Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment cuisiner le gingembre ?
p
21 janvier 2007 23:45
ça va vous parettre idiot, mais j'ai jamais cuisiner avec du gingembre, et là j'en ai acheté et je sais pas quoi en faire : j'ai pensé a une petite décoction pour mon mari winking smiley

sinon sérieu, quoi en faire !!
21 janvier 2007 23:50
salam soeurettesmiling smiley tu peut mettre du gingembre, pratiquement dans les plats qui demande a être bien épicé! mais ce rhizome frais ou en poudre, se mari très bien avec le poulet, ou dans des omeletteswinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
21 janvier 2007 23:56
C'est un aphrodisiaque et 1 stimulant en + evil.


cest ton mari qui va être content evilClap
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
p
22 janvier 2007 00:12
Citation
aicha a écrit:
salam soeurettesmiling smiley tu peut mettre du gingembre, pratiquement dans les plats qui demande a être bien épicé! mais ce rhizome frais ou en poudre, se mari très bien avec le poulet, ou dans des omeletteswinking smiley
waw en si peu de temps des réponses thumbs up !!

en fait j'en ai acheter en frais, donc je suppose que l'on doit retirer la peau qui s'enléve facilement d'ailleur, mais aprés c un peu juteu , je doit l'utiliser comment ?

pasque j'en ai mi dans mes haricot, mais en lamelle, mais c'été pas trop machable !!!
p
22 janvier 2007 00:13
Citation
mimissy95 a écrit:
C'est un aphrodisiaque et 1 stimulant en + evil.


cest ton mari qui va être content evilClap

nan !! c'est moi qui va étre contente winking smiley

mais justement a défaut de savoir m'en servir je vais lui donner a macher comme ça cru grinning smiley
22 janvier 2007 00:20
Citation
pepitas a écrit:
Citation
aicha a écrit:
salam soeurettesmiling smiley tu peut mettre du gingembre, pratiquement dans les plats qui demande a être bien épicé! mais ce rhizome frais ou en poudre, se mari très bien avec le poulet, ou dans des omeletteswinking smiley
waw en si peu de temps des réponses thumbs up !!

en fait j'en ai acheter en frais, donc je suppose que l'on doit retirer la peau qui s'enléve facilement d'ailleur, mais aprés c un peu juteu , je doit l'utiliser comment ?

pasque j'en ai mi dans mes haricot, mais en lamelle, mais c'été pas trop machable !!!

oui l'éplucher un peu, et soit le couper en petit morceau, ce qui n'est pas facile a faire sad smiley ou soit le râper et c'est ce que je fait.
je recueille ce qui est récupérable et je jette les fils winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
22 janvier 2007 00:23
Citation
pepitas a écrit:
Citation
mimissy95 a écrit:
C'est un aphrodisiaque et 1 stimulant en + evil.


cest ton mari qui va être content evilClap

nan !! c'est moi qui va étre contente winking smiley

mais justement a défaut de savoir m'en servir je vais lui donner a macher comme ça cru grinning smiley

LOL en effet toi aussi tu va être contente grinning smileyevil.


Mais tu tiens absolument à ce que ça reste en lamelle ??

parceque moi personnellement je trouve ca trop beurkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk thumbs down.

Du coup ce que je fais cest que je les broie !!
Ensuite je les met dans un pot avec un tt ptit peu dhuile (ça aide à la conservation).

Ensuite je met la mixture dans la plupart des plats en sauce et d'autant + quand cest de la viande (le gingembre et l'ail enleve l'odeur de la viande et favorisent leurs bienfaits).


(je fais pareil pour l'ail)


( tu as vu on est des rapides ici Angel)


yawning smiley
p
22 janvier 2007 00:32
vous le mixcé ??

mais c'est se que j'ai tenté de faire en premier mais cest trop juteux !!

je l'ai fais a la rape ( pour la muscade)

mais j'en ai rien obtebu !!
doi je le laisser séché ??

ou je dois le faire au mixer ??


et hors mi pour badigeonner la viande vous en faite quoi d'autre ??

vous aurez compri que je sais absolumen pas l'utiliser pourtant je suis pas mauvais en cuisine !!
22 janvier 2007 00:32
Citation
mimissy95 a écrit:
Du coup ce que je fais cest que je les broie !!
Ensuite je les met dans un pot avec un tt ptit peu dhuile (ça aide à la conservation).

Ensuite je met la mixture dans la plupart des plats en sauce et d'autant + quand cest de la viande (le gingembre et l'ail enleve l'odeur de la viande et favorisent leurs bienfaits).


(je fais pareil pour l'ail)


( tu as vu on est des rapides ici Angel)


yawning smiley


moi je le congèle et le sort a fur et a mesure de mes besoin, je le râpe sans le décongelé, obtenant ainsi un minimum de pertewinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
22 janvier 2007 00:46
Citation
pepitas a écrit:
vous le mixcé ??

mais c'est se que j'ai tenté de faire en premier mais cest trop juteux !!

je l'ai fais a la rape ( pour la muscade)

mais j'en ai rien obtebu !!
doi je le laisser séché ??

ou je dois le faire au mixer ??


et hors mi pour badigeonner la viande vous en faite quoi d'autre ??

vous aurez compri que je sais absolumen pas l'utiliser pourtant je suis pas mauvais en cuisine !!


hmmm oui moi je fais ça au mixer et en effet c'est juteux mais comme je le met dans les plats en sauce ça ne pose aucun problème .
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
m
22 janvier 2007 00:48
Citation
aicha a écrit:
Citation
mimissy95 a écrit:
Du coup ce que je fais cest que je les broie !!
Ensuite je les met dans un pot avec un tt ptit peu dhuile (ça aide à la conservation).

Ensuite je met la mixture dans la plupart des plats en sauce et d'autant + quand cest de la viande (le gingembre et l'ail enleve l'odeur de la viande et favorisent leurs bienfaits).


(je fais pareil pour l'ail)


( tu as vu on est des rapides ici Angel)


yawning smiley


moi je le congèle et le sort a fur et a mesure de mes besoin, je le râpe sans le décongelé, obtenant ainsi un minimum de pertewinking smiley

ah oui cest pas mal ça aussi comme idée aicha thumbs up.

Mais cest vrai que comme j'ai 1 tout petit congélateur je préfère y stocker les produits à congeler en priorité grinning smiley.

Mais bon oui ça peut être pas mal au congélateur
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
a
22 janvier 2007 11:07
dans le café avec de la canelle et du poivre
22 janvier 2007 11:24
Citation
pepitas a écrit:
vous le mixcé ??

mais c'est se que j'ai tenté de faire en premier mais cest trop juteux !!

je l'ai fais a la rape ( pour la muscade)

mais j'en ai rien obtebu !!
doi je le laisser séché ??

ou je dois le faire au mixer ??


et hors mi pour badigeonner la viande vous en faite quoi d'autre ??

vous aurez compri que je sais absolumen pas l'utiliser pourtant je suis pas mauvais en cuisine !!

utilise la râpe a légumes, et congèle-les! ils seront plus facile a râper winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
7
22 janvier 2007 12:19
salam,

question hors sujet désolée: vous l'achetez où le gingembre frais? j'en ai en poudre mais je veux bien du frais
p
22 janvier 2007 13:32
Citation
7ourya a écrit:
salam,

question hors sujet désolée: vous l'achetez où le gingembre frais? j'en ai en poudre mais je veux bien du frais

intermarché rayon légume : a peu prés 6 euros le kg
t
23 janvier 2007 21:29
je le mets dans tous les tagines
j
23 janvier 2007 23:49
Citation
pepitas a écrit:
Citation
aicha a écrit:
salam soeurettesmiling smiley tu peut mettre du gingembre, pratiquement dans les plats qui demande a être bien épicé! mais ce rhizome frais ou en poudre, se mari très bien avec le poulet, ou dans des omeletteswinking smiley
waw en si peu de temps des réponses thumbs up !!

en fait j'en ai acheter en frais, donc je suppose que l'on doit retirer la peau qui s'enléve facilement d'ailleur, mais aprés c un peu juteu , je doit l'utiliser comment ?

pasque j'en ai mi dans mes haricot, mais en lamelle, mais c'été pas trop machable !!!
tu coupes le gingembre comme tu fais pour l'ail
p
24 janvier 2007 01:41
en fait j'avait coupé des lamelle et cuit rapidos au four a micro onde mais c'été pas machable du tout !!

en le cuisant en lamelle plus longtemps se sera digeste et machable ??
s
24 janvier 2007 03:17
tu peux faire aussi un gateau au gingembre voila ma recette:

145g de beurre doux
150g de sucre glace
3 oeufs
175g de farine
6g de levure chimique
15g de gingembre frais
zeste d'un citron frais
zeste d'une orange frais
50g de cerise rouge confite
100g de raisin 75 d d'aiguillette d'orange confite


-Cremer le beurre ramoli et le sucre glace ajouter les oeufs un par un

-melanger la farine et la levure chimik et incorporer au melange

-ajouter le zeste de citron et celui de l'orange puis le gingembre rape

-Hacher grossierement les cerise,les raisins et les orange confite puis les rouler dans la farine et incorporer
melangez bien tt et versez dans un moule rectangulaire beurrer et fariner saupoudrer d'amandes effilees crues

mettre au four a 180c env 1h

finition au choix:napper abricot + cerises confites rouge en demi si non saupoudrer de sucre glace ou bien tu l laisse comme ca sans rien comme je faiClap

il estthumbs upgrinning smiley si t'aime bien le gingembre tu doit l'aimer ce gateau
..........Mieux vaut vivre ses reves que rever sa vie.........
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook