Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment se défaire d'un pervers narcissique
m
1 mars 2012 15:58
salam à tous

Mon amie est mariée à un homme qui a toutes les caractéristiques du pervers narcissique (il la rabaisse sans cesse, la détruit à petit feu par son harcèlement moral)

Depuis plusieurs mois leurs relations se résument à la colocation, il ne lui adresse pas la parole si ce n'est pour la dénigrer, il fait sa vie tel un célibataire (voyages, sorties...). Elle est dans une situation où elle est mariée légalement mais dans les faits il n'y aucune vie maritale, psychologiquement elle est très mal.

Lors d'une réunion avec les mahram, il a évoqué son envie de divorcer mais n'a engagé aucune procédure, on dirait qu'il attend que ce soit elle qui le fasse. Or, sachant que le divorce est détesté d'Allah, et qu'ils ont un enfant, mon amie hésite à lancer la procédure.

Pour ceux et celles qui ont vécu cela, comment vivez vous le fait d'avoir demandé le divorce ? Comment vous êtes-vous reconstruits ?

Barakallahufikum pour votre attention
m
1 mars 2012 17:28
salam alikoum

jme permets de up
a
1 mars 2012 18:48
Tu devrais t'adresser à un psy , il pourrait mieu t'eclairer , car tu as deja l'air bien avancé sur le sujet vu que tu es en capacité de connaitre les caracteristiques comme tu dit , d'un je cite " pervers narcissique " .
smiling smiley
t
1 mars 2012 20:58
As salem wa'aleykum,

Je viens tout juste de créer mon compte à la lecture de ton message.Les reconnaître est très facile mais s'en défaire est beaucoup plus difficile.
Elle hésite à divorcer? C'est tout à son honneur, mais si c'est réellement un pervers narcissique il la détruira à petit feu, crois moi la violence dite "verbale" est beaucoup plus difficile que la violence physique (même si bien-sur celle ci est toute aussi cruelle).

Tu me diras que lui conseiller? De se protéger, et surtout de lui dire qu'elle n'a pas à culpabiliser, qu'elle n'est coupable de rien, car bien sur il lui fera croire qu'elle ne mérite que ce qu'elle a.

J'ai vécu cela, Dieu seul sait la patience que j'ai pus avoir, mais je suis resté jusqu'à me laissé mourir... Malgré cela ne lui conseiller pas le divorce, elle dois elle même se rendre compte qu'il est dangereux, car s'en rendre compte soit même aide à la guérison.

Puisse Allah lui venir en aide dans cette épreuve difficile.
m
2 mars 2012 14:43
salam alikoum

dsl mauvaise manip

merci de vos interventions

africa75, mon amie a vu un psy qui lui a conseillé le divorce, j'aimerais trouver ici le retour d'expérience de musulmans qui sont passés par là
j'ai décelé une pointe d'ironie dans ton "je cite..." ou me trompé-je ? je te souhaite de ne jamais te lier à un pervers narcissique (c'est bien comme cela qu'on les appelle)

tasoussite, tu as vécu cela Allah i aounek... mon amie sait qu'il est dangereux et destructeur, mais le divorce est une lourde responsabilité... bien sûr je ne le conseille en aucun cas. Et il y a aussi le paramètre de leur enfant... son père l'ignore et malheureusement en cas de divorce il semble qu'il l'oubliera complètement. Allah wahlem

Comment mon amie peut-elle se protéger ? Qu'est-ce qui t'a aidé à sauter le pas ?

Barakallahufikum
t
2 mars 2012 22:49
Salem wa'aleykum

Je te répond par message privé.
i
2 mars 2012 23:06
Citation
maraltu a écrit:
salam à tous

Mon amie est mariée à un homme qui a toutes les caractéristiques du pervers narcissique (il la rabaisse sans cesse, la détruit à petit feu par son harcèlement moral)

Depuis plusieurs mois leurs relations se résument à la colocation, il ne lui adresse pas la parole si ce n'est pour la dénigrer, il fait sa vie tel un célibataire (voyages, sorties...). Elle est dans une situation où elle est mariée légalement mais dans les faits il n'y aucune vie maritale, psychologiquement elle est très mal.

Lors d'une réunion avec les mahram, il a évoqué son envie de divorcer mais n'a engagé aucune procédure, on dirait qu'il attend que ce soit elle qui le fasse. Or, sachant que le divorce est détesté d'Allah, et qu'ils ont un enfant, mon amie hésite à lancer la procédure.

Pour ceux et celles qui ont vécu cela, comment vivez vous le fait d'avoir demandé le divorce ? Comment vous êtes-vous reconstruits ?

Barakallahufikum pour votre attention

Sa seule issue de secours est la fuite et donc le divorce. Ce genre de personnes sont de vrais monstres j'en sais quelque chose.
Même si le divorce est une chose détestée par Allah dans le cas de cette pauvre femme c'est une bénédiction. Si elle continue avec lui elle y laissera sa santé physique mais surtout morale et psychologique.
2 mars 2012 23:08
Citation
maraltu a écrit:
salam alikoum

dsl mauvaise manip

merci de vos interventions

africa75, mon amie a vu un psy qui lui a conseillé le divorce, j'aimerais trouver ici le retour d'expérience de musulmans qui sont passés par là
j'ai décelé une pointe d'ironie dans ton "je cite..." ou me trompé-je ? je te souhaite de ne jamais te lier à un pervers narcissique (c'est bien comme cela qu'on les appelle)

tasoussite, tu as vécu cela Allah i aounek... mon amie sait qu'il est dangereux et destructeur, mais le divorce est une lourde responsabilité... bien sûr je ne le conseille en aucun cas. Et il y a aussi le paramètre de leur enfant... son père l'ignore et malheureJ ai l impression que vous parler du voile comme si vous aller changer de personne ou de non ce n est qu’ un tissu que vous porter quand vous sortez ou en présence d étranger rien de plus ! En plus vous prouver changer de couleur vous en faite tout une montagne pour rien ta mère n as pas à t imposer ces choix c est ta vie pas la sienne !usement en cas de divorce il semble qu'il l'oubliera complètement. Allah wahlem

Comment mon amie peut-elle se protéger ? Qu'est-ce qui t'a aidé à sauter le pas ?

Barakallahufikum





Salam

Je ne comprends pas se que tu cherche le type que tu qualifie de narcissique de pervers et que ton amie qui est son épouse soufre de sa s éteins à petit feu et ensuit pour coroner le tout tu dis" mais le divorce est une lourde responsabilité.." par se que sa souffrance non ? Enfin réfléchir un peu ou bien d attendre qu’elle se suicide car le désespoir et trop pénible à supporter la patience à des limite et quoi qu’on dit que le divorce est détestable aux yeux de dieu j imagine la souffrance aussi !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
b
2 mars 2012 23:20
Citation
ithren a écrit:
Citation
maraltu a écrit:
salam à tous

Mon amie est mariée à un homme qui a toutes les caractéristiques du pervers narcissique (il la rabaisse sans cesse, la détruit à petit feu par son harcèlement moral)

Depuis plusieurs mois leurs relations se résument à la colocation, il ne lui adresse pas la parole si ce n'est pour la dénigrer, il fait sa vie tel un célibataire (voyages, sorties...). Elle est dans une situation où elle est mariée légalement mais dans les faits il n'y aucune vie maritale, psychologiquement elle est très mal.

Lors d'une réunion avec les mahram, il a évoqué son envie de divorcer mais n'a engagé aucune procédure, on dirait qu'il attend que ce soit elle qui le fasse. Or, sachant que le divorce est détesté d'Allah, et qu'ils ont un enfant, mon amie hésite à lancer la procédure.

Pour ceux et celles qui ont vécu cela, comment vivez vous le fait d'avoir demandé le divorce ? Comment vous êtes-vous reconstruits ?

Barakallahufikum pour votre attention

Sa seule issue de secours est la fuite et donc le divorce. Ce genre de personnes sont de vrais monstres j'en sais quelque chose.
Même si le divorce est une chose détestée par Allah dans le cas de cette pauvre femme c'est une bénédiction. Si elle continue avec lui elle y laissera sa santé physique mais surtout morale et psychologique.
je suis d'ac avec ithren, et jen sais aussi quelque chose malheureusement....c dur a prendre comme decision, le divorce mais y'a pas d'autres solutions possibles, et l'espoir qu'il change , c meme pas a envisager, si ce n'est en pire...
Allah y sahaleha a ton amie
2
2 mars 2012 23:28
qu elle se réveille la ptite dame,qu elle se défend d une manière logique ,toutes passent pour des martyrs,il y a des lois,des droits a consommer sans modérations,des conseillers conjugaux,des associations,
réveillez vous,acceptez votre vie ou changez la
il y en marre des lamentationscrying(
L
3 mars 2012 23:42
Je pense que le divorce est détesté par Allah certes mais vivre dans la misère aussi !

On a pas le droit de se laisser marcher sur les pied , personnelement mes parents on divorcés lorsque j'avais 9ans , tout se passe bien el hamdoulilah je veux dire le divorce peut etre une très bonne solution , surtout dans le cas ici où c'est lui qui attend qu'elle le quitte bah qu'elle le fasse , vivre avec un homme comme sa allah y star
7 avril 2012 20:51
C'est l'arme favorite du pervers narcissique , il fais ça car il sait qu'elle a pas le courage de le quitter si elle le quitte , elle va se liberer tout simplement , c'est pa sa la vie , ni l'amour ni le mariage
M
7 avril 2012 21:19
Salam

La meilleure facon de s'en défaire est de lui tenir tete lui imposer les choses telles qu'elles les veux et le mettre au pied du mur, peu importe ses réactions elle s'en moque de se faire menacer et insulter ca passera.
i
7 avril 2012 21:29
Citation
Madame Coquette a écrit:
Salam

La meilleure facon de s'en défaire est de lui tenir tete lui imposer les choses telles qu'elles les veux et le mettre au pied du mur, peu importe ses réactions elle s'en moque de se faire menacer et insulter ca passera.

Facile à dire. Ça ne passera jamais. C'est pathologie mentale très destructrice pour la victime du pervers narcissique. Seule solution la fuite.
M
7 avril 2012 21:35
Facile à dire? C'est ce que j'ai fait moi et ca a marché, et quand je parle de lui imposer les chose je parle de divorce car bien entendu il ne changera pas.
Je connais tres bien cette pathologie et ca fait mal car c'est pas vraiment de leur faute mais c'est comme ca ils ont le coeur pourri et détruisent les gens qui les aiment
l
7 avril 2012 22:28
ton ami n'a d'autre solution que le divorce pour se délivrer de ce taré qui la rend vulnérable et qui la rabaisse aux quotidiens lui faisant ainsi croire qu'elle n'est rien sans lui!!!

il a évoquer le divorce!! mais à ce jour il n'a entreprit aucune démarche!!! c un lâche qui ne passera jamais à l'action lui aussi à son niveau il se plaid ds son rôle de bourreau!!! de plus il a un souffre douleur qui reste qui a peur et qui subit!!!

j'en suis sûre que plus d'une fois elle a voulu le quitter mais elle n'y arrive pas!!!!! quelque part elle est encré ds son rôle de victime et il va falloir qu'elle se resaisisse et qu'elle se retrouve en tant que personne morale qui a droit au respect et à la tranquillité!!!!

le divorce est un long parcour sinueux rempli d'embuche!!! ça ne sra pas sans mal!!! a ce jour msieur ignore son fils si elle le quitte pr la faire souffrir il aura sans doute un soudain intérêt pr l'enfant sans compter sur le fait qu'il va se sentir blesser ds son ame de macho détraquer il va falloir qu'elle soit forte et qu'elle n'ait pas peur de lui tenir tête!!!

dés aujourd'hui elle doit commencer a reunir des preuves de sa maltraitance et de l'inintérêt qu'il a envers son fils!!!!! tte façon ce genre de mec ne change pas!!!

te concernant ne lui conseil en aucun cas le divorce c une décision qu'elle doit prdre d'elle même et qu'elle devra assumer par la suite!! (financièrement, socialement et mentalement!!!)

courage a elle!!!
P
7 avril 2012 22:43
Dans le divorce ( j'y connais rien ) c'est pas celui qui demande le divorce qui paye aussi ? ( financierement hein )


perplexe
m
8 avril 2012 00:01
salam wr wb

merci à tous pour vos interventions

mon amie est consciente de ce qu'il est et de ce qu'il fait, c'est déjà ça

ensuite pour ce qui est du divorce, elle n'arrive pas à sauter le pas, elle pense à son enfant qui devra grandir sans ses deux parents, et tout ce qui s'ensuit moralement

je ne le lui conseille pas, comme l'a bien dit leina45, c'est à elle que revient cette décision

madame coquette, qu'est-ce qui t'a aidée à sortir de ses griffes ? tu as un enfant je crois,
g
8 avril 2012 00:08
Qu'il aille se soigner!
8 avril 2012 13:56
ok , on lui conseille pas le divorce mais franchement c'est pas bien , car en jouant la victime , elle peut retranscrire le schema sur son fils , voir devenir folle , les liens humains vont être differents , après le seul conseil , qu'elle aile voir un imam car on se marie pas pour rabaisser une personne mais plutot pour la flatter , la cherir etc ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook