Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment cuisinez-vous la farce au poivron pour msemen
s
14 octobre 2009 11:41
salam à tous
comment préparez-vous la farce au pivrons pour farcir les msemens svp ?
merci de votre aide
n
14 octobre 2009 12:00
salam,

pour ma part, je fais revenir des oignons coupés en dés puis des poivrons coupés aussi en dés. Une fois cuit, je mélange le tout avec de la coriandes, sel, poivre, fromage rapé.

Voilà, je crois ne rien avoir oublié, la farce est prête!
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
n
14 octobre 2009 12:11
salam alikom,

oignons coupé en dé, poivron MIXER a la machine, çava te paraitre comme de la pate rempli d'eau mais c'est pas grave, tu le met a revenir avec les oignon quelque minute et toute l'eau va s'évaporer, ensuite, tu met lhuile, persil, coriandre sel poivre paprika et kefta (si tu veux) voila et c'est tres bon

je mixe le poivron comme ça il ne me déchire pas la pate quand je l'étale

Bon appétit Biensure
s
14 octobre 2009 12:20
merci pour votre aide vous mettez quelle proportion d'oignons et de poivrons ?
n
14 octobre 2009 19:08
Citation
saf1979 a écrit:
merci pour votre aide vous mettez quelle proportion d'oignons et de poivrons ?



les proportions, c'est vraiment à l'oeil. Mais fais en fonction de tes goûtswinking smiley
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
24 octobre 2009 00:58
salamou aleykoum

ton post date un peu deja et je passe pas souvent sur le forum cuisine mais bon je tenais à te faire part de la recette de farce qui vient de la famille de mon mari

4 oignons
2 poivrons
2 carottes râpées
2 courgettes râpées
un peu de kefta
moi je met du smen
sel poivre cumin paprika
persil coriandre
et la touche qui donne le goût irrésistible, cest le mélange d'épices qui sappelle izoufar ou izoufir , c'est pas facile à trouver mais cest tellement bon, il faut l'essayer
s
12 novembre 2009 11:32
SALAM
et pour le msemen une fois la farce a l interieur tu le fait cuire au four ou a la poele?
m
12 novembre 2009 12:21
c est comme tu veux l un ou l autre
d
7 décembre 2009 16:29
salam tu peux faire ta farce avec du thon c aussi tres bon!
je les fait pour l'aid et ma belle-mere a beaucoup apprécier
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook