Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment se debarasser de la peur omnipresente
p
24 septembre 2018 10:05
Salam,

J'ai trés peu de Dieu comme l'indique mon pseudo, cela me parrait bien parceque cela m'empeche de commettre des pechés, mais le pire dans ma vie c'est que je vis avec la peur ompniprésente des maladies mortelles telles que le cancer, je suis trés souvent angoissée, je panique au moindre petite anormalités, je pense toujours au pire, je crains la souffrance, j'ai beaucoup souffert dans ma vie notamment dans la depression, j'ai peur de l'au dela pas comme étant une rupture avec la vie parceque la vie ne parrait pas si interressante que ca, mais j'ai peur de l'enfer, de la tombe, cette peur vit avec moi epuis mon jeune age j'avais alors peur d'une erruption de volcan ou du tremblement de terre, j'ai peur de l'avenir et de la vielliesse, de la imaladie, ca me bousille la vie, je lis tout le temps le coran et les citations El ADHKAR mais ca ne change rien, aidez moi svp.
A
24 septembre 2018 10:26
Respire et prend du recule

On va tous mourir un jour et on ignore tous quand et comment ça va se produire... Faut pas en faire une fixette. Zappe ça et vie, comme le font tous les gens.

On se lève et on s'active autant qu'on peut. On pense à notre famille, notre travail, à Dieu, à mon amis, on fait les cours, on prie, on bosse .... et ainsi de suite
Y
24 septembre 2018 10:49
Dieu ne demande pas d'avoir peur de lui, mais de le craindre, nuance.
Citation
peur de Dieu a écrit:
Salam,

J'ai trés peu de Dieu comme l'indique mon pseudo, cela me parrait bien parceque cela m'empeche de commettre des pechés, mais le pire dans ma vie c'est que je vis avec la peur ompniprésente des maladies mortelles telles que le cancer, je suis trés souvent angoissée, je panique au moindre petite anormalités, je pense toujours au pire, je crains la souffrance, j'ai beaucoup souffert dans ma vie notamment dans la depression, j'ai peur de l'au dela pas comme étant une rupture avec la vie parceque la vie ne parrait pas si interressante que ca, mais j'ai peur de l'enfer, de la tombe, cette peur vit avec moi epuis mon jeune age j'avais alors peur d'une erruption de volcan ou du tremblement de terre, j'ai peur de l'avenir et de la vielliesse, de la imaladie, ca me bousille la vie, je lis tout le temps le coran et les citations El ADHKAR mais ca ne change rien, aidez moi svp.
N
24 septembre 2018 11:20
Salam 3alaikome,

Par cette peur excessive, tu dois mener un quotidien très pénible !

Ton pseudo nous confirme ta peur !

Certainement, il doit exister un traumatisme qui te rend la vie infernale !
Les peurs que tu nous as citées dépassent les limites !

Tu ferais mieux de consulter un très bon psychologue pour dégager les causes de cette peur . Avec le suivi sérieux , tu te sentiras plus confiante !

Je te souhaite un très bon rétablissement, et n'oublie surtout pas de nous donner de tes nouvelles !
s
24 septembre 2018 11:55
Salam,

Citation :
Ibn al-Qayyim, qu'Allah lui fasse miséricorde, a dit : « Dans son cheminement vers Allah, le cœur est tel un oiseau dont l'amour est la tête et les deux ailes sont la peur et l'espoir. Lorsque la tête et les ailes sont saines, l'oiseau vole convenablement. Lorsque l’oiseau est décapité, il meurt et lorsqu'il perd ses ailes, il est alors à la merci de tout chasseur et prédateur. Toutefois, les Anciens disaient qu'il est préférable que l'aile de la peur soit un peu plus forte que celle de l'espoir lorsque la personne est en bonne santé et que l'aile de l'espoir soit un peu plus forte que celle de la peur lorsque l’on est à l’article de la mort. Telle était la ligne de conduite d'Abû Sulaymân et d'autres. Il a dit à ce propos : "Il incombe au cœur d’être dominé par la peur, car il devient corrompu lorsqu'il est dominé par l'espoir."

D'autres ont dit : "La meilleure situation est que l'espoir et la peur s'équilibrent et que l'amour domine, car l'amour est la monture, l'espoir encourage cette dernière à marcher plus vite, la peur lui sert de guide et Allah est Celui qui permet d’arriver à destination de par Sa grâce et Sa générosité." » (Madâridj al-Sâlikîn)

[library.islamweb.net]
C
24 septembre 2018 12:44
Salam

Tu as un trouble anxieux il faut une thérapie ton cerveau est sur une mauvaise fréquence.

Fait toi soigne et evite les medocs
P
26 septembre 2018 21:14
salem mon frere j'etait comme toi, mais ecoute des rokya du coran et ne t'inquiete pas, Allah et misericordieux inchaallah, apprend la religion tu te sentira mieu, c'est les wasswass de chitane, Allah ichafik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook