Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment demander pardon a Allah?
z
7 décembre 2007 16:25
je souhaiterais demander pardon a dieu mais étant la seule musulmane de ma famille personne ne peut m'indiquer la prière adequat. existe til une sourat spéciale pour se repentir? si oui lakelle? a quel moment dois je la réciter? si quelqun sait de quoi je parle et souhaite m'aider j'aimerais beaucoup obtenir ces renseignements et avoir la phonétique afin que je puisse la réciter. merci de votre aide!
f
7 décembre 2007 16:45
salam alikoum ma soeursmiling smiley

Voila un site qui pourra t'aider a te faire pardonner par Allah swt

[www.ribaat.org]
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
S
7 décembre 2007 16:53
Citation
zaahra a écrit:
je souhaiterais demander pardon a dieu mais étant la seule musulmane de ma famille personne ne peut m'indiquer la prière adequat. existe til une sourat spéciale pour se repentir? si oui lakelle? a quel moment dois je la réciter? si quelqun sait de quoi je parle et souhaite m'aider j'aimerais beaucoup obtenir ces renseignements et avoir la phonétique afin que je puisse la réciter. merci de votre aide!

salam alikopm zahraa sache avant toute chose, la demande dabsolution est une des choses que allah aime le plus!!! puis c normal pour les hommes de faire des péchés tu sais le plus important c de réagir derriere c'est a dire quon demande pardon. c'est mieu de le dire en arabe mais en francais dieu técoute!


le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Par Celui qui tient mon âme dans Sa Main, si vous ne faisiez pas de péchés, Dieu vous emporterait et amènerait d'autres que vous pour qu'ils fassent des péchés et pour qu'ils prient Dieu exalté de les absoudre et II les absoudrait». (Rapporté par Moslem)

Selon Ibn 'Abbàs (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Celui qui demande assidûment à Dieu de l'absoudre. Dieu lui ménage une issue pour chaque situation étroite, lui apporte la solution de tout ce qui le préoccupe et lui donne sa subsistance d'où il ne s'attendait pas». (Rapporté par Abou Dawûd)

Anas (das) rapporte: «J'ai entendu dire le Messager de Dieu (bsdl) : «Dieu exalté a dit: «O fils d'Adam! Tant que tu M'invoques et que tu espères en Moi, Je t'absous quels que soient tes péchés et que M'importe leur nombre? O fils d'Adam! Si tes péchés atteignaient le sommet du ciel et si tu Me demandais ensuite de t'absoudre, Je t'absoudrais et que M'importe leur volume? O fils d'Adam! Si tu venais à Moi avec le volume de la terre comme péchés et si tu Me rencontrais ne M'associant rien, Je t'apporterais le même volume comme absolution». (Rapporté par Attirmidhi

Selon Shaddàd Ibn Aws (das), le Prophète (bsdl) a dit: «La maîtresse formule pour demander son absolution est de dire: «Seigneur Dieu! Tu es mon Seigneur. Il n'y a de dieu que Toi. Tu m'as créé et je suis Ton esclave. Je me conforme autant que je peux à mon engagement et à ma promesse vis-à-vis de Toi. Je me mets sous Ta protection contre le mal de ce que j'ai fait. Je Te reconnais Ton bienfait à mon égard. Je reconnais mon péché. Absous-moi donc car nul autre que Toi n'absout les péchés». Celui qui la prononce le jour en toute conviction, s'il meurt le jour même avant la tombée de la nuit, il fait partie des habitants du Paradis. Celui qui la prononce le soir en toute conviction, s'il meurt avant le lever du jour, il fait partie des habitants du Paradis». (Rapporté par Al Boukhâri)


le meilleur c que tu pries dans la nuit, et tu demande sincerement pardon a allah quand t en prosternation ma soeur
e
8 décembre 2007 23:11
salem

pourquoi dis tu être la seule musulmane dans ta famille? tu es une convertie??
z
9 décembre 2007 13:56
non je ne suis pas une convertie. quand mes parents sont arrivés en france ils ont arrété detre musulmans. j'ai appris le principal de mes grands parents mais ils sont décédés. dans toute ma famille habitant en france je suis la seule a perpétuer la pratique et la croyance de l'islam
e
11 décembre 2007 21:03
smahli

mais ça me fait tous bizarre ta situation, d'être la seule pratiquante dans une famille dite musulmane, mais bon, je ne juge pas du tout mais vraiment j'ai du mal a comprendre ça;

bref,revenons à ton sujet, il suffit de demander pardon avec ikhlaas, càd avec sincèrité, à tous bout de champ, si je peux dire, pendant la prosternation dans la prière, le dernier tiers de la nuit

mais sincèrement, j'aime vraiment les gens comme toi qui s'accroche à ce qu'ils peuvent, tu as vraiment beaucoup de mérite, wellah!!

comme dit un hadith:" deux croyants, l'un vit en retrait de la société, dans une montagne pour pratiquer correctement sa religion qu'est l'islam, l'autre vit en pleine ville , au milieu des tentations, et a beaucoup de peine a pratiquer comme il faut sa pratique religieuse. Et bien lequel des deux à le plus de mérite aux yeux de'Allah?"

répond à la question en me donnant la raison de ton choix.

au plaisir de te lire ma soeur.In love
z
12 décembre 2007 16:53
je pense que les 2 ont du mérite car lun est tré tenté é ariv a pratiké sa religion kan mm.
mé lotr meme sil vi en retré prati la religion é c vrémen son choi, persone ne ly force. car bocou de persone son dan lislam pour suivre leur paren par exemple mé o fon deu sa ne lé intéress pa. mintnan c mon opinion. je pense ke lé 2 situation son tré diférentes mé pourtan je pense ke lé 2 personne on du mérite. ken pense tu?

bslama khoya
p
12 décembre 2007 17:04
Ben tu peux, faire des prières supplémentaires en dehors de lfarida, tu peux faire des dons , aider les autres....Tu rattrapes ta mauvaise action par une bonne action, une des nombreuses formes du repentir!
e
12 décembre 2007 17:16
en fait , selon le hadith, c'est celui qui vit en pleine ville au milieu des tentations, car il a beaucoup plus difficulté à cause , justement,de ces tentations mais il fait de son mieux, tandis que l'autre qui vit en retrait, aucune tentation a des mérites aussi mais pas autand que le premier, bref , perso, je te compare à celui qui vit en ville, au milieu des tentaions et pratique comme tu peux,

bon courage et surtot continue comme ça, ne laisse pas tomber.
g
15 décembre 2007 12:31
bon post !!!!
R
2 janvier 2012 22:08
bin moi je dire de pardone allah on disant la sourate fatiha ou ptetre un sourate qeu tu conais tres bien.
et je trouve sa tres touchant qeu tu et reste musulmante je veux pas tros me mele mes te parents le save juste qeu tu et musulmante
A
21 février 2013 05:53
ASalamu calaykum chère frère er soeur,

Salam Max,


J'aimerais que vous me donnez des conseils.



Lorsque j'étais en france pour faire l'année 2012, j'ai utilsé ma carte crédit de bnp jusqu'à -1000euros voire plus. J'ai acheté beaucoup des choses comme une caméra, un mini-projecteur, un clavier sans fils,..., et 500euros en liquide. Je ne sais pas pourquoi j'ai fait cette connerie mais maintenant je ne sais comment remedier mes erreurs. Je me suis dit peut-être c'est à cause de ça que je n'arrive pas à trouver un travail depuis maintenant 7ans. Si je les jetais tous, sans exception, est-ce que vous pensez que mes péchés seront pardonnés? Franchement je suis au bord du gouffre.
Aidez moi svp, ke faire
Y
5 janvier 2024 12:12
Moi je suis personne pour savoir mais c'était juste pour savoir comment sa se porte maintenant... Le poste date qd même de 2013
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook