Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment demander une augmentation
S
11 janvier 2021 09:33
Salam / Bonjour les Yabis,

Tout est dans le titre : je bosse en cdi depuis bientôt un an et j'aimerais demander une augmentation.

Je suis à 1561 euros bruts, pour un net de 1340 euros et j'aimerais être entre 1600 et 1700 nets (entre 2000 et 2100 euros bruts).

J'ai un bac+3 et j'ai bossé 11 mois avant d'être embauchée là où je suis.

Avez-vous déjà demandé une augmentation ? Comment ? J'attends vos conseils (je sais qu'il faut déjà attendre au moins un an avant de demander une augmentation et qu'il ne faut pas avancer d'arguments perso : j'ai besoin de m'acheter une voiture par exemple).

Des fois j'ai vraiment l'impression de faire du bénévolat...


Merci à vous tous smiling smiley
Y
11 janvier 2021 09:56
Tu bosse dans quoi? Car pour un bac +3 je trouve ça maigre comme salaire
11 janvier 2021 10:05
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être que tu n'as pas bien négocié le salaire au début. Il faudrait voir ce que tu vaux sur le marché du travail avec ton niveau d'expérience.

Le salaire moyen peut être un argument s'il y a de la demande ailleurs. Message subliminal qui dit que s'il n'y a pas augmentation, tu t'en vas où tu vas bosser au niveau de ce qu'il te paie.

Les projets personnels n'entrent pas en ligne de compte. Le boss n'est pas là pour financer ton train de vie.
Sauf si ta voiture personnelle est un élément important pour ta performance au boulot. Si tu dors dans ta Tesla pendant tes 2 heures d'autoroute pour arriver fraîche et reposée, c'est un argument.

D'une manière générale, il fait mettre en avant tes réalisations qui justifieraient une augmentation.
Il est conseillé d'avoir au moins 1 an dans la boîte.
Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
11 janvier 2021 10:27
Je bosse comme assistante base de données dans une entreprise qui vend des articles de chauffage, plomberie, climatisation et ventilation, sanitaires, outillage et éco énergies.

Malheureusement à Marseille, les salaires tirent plutôt vers le bas...
S
11 janvier 2021 10:34
Peut-être que tu n'as pas bien négocié le salaire au début. Il faudrait voir ce que tu vaux sur le marché du travail avec ton niveau d'expérience : en effet, j'étais pressée par le temps, il me fallait un travail très rapidement, ce qui explique que j'ai signé sans négocier = grave erreur. Sur le marché, je vaudrais entre 1900 et 2500 bruts, on est loin du compte...

Le salaire moyen peut être un argument s'il y a de la demande ailleurs. Message subliminal qui dit que s'il n'y a pas augmentation, tu t'en vas où tu vas bosser au niveau de ce qu'il te paie : exactement je me couvre en cas de future démission.

D'une manière générale, il fait mettre en avant tes réalisations qui justifieraient une augmentation.
Il est conseillé d'avoir au moins 1 an dans la boîte.
Détails ici
: j'ai épluché tous les articles du net, notamment celui-ci, merci !
Pour ma part, je compte cheminer en sens inverse : demander à ma responsable si elle est satisfaite de mon travail, de comment je le fais. Je compte ensuite demander cette fameuse augmentation. Mon poste nécessite 3 ans avant d'être parfaitement formé. S'ils veulent que je reste 3 ans voir plus, il faudra m'augmenter...
A
11 janvier 2021 14:07
Salam,

Généralement, les augmentations sont demandées à 2 moments :
- Quand on te donne de nouvelles responsabilités ==> Ne surtout pas hésiter à demander un peu plus que ce que l'on souhaite réellement
- Lors de l'entretien annuel si tous tes objectifs sont atteints, auquel cas c'est le meilleur moment pour le faire
Citation
Sofiah92 a écrit:
Peut-être que tu n'as pas bien négocié le salaire au début. Il faudrait voir ce que tu vaux sur le marché du travail avec ton niveau d'expérience : en effet, j'étais pressée par le temps, il me fallait un travail très rapidement, ce qui explique que j'ai signé sans négocier = grave erreur. Sur le marché, je vaudrais entre 1900 et 2500 bruts, on est loin du compte...

Le salaire moyen peut être un argument s'il y a de la demande ailleurs. Message subliminal qui dit que s'il n'y a pas augmentation, tu t'en vas où tu vas bosser au niveau de ce qu'il te paie : exactement je me couvre en cas de future démission.

D'une manière générale, il fait mettre en avant tes réalisations qui justifieraient une augmentation.
Il est conseillé d'avoir au moins 1 an dans la boîte.
Détails ici
: j'ai épluché tous les articles du net, notamment celui-ci, merci !
Pour ma part, je compte cheminer en sens inverse : demander à ma responsable si elle est satisfaite de mon travail, de comment je le fais. Je compte ensuite demander cette fameuse augmentation. Mon poste nécessite 3 ans avant d'être parfaitement formé. S'ils veulent que je reste 3 ans voir plus, il faudra m'augmenter...
11 janvier 2021 14:53
Montrer au patron que vous faites très bien votre travail et que vous en faites plus aussi. Vous n êtes pas obligé de demander une augmentation en une seule fois, ça peut se faire petit à petit dans le temps.
Citation
Sofiah92 a écrit:
Salam / Bonjour les Yabis,

Tout est dans le titre : je bosse en cdi depuis bientôt un an et j'aimerais demander une augmentation.

Je suis à 1561 euros bruts, pour un net de 1340 euros et j'aimerais être entre 1600 et 1700 nets (entre 2000 et 2100 euros bruts).

J'ai un bac+3 et j'ai bossé 11 mois avant d'être embauchée là où je suis.

Avez-vous déjà demandé une augmentation ? Comment ? J'attends vos conseils (je sais qu'il faut déjà attendre au moins un an avant de demander une augmentation et qu'il ne faut pas avancer d'arguments perso : j'ai besoin de m'acheter une voiture par exemple).

Des fois j'ai vraiment l'impression de faire du bénévolat...


Merci à vous tous smiling smiley
R
11 janvier 2021 15:28
Soit contente d'avoir un Job déjà en suite faut voir la santés de ton entreprise si elle peut se le permettre ,les augmentations de salaires "si régulières" ne dépassent pas 1à1,5 % de ton salaire annuelle dans les meilleur des cas ,même si ton patron accepte de t'augmenter sa ne sera pas des centaines d'euros mais plutôt quelques dizaine d'euros ..
11 janvier 2021 16:10
Il est permet de demander une augmentation du travail, mais l’augmentation salariale ne se demande pas elle se mérite en fonction de son rendement, juste c’est juste Angel
A
11 janvier 2021 16:56
Je ne suis pas d'accord. A titre personnel, les augmentations, je les ai eu après les avoir demandé. C'est arrivé une ou deux fois de la recevoir sans la demander parce que j'avais un super boss.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Il est permet de demander une augmentation du travail, mais l’augmentation salariale ne se demande pas elle se mérite en fonction de son rendement, juste c’est juste Angel
11 janvier 2021 17:06
Salam fait toi débauché par une autre entreprise.
S
15 janvier 2021 11:35
Oui, elle peut très clairement se le permettre !
Citation
Cmoifpc a écrit:
Soit contente d'avoir un Job déjà en suite faut voir la santés de ton entreprise si elle peut se le permettre ,les augmentations de salaires "si régulières" ne dépassent pas 1à1,5 % de ton salaire annuelle dans les meilleur des cas ,même si ton patron accepte de t'augmenter sa ne sera pas des centaines d'euros mais plutôt quelques dizaine d'euros ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook