Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment demander ?
H
17 septembre 2019 09:59
Salem,

Comment un homme doit-il faire sa demande pour un mariage.

Que doit-il dire ?
A qui ?
Présence de témoin ?
Doit-il le dire 3 fois ? (d’affilé où on le fait répéter 3 fois la demande)

Des présents à apporter ?

Merci d'avance pour votre participation au poste.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/19 10:02 par H2b9.
m
17 septembre 2019 10:03
euuuuh

salut, veux tu devenir ma femme ?

oui ? non ? ok bye

grinning smiley

méthode non contractuelle
Y
17 septembre 2019 10:12
Islamiquement
Il prennent un imam , le pretandant ou son pere sasoi en face du tuteur , 2temoins ; la dote
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
1
17 septembre 2019 10:18
Walikom salam

En général, aujourd'hui a notre époque et pays où on vit l'homme fait comme ça:


Lorsqu'il a repéré sa proie dans la jungle, il lui demande a elle ou par le biais d'une tierce personne,si elle est d'accord pour se marier avec lui.

Si elle est ok, l'homme doit aller chez les parents de cette fille accompagné de sa mère et père pour faire la demande.

Ensuite, si tt es ok, il faut convenir une date pour le mariage religieux et civile,

Puis le jour du hlal, le tuteur ( père, frère,..) de la femme et minimum 2 témoins musulmans et pubères sont réunis autour ,ou plutôt a côté, du futur marié , et la une personne,pas forcément un imam ,doit demander au Père si il accepte de donner sa fille a untel ,et il doit le dire a haute voix et par trois fois : ja ccepte de donner ma fille untel (il nomme sa fille ) a untel ( le nom du mari).

Le mari doit ensuite dire 3 fois, j'accepte de me marier avec untel fille de untel .puis donne la dot.

Le tout devant témoins,puis on récite quelques duas et ça yest ,vous êtes marié !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/19 10:20 par Meltdown*.
H
17 septembre 2019 10:25
D'accord donc faut répéter 3 fois de suite
C'est bon si l'homme demande directement au père: je viens demander votre fille mademoiselle ... en mariage ?

Pour la dote elle peut être donner avant ? entre futur époux sans témoins ?
17 septembre 2019 10:32
Wa aleykoum salam

Islamiquement il n'y a pas de façon de faire édicté par le Coran ou la sunnah (que quelqu'un me corrige si je me trompe) pour DEMANDER et je dis bien DEMANDER et pas se marier.

Parmis les compagnons du prophète 'aleyhi salat wa salam, certains on demandé la main de la femme qu'il convoitait à allant voir son père/son oncle/son frère, d'autres sont passé par un intermédiaire pour informé le femme qu'ils souhaitaient l'épouser. D'autres on fait leur demande à la femme directement. Il y a plusieurs cas de figure.

Citation
H2b9 a écrit:
Salem,

Comment un homme doit-il faire sa demande pour un mariage.

Que doit-il dire ?
A qui ?
Présence de témoin ?
Doit-il le dire 3 fois ? (d’affilé où on le fait répéter 3 fois la demande)

Des présents à apporter ?

Merci d'avance pour votre participation au poste.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/19 10:37 par Azza313.
1
17 septembre 2019 10:40
Oui,il peut soit te demander a toi et a ton père.

Après la dot ,doit se donner le jour du mariage, mais quelque avis divergent pour la donner plus tard.

ils soutiennent cette thèse, par un hadith où un compagnon a dit au prophète bsws , qu'il était tellement pauvre, qu'il avait Rien a donner en dot pour sa femme.

Et vu que la dot et obligatoire, il lui a dit est-ce que tu connais quelques versets du Coran, il répond oui, le prophète sws lui dit alors, enseignes lui Les, ce sera ça ta dot.


Citation
H2b9 a écrit:
D'accord donc faut répéter 3 fois de suite
C'est bon si l'homme demande directement au père: je viens demander votre fille mademoiselle ... en mariage ?

Pour la dote elle peut être donner avant ? entre futur époux sans témoins ?
H
17 septembre 2019 10:43
La dot peut-elle être donner avant la demande en mariage? Seulement entre futur époux ?

SI l'homme se met demande a la femme de l'épouse, que celle-ci soit pour et qu'il convienne d'une dote. est ce que celle-ci peut être donner avant la demande officiel auprès du père ??
M
17 septembre 2019 12:12
Il faut qu'il y ait une demande et une acceptation. Le wali (souvent le père de la fille) dit au prétendant "je te marie ma fille" en la citant car c'est plus complet et en donnant le montant de la dot c'est aussi plus complet. Le prétendant doit ensuite dire qu'il accepte sa fille en citant son prénom aussi et pour le montant de la dot proposé. Si tout le monde comprend l'arabe alors il faut dire ces formules en arabe, sinon il faut employer la langue comprise par tous. Rien n'empêche aussi de le dire en arabe d'abord et après en français par exemple (si certains ne comprennent pas l'arabe) pour faire plus complet.

Il faut la présence de 2 témoins

Il n'y a pas à le dire 3 fois, une seule fois suffit

Il faut juste la présence du wali, des témoins, du prétendant et de la fille. La présence d'autres personnes n'est pas nécessaire

Citation
H2b9 a écrit:
Salem,

Comment un homme doit-il faire sa demande pour un mariage.

Que doit-il dire ?
A qui ?
Présence de témoin ?
Doit-il le dire 3 fois ? (d’affilé où on le fait répéter 3 fois la demande)

Des présents à apporter ?

Merci d'avance pour votre participation au poste.
M
17 septembre 2019 12:16
Pourquoi tu veux la dot avant?

Tu ne peux pas attendre le jour J?

Je sais pas si on peut prendre la dot avant, mais après c'est faisable si le prétendant n'en a pas les moyens.

Si tu peux attendre le jour de la demande alors fais-le. Sinon il faut voir si c'est faisable

Citation
H2b9 a écrit:
La dot peut-elle être donner avant la demande en mariage? Seulement entre futur époux ?

SI l'homme se met demande a la femme de l'épouse, que celle-ci soit pour et qu'il convienne d'une dote. est ce que celle-ci peut être donner avant la demande officiel auprès du père ??
M
17 septembre 2019 12:31
Question posée le 04 novembre 2004

As-salâmou 'alaykoum wa rahamatou Allâhi wa brakâtouhou.
Je vais inchâAllah me marier d'ici un an et demi environ et je voulais savoir à partir de quel moment je peux donner la dot à ma future femme. Est-il possible de le lui donner quelques mois avant son mariage car elle désire aider sa famille pour financer le mariage. Ou est-il obligatoire de lui donner lors du contrat de mariage.
Djazakoullah khayran

Réponse à la question :
Date de la réponse: le 26 Novembre 2004 , par Dr. Hassan Amdouni

As-salâmou 'alyaka wa rahamataou Allâhi wa barakâtouhou.
La dot fait partie des éléments obligatoires du contrat de mariage. Si vous avez établi le contrat, vous lui devez toute la dot, même si vous n'avez pas consommé le mariage. Mais tant qu'il n'y a pas de contrat, il n'est pas question d'un versement d'une quelconque dot, vous n'êtes que deux fiancés !
Wa Allâhou a'lam.

[fatawas.be] e_mariage/dot.html



Citation
H2b9 a écrit:
La dot peut-elle être donner avant la demande en mariage? Seulement entre futur époux ?

SI l'homme se met demande a la femme de l'épouse, que celle-ci soit pour et qu'il convienne d'une dote. est ce que celle-ci peut être donner avant la demande officiel auprès du père ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/19 12:35 par Marruekos.
M
17 septembre 2019 12:38
Le lien ne veut pas se mettre correctement, je sais pas pourquoi

Citation
Marruekos a écrit:
Question posée le 04 novembre 2004

As-salâmou 'alaykoum wa rahamatou Allâhi wa brakâtouhou.
Je vais inchâAllah me marier d'ici un an et demi environ et je voulais savoir à partir de quel moment je peux donner la dot à ma future femme. Est-il possible de le lui donner quelques mois avant son mariage car elle désire aider sa famille pour financer le mariage. Ou est-il obligatoire de lui donner lors du contrat de mariage.
Djazakoullah khayran

Réponse à la question :
Date de la réponse: le 26 Novembre 2004 , par Dr. Hassan Amdouni

As-salâmou 'alyaka wa rahamataou Allâhi wa barakâtouhou.
La dot fait partie des éléments obligatoires du contrat de mariage. Si vous avez établi le contrat, vous lui devez toute la dot, même si vous n'avez pas consommé le mariage. Mais tant qu'il n'y a pas de contrat, il n'est pas question d'un versement d'une quelconque dot, vous n'êtes que deux fiancés !
Wa Allâhou a'lam.

[fatawas.be] e_mariage/dot.html
H
17 septembre 2019 13:36
Donc si l'homme donne la dote avant le contrat celle-ci ne compte pas ?

Qu'est ce que le contrat ?
17 septembre 2019 16:34
A salamou enlaykoum,

Ce que tu décris là c'est le déroulement d'un mariage, c'est pas comme ça une demande en mariage smiling smiley



Citation
Marruekos a écrit:
Il faut qu'il y ait une demande et une acceptation. Le wali (souvent le père de la fille) dit au prétendant "je te marie ma fille" en la citant car c'est plus complet et en donnant le montant de la dot c'est aussi plus complet. Le prétendant doit ensuite dire qu'il accepte sa fille en citant son prénom aussi et pour le montant de la dot proposé. Si tout le monde comprend l'arabe alors il faut dire ces formules en arabe, sinon il faut employer la langue comprise par tous. Rien n'empêche aussi de le dire en arabe d'abord et après en français par exemple (si certains ne comprennent pas l'arabe) pour faire plus complet.

Il faut la présence de 2 témoins

Il n'y a pas à le dire 3 fois, une seule fois suffit

Il faut juste la présence du wali, des témoins, du prétendant et de la fille. La présence d'autres personnes n'est pas nécessaire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook