Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se débarasser des cernes ?
29 novembre 2022 21:55
Salut, depuis l'adolesence, j'ai des cernes sous les yeux très prononcés. C'est pas des poches, mais juste la couleur est foncée.

J'ai toujours été quelqu'un qui trouve que les cernes sont un trait de beauté, ça dépend pas tous, mais pour quelques personnes si. Bref. Je me comprends..

Je me demendais s'il n'y avait mas moyen d'y remédier, vu que ça me donne un air plutôt fatigué..
29 novembre 2022 21:56
Je suis un homme, donc évitez de me répondre avec des astuces relatives au maquillage..
6
29 novembre 2022 22:02
Un anti cernes ou un léger fond de teint de chez jamy mabeline t’a essayé ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/22 22:03 par Petit Beurre.
Vol de nuit
M
29 novembre 2022 22:03
Si c’est des cernes de base que tu as tjr rien ne les fera partir à part des injections ?
N
29 novembre 2022 22:05
Salut,

Du sommeil, une bonne alimentation et une bonne hydratation. Après si tu as ça depuis jeune, et que c'est un trait génétique tu ne peux pas y faire grand chose.

Je suis une femme, et je vis avec même si on me prête un air fatigué parfois alors que pas du tout. Il y a juste en vacances, quand je suis apaisée, que je dors à ma guise et que je mange relativement bien que ça s'atténue. 2/3 jours après je reviens à la vie normale et ça revient.


Citation
vivelescoucous a écrit:
Je suis un homme, donc évitez de me répondre avec des astuces relatives au maquillage..
29 novembre 2022 22:19
Le train-train de la vie active n'est pas facile, mais un petit tour sur Yabi suffit à se détendre un coup, n'est-ce pas ? winking smiley
Citation
Nazela a écrit:
Salut,

Du sommeil, une bonne alimentation et une bonne hydratation. Après si tu as ça depuis jeune, et que c'est un trait génétique tu ne peux pas y faire grand chose.

Je suis une femme, et je vis avec même si on me prête un air fatigué parfois alors que pas du tout. Il y a juste en vacances, quand je suis apaisée, que je dors à ma guise et que je mange relativement bien que ça s'atténue. 2/3 jours après je reviens à la vie normale et ça revient.
N
29 novembre 2022 22:36
Oh je ris beaucoup même en dehors, mais oui un petit tour ici, ça me permet de rire un peu et de me détendre el hamdoulillah. Mais les cernes n'en sont pas moins présentes !grinning smiley
Citation
vivelescoucous a écrit:
Le train-train de la vie active n'est pas facile, mais un petit tour sur Yabi suffit à se détendre un coup, n'est-ce pas ? winking smiley
L
29 novembre 2022 22:57
Essaie le jus d'un demi citron dans un demi verre d'eau tiède le matin à jeun. Ou le jeûne. Ou simplement une alimentation équilibrée.
C
30 novembre 2022 00:31
Salam,

Poses deux rondelles de concombre bien fraîches sur tes yeux et laisses agir 15 à 20 min (à répéter 2 fois par semaine).

Ce légume est une bonne source d'hydrataton et facilite la circulation sanguine. Le contact du froid sur la peau est également bénéfique.

Il ne s'agit pas d'une solution miracle mais peut-être qu'en étant assidue, tu constateras une petite amélioration.

Juste pr info/rappel, l'exposition régulière aux écrans (principalement celui du téléphone) favorise l'apparition ds cernes.


Citation
vivelescoucous a écrit:
Je suis un homme, donc évitez de me répondre avec des astuces relatives au maquillage..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/22 13:14 par Vanillana.
30 novembre 2022 07:02
Salam posteur,

Si Tu regardes en grandes surfaces...tu as la gamme L OREAL MEN qui fait des anti cernes, anti poches en flacon bille à appliquer sur les cernes...Il y a d autres soins contours des yeux en pharmacie qui peuvent aussi fonctionner sur toi...

Bonne journée.
Citation
vivelescoucous a écrit:
Je suis un homme, donc évitez de me répondre avec des astuces relatives au maquillage..
Z
30 novembre 2022 13:19
J'ai le même problème également, je suis exposé aux écrans plus de huit par jour à cause de mon travail. Si on rajoute a cela le manque de sommeil..... Il me faudrait un concombre par jour dans ce cas là ptdr
Citation
Vanillana a écrit:
Salam,

Poses deux rondelles de concombre bien fraîches sur tes yeux et laisses agir 15 à 20 min (à répéter 2 fois par semaine).

Ce légume est une bonne source d'hydrataton et facilite la circulation sanguine. Le contact du froid sur la peau est également bénéfique.

Il ne s'agit pas d'une solution miracle mais peut-être qu'en étant assidue, tu constateras une petite amélioration.

Juste pr info/rappel, l'exposition régulière aux écrans (principalement celui du téléphone) favorise l'apparition ds cernes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook