Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se débarrasser des puces ?
P
2 décembre 2020 22:21
Salam aleikoum,

Depuis quelques jours j'ai des puces à la maison.
Je n'ai pas de chien ni de chat, donc pas d'animaux à traiter.
Elles doivent donc être un peu partout dans la maison...

Comment m'en débarrasser ?
J'ai peur qu'elle se reproduisent et d'être envahie !
2 décembre 2020 22:28
Monte un cirque de puces lol. Non je plaisante lol

On a une résidente qui avait sa chambre envahit de puce, après l'avoir désinfecté, la chambre hein lol, ils en resté encore, c'est les femmes de ménages qui ont remarqué que les puces venaient des plantes. As tu des plantes d'intérieurs ?
2 décembre 2020 22:30
Elle ne sont pas partout mais surtout dans ton lit ( matelas et sommier). Appelle un professionnel, c'est mieux.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Depuis quelques jours j'ai des puces à la maison.
Je n'ai pas de chien ni de chat, donc pas d'animaux à traiter.
Elles doivent donc être un peu partout dans la maison...

Comment m'en débarrasser ?
J'ai peur qu'elle se reproduisent et d'être envahie !
P
2 décembre 2020 22:31
Non, pas de plante d'intérieur.
Citation
Temporelle a écrit:
Monte un cirque de puces lol. Non je plaisante lol

On a une résidente qui avait sa chambre envahit de puce, après l'avoir désinfecté, la chambre hein lol, ils en resté encore, c'est les femmes de ménages qui ont remarqué que les puces venaient des plantes. As tu des plantes d'intérieurs ?
2 décembre 2020 22:33
Aleykoum salam,

Je dirais faut tout aspirer (sols, tapis, canapé, matelas) et tout laver à haute température (sols, coussins, rideaux, draps...) bref partout.

Si t'as un nettoyeur vapeur passe le sur le canapé et le matelas.

Sinon après le gros nettoyage histoire d'être sûre qu'ils sont dead faut voir côté produits anti puces.

J'espère que ça ira.
P
2 décembre 2020 22:35
Mon Dieu quelle galère..
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Aleykoum salam,

Je dirais faut tout aspirer (sols, tapis, canapé, matelas) et tout laver à haute température (sols, coussins, rideaux, draps...) bref partout.

Si t'as un nettoyeur vapeur passe le sur le canapé et le matelas.

Sinon après le gros nettoyage histoire d'être sûre qu'ils sont dead faut voir côté produits anti puces.

J'espère que ça ira.
2 décembre 2020 22:37
Alors c'est comme sergent à dit ce dois être des puces de lit.
Il faut tout désinfecter, tu t'en débarrassera pas autrement.

N'oublie pas tout ce qui est dans les armoires, les tiroirs. .

Ma belle tu vas en avoir du boulot, bon courage..
2 décembre 2020 22:39
Fait un grand ménage chez toi et au moment de renger tu pompes un produit antipuce. Tu peux trouver ce produit au supermarché.
2 décembre 2020 22:40
Courage tu vas t'en débarrasser. C'est pas de chance surtout si t'as pas d'animal de compagnie. Paraît quebces bêtes peuvent s'incruster chez toi juste en squattant la semelle des chaussures dehors ou chez quelqu'un.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Mon Dieu quelle galère..
2 décembre 2020 22:40
Tu as ramené ça d'un voyage, d'un hôtel, d'un appart Airbnb, de chez une amie......New-York est la ville où il y'a le plus de puces de lits dans les hôtels.
P
2 décembre 2020 22:40
Il n'existe pas des bombes pour que je pshite partout sans tout laver d'un coup ?

Parce que c'est juste impossible de laver tout le linge de la maison, il me faudrait des semaines, les puces n'auraient qu'à se déplacer...
Citation
Temporelle a écrit:
Alors c'est comme sergent à dit ce dois être des puces de lit.
Il faut tout désinfecter, tu t'en débarrassera pas autrement.

N'oublie pas tout ce qui est dans les armoires, les tiroirs. .

Ma belle tu vas en avoir du boulot, bon courage..
P
2 décembre 2020 22:42
Je crois que je les ai ramené d'une promena en forêt...
Citation
Sergent Garcia a écrit:
Tu as ramené ça d'un voyage, d'un hôtel, d'un appart Airbnb, de chez une amie......New-York est la ville où il y'a le plus de puces de lits dans les hôtels.
2 décembre 2020 22:45
Après je vois que d'autres te disent que c'est des punaises de lit. Moi je parlais des puces.
Vois déjà ce que c'est comme bête mais je pense que dans tous les cas va falloir faire un gros ménage et investir dans des produits.
2 décembre 2020 22:45
Salam ,

Des puces tout court ? C’est à dire celles sui sautent et parasites les animaux à poils en suçant leur sang ?
Oi bien parles-tu des puces de lit qui se cachent et ne sortent que la nuit et qui ne se nourrissent que de sang humain ?

Les premières : tu peux t’en débarrasser facilement, les 2e c’est plus long et difficile vu qu’elles se cachent bien.
P
2 décembre 2020 22:47
Je ne les ai pas vu, mais les boutons sont semblables aux piqûres de puces d'animaux.
Citation
pimprenelle a écrit:
Salam ,

Des puces tout court ? C’est à dire celles sui sautent et parasites les animaux à poils en suçant leur sang ?
Oi bien parles-tu des puces de lit qui se cachent et ne sortent que la nuit et qui ne se nourrissent que de sang humain ?

Les premières : tu peux t’en débarrasser facilement, les 2e c’est plus long et difficile vu qu’elles se cachent bien.
2 décembre 2020 22:49
Oui c'est bien des puces de lits. Scrute bien ton matelas entre les coutures, tu vas prendre peur
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Je ne les ai pas vu, mais les boutons sont semblables aux piqûres de puces d'animaux.
2 décembre 2020 22:49
oh mon dieu c'est terrible rien qu'n lisant ton post ss terrifiée ,je ne supporte pas ce genre de bestioles , fait le grand menage et aère
P
2 décembre 2020 22:50
crying(
Citation
Sergent Garcia a écrit:
Oui c'est bien des puces de lits. Scrute bien ton matelas entre les coutures, tu vas prendre peur
2 décembre 2020 22:51
Si il exite des bombes, mais il faudra quand même que tu laves tout au moins aéré tout le linge maison, sinon tu ne t'en debarasseras pas définitivement.
Fait venir un pro. comme dit sergent.
Une puce pond jusqu'a 50 oeufs par jour, tu as pas vraiment le choix, et fais vite.
J
2 décembre 2020 22:52
Salam aleykum

" Monte un cirque de puces lol. Non je plaisante lol"

ptdr je kiffe. Je ne m'y attendais pas .


Il me semble qu'on peut ramener ça de l'extérieur. Une sur les vêtements et c'est partiiii la fiesta / le cirque à la baraque ?
Citation
Temporelle a écrit:
Monte un cirque de puces lol. Non je plaisante lol

On a une résidente qui avait sa chambre envahit de puce, après l'avoir désinfecté, la chambre hein lol, ils en resté encore, c'est les femmes de ménages qui ont remarqué que les puces venaient des plantes. As tu des plantes d'intérieurs ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook