Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment cuisiner les legumes
P
10 juillet 2019 17:08
Donner moi des recettes pour bien cuisiner les legumes et prendre plaisir à en manger svppp. Je sais pas cmt faire pour que ce soit trop bon.
N
10 juillet 2019 17:20
salam

les wok de légumes avec des épices ou du soja miamiam et tu ajoutes du riz basmati
R
10 juillet 2019 17:26
Ben quels légumes déjà ... tu fais pas cuire des carottes ou des petits pois comme des patates...


C quoi ton truc en fait ? Tu aimes pas les légumes et veux en manger plus ?

Pour que ce soit bon perso je fais rissoler surtout les oignons dans un fond d'huile puis rajoute les légumes type petits pois etc ... un peu d'eau du bouillon des nouilles chinoises à la fin des épices tahmira kamoun poivre sel et je laisse réduire à feu doux
D
10 juillet 2019 17:26
C'est Impossible !
Il s'agit d'un mythe. Il n'existe pas de recette de légume qui soit TROP bon.
Sinon, tous le monde serait mince ahah. Sauf pour ceux qui adore les légumes.

Bon courage dans ta quête Zinouba.
R
10 juillet 2019 17:36
J'avoue c vrai tu as raison .... les légumes bons ça n'existe pas Clap

Vive la blanquette et le roquefort Clap????
Citation
DragV a écrit:
C'est Impossible !
Il s'agit d'un mythe. Il n'existe pas de recette de légume qui soit TROP bon.
Sinon, tous le monde serait mince ahah. Sauf pour ceux qui adore les légumes.

Bon courage dans ta quête Zinouba.
S
10 juillet 2019 17:39
Un tajine de légumes, ce que tu as dans le frigidaire
R
10 juillet 2019 17:42
Tu peux cuisiner tes légumes à la vapeur
S
10 juillet 2019 17:48
Ou tous simplement tu peux les mettre dans les gratins (par exemple courgette béchamel, ou choux fleur/brocolie C trop boon avec des nuggets/poulet pané maison ça passe trop bien) , lasagnes, hachis parmentier, faire des sautés de légumes par exemple d'haricot vert/carotte/choux de Bruxelles etc (h.o, sel, poivre, persil/coriandre, ail et même sauce soja et sauce Sriracha si tu veux), poulet rôti et légumes, crème champignons etc etc LEGUME VIE ????
M
10 juillet 2019 17:49
Salam, fait zaalouk ou chekchouka. C'est ce que je fait pour que mes enfants mangent les légumes sinon laisse tomber la missionsad smiley
S
10 juillet 2019 17:51
Oui voilà ou tajine, couscous, zaalouk d'aubergine il y a plein de choses en vrai
1
10 juillet 2019 17:55
INMANGEABLE A LA VAPEUR!!!

NN,LE.MIEUX C A LA POÊLE OU LE TOP WOK AVEC EPICES ET AROMATES ET PETIT MORCEAUX DE VIANDES ET MEME.DES GROS SI TU VEUX HEIN.

MAIS JAMAIS VAPEUR!!
Citation
Brune Mystérieuse a écrit:
Tu peux cuisiner tes légumes à la vapeur
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
10 juillet 2019 18:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Toujours avec oignon et ail. Les brocolis et les haricots croquants, jamais tous mous.
On peut faire carotte et navet ensemble. Épinard et germe de soja, cuisson rapide. Chou chinois, c’est sympa aussi.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
R
10 juillet 2019 18:06
Pas tout le temps, de temps en temps.
F
10 juillet 2019 19:09
Si c'est bon a la vapeur avec une viande genre escalope de poulet, avec de l'ail, de la coriandre fraîche hachée, herbes de Provence, coriandre en poudre, poivre, sel, paprika saupoudrer pour la couleur... C'est trop bon In love

Sinon, posteuse les légumes tu peux les poêlés, les farcir, les faire en gratin, en papillote avec du poisson, en y ajoutant les épices que tu aimes, et c'est vraiment top, ce qui est important c'est l'assaisonnement ^^
Citation
100 coeur a écrit:
INMANGEABLE A LA VAPEUR!!!

NN,LE.MIEUX C A LA POÊLE OU LE TOP WOK AVEC EPICES ET AROMATES ET PETIT MORCEAUX DE VIANDES ET MEME.DES GROS SI TU VEUX HEIN.

MAIS JAMAIS VAPEUR!!
S
10 juillet 2019 23:47
Tu peux les faire en beignets : courgettes/aubergines ect
En quiche
En gratin
Les pommes de terre en ma39ouda
En feuilleté : poivrons, tomates c archi bon
Épinards à la Marocaine c une tuerie
Tu peux les cuisiner au four : tomates ou poivrons farci avec kefta,riz ect
En salade

Les légumes c le top...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook