Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se débarrasser de la nationalité
l
29 avril 2010 14:09
Citation
Salahdinn a écrit:
Bonjour a tous et merci d'avoir répondu a cette question, que vous ayez répondu avec véhémence, avec brutalité, avec analyse et intelligence, vraiment merci.
Pour répondre a Ouarida75; il faut juste lire la réponse de Allaoui38.
Je suis né en France et j'ai vécu dans le mythe du retour au pays pour mes parents et le respect de mes origines.
En 2003, après avoir été écœuré par les élections de 2002 ou LePen arrive au 2eme tour, J ai vraiment pensé que la France était raciste et ne nous intégrait pas.
J ai donc pris avec ma petite famille bagages et enfant pour aller vivre parmi les miens au MAROC.
Et bien 3 ans après je suis de retour en FRANCE et très content d'être revenu vivre parmi les vrais miens; ceux avec qui je peux me comprendre et qui ont eu la meme éducation, la même mentalité ect....
Et oui je vous assure que le MAROC des vacances n a rien a voir avec le Maroc de tous les jours.
C est simple allez dans les quartiers populaires vous verrez que tous les jeunes ne rêvent que de fuir ce pays au péril de leur vie.
Et oui Ce pays après avoir dépouillé mes ailleux de leur terre (entre Meknes et Fes) envoyé mon père en France pour survivre et enfin trouver un petit avenir, et moi qui y retourne et qu on me traite de Zmaggrrya de français sans parler de tous le reste qui est pourri ( administration, mentalité, moeurs, Hypocrisie, orgueil mal placé ect...arnaque en tout genre vole, mesquinerie ect.....)

A ceux qui traite les autres de traître Réfléchissez bien et allez vivre au Maroc si vous en êtes si fier, c est mentir a vous même et c est pour vous une frustration éternelle de vivre en France.
Je vous assure que les francais ne sont pas aussi raciste que les marocains.
La bas c est vraiment du Racisme de tous les jours, si vous n avez pas d argent vous etes moins que rien, sans parler de vos origines régionales.
Voila Je suis revenu en France et je vous assure que cette Nationalité Marocaine vraiment je ne m y reconnaît pas dedans.
C est comme si vous demandiez a un Afro-américain de retourner vivre en Afrique noir, imaginez .....

Merci a tous et j espère plein de commentaire.

De tte façon tu ne peux pas te débarrasser de ta nationalité marocaine maintenant tu dois apprendre a vivre certes tu as vécu une mauvaise expérience lorsque tu es retourné labas mais mais tu t'attendais a quoi les dysfonctionnements existent bien au maroc sa ne date pas d'aujourd'hui (corruption,racisme régional,pauvreté,hypocrisie.........)donc tu as été trop naif et tu as trop idéalisé ton retour au pays.Le maroc de nos parents et celui d'aujourd'hui est complétement différent maintenant on est a l'heure de la mondialisation.

Cette expérience ta laissé de mauvais souvenirs mais sache que certains ont réussi leur intégration au maroc en allant vivre labas toi ce n'es pas le cas a toi d'en tirer une leçon et c'est pas en rejetant ta nationalité que tu seras mieux dans ta tête.
Et prendre la fuite n'a jamais été la meilleure solution car je crois que tu es parti sur un coup de tête en croyant que tt le monde allait d'accueillir a bras ouvert sache que tu n'es pas le président!!lol
E
30 avril 2010 12:07
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
Salahdinn a écrit:
Bonjour.

J' aimerai savoir comment fait on pour se défaire de la nationalité marocaine vue que j ai la double nationalité mais je prefererai garder la nationalité du pays ou je suis né et ou je vis.
Y'a t il une procédure à suivre et ou s'adresse t on ?
Merci de votre aide.

La nationalité Marocaine, on nait avec et on meurt avec. C'est un honneur et une fierté.

Tu ne la mérites pas, vas t'amuser avec ta nationalité des gaulois.

Au vu de comment il s'exprime, et comment tu le fais. Je suis fière de partager sa pensée et peu fière d'avoir des compatriotes qui s'expriment avec autant de véhemence et si peu de courtoisie comme tu le fais.

Je considère mes compatriotes de ceux qui ne renient pas leur origines et qu'ils en sont fiers...

Pas de ceux qui renient leurs origines pour un bout de papier que les mangeurs de porc te donnent et tu fasses renier tes origines et tes ancêtres...alors qu'ils ne t'aiment pas, et pour qui tu seras toujours un b.ougnoule...

Tes racines sont ton futur, et ton identité...

Si cela a le mérite d'être véhément, ma foi je revendique et assume tete haute cette véhémence dans mon expression..

salutations.

Rappel : Salahdinn demande seulement un conseil , comment rennoncer sa nationalite d'origine et non pas l'attaquer de toutes insultes . Salahdinn a tous ces droits et libre de retenire les deux nationalites ou jetter l'une d'eux a la poubelle . C'est faute a la mentalite pourrie qui ne veut pas changer de certaines personnes , que nous sommes restes arrieres . Ce postings est raciste et offensive et ne devrait jamais etre permis d'apparettre sur n'importe qu'el forum . N'oublions pas que ce forum est aussi visite par des non musulmans . Ce genre de remarques n'aide pas a ameliorer la tolerance entre les peuples . Ces remarques sont hors sujet .
S
30 avril 2010 15:03
Bonjour A tous.

Bonjour a Monsieur EL GITAN.
Votre réponse m' a vraiment convaincu...........enfin c est un beau discourt, il reflète en tout cas toute la frustration et la rancoeur que vous avez au fond de vous même par rapport a ce pays ou vous vivez.
J'espère pour vous que vous ne vivez pas en France, mais bien au Maroc ou vous êtes pleinement épanoui.
C est quand même étrange qu on ne puisse se défaire de sa nationalité de naissance tout a fait simplement.
Quel intérêt pour un pays de garder dans sa nationalité des millions d'immigrés et leurs enfants nés dans d'autre pays?
Vraiment quel intérêt puisque il est certain que plus de 99% ne reviendront jamais vivre au pays?

Pour vous Monsieur EL GITAN : connaissez vous le chic plusulta dans la bourgeoisie marocaine?
et bien c est une bonne partie de chasse au sanglier et une bonne grillade de ce dernier le reste au congel pour les amis.
je parle de la bourgeoisie pas du pauvre peuple.
S
30 avril 2010 15:05
Ah j ai oublié avec le Sanglier quelques bonne bouteille de vin marocain il y en a d excellent parait il?
renseigner vous vous verrez .
D
30 avril 2010 15:30
Et bien et bien Salahdinn, qu'est-ce qui vous arrive ? il me semble que El Gitano a plutôt pris votre défense et conspué tous ceux qui se sont ici laissés aller à vous insulter et à insulter les "mangeurs de porcs"...

Et avec ça, aucune réaction à mon message ou à celui de Leyla. Faut-il vous agresser pour avoir l'honneur d'une réponse ?
Bon, j'ai pour ma part dit ce que j'avais à dire, bonne route.
a
30 avril 2010 21:31
Bonsoir à toutes et à tous

Salahdinn, je comprends très bien ton coup de gueule contre certaines pratiques au Maroc.

Je comprends ta colère et ta déception d'être reçu comme un étranger dans ce que tu croyais être ton pays.

Sur ce forum beaucoup se voilent la face et parlent d'un Maroc qu'ils ne connaissent pas du tout.

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu te prends la tête avec la nationalité Marocaine qui ne te coûte rien, quand tu sorts

dans la rue il n'est pas marqué sur ton front nationalité Marocaine.

Je te parle en connaissance de cause, ça fait plus de 25 ans que je n'ai plus de passeport Marocain,ma carte nationale au lieu de 10 ans je l'ai gardé 20 ans.

Tu es jeune vis ta vie là ou tu te sens bien et oublie cette nationalité qui n'est qu'une formalité administrative.

Pour nos chers yabis sachez que bon nombre de nos dirigeants ont la double nationalité, et ils n'ont pas l'impression de renier leurs origines.

Enfin,le posteur a demandé un conseil, pas d'être jugé ou insulté comme certains s'autorisent à faire.

Bonne soirée à tous.
l
30 avril 2010 22:57
Bonsoir et bon week end tout le monde,

J'aime la poussière du Maroc, son hypocrisie sociale, ses gardiens de voiture quelque peu embêtants, ses mendiants mais aussi sa solidarité sociale, le respect des anciens, la corniche de Casa, celle d'Agadir, les effluves iodées de l'ocean, celles de la cote méditerranéenne de Tanger, son souk d'barra, son souk dad'dakhel aussi, mir laft, les vierges plages de notre Sahara, l'air pur de notre Atlas, de notre Rif, le lait et le lben de notre doukala et de notre chaouia, leur Banda9 aussi, nass lghiwan, Mohamed lhayani, les frères migri, Abdessalam 3amer et son art, tayeb la3laj et son "zajal", Abdelahadi belkhayat, Abdelawahab doukalli.....la liste est longue

Alors, des Zmagri en mal d'identité j'en ai par dessus la tête....natifs marocains de France, de hollande, de Belgique...votre pays c'est la France, la hollande, la Belgique...

M...er...de alors !!!!
c
1 mai 2010 00:29
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
Salahdinn a écrit:
Bonjour.

J' aimerai savoir comment fait on pour se défaire de la nationalité marocaine vue que j ai la double nationalité mais je prefererai garder la nationalité du pays ou je suis né et ou je vis.
Y'a t il une procédure à suivre et ou s'adresse t on ?
Merci de votre aide.

La nationalité Marocaine, on nait avec et on meurt avec. C'est un honneur et une fierté.

Tu ne la mérites pas, vas t'amuser avec ta nationalité des gaulois.

thumbs up

Pour rien au monde je me débarraserais de ma nouvelle carte d'identité marocaine (^^) et de mon passeport !
Ex-Ouarza
E
1 mai 2010 10:30
[javascript:editor_tools_handle_b()quote=Salahdinn]
Bonjour.

J' aimerai savoir comment fait on pour se défaire de la nationalité marocaine vue que j ai la double nationalité mais je prefererai garder la nationalité du pays ou je suis né et ou je vis.
Y'a t il une procédure à suivre et ou s'adresse t on ?
Merci de votre aide.[/quote]

Bonjour , si jamais tu te debarasses de la nationalite marocaine , il faut aussi te debarasser de ton nom musulman pour un europeen . Sinon si un jour tu veux aller au maroc meme comme touriste , la police te demandera la carte nationale marocaine pour passer . La raison derriere tout ces procedures , est pour decaper et depouiller de tous droit a faire appel au pays de ton autre nationalite pour intervenir a ta protection si mal traite et prisonne par l'autorite marocaine.
Au maroc ,il y a une grande descrimination a la frontiere contre les personnes qui portent des noms musulmans et meme contre la peau . Les gens a la peau blance Europenne sont bien traites et bien venus , mais le pauvre khel elrasse portant un passeport francais ou autre c'est une autre histoire . discrimination humilliation , nous sommes plus respectes et moin descrimines ailleurs que notre pays d'origine. J'ai ete moi meme victime de cette procedure pourrie .
s
2 mai 2010 16:13
personne ne t'oblige d'être marocain


lil darri raboune yahmiha !


qu 'allah nous protège amine mine fassad eddine wa lmila
e
2 mai 2010 20:52
Citation
Salahdinn a écrit:

et bien c est une bonne partie de chasse au sanglier et une bonne grillade de ce dernier le reste au congel pour les amis.
je parle de la bourgeoisie pas du pauvre peuple.

que tu souhaites te debarasser de ta nationalité est une chose, mais venir jouer les commères pour justifier ton choix, franchement, il y a mieux....
Mon amour...
w
4 mai 2010 13:21
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
Salahdinn a écrit:
Bonjour.

J' aimerai savoir comment fait on pour se défaire de la nationalité marocaine vue que j ai la double nationalité mais je prefererai garder la nationalité du pays ou je suis né et ou je vis.
Y'a t il une procédure à suivre et ou s'adresse t on ?
Merci de votre aide.

La nationalité Marocaine, on nait avec et on meurt avec. C'est un honneur et une fierté.

Tu ne la mérites pas, vas t'amuser avec ta nationalité des gaulois.

"la nationalité marocaine,on nait avec et on meurt avec..." veut dire qu'un marocain est SUJET de sa majesté depuis sa

naissance jusqu'à sa mort...

la nationalité marocaine peut être interpretée comme "un contrat" entre le suzerain et son vassal . et donc,seul le roi (le

suzerain) a le pouvoir de te déchoir de ta nationalité et casser ce contrat et par conséquent libérer son sujet (son vassal).
M
5 mai 2010 22:35
eh ben... totalement déçu.... et dire qu'il ya des gens qui galèrent juste pour avoir un titre de séjour marocain....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/10 22:40 par MEEM.
B
12 mai 2010 20:32
[www.youtube.com]
EL BEJAAD....tu es ma vie, mon amour,ma vie, et mon identité. Que Dieu te Bénisse à jamais.
a
14 mai 2010 15:31
moi au contraire je galère pour obtenir la nationalité marocaineà mes enfants. (nouvelle loi qui permet à la femme de donner sa nationalité) j'ai déposé un dossier au maroc où j'ai passé une semaine que pour ça et mon dossier est toujours en souffrance. J'ai écris en R+AR au consultat du 93 pour avoir un RDV. Pas de réponse. je suis écoeurée et dégoutée par le systéme .
Donc SOS, j'ai besoin d'aide avant de tout laisser tomber, pourtant cela ferait plaisir à mes enfant d'avoir la double nationalité comme moi.
a
14 mai 2010 18:30
Citation
alilouan a écrit:
moi au contraire je galère pour obtenir la nationalité marocaineà mes enfants. (nouvelle loi qui permet à la femme de donner sa nationalité) j'ai déposé un dossier au maroc où j'ai passé une semaine que pour ça et mon dossier est toujours en souffrance. J'ai écris en R+AR au consultat du 93 pour avoir un RDV. Pas de réponse. je suis écoeurée et dégoutée par le systéme .
Donc SOS, j'ai besoin d'aide avant de tout laisser tomber, pourtant cela ferait plaisir à mes enfant d'avoir la double nationalité comme moi.

L'enfer est pavé de bonnes intentions.
f
14 mai 2010 20:56
Cette double nationalité(due aux accords post protectorat) représente pour certains personnes un vrai boulet lors des passages à la douane par exemple!

En tout cas le témoignage du posteur est sincère et donne un autre éclairage des rêves du retour transmis aux enfants et qui s'avèrent décevants finalement!
15 mai 2010 11:09
on le sait que le maroc des vacances est tout beau tout rose pendant ces 4 semaines par ans et que la vie de tout les jour toute l année c pas facile mais de la a renier ses origines je ne comprend pas mon mari est marocain et moi g la double nationalité donc nos enfants on automatiquement on a eu quelque galere quand on va au maroc coté administratif mais il faut s y faire sa ne changera jamais exemple:
mon mari c casser la main il y a 4 ans on a avancer les frais a la clinique sa a couter 6000dh a la cnss au maroc ls nous on dit que la sécu en france vou remboursera on rentre en france je ramenne le dossier a la secu il me disent on a un accord avec le maroc c eux qui doivent vous rembourser sur place.je garde le dossier l année suivante nous ne partons pas donc l année d apres je retourne a la cnss re belotte c la france qui doitvous rembourser j en ai eu marre j ai mi le dossier a la poubelle
qui a toucher l argent????
sa sera toujour comme sa au maroc point de vue administratif
c
15 mai 2010 16:52
Le Maroc c'est la monatgne....le desert......les maisons en terre rouge.......


Pareil depuis qu'on m'as cassé la tete quand j'ai presenté mon passeport vert et bien je l'ai jeté et j'ai jeté aussi la piece d'identité....

Le Maroc est dans mon coeur..Mon Maroc est dans mon coeur et ca jusqu'as la fin de ma vie...
16 mai 2010 15:50
Citation
alilouan a écrit:
moi au contraire je galère pour obtenir la nationalité marocaineà mes enfants. (nouvelle loi qui permet à la femme de donner sa nationalité) j'ai déposé un dossier au maroc où j'ai passé une semaine que pour ça et mon dossier est toujours en souffrance. J'ai écris en R+AR au consultat du 93 pour avoir un RDV. Pas de réponse. je suis écoeurée et dégoutée par le systéme .
Donc SOS, j'ai besoin d'aide avant de tout laisser tomber, pourtant cela ferait plaisir à mes enfant d'avoir la double nationalité comme moi.

Je viens de lire ton intervention et je t'avoue que ça me dépasse ce genre de bureaucratie à la marocaine!!

Essaye de contacter le ministre des Marocains résidents à l'étranger directement, peut être que tu aura plus de chance à arriver à tes fins :

www.marocainsdumonde.gov.ma

Adresse : 59, Rue Moulouya, Agdal 10000 Rabat Maroc
Fax : +212 (0) 537 77 00 06
Tél. : +212 (0) 537 73 75 73
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook