Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment vs cuisinez les champignons frais
11 septembre 2012 21:15
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓


tt est ds le titre winking smiley
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
S
11 septembre 2012 22:24
Moi mon pere allait en ramasser dans l'arriere pays et les cuisinés en omelette, y'a que comme ca que je les mange !!
[color=#FF3366]Mahboula ... O Bekheir [/color]
l
11 septembre 2012 23:08
Salam

en omellette, dans une poêle de legumes, dans des nouilles sauté au crevettes, sur une pizza ect
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
c
12 septembre 2012 08:36
salem,

ca dépend comment tu souhaite les manger, il y a mille et une façon de les préparer smiling smiley


en salade: moi je les éminces seulement et mange cru c'est super bon avec une vinaigrette balsamique
après en plat: ( là tu as plein de possibilité pour la cuisson )

_ émincé et sauté avec un filet d'huile d'olive ( moi j'aime bien quand c'est revenu avec de l'oignon )
_suer au beurre ( pour une sauce plus version crème fraiche)
_ grillé entier pour accompagné des grillades
_farci s'ils sont gros ( moi je les laisse cru, les farci et ensuite cuit tout en même temps afin qu'il reste croquant)

enfin voilà hésite pas si tu souhaites des exemple de recettes smiling smiley
M
12 septembre 2012 15:18
Salam,

Les champignons farcis au fromage type boursin
12 septembre 2012 15:23
Salam,

Je les laisse revenir enfin suer dans une poelle, je rajoute des épices de la crème liquide et je relaisse réduire

Je sert cela avec un bon gigot et des oignons confits

Sinon dans une quiche ....
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
13 septembre 2012 06:53
Salam smiling smiley

Pâtes à la crème, feuilletés poulet ou jambon, légumes poêlés, pizzas, riz, velouté etc...
13 septembre 2012 12:40
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓


merci les filles pr vos réponses, j'ai noté vos recettes, c vrai la plus part du temps, je les cuisine en omelette, ou juste poêlés avec du beurre et j'ajoute la crème, ou en paupiette avec du poulet, aussi en tajine poulet et champignons, j'ai déjà fais une sauce avec, je me rappelle plus, j'avais pris cette recette de femme actuelle accompagnée de la viande rouge, j'aurai aimé la retrouver, pr les pâtes je les mange que rarement donc je les utilise pas avec, voilà les yabis merci d’avoir partagé vos recettes avec moi , et j’attends d autres recettes , j’aime bien les bolets, qlq’un a déjà testé une recette de velouté ou soupe car j’aime bien la tester
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
D
13 septembre 2012 22:31
En velouté moi j'en ai déja fais mon mari adore moi pas trop j'ai du mal pourtant je kiff les champignons

Tu laves tes champignons puis tu les mets dans un torchon, tu verse du jus de citron avec un peu de vinaigre de noix, tu mets dans ta cocotte du beurre tu mets les champignons avec sel, ail, oignon (en purée pour ma part), tu fais revenir pendant 5mn, t'en prends quelques un que tu conservera pour les verser en morceaux dans ton velouté a la fin, tu mixe tes champignons et tu verse de la farine et maizena, avec un bouillon,

Tu fais mijoté pendant 20minutes et avec sel poivre muscade, puis apres les 20 minutes tu rajoute du lait a feu doux jusqu'a que le velouté reduise et une fois seulement tu rajoute de la creme fraiche.

Apres ca tu verse les morceaux de champignons que t'as conservé

Les quantités 1 kg de champignons 1 citron, 1 c a s de vinaigre de noix, 2 oignons en purée ou 1 gros, 1 gousse d'ail haché, du sel, poivre, muscade selon ton gout, 2 c a s de farine+ 1 c a s de maizena, 1 l bouillon de volaille a ton gout, moi je met 3 cubes, 50cl de lait, 5 c a s de creme fraiche, 150 gr de beurre

Sinon je fais comme les filles souvent c'est en creme fraiche avec escalope de dinde avec olive huile d'olive poivre sel.

Ou en fond de tarte, avec oignons émincé piments verts (sans graine), champignons, le tout dans une poele, jusqu'a ce qu'ils réduisent puis je les dispose en fond de tarte, avec de la viande haché par dessus +oeuf creme lait, épice (curry, cumin, poivre, sel muscade), tomate, et mozzarella ou emmental



Modifié 3 fois. Dernière modification le 13/09/12 22:39 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
14 septembre 2012 20:11
Citation
Dihya06 a écrit:
En velouté moi j'en ai déja fais mon mari adore moi pas trop j'ai du mal pourtant je kiff les champignons

Tu laves tes champignons puis tu les mets dans un torchon, tu verse du jus de citron avec un peu de vinaigre de noix, tu mets dans ta cocotte du beurre tu mets les champignons avec sel, ail, oignon (en purée pour ma part), tu fais revenir pendant 5mn, t'en prends quelques un que tu conservera pour les verser en morceaux dans ton velouté a la fin, tu mixe tes champignons et tu verse de la farine et maizena, avec un bouillon,

Tu fais mijoté pendant 20minutes et avec sel poivre muscade, puis apres les 20 minutes tu rajoute du lait a feu doux jusqu'a que le velouté reduise et une fois seulement tu rajoute de la creme fraiche.

Apres ca tu verse les morceaux de champignons que t'as conservé

Les quantités 1 kg de champignons 1 citron, 1 c a s de vinaigre de noix, 2 oignons en purée ou 1 gros, 1 gousse d'ail haché, du sel, poivre, muscade selon ton gout, 2 c a s de farine+ 1 c a s de maizena, 1 l bouillon de volaille a ton gout, moi je met 3 cubes, 50cl de lait, 5 c a s de creme fraiche, 150 gr de beurre

Sinon je fais comme les filles souvent c'est en creme fraiche avec escalope de dinde avec olive huile d'olive poivre sel.

Ou en fond de tarte, avec oignons émincé piments verts (sans graine), champignons, le tout dans une poele, jusqu'a ce qu'ils réduisent puis je les dispose en fond de tarte, avec de la viande haché par dessus +oeuf creme lait, épice (curry, cumin, poivre, sel muscade), tomate, et mozzarella ou emmental


salam

merci yeux de biche pour tes recettes tiens
yawning smiley
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook