Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment me déclarer
a
1 décembre 2007 01:23
Bonsoir à tous,

Je ne vais pas passer par 4 chemins et de suite vous expliquer mon soucis.
Je suis un jeune homme d'origine algérienne qui vit en France, je suis parti il y qqs tps au Maroc dans la belle famille d'une de mes tantes.
Dans cette famille, il y a une jeune fille dont je suis vraiment tombé amoureux, je ne sais pas si c'est réciproque mais pendant ces jours passés chez eux nos regards n'ont cessé de se croiser et on discute souvent sur msn depuis mon retour.
Je me verrais bien aller tres loin avec elle, m'engager totalement; seuleument je ne sais pas comment m'y prendre pour annoncer mon désir à ma famille et surtout comment lui déclarer ma flamme ?
Ne connaissant pas vraiment les habitudes au Maroc, je ne sais pas comment m'y prendre pour savoir si je l'interesse autant qu'elle m'interesse.

Je sollicite donc votre aide; merci d'avance pour vos conseils.
L
1 décembre 2007 02:05
Je ne suis pas marocaine mais je peux toujours tenter de te répondre. Donc apparement tu as une tante qui est en relation avec sa famille, déjà le mieux c'est que tu fasse intervenir ta tante, lui parler de tes intentions, en ce qui concerne ta famille, tu peux essayer de parler d'abord à ta mère, ou une soeur qui ne t'inquiète pas fera le nécessaire, après pour le jeune fille je pense que le mieux c'est de lui parler directement à elle et lui avouer tes sentiments. Bon courage ALLAH Y 'AOUNEK
l
1 décembre 2007 02:16
comence par lui dire a la fille ,et si sa colle entre vous, vous en parlerez au autre smiling smiley
allah isahel 3alikoum inchallah smiling smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
1 décembre 2007 11:00
Citation
arfox a écrit:
je ne sais pas comment m'y prendre pour annoncer mon désir à ma famille et surtout comment lui déclarer ma flamme ?

Salam

Je pense qu'avec cette phrase, il y a matière à réfléchir avant de foncer tête baissée dans un projet matrimoniale... Le mot "désir" me fait peur en tout cas, dans la mesure, où il y a comme une projection inconsciente d'un "fantasme" refoulé, sur un type de femme à aimer...

En ce sens, je t'invite à bien sondé tes sentiments et prendre du temps pour bien connaître l'heureuse élue de son coeur... Même si chose difficile à faire. Car comme tu sais, il y a cette triste ambigüité entre l'amour et l'intérêt, souvent personnel à défaut d'être familial... qui fera toujours dire au coeur "oui, je le veux !"

Enfin, quoi qu'il en soit, je ne suis pas là pour te décourager, te faire douter, ou autre, mais juste te dire qu'y aller molo. Puisque la seule décision ne t'appartient nullement à toi aussi, mais au destin qui a scellé votre rencontre... en attendre de lui donner un autre sens dans le futur Inch'Allah...

Bon courage à vous deux

Allh y kamel l'khir

Amicalement,

Môh Tsu
a
1 décembre 2007 11:25
Bonjour,

Merci pour vos réponses.
J'ai dis désir mais dans le sens "souhait" !
Je suis par ailleurs tout à fait d'accord avec toi Möh Tsu, en effet la décision ne m'appartient pas.
J'ai de réels sentiments pour elle cependant j'ai peur de tout gacher en voulant m'engager trop vite, je crois que je vais encore attendre qqs temps pour savoir si mes sentiments sont aussi forts que je le pense.

Mais j'aimerais qd meme savoir comment jauger si elle ressent qqch pour moi.
Je sais pas si j'arrive a bien m'expliquer , lol.

Je vous remercie encore pour votre aide, A bientot
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook