Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment cuisiner L’polpo sauvage
P
25 mars 2023 16:42
Salam les jeûneurs et les non jeûneurs .

Tonton Mahmoud (c’est moi ça ?), a l’honneur de faire la boufferie pour ce soir.

Ils m’a été confié ces ingrédients là :

-des tentacules de poulpes
- dé quoi faire la harira (soupe d’origine berbère nord est du Maroc)
- de quoi faire des bricks (mais pour ça ils peuvent toujours rêvasser la bouche grande ouverte avec de la bave,car c’est niet! Je mange pas ni ne cuisine ces cochonneries)
- et de quoi faire la salade.

En réalité ils on demandé bcp d’autre choses, mais je leur ai fait comprendre qu’ici ce n’est pas marqué «restaurant populaire»
J’acceptais de jouer le jeu mais faut pas pousser le bouchon ,je fait ça uniquement car j’ai besoin de manger chez eux en semaine du ramadan car flemme de cuisiner mdrr?

Donc,le ramadan c’est spirituel,il faut se nourrir de spiritualité ,me
Demandez pas non plus vous aussi comment ,mais voilà…

Par contre,ils m’ont livré le poulpe,mais qu’est-ce que je vais en faire!? Comment cuisiner ça?!
Vous pensez pas que je doit déclarer forfait avant le coup de sifflet final non??

Je pensait à le faire frire dans de la farine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/23 16:43 par Petit Sultan**.
La3dess,is love.
25 mars 2023 16:58
Wa aleikoum salam,

Je n'ai jamais goûté ni cuisiné du poulpe, mais j'ai déjà vu ça cuisiné dans une sauce. Peut être que tu peux faire ça en sauce, je dirais avec une base oignon, tomate, coriandre + légumes à côté. Je l'aurais tenté comme ça.
S
25 mars 2023 17:08
Salam

La pieuvre, calamar ou autres bestioles du genre, c'est particulier à cuire. ça rend beaucoup d'eau en début de cuisson.

Dans une poêle, tu mets ton poulpe coupé en morceaux et tu attends que ça rende l'eau. Une fois que l'eau est sortie, tu laisses évaporer, puis tu cuisines ça comme tu veux.

Dans un peu d'huile d'olive avec du citron et du persil.

Ou dans une sauce tomate pimentée, persillée et des câpres.

Ou dans une ratatouille. Franchement, la poulpe se marie bien avec n'importe quel légume.

En friture, pas besoin de précuire. Farine bien les morceaux, et prépare une pâte à beignet (150 g de farine de blé, 1 oeuf, 150ml de lait ou d'eau, 1 sachet de levure chimique) et hop friture sans de l'huile bien chaude (fais tomber un peu de pâte à beignet dedans pour vérifier que ça se met à frire). Je trouve qu'en friture, c'est moins digeste, plus salissant pour la cuisine et tu es obligé de rester à côté de la poêle pour gérer la cuisson (donc tu vas rester debout un moment). Je t'ai donné les quantités pour 300g de calamar. Adapte à la quantité de pâte en fonction de ce que tu as comme poulpe.
26 mars 2023 10:10
Salam

Le poulpe je l'ai toujours mangé de la même manière que ce soit au resto ou chez moi... grillé!

Tu mets le poulpe dans de l'eau avec des épices de l'ail des fines herbes fin ce que tu veux et tu laisses cuire à feu doux 30 min pour un petit 1h pour un gros tu t'adaptes pour qu'il soit bien tendre et pas caoutchouteux

Ensuite tu le sors, et tu le grilles au barbec, sur une plancha ou au pire si t as pas, sur une poêle, tu mets bien de l'huile d'olive dessus avant et du sel ... et puis tu te régales.

En général j'accompagne ça de pommes de terre au four aromatisées au Thym.
Cacahuète.
P
26 mars 2023 10:16
Salam
C’est exactement ce que j’ai fait hier soir , sauf que je ne leur pas fait bouillir avant , j’ai juste coupé en morceaux et mis dans la poêle avec des aromates.
Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
Salam

Le poulpe je l'ai toujours mangé de la même manière que ce soit au resto ou chez moi... grillé!

Tu mets le poulpe dans de l'eau avec des épices de l'ail des fines herbes fin ce que tu veux et tu laisses cuire à feu doux 30 min pour un petit 1h pour un gros tu t'adaptes pour qu'il soit bien tendre et pas caoutchouteux

Ensuite tu le sors, et tu le grilles au barbec, sur une plancha ou au pire si t as pas, sur une poêle, tu mets bien de l'huile d'olive dessus avant et du sel ... et puis tu te régales.

En général j'accompagne ça de pommes de terre au four aromatisées au Thym.
La3dess,is love.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook