Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment définiriez vous la piete ?
15 juin 2019 21:09
A salam alaikoum,
Tout est dans le titre. A vos claviers !
Z
15 juin 2019 21:12
Wa aleykoum salam

Tu prends une racaille 2.0 de cité, puis t’inverses ses valeurs, et t’as une définition vivante de la piete.
Citation
Nouria2017 a écrit:
A salam alaikoum,
Tout est dans le titre. A vos claviers !
15 juin 2019 21:13
Salam alaykoum


Y a deux définitions religieuses à la piété,

1-La piété envers les proches parents, veut dire être bienfaisant envers eux, les respecter, leurs rendre visite, et ainsi de suite.

2-Y a aussi la piété dans le sens être pieux/vertueux qui est craindre Allah, et ne faire que ce que satisfait Allah Azza wa Jal.
E
15 juin 2019 21:14
Il y avait une définition assez mignonne dans le livre "Soufi mon amour"

Si je retrouve, je publie smiling smiley
S
15 juin 2019 21:15
Salam

Le silence, la discrétion, signe de sagesse.

(oui je sais, j'ai encore des progrès à faire dans ce domaine. Le jour où j'arriverai à me déconnecter de Yabi et où je n'aurai plus envie de m'énerver sur personne, je crois que j'aurais acquis cette fameuse piété)

































(C'est pas demain la veille ptdr )
Citation
Nouria2017 a écrit:
A salam alaikoum,
Tout est dans le titre. A vos claviers !
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
15 juin 2019 21:20
Tawhid + foi + soumission (par amour, crainte, etc...) + bon comportement
Tout cela sous un toit de sincérité
15 juin 2019 21:34
Salem aleykum,

La piété consiste à craindre son Seigneur de tout son âme, en suivant ses actes d'adoration. D'ailleurs, Allah accepte l'invocation que de la part des pieux.

Je risque pas de voir mes invocation exaucée Très souvent, vu la supercherie que je suis envers Allah.
Citation
Nouria2017 a écrit:
A salam alaikoum,
Tout est dans le titre. A vos claviers !
La jeunesse ne peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. Mais les hommes âgés deviennent coupables s’ils oublient ce que signifiait être jeune."
15 juin 2019 21:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

S’il s’agit de la taqwa, il suffit de retrouver son étymologie. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
15 juin 2019 21:47
Wa alaikoum salam wa rahmatoullahi wa barakatouhou.
Il @CHN-W

Barakallah ou fik. Le but est d echanger avec la spontanéité et les connaissances des yabies. j ai précisé comment definiriez vous la piete :-) et non quelle est la definition.
15 juin 2019 21:51
Zazab.beninou
. On aurait juste dit le contraire d un musulman qui ne craint pas Allah, cela elargissait encore plus le champs...
15 juin 2019 21:53
@Gloire77

C est pour cela qu Allah a crée le repentir. Pour su on revienne vers lui. Nous sommes tous des pêcheurs. El humdullillah sa Misericorde dépasse sa Colère.
15 juin 2019 21:53
Alaykoum salam,

Je me borne à la définition donnée par le Coran.

Sourate 2, Verset 177
"La piété ne consiste point en ce que vous tourniez vos visages vers le Levant ou le Couchant. Vertueux sont ceux qui croient en Dieu et au jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, qui donnent pour l'amour de Dieu des secours à leurs proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide, et pour délier les jougs, qui observent la prière, qui font l'aumône. Et ceux qui remplissent les engagements qu'ils contractent, se montrent patients dans l'adversité, dans les temps durs et dans les temps de violences. Ceux-là sont justes et craignent le Seigneur."

Rien de plus, rien de moins...

Compte tenu de l'excellence décrite dans ce verset, aucun d'entre nous n'a le droit de se dire pieux. Au mieux nous avons le droit de dire que nous recherchons la piété.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
15 juin 2019 21:54
Désolé. Le freestyle en religion, pour moi, c’est une notion étrange.
Citation
Nouria2017 a écrit:
Wa alaikoum salam wa rahmatoullahi wa barakatouhou.
Il @CHN-W

Barakallah ou fik. Le but est d echanger avec la spontanéité et les connaissances des yabies. j ai précisé comment definiriez vous la piete :-) et non quelle est la definition.
15 juin 2019 21:56
CHN-W
Ah bon pourquoi ?
15 juin 2019 21:57
Poisson Abyssal
Excellentissime. Barakallah ou fik.
15 juin 2019 22:30
C’est Allah qui définit Sa religion.
Citation
Nouria2017 a écrit:
CHN-W
Ah bon pourquoi ?
15 juin 2019 22:34
Je suis d accord. Mais en quoi serait ce en opposition en posant une question a une personne ? Justement peut etre qu avec les connaissances de chacun (basees sur des sources sures) ca pourrait enrichir ou justement rectifier.

Qu Allah me pardonne, en tt cas.
H
15 juin 2019 22:55
La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allâh, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu’amour qu’on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l’aide et pour délier les jougs, d’accomplir la prière et d’acquitter l’aumône. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu’ils se sont engagés. Ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux" (Sourate 2, Verset 177)

 
16 juin 2019 01:07
Salam pour moi avoir une confiance totale en Allah mais vraiment le iakine a 100%comme Ibrahim paix sur lui le jour où il a été jeté dans le feu et bien sûr ne rien associé à Allah
M
16 juin 2019 01:09
Je dirai craindre Allah comme si on le voyait
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook