Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment déclencher les contractions?
l
5 janvier 2012 13:30
Bonjour les mamans et futures mamans,

Voilà je suis à mon 9ème mois de grossesse, Selon ma gygy tout va bien, le col est mou, bébé a la tête en bas, mais toujours pas de contractions, juste des ptites douleurs au bas ventre de temps en temps, mon terme est le 10/01 donc c pour bientôt, et j'ai peur de depasser le terme sans avoir de contractions et donc opter pour un déclenchement et puis cesariennne car ça restera la seule solution pour faire sortir bébé!

Donc je voudrais savoir s'il y a des solutions naturelles pour déclencher le travail, à part la marche car c deja fait smiling smiley

Merci d'avance
B
5 janvier 2012 13:34
Bcp de marche, les rapports sexuels etc
N
5 janvier 2012 14:36
Salam,

La canelle (en infusion ou mélangée à du lait) est un remède naturel pour provoquer des contractions... C'est pour celà que la canelle est interdite aux femmes enceinte sauf celles ayant atteint leur terme..

Il y en a sur qui ça marche et sur d'autres sur qui ça ne marche pas.. tu n'as plus qu'à essayer winking smiley

Et sache que ça n'est pas parce qu'on te déclanche que forcément tu accoucheras par césarienne. On déclanche pour que le col s'ouvre.. S'il s'ouvre bien tu peux accoucher normalement mais pour certaines femmes malgrès le déclanchement le col reste fermé et donc obligé de passer par la case césarienne...

Allah y foukek 3la kheir
b
5 janvier 2012 15:15
salam


le gros ménage thumbs up
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
s
5 janvier 2012 15:22
essay de marcher 30min par jour!!!
ca marche apparement
S
5 janvier 2012 15:25
Salam et mabrouk, Allah i foukek 3la kheir ! smiling smiley

Sinon j'ai souvent entendu que les parties de jambes en l'air pouvaient aider grinning smiley
Test +++ le 22 décembre 2011 --> grossesse arrêtée+curetage le 2 février 2012 Retour de couche le 29 février 2012 : [b]C1[/b] [i]en cours[/i] [color=#990099][i]EL HAMDOULILAH 3LA KOULI HAL*LA HALWA WA QOUWATA ILA BILAH[/i][/color]
K
5 janvier 2012 15:29
Prendre un bain tiède ou bien chaud/ Rapport sexuel (le sperme a une propriété qui facilite l'ouverture du col)/ Marche à pied/ Ménage

Ca ira très vite quand le col s'ouvrira au moins de deux centimètres. Tu verras, ne t'inquiète pas. InchAllah
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
e
5 janvier 2012 17:49
Salamsmiling smiley

Rapport sexuels, danser, ménage,bain chaud,monter les escaliers,la marche grinning smileygrinning smiley
رب هب لي من لدنك ذرية طيبة إنك سميع الدعاء
b
5 janvier 2012 18:55
selem

Exactement Miss EEM smiling smiley)) winking smiley
19ans Mariée depuis le 25/07/10.Test positif le 16/02/11= 32SA hmd ya rabi!! DPA=28/10/11 incha allah, Notre petite Chouquette fait notre plus grand Bonheur Une pensée pour nos battantes préférées, Mina, Khami, Favorite, Hasna... En espérant un+ ce mois ci incha allah ya rabi ljemir!
e
5 janvier 2012 18:59
Hihihi chamsy j'ai de l'expérience grinning smileygrinning smiley
5 janvier 2012 19:34
Citation
sableor a écrit:
essay de marcher 30min par jour!!!
ca marche apparement



thumbs upmais évité de prendre La canelle ,déconseiller surtout déja 9mois ,llah ykammel 3lik bilkheir,lah yester tu pourais voir une émoragie hbiba
N
5 janvier 2012 21:07
Mimi2006,

la cannelle est déconseillée pour la femme enceinte qui n'est pas à terme.

la cannelle est utilisé comme déclancheur naturelle et n'est absolument pas déconseillé lorsque l'on veut accoucher..

J'ai lu un tas de trucs dessus mais j'ai jamais lu que ça provoquait des hemorragies...
k
5 janvier 2012 21:34
La marche est un bon moyen d'accélérer le travail.
5 janvier 2012 21:48
salam,

mon experience lol...

mon dpa est le 30 septembre 2011, et j ai accouche le 12 septembre d'une magnifique petite fille qui a btt 4 mois, j'ai la chance lol alors le 10 septembre, j'ai essaye de faire un declenchement a l'italienne c est a dire de faire le rapport avec mon mari et le lendemain j'ai senti les contractions de toute la journee, et le soir meme j'ai des fortes contractions et j'ai su que c 'est le moment et en arrivant a l hopital j'avais 8 a 10 doigts !!! le travail a commence et dure que 1h30 c est vraiment rapide!!!! et j ai accouche le 12sept a 2h du matin!!! hamdoulillah que ca s est bien passee c est mon 2eme bebe mais la 1er a 9 mois et 5 jours ! par la cesarienne car sa tete ne passait pas et la 2eme hmd accouche naturel hamdoulila...

declechement a l'italienne : Le déclenchement à l'italienne est une technique de déclenchement plutôt simple, pas vraiment hyper fiable, mais en tout cas fort agréable : il s'agit de faire l'amour !
En effet, le sperme comporte de la prostaglandine qui mûrit le col. Ajoutez à cela que l'orgasme féminin avec la stimulation des mamelons délivrent de l'ocytocine qui provoque des contractions. L'ocytocine est cette homone contenue dans le Syntocinon, que l'équipe médicale injecte parfois en intraveineuse pour accélérer ou augmenter le nombre de contractions lors de l'accouchement, quand elle estime que vous ne poussez pas assez (c'est en général lié avec les péridurales).
Ceci dit, vous pouvez y mettre tout votre amour, il n'est pas garanti que ce moyen empêche un dépassement de terme !

donc marche beaucoup, fais le menage a fond et faire le rapport!!! ( meilleur solution rapport sexuel ) des que tu as eu des contractions, prend les escaliers et faire des allers et retours pour accelerer le travail c est que j ai fait lol..
a
17 novembre 2012 12:57
bonjour


je suis a 40 emaine et 3 jours , j ai eu ma visite chez le genyco il ma dit que j aetait dilater de 1 doigt, j en peut plus j ai tout fait le menage les rapports sexuels etc.... mais rien alors donner moi un conseil car la je vait peter un cable tellemnet je sui fatiguer
o
5 mars 2013 09:24
bonjour a tous

je suis a 10 jours du terme et tjrs rien pourtant on na essyer la methode italienne ainsi que d 'autres mais rien je suis hyper fatiguer mais notre poulette na pas l air decider que faire
t
28 mai 2013 23:17
sa fait koi les bain chaud
k
5 juin 2013 16:32
aucune idee pour declonche les contraction ,mes pour mon cas c'est qu'on m'a fais un declonchement a l'hopitale et honnetement j'ai vue la mort et en plus ca n'a rien donnee et puis on m'a fait une césarienne .et maintenant je suis au 9 eme mois et j'ai vraiment peur que sa sera la meme chose que le premier . l'intervale entre le 1er et le 2 eme est de 5ans et 3 mois.j'attend vos conseille
r
16 juin 2013 22:50
je sui a terme mais rien encor juste les maux de bas et xa passe ;je comprend pa mn mec a peur de me faire l amour
17 juin 2013 12:12
Salam,

La Sauge (Salmiya) et les feuilles de framboisier pour un accouchement simple et sans douleur. À boire comme infusion thé.
C'est ce que j'avais fait pour ma 1ère grossesse et Hamedoullah ça a marché.

Sinon, la marche, bain chaud et crac-crac avec M'ssiou

Kheir Inch Allah
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook