Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment demander le divorce en arabe literaire
M
18 décembre 2013 08:43
salem j aimerais que quelqu un me traduit Je veu divorcer.tes méchante.tu me prend la tête .
J en ai mare de toi?
T'es une merde
Ta geule merci de me traduire sa en arabe literaire et en phonétique pluse lettre arabe si possible
P
18 décembre 2013 10:32
Il y a autre chose que tu pourrais faire .

Tu peux aller te faire soigner en HP .

Sérieux , ça fait un moment que je te suis , je comprends ta femme , elle a du tomber malade en vivant à tes cotés .

Prends toi en main et demande surtout qu'on t'interne en soins psychiatriques .


Allah ichafik
l
18 décembre 2013 10:58
Bonjour Mohamed Amine Gaffie,


Il faut être prudent dans ces propos lors d'une transaction de divorce... quelle que soit la langue que l'on utilise... Il faut éviter d'user du verbe familier dans un courrier administratif, qui lui a ses règles de mise en page et présentation...et ses formules de politesses, on ne s'adresse pas de la même manière à un Procureur du la République ou du Roi, de la même manière qu'à un secteur de l'administration comme l'est les registres de l'état civil ou aux services de l'administration de la perception des impôt et même là c'est selon ta demande, si tu demandes un échelonnement ou une réclamation...

Ce que je te conseille, est de ne pas te mettre en défaut, certes si tu veux divorcer pour un motif comme tu le tu l'expliques avec tes mots, il y a des termes génériques, qui laisse à interprétation, ainsi tu peux solliciter le tribunal compétent, en justifiant ta demande de divorce, est que ton épouse est une mégère et que tu demande le divorce pour mésententes aux torts de ton épouse. Après c'est de la négociation... entre avocats... qui d'ailleurs prendront en charge toutes les communications entre toi et l'administration... et aussi te conseiller de l'attitude à avoir lors de tes entretiens avec les juges compétents...
l
18 décembre 2013 11:39
Mohamed,

J'ai lu ton post ou tu parles de ton problème psychologique... Tu sais il y a beaucoup de personnes dans ton cas... qui ne savent pas gérer leurs émotions... ce n'est pas une maladie mentale... mais une difficulté car on arrive pas à mettre des mots justes à nos ressentis et affects... lorsqu'on porte atteinte à notre sensibilité, nôtre intégrité morale et psychologique et nos libertés individuelle... ou encore lorsqu'on outrepasse certaines limites de respect mutuel... dans le cadre d'une vie commune ou dans le cadre des relation de travail ou dans l'espace public...

Ce problème grave du harcèlement moral et psychologique porte atteinte à l'équilibre psychologique de l'individu comme il porte atteinte à la paix sociale... c'est un grand désordre qui peut provoquer des trouble sociaux...et l'insécurité... d'ailleurs je désapprouve les propos de Pogos, ce n'est pas un bon comportement à l'égard d'une personne qui demande de l'aide... c'est le profil type du harceleur moral...
Toi tu es entrain de te noyer et tu demandes de l'aide et lui, il avance vers toi, pour t'enfonce la tête dans l'eau....

Mohamed ton médecin t'a expliquer que tu subissais l'influence d'un environnement lié au stress... causé par des situations qui ne te conviennent pas... Il ne dit pas que tu as une maladie mental mais des difficulté psychologique... et tout le monde peut être dans ta situation... c'est des petits ou grands traumas... comme parfois lorsqu'on assiste ou que l'on est victime d'un accident... les blessures physiques guérissent plus vite que les blessures mémorielles... Tu as juste un petit problème de gestion de tes émotions... et les émotions sont des affects et des ressentis... Tu es normal... et vivant... un être humain normal... tu n'es pas blindé (mort de l'intérieur). Il faut juste apprendre à mettre des mots sur les maux (mal)... et que tu gères tes émotions... d'ailleurs tu me sembles une personne intelligente car tu demandes de l'aide... et du secours.

Prends soin de toi et préserves toi, mets un "voile" pour te protéger des méchants... ce "voile" est de ne pas leur répondre, un peu comme s'ils n'existaient pas et de les laisser pour ce qu'ils sont...
l
18 décembre 2013 11:46
@ Pogos,

Viens donc me harceler, et si tu as vu le film, Batman et le Joker... tu vas vite comprendre le rôle que tu aurais dans cette histoire, C'est à dire le Joker... ou si tu connais ce film Duel... ton rôle serait celui du conducteur du camion...

Sur cela passe une bonne journée.
P
18 décembre 2013 15:11
Coucou Le manipulateur émotionnel ,

Moi je ne suis pas du tout là à étaler de la crème .

Si tu ne veux plus de ta femme , tu lui dis cash , madame vous me rendez fou .

C'est un divorce dû à une Incompatibilité d'humeurs .

Basta , je ne cherches pas du tout à l'insulter ou quoique ce soit en arabe littéraire .

Moi j'ai suivis Mr Mohamed la baffe , depuis ses débuts sur ce forum .


Il n'a jamais voulu suivre aucuns des conseils de personnes bien attentionné sur ce forum .

Et il revient toujours avec les mêmes soucis .


Bref qu'il soit un bonhomme pour une fois dans sa vie .
Qu'il prenne des décisions pour le bien de sa santé morale .
P
18 décembre 2013 15:12
Au fait , arrêtes de te prendre pour un justicier lool

Car là tu te ridiculise pour rien .

Ah oui t'es un justicier anonyme sur la toile lool
l
18 décembre 2013 18:56
@ Pogoss

C'est à moi que tu t'adresses?

Tu veux me la faire une maille à l'endroit une maille à l'envers?

Tu me flattes ou tu me dénigre?

Pas le temps à me poser de question et je te lâche... t'étaler comme une crêpe.

Relis ton avant post de 15h11'. Il pue l'harceleur manipulateur.

Tes deux dernières phrases, révèlent que tu es une brute, un rustre un vulgaire et grossier personnage sans éducation ni tact. Il faut être fou pour suivre tes conseil...
18 décembre 2013 19:15
[www.translatonline.be]

salam, je ne connais pas l'arabe sinon va jetter un coup d'œil sur ce site mais il écrit en arabe et je ne comprend pas, bonne chance
v
19 décembre 2013 02:13
ridicul divorcer en silence
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook