Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se débarrasser d'un collègue collant?
23 décembre 2014 22:25
Salam aleikoum à tous,

Je ne sais pas si je poste mon sujet au bon endroit mais y'avait pas de rubrique "problème au travail".
J'ai un sacré problème avec un collègue, un peu plus âgé et dont je suis maintenant sûre qu'il me fait du gringue. Ca fait déjà qq années que je suis dans cette boîte et il y a qq mois y'a ce collègue, à qui je n'avais jamais parlé auparavant et dont je ne connaissais même pas le prénom (même si je le connaissais de vue), qui me propose de d'aller prendre un café en salle de pause. Bien entendu je réponds "Non merci, je veux pas de café". Il a dû me re-proposer 1 ou 2 fois et j'ai toujours répondu non.
Il y a environ 2 mois, dans le cadre du boulot, j'ai eu affaire à lui et il m'a "aidé" sur un sujet (il est payé pour ça, c'est donc normal). Mais il était sympa alors je discutais de temps en temps avec lui en le croisant dans les couloirs. Un jour je l'ai croisé en salle de pause, et en bonne fille trop gentille et extrêmement naïve que je suis, j'ai proposé de lui payer un café. Inconsciemment pour moi c'était pour me racheter de l'avoir envoyé bouler et pour qu'il sache que malgré tout je sais faire la part des choses, reconnaître que c'est un collègue gentil bien que je ne veuille pas prendre de café avec lui en temps normal.
Mais j'aurais jamais dû faire ça!!!! Après ça, il a commencé à me re-proposer un café.
J'avais un doute sur ses intentions, sois c'était en tout bien tout honneur parce qu'il me trouve gentil et que maintenant on se connait un peu plus, soit il avait qq choses derrière la tête. Comme il n'a jamais eu de propos qui me laissaient penser qu'il était intéressé j'avais des doutes. Il parlait ouvertement de sa femme et de ses enfants (hé oui parce qu'en plus ce saligot est marié et père de famille) et ne m'a jamais demandé si j'avais qq'un dans ma vie. Je poursuis donc, j'acceptais une petite pause de temps en temps quand j'en avais envie.
Il y a qq semaines, je l'ai croisé dans une cafétéria à l'heure du déjeuner alors que je finissais de manger toute seule. Il m'a dit qu'au lieu de manger seule la prochaine fois il mangerait avec moi. J'ai dit on verra.
Suite à ça j'ai dû repousser plusieurs propositions d'aller déjeuner en prétextant des choses choses bidons la plupart du temps. Comme je le connaissais un peu plus, j'osais plus l'envoyer bouler comme un serial dragueur. J'ai fini par accepter d'aller manger avec lui mais à la cantine pour bien montrer que c'était un repas entre collègues. Mais arrivé à la cantine, monsieur avait oublié sa carte. Dans ma tête ça a fait "Attends, tu l'as fait exprès ou quoi?". Du coup, j'ai proposé d'aller manger dans un snack où bcp de nos collègues vont manger. Malgré tout, ça m'a bien fait chieeer et j'étais un peu vénère alors après j'ai refusé toutes ses pauses cafés.
Cet après-midi, en partant il passe à mon bureau et me dit qu'il a un cadeau pour moi et qu'il voulait passer me le ramener chez moi ce soir. J'ai dit que je refusais son cadeau et que je ne voulais pas qu'il passe chez moi. Il a insisté mais j'ai quand même dit NON MERCI. Manque de bol on habite le même coin.
A mon grand désespoir, en rentrant chez moi ce soir vers 18h, je vois une voiture semblable à la sienne arriver sur mon parking. Il faisait nuit, j'ai pas vu si c'était bien lui mais dans le doute je suis rentrée très rapidement dans mon immeuble en espérant que ce ne soit pas lui et qu'il ne m'ait pas vu. Environ 3 min plus tard ça sonne chez moi. Et dans le visiophone je vois que c'est lui. J'étais dans un état de nerfs!!!!!!!! J'ai pas ouvert. Il a sonné plusieurs fois jusqu'à ce que qq un sorte de l'immeuble et lui ouvre la porte. Figurez-vous que monsieur a osé rentré dans l'immeuble alors que je ne lui avais pas ouvert, et chercher mon appart dans tous les étages, mon judas l'a trahit (ya que 2 étages alors il a pas eu de mal à trouver). Bien entendu j'ai pas ouvert mais je me suis pas gênée pour faire du bruit, qu'il comprenne que j'étais bien là mais que je voulais pas ouvrir. Il a sonné plusieurs fois et attendu environ 15 min. Je sais pas pour qui ou pour quoi il m'a prise mais demain je vais lui mettre les points sur les "i". Pas de pitié pour ce salaud! Je me sens offensée et prise pour une conne naïve. Il pensait quoi en venant chez moi? Jamais aucun collègue n'a mis les pieds chez moi, même les plus proches et lui pensait que j'allais le faire rentrer???!!! C'est quoi ce mec sans gêne? Je suis trop trop trop énervée.
J'aimerais connaître vos avis, avoir vos commentaires concernant la situation.
Je sais que j'aurais jamais dû prendre ne serait qu'un verre d'eau avec lui, et encore moins aller manger. Je reconnais ma part de responsabilité mais je me dis que s'il était pas tordu je n'en serais pas là aujourd'hui.
Svp vos commentaires, vos conseils et votre analyse de la situation. Ca peut m'aider à me conforter dans mon idée, à me remettre en question aussi.

Merci d'avance.
a
23 décembre 2014 22:30
salam


il est musulman en plus? parce que là à part mettre les points sur les i et passer aux menaces y a pas trop d'alternativesperplexe
23 décembre 2014 22:32
Salam
Mais il est flippant cetype eye popping smiley
Allah y ster!
Moi j'appelle ça du harcelement, il est allé trop loin en s'invitant chez toi! Sois ferme et menace le de te plaindre à la direction si cela continu.
C
23 décembre 2014 22:32
Envoie moi vite bouler ce boulet....!
23 décembre 2014 22:34
Salem,
Tu es marié? Je pense que si tu avais des doutes il ne fallais pas dejeuner avec lui. Après moi je pars du principe que l'on ne doit pas prendre des gants avec une personne sans gêne. Dit lui cash qu'es ce que tu cherches? ta ton temps a perdre sur mon parking au lieu de rentré chez toi et retrouver ta femme et tes gamins.. Dit lui les choses cash, cru , sans pitié.
23 décembre 2014 22:34
Salam,

Quel pot de colle celui-là ! J'en ai connu des lourds curieux, qui se mêlent de la vie des autres, mais il est top cet olibrius. Il se fait des tas de films (marié en plus !) et hop il met en application sans aucun tact, parce que ça lui fait envie.

C'est quand même dingue d'aller frapper chez les gens Are you crazy

Mets lui les points sur les "i" calmement en lui expliquant par exemple qu'ok vous êtes collègues et donc amenés à travailler ensemble, mais que tu ne confonds jamais les deux univers pro et perso, que par expérience tu sais que c'est préférable. Et que surtout chez toi c'est chez toi donc tu n'as pas à te sentir traquer, et que tu n'a pas à te justifier.

Sur ce c'est professionnel et rien d'autre Bye

Fais gaffe quand même qu'il ne puisse te pourrir la vie. Je te conseillerai de ne pas en parler (en tout cas pour l'heure) aux autres collègues. En espérant qu'enfin il aura compris.
23 décembre 2014 22:49
Franchement là c'est grave , j'ai cru que c'était une qui voulait se montrer mais non , elle a bien affaire à un malade mentale
23 décembre 2014 22:52
Non, il n'est pas musulman. Les musulmans mariés de mon boulot ne m'ont jamais proposés un café ou un repas El hamdoulilah!
C
23 décembre 2014 22:54
Citation
Gunul6825 a écrit:
Non, il n'est pas musulman. Les musulmans mariés de mon boulot ne m'ont jamais proposés un café ou un repas El hamdoulilah!

Il faut lui faire la T'rala à ce gros cochon!
23 décembre 2014 22:57
pendant un moment jai cru lire l'histoire d'un serial killer attention ce gars n'est pas net
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
23 décembre 2014 23:00
Il doit se dire "une orientale "
23 décembre 2014 23:02
Non, je ne suis pas mariée. Et si j'avais été mariée je l'aurais envoyé chier sas aucun remord.
Je ne conçois pas d'aller boire un café avec un autre homme sachant que j'ai un mari à la maison qui n'aimerait pas ça. Ca serait le trahir! A moins qu'on soit à plusieurs collègues avec des hommes dans le lot.
m
23 décembre 2014 23:02
Envoi le bouler et fait lui comprendre que ce qu'il a fait est un manque de respect et relève de la psychiatrie.
23 décembre 2014 23:03
Salam alikoum , je te conseille de l'attraper direct et de dire que t'allait faire appel à la police pour harcèlement
23 décembre 2014 23:05
Ouais, des fois c'est ce que je me dis.
Certains doivent penser "ah une petite arabe c'est mon fantasme ....". Rien que d'y penser ça me dégoûte!
23 décembre 2014 23:12
Si l'envisage de continuer ce harcèlement je ne me gênerais pas pour appeler sa femme pour lui raconter le comportement suspect de son mari.
Je compte lui demander demain si sa femme est au courant qu'il s'est rendu à l'appartement d'une de ses collègues un cadeau en main.
23 décembre 2014 23:13
Citation
Gunul6825 a écrit:
Ouais, des fois c'est ce que je me dis.
Certains doivent penser "ah une petite arabe c'est mon fantasme ....". Rien que d'y penser ça me dégoûte!

T'es pas turque ? "Gunul" Football
J
23 décembre 2014 23:14
Citation
Gunul6825 a écrit:
Si l'envisage de continuer ce harcèlement je ne me gênerais pas pour appeler sa femme pour lui raconter le comportement suspect de son mari.
Je compte lui demander demain si sa femme est au courant qu'il s'est rendu à l'appartement d'une de ses collègues un cadeau en main.

No no
23 décembre 2014 23:17
J'ai juste peur qu'il me fasse une déclaration.
Ce serait très dur d'être très méchante avec qq un qui te dit "j'ai des sentiments pour toi, blablabla ....". Mais faut pas que je me laisse avoir. Si c'était qq un de bien il aurait pensé à ses enfants, à sa vie de famille.
A quoi pensent ces hommes qui sont prêt à risquer leur vie de famille, le bonheur de leurs enfants, pour ..... RIEN ?
23 décembre 2014 23:18
Non, suis pas turque mais il parait que je ressemble à une certaine Gunul. Alors va pour Gunul!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook