simple putain
6 avril 2013 23:41
salam celui qui demande pardon le premier c celui qui a moins de fierter
s
6 avril 2013 23:57
Salam,

Je crois que c est tyoujours au plus fort de s excuser / donc a l homme de faire le premier pas, sauf si vraiment c est la femme qui a abuse

Allah alam
7 avril 2013 00:16
Salam,

Quand je sais que je suis en tord j'ai vraiment pas du mal à dire pardon à quelqu'un et j'ai aussi pas du mal à pardonner quand c'est sincère et que la personne qui s'excuse m'est cher.

Puis pour ceux qui disent " Celui qui demande pardon le premier c'est celui qui a moins de fierté "
Je trouve ça tellement ridicule et immature de penser comme ça !!
Demander pardon pour moi c'est loin d'être signe de faiblesse , car celui qui demande pardon sait reconnaître ses tords, est courageux, honnête et c'est surtout signe de force et de noblesse.

Mettez votre fierté de coté, quand on aime il n'y a pas de fierté. La vie est trop courte.. Supposons que la personne que vous avez fait du mal disparaît du jour au lendemain? ça sera trop tard pour s'excuser...

et je termine par « Le pardon est la plus belle fleur de la victoire. » Proverbe arabe.
K
22 avril 2013 00:03
Salut j'ai di quelque chose qui a choke ma copine et depuis lors elle dit qu'elle va me tromper et me faire souffrir or je l'aime de tout mon cœur je ne veux pas la quitte aidez moi svp
m
21 février 2014 01:18
je raconter ce ke mn cpain me fes1 vivre a une copine e il la appris e 1 jour il ma surpris en train de lire ses mail il se facher je sais ke je mal agit e il vouler mettre fin a notr hist3r pour mank de confiance je regrette cmt le remettre en confiance parce kil e tre facher e il me deteste preske e je commencer a l8 demander deja pardon
21 février 2014 08:58
salamou'alaykoum,

Pour moi, en amour il n'y a pas de fierté à avoir, si tu es en tord tu les reconnait et tu demandes pardon. L'erreur est humaine faut savoir les reconnaitre.
Dire que demandé pardon est signe de faiblesse Oups Foutaise !!!
21 février 2014 13:39
Citation
sousou68 a écrit:
salam celui qui demande pardon le premier c celui qui a moins de fierter

salam,

ou le plus intelligent et adulte winking smiley
c
18 juin 2014 18:29
Ill salut jai dits a mon amoure une chause qui blesse est je veut lui demender pardons slv aidez moi
18 juin 2014 18:43
Malheureusement l’homme n’a pas le choix même s’il a raison il demandera pardon moody smileysurtout le soir venu avant de dormir,spinning smiley sticking its tongue out eh oui, que veux tu ? pour que sa conscience soit légèreconfused smiley
B
18 juin 2014 18:47
Citation
12wx a écrit:
Malheureusement l’homme n’a pas le choix même s’il a raison il demandera pardon moody smileysurtout le soir venu avant de dormir,spinning smiley sticking its tongue out eh oui, que veux tu ? pour que sa conscience soit légèreconfused smiley

Mdrrr pour que ca conscience soit légère la bonne blague ptdr
18 juin 2014 18:56
Citation
Bintou dla jamaique a écrit:
Citation
12wx a écrit:
Malheureusement l’homme n’a pas le choix même s’il a raison il demandera pardon moody smileysurtout le soir venu avant de dormir,spinning smiley sticking its tongue out eh oui, que veux tu ? pour que sa conscience soit légèreconfused smiley

Mdrrr pour que ca conscience soit légère la bonne blague ptdr
confused smiley
confused smiley
confused smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/14 19:01 par 12wx.
B
18 juin 2014 19:07
Tooooooz whistling smiley
18 juin 2014 19:12
Citation
Bintou dla jamaique a écrit:
Tooooooz whistling smiley

Ben oui, il faut lire entre les lignes, la conscience de l’homme est liée à ses hormonesmoody smiley
et si tu ne crois pas, demande à @laperle rare...spinning smiley sticking its tongue out
A
20 juin 2014 00:22
salut !! je ss le genre de personne qui n'a jamais dis pardon de tte sa vie aujourd'hui j'ai eu un problème avec mon p'tit copain que j'aime trop fort c'a ma fait d'la peine mais j'ai baisser mes nerfs et je me suis excuser pour ne pas le regretter plus tard mais j'ai vraiment appris quelque chose après tout c'a ne fais rien de s'excuser auprès des gens qu'on aime car rien ne mérite de perdre nos êtres les plus chers pour une simple phrase " je suis dsl" et ceux qui disent qu'ils vont perdre leur fierté a cause de ça (comme je le pensais ) alors c'est totalement faux . soyer forts et excuser vs c'est un acte très noble je vs assure smiling smiley je souhaite a tt les amoureux de la terre de vivre heureux jusqu’à la fin des temps ^^ salut a tous et a toute In love:*
S
1 septembre 2014 15:08
Salam..
Ayant un pblm avc mon amour qui n'etait pas si grave mais je l'ai pris d'une maniére gonflé (j'ai eu des msgs d'inconnu et je crois que c'etait d'elle et j'ai pas répondu ) mais maintenant je me sens mal a l'aise et je veux lui parler et je ne sais pas comment faire puis je avoir un aide ......winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook