Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment se défaire d'un pervers narcissique
1 décembre 2013 14:51
salam ouhaleykoum a tous

Voilà je vous explique rapidement le problème je suis marié depuis presque 5 ans jai deux enfant et je souffre avec mon mari car il se comporte très mal avec moi... je ne saurais expliqué son comportement car cela me prendrais au moins 1 heure mais je viens de lire un article sur un site islamique sur les "pervers narcissique" et je peux vous dire qu'en lisant cet article je commençais à avoir la tête qui tourne et avoir envie de vomir car j'ai reconnu mon mari dans tout ce qui étais écrit ....et ça m'a fait très peur très mal enfin sur le coup jai eu envie de faire mes affaire et partir le plus loin possible de lui!

Donc en gros je suis complètement perdue jai envi de divorcer car ca fait 5 ans que je lui pardonne je suis même allé jusqu’à me séparer de lui pendant plusieurs mois puis je suis revenu car il ma jurer qu'il changerais et petit a petit son mauvais comportement à resurgit jusqu'à redevenir comme avant...

Si des femmes sont passer par là je souhaiterais avoir les témoignages pour m'aider moi aussi à sortir de ces griffes car malgré ce qu'on pense cest TRES dur de passer ce cap et surtout de ne pas culpabiliser d'une part pour mes enfants qui seront privé de leur père ( car ils ne le verront pas autant que maintenant) et aussi par rapport a dieu je sais que le divorce est permis mais ces la chose la plus détestable pour dieu alors j aurais aimé l'éviter...

merci de vos réponse

p.s: je me passerais des critiques je suis déjà assez mal comme ça
B
1 décembre 2013 15:10
Salem,

Si tu nous explique pas ce qu'il te fait ca va etre dur de te conseiller...
As-tu une personne NEUTRE dans ton entourage qui pourrait vous ecouter ( pas la famille surtout) ?

Ma femme me voyait aussi comme le diable pendant un temps, mais on ne se comprenait tout siimplement pas...
n
1 décembre 2013 15:23
Quelles sont tes souffrances,tes pblmes?????
1 décembre 2013 15:30
Pour faire larges violences morales presque chaque jours et physique ( plus rares) manipulation chantage
1 décembre 2013 15:33
Salam,



Pas facile ce genre de personne, un pervers narcissique cache très bien sa véritable nature... tellement la manipulation est pratiquer à la perfection sur sa victime ! Il faut des années pour s'en rendre compte.

Tu ne changeras pas ce genre de personne du jour au lendemain ! Si tu restes avec lui, il te faudra bcp de patience ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/13 15:44 par Sabinouche2.
1 décembre 2013 15:34
Une personne neutre je ne vois pas mais dans tout les cas il diras que je ment ou que j'en rajoute donc ça sert à rien
1 décembre 2013 15:48
C'est suite à des disputes qu'il se met dans ces états-là ou c'est sans raison que ça se déclenche en lui à un point où c'est devenu presque naturel, un trait de caractère, une habitude chez lui ?

Pour quelles raisons va-t'il t'insulter ?

Il te fait quel type de chantage ?
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
J
1 décembre 2013 15:53
Salam liinda90 ,

Comme le dit Sabinouche2 ces individus cachent très bien leur jeu et leurs dégâts peuvent faire saigner jusqu'à en avoir très mal. Ils sont généralement très égoïstes..... trop.
En général ils s'entendent très bien avec les proches et c'est toi qui va passer pour la méchante de toute façon sauf s'il te fait un coup un jour et décide de partir de lui même. Il sera dévoilé du moins par ceux qui le soutenait.
Faut vraiment peser le pour et le contre avant de divorcer, ne t'engage pas dans un divorce à l'aveuglette surtout.
Courage, la décision n'appartient qu'à toi.
1 décembre 2013 16:15
Salam alaykoum !!!!
Tu en ai venu a comparer ton mari a un article. Dans tous ce que tu dis l'affaire est déjà trancher va voir une assistante social, par la suite et si tu en a besoin tu aura un témoin en ta faveur, prend un avocat et entame une procédure de divorce, à ce que je vois tu vis un calvaire!!! Protège tes enfants, même si leur papa leurs manque ils ne seront pas dans un environnement malsain...
Bon courage
1 décembre 2013 16:46
bonjour,qu'est ce qu'il te fait vivre exactement
1 décembre 2013 17:23
Je vais d'abord allez voir une assistante sociale oui c'est une bonne idée
1 décembre 2013 20:46
tafouyt ce qu'il me fais vivre ce n'est pas facile à expliqué car c'est une pression quotidienne
, il me rabaisse sans cesse me manque de respect m'insulte de mot très grave ( kehba salle chienne va te faire enculé tu vaut rien tes une incapable , sans moi t'es rien va niker ta mere et j'en passe! )

Et il en vient au mains lorsqu'il voit que les mots ne suffisent pas pour m'atteindre... Je dois avouer qu'il me donne des coups très rarement la dernière fois c'etait il y a quelque jours et c'est ça qui a fait que je me suis dis je ne peux plus continuer comme ça... le pire dans tout ca ce n'étais pas les coups cest qu'entre les claques il me disait " alors c'est qui l'homme maintenant ALORs!" AAAHH tu fais moins la maligne " allez vas y debat toi " aah tes coincé tu peux plus rien faire là hein!!
ça ma choqué car c'est la première fois qu'il insiste comme ça dans ces paroles entre deux coups

Et pourtant il m'avais jurer de ne plus recommencer et moi bien sur je pardonne je lui laisse encore une chance...
J'ai essayer de vivre en calculant tout mes fais mes geste mes mots pour ne pas le brusquer et donc éviter une nouvelle crise mais je n'ai pas réussi car il trouve toujours une petite chose qui va le déranger ou si mon avis est différent du sien sur tout et n'importe quoi ça le met hors de ces gonds ...

Mais là ça en est trop je me rend bien compte que ça ne sert à rien d'essayer de le changer car il est comme ça et depuis que j'ai lu cet article sur le manipulateur pervers narcissique je me rend bien compte qu'il n'y a rien a faire à part fuir car il ne changera JAMAIS ( je l'écris en essayant de me persuader moi même)

mais ayant deux enfants je dois réfléchir a la façon dont je vais le faire pour que mes enfants en souffrent le moins possible

p.s: j'ai relu mon texte avant de le valider, et même si c'est moi qui l'es vécu et écrit je suis choqué de lire ma vie =(
1 décembre 2013 20:52
j'ai oublier de dire qu'il dirige tous mes aller et venu , si il est là je n'est pas le droit de sortir même pour aller voir un membre de ma famille,

Par exemple quand je vais a un rendez vous de dentiste il calcule le temps de la consultations pour me dire tu dois être là a tel heure je t'attends et dis au dentiste de se dépécher c'est pas la peine de batailler avec lui tu rentre direct, du coup même quand j'ai un rendez vous médical je stress d'arriver en retard chez moi

Enfin il y a tellement de chose que je pourrais écrire un livre sur le sujet...
m
1 décembre 2013 21:35
je me demande pourquoi ce genre de personne se marient
[b][u]Nech zdghagh di nador 50 أ[/u][/b]
1 décembre 2013 21:39
Ils se marient parce qu'ils jouissent de cette situation de cette emprise qu'ils ont sur nous ils se nourrissent de nous jusqu'a nous détruire si on a pas fuit avant
m
1 décembre 2013 21:45
Citation
liinda90 a écrit:
Ils se marient parce qu'ils jouissent de cette situation de cette emprise qu'ils ont sur nous ils se nourrissent de nous jusqu'a nous détruire si on a pas fuit avant

AVANT le mariage ils donnent une tres bonne image sur eux, c'est pur la schizophrénie
[b][u]Nech zdghagh di nador 50 أ[/u][/b]
1 décembre 2013 21:52
je ne sais pas si c'est de la schizophrénie mais ce que je sais ou du moins ce que je commence a comprendre c'est que c'est une "maladie"
Même si je lui prouve par A + B que ce qu'il fais n'est pas normal il ne se remettra jamais en question et il dira toujours que c'est ma faute que c'est moi qui l'énerve que c'est moi qui le rend comme ça alors qu'il a toujours était comme ça , à part avant le mariage...
m
1 décembre 2013 21:55
il travaille ton mari ?
[b][u]Nech zdghagh di nador 50 أ[/u][/b]
1 décembre 2013 21:58
oui il travail
m
1 décembre 2013 22:03
Que Dieu te donne la patience et le courrage pour affronter tous les obstacles de cette vie.
[b][u]Nech zdghagh di nador 50 أ[/u][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook