Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment se debarraser des idées obsédantes
j
13 mai 2013 17:57
salam w 3alikom

qui est entre qui a pu guérir des idées obsédantes ??

grace au dikr? ou roqya?? ou......

je veux un peu d’espoir svp car je sens que je gache ma vie , une vie que j'ai rêvé tout le temps de l'avoir : un mari, un fils, un foyer une vie sans problème hamdolah , mais le problème c'est dans mon âme , ma tête .

je refuse d'aller voir un psy je n'y crois pas du tout, ils sont la que pour donner des médicament .

je fais bcp de dikr, d'istighfar, de doaa et j'ai bcp d'espoir pour que ALLAH me guérisse inchaelah

svp aidez moi
T
13 mai 2013 22:38
wa alaykoum assalam khti,

Tu peux essayer roqya seule, il y a des audios sur internet avec la roqya complète, écoute ça ne peut te faire que du bien...

j
13 mai 2013 22:48
merci bcp je vais l'écouter
c
13 mai 2013 23:40
la sourate al baqara est tres recommandée comme on te l a dit au dessus mais il y a également la sourate al duha (l aube naissante)

sinon il faut completer cela par un travail sur toi, une confiance en toi et en Dieu
apprend le verset du Trone si tu peux aussi

Que Dieu te guerisse Inch'Allah
j
14 mai 2013 01:48
merci bcp wanatou , je mets tjr sourat baqara et je lis aussi le coran tout les jours, je fais de mon mieux et allah nous guérisse tous inchaelah
j
14 mai 2013 01:58
cela depend des idees qui t obsedent de quel genre si tu peux ns raconter peut etre
tu sera si tu dois aller voir psy ou juste avec do3a et salat et coran tu sera debarrasser
j
14 mai 2013 13:55
quelque chose qui me dévalorise tjr malgré hamdolah que je tiens ma vie en main grace a ALLAH j'ai réussi dans mes études, et j'ai préféré ne pas travailler et géré mon foyer et mon fils , mon mari, ma maison etc.....

je me sens tjr inférieure .

voila
14 mai 2013 14:13
salam

Tu pourras peut être combattre ce mal être en te renseignant sur le meilleur projet de vie...

Soit tu subies le regard de cette société qui critique et rabaisse celles qui se consacrent exclusivement à leurs foyers, cette pression te rend malalade te fait douter.

Soit tu acquière la certitude que ton foyer est le plus difficile des métiers car tu es responsable de ton enfant qui est une amena.

si j'ai le temps je rechercherais des hadiths inchallah

bon courage

salam
j
14 mai 2013 18:49
merci doubledragon pour ton aide
15 mai 2013 09:16
salam

Rester au foyer n'est pas une tare mais une façon de craindre allah,
voici un avis qui résume bien la société actuelle;

femme qui dit que rester chez elle est une prison, nous lui disons qu’elle est en opposition avec la Parole d’Allah : « Et restez
dans vos foyers. » Comment pouvons-nous faire de l’ordre d’Allah une prison ? Mais comme nous l’avons dit, c’est une prison
pour celle qui cherche à s’émanciper et à rejoindre les hommes. Sinon (pour les autres), rester à la maison est bonheur,
pudeur, décence, éloignement des tentations, et du fait de voir les hommes, car lorsque la femme sort elle voit les hommes (et
dit) : « c’est un beau jeune garçon…c’est un bel homme… il porte de beau vêtements… » et d’autres choses encore. Elle est
tentée par les hommes de la même manière que les hommes sont tentés par les femmes. Les femmes doivent craindre Allah et
revenir à ce que leur Seigneur et Créateur, ainsi que le messager du Seigneur de l’univers leur ont dit à elles, et à d’autres
qu’elles. Qu’elles sachent qu’elles rencontreront Allah et qu’Il leur demandera : « Qu’avez-vous répondu aux messagers ? » Et
elles ne savent pas quand elles rencontreront Allah. La femme peut se lever au matin chez elle et être enterrée au soir, ou
inversement. Que ces femmes craignent Allah ! Qu’elles délaissent les propagandes occidentales corruptrices, car lorsque les
occidentaux ont mangé la chair de la perversion, ils nous ont donné les nerfs et les os (de la charogne de la perversion) que
nous engloutissons après que les occidentaux l’aient dépouillée de tout profit. Et aujourd’hui, ils espèreraient que leurs femmes
soient comme la femme musulmane, chez elle, pudique et éloignée des lieux de tentations, mais comment le pourraient-ils ?
Qu’avons-nous, alors que nous sommes musulmans, nous avons notre religion, notre existence, notre comportement, à courir
derrière eux et à les suivre dans la perversion ? Gloire et pureté à Allah ! Il n’y a de force et de puissance qu’en Allah !
j
15 mai 2013 17:05
hamdolah que j'ai choisi ce chemin et j'en suis fière , une femme au foyer c'est un travail aussi sans congé sans vacances et allah nous récompense pour ça , être une maman aussi est un travail.
15 mai 2013 20:21
salam

L'essentiel c'est de comprendre pourquoi la considération des autres te fait douter de ton choix.

Laisses toi du temps, ça ne va pas disparaître d'un coup toutes ces pensées.
Dès que c'est trop lourd, relis les biens faits pojr celled qui restent au foyer par crainte du Créateur, l'avis des créatures pasera au second plan et fortifira ta foi inchallah

salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook