Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
COMMENT DEMANDER UNE AUGMENTATION?
7 décembre 2020 17:56
Salam les yabis,

Récemment suite à mon entretien annuel professionnel nous avons parler de l année écoulée...bilan, résultats, objectifs, ...pas d absentéisme ni retards...tout était bien.

J ai pas abordé le sujet salaire, ni augmentation...je me dis que C est libre à l appréciation de mon responsable...

Comme c est une année exceptionnelle à cause de COVID je n espère rien...mais vu que j ai fait beaucoup d efforts je me dis que je serai peut être recompensee...

Et vous ?

Bonne soirée, Merci pour vos retours.
7 décembre 2020 18:11
Salam



Oui ? ! Cependant Quoique L’État Participe
Apparemment Avec Un effort de Son Côté ! Théoriquement Cela Inclut Les Fidèles Courageux et Courageuses Pour
Leur Participation, Cela va De Soi. Ici La Théorie !?
7 décembre 2020 18:13
Tu fais quoi comme job.
Par exempkle d
Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

Récemment suite à mon entretien annuel professionnel nous avons parler de l année écoulée...bilan, résultats, objectifs, ...pas d absentéisme ni retards...tout était bien.

J ai pas abordé le sujet salaire, ni augmentation...je me dis que C est libre à l appréciation de mon responsable...

Comme c est une année exceptionnelle à cause de COVID je n espère rien...mais vu que j ai fait beaucoup d efforts je me dis que je serai peut être recompensee...

Et vous ?

Bonne soirée, Merci pour vos retours.
A
7 décembre 2020 18:15
Salam,

J ai pas abordé le sujet salaire, ni augmentation...je me dis que C est libre à l appréciation de mon responsable...

ptdr

Mais tu crois quoi ? Il va venir te dire, t'as bien bossé je te file 3k.

C'est pas comme ça que ça marche. Tu sors la paire de gants de boxe tu le mets au tapis le boss.

Il va te sortir "Je me suis battu pour toi, j'ai tout tenté. J'ai réussi à obtenir 17 euros sur 3 ans."



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/20 18:23 par Brad Pitre.
7 décembre 2020 18:15
Pour mon cas c'est par échelon, un échelon tous les deux ans, l'augmentation qui va avec.
Pour nous c'est mort de demander des augmentation.
Tu touches des primes ?
Citation
Temporelle a écrit:
Tu fais quoi comme job.
Par exempkle d
7 décembre 2020 18:21
Salam,

Plusieurs solutions :

- Tu vas te vendre : Tu dis ce que tu as apporté à la boîte dans l'année, tu démontres ta plus-value et tu estimes ce que ça vaut (prime ou augmentation).

Si tu es dans un métier très demandée :

- Si tu es dans une profession très demandée et que tu reçois régulièrement des demandes, tu le dis que tu as été contacté par telle société, cabinet de recrutement ou autre et qu'il te veulent te voir pour une offre avec une rém de tant (il faut que se soit supérieure bien sûr) ;

- Tu te places sur le marché du travail pour voir "ta valeur" et ce que l'on te propose dans les offres et en entretien. Tu expliques qu'ailleurs en te propose tant et tu leur propose de s'aligner.

Pour ma part, je voulais rien demandé au départ. Mais pour la forme et vu que je suis dans le cas 2, je vais lui expliqué que les cabinets de recrutement me font une offre avec 10k de plus sur l'année. Mais c'est surtout pour voir sa tête tongue sticking out smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/12/20 18:40 par Utopia20.
7 décembre 2020 18:39
C'est à cause de toi que mon chef va subir cette demande evil
Citation
Brad Pitre a écrit:
Salam,

J ai pas abordé le sujet salaire, ni augmentation...je me dis que C est libre à l appréciation de mon responsable...

ptdr

Mais tu crois quoi ? Il va venir te dire, t'as bien bossé je te file 3k.

C'est pas comme ça que ça marche. Tu sors la paire de gants de boxe tu le mets au tapis le boss.

Il va te sortir "Je me suis battu pour toi, j'ai tout tenté. J'ai réussi à obtenir 17 euros sur 3 ans."
7 décembre 2020 18:41
Salam,

Je gère un portefeuille de clients en assurances...

Bonne soirée.
A
7 décembre 2020 18:48
ptdr

Prépare toi à sa réplique

Manager en colère : "Comment ça ? Toi ! Je te pensais différente. On était devenu comme une petite famille"

Manager triste : "crying( j'aimerai tellement tu sais, mais j'ai dû vendre mes meubles Ikea c'est la crise"

Manager botte en touche "Tu as fait du bon boulot, vraiment, tu es une valeur ajoutée. Je vais en parler à la direction, je me battrai pour toi. Je reviens vers toi ASAP" silence radio, un an plus tard

Tu nous raconteras j'espère grinning smiley


Citation
Utopia20 a écrit:
C'est à cause de toi que mon chef va subir cette demande evil
7 décembre 2020 19:11
Wa aleycoum salem,

Tu aurais du aborder le sujet lors de ton entretien, normalement c’est prévu pour ça ...

Moi l’année dernière c’est ce que j’ai fait. J’ai dis que c’était bien beau de me donner des responsabilités surtout que ma collègue venait de décédé donc j’ai repris pas mal de tâche qu’elle faisait et je voulais à minima une compensation.

On a rien sans rien, L’argent ne sort pas de sa poche et il ne te le donnera pas fisabililah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/20 19:28 par Nevergiveup92.
7 décembre 2020 19:13
A défaut, je veux la sorte de papier tableau blanc que l'on peut coller sur son bureau.

Par contre sur ça, je ne céderais pas angry smiley
Citation
Brad Pitre a écrit:
ptdr

Prépare toi à sa réplique

Manager en colère : "Comment ça ? Toi ! Je te pensais différente. On était devenu comme une petite famille"

Manager triste : "crying( j'aimerai tellement tu sais, mais j'ai dû vendre mes meubles Ikea c'est la crise"

Manager botte en touche "Tu as fait du bon boulot, vraiment, tu es une valeur ajoutée. Je vais en parler à la direction, je me battrai pour toi. Je reviens vers toi ASAP" silence radio, un an plus tard

Tu nous raconteras j'espère grinning smiley
7 décembre 2020 19:26
Brad Pitre moi je veux enfin une imprimante que je ne suis pas obligé de taper si je veux une copie :crying(
L
7 décembre 2020 19:33
Oui c'est normal toi tu es AMP , c'est un diplôme de niveau 5 , l'équivalent d'un CAP .
Citation
Temporelle a écrit:
Pour mon cas c'est par échelon, un échelon tous les deux ans, l'augmentation qui va avec.
Pour nous c'est mort de demander des augmentation.
Tu touches des primes ?
7 décembre 2020 19:43
En fait j'en ai vu un dans un autre département. Le nom c'est "tableau adhésif", depuis j'en veux un.
Citation
Utopia20 a écrit:
A défaut, je veux la sorte de papier tableau blanc que l'on peut coller sur son bureau.

Par contre sur ça, je ne céderais pas angry smiley
7 décembre 2020 19:44
La révolte des fournitures ptdr
Citation
Temporelle a écrit:
Brad Pitre moi je veux enfin une imprimante que je ne suis pas obligé de taper si je veux une copie :crying(
A
7 décembre 2020 19:47
Tu as déjà demandé ?

Pour une société le matériel pro est déductible
Cest moins coûteux

Citation
Temporelle a écrit:
Brad Pitre moi je veux enfin une imprimante que je ne suis pas obligé de taper si je veux une copie :crying(
7 décembre 2020 19:59
Ca fait trois ans que je la demande. On avait une nouvelle l'année dernière, une immense pour tout le service, j'te jure il fallait sortir de Saint-Cyr pour t'en servir ptdr Le code changeait toutes les semaines. on devait aller chez la cadre le demander. Régulièrement des couacs dessus. A la finale , retour à l'envoyeur et coucou, nos vielles imprimantes ont rafaient surface lol
Citation
Brad Pitre a écrit:
Tu as déjà demandé ?

Pour une société le matériel pro est déductible
Cest moins coûteux
7 décembre 2020 20:34
Il fallait demander si tu demandes pas il va se dire que tu es content et que tu n’as pas besoin de plus
Mais avoir des primes cette année me semble assez compliqué
M
MFL
7 décembre 2020 20:47
En effet, si tu ne réclame pas, tu n’aura rien!

Je travaille dans les rh, et jamais une augmentation était de l’initiative du manager!
Parce que l’argent qu’il te donne en plus, il le retire de ses marges...

Et franchement le monde de l’assurance n’a pas été franchement impacté avec le covid donc si tu as davantage bossé, tu es légitime de demander !

Et s’il te l’a refusé cette année, l’an prochain tu retente et comme il a déjà refusé, il devrait te l’accepter...

Tu as atteints des objectifs ?
Il faudra préparer ton argumentaire avec des chiffres précis

Qu’Allah te facilite
7 décembre 2020 20:52
Alors il y a des exceptions quand même haha
J’ai déjà été augmentée sans avoir demandé quoique ce soit Bye

Et oui c’est clair qu’entre leurs salaires et celui des salariés ils auront tendance à choisir le leur bizarrement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook