Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment cuisiner les endives?
y
4 janvier 2006 19:21
Salam ailikoum,
Cru ou cuites, sucrée salée ?? comment cuisiner les endives? des recettes simples, compliquer, tout est le bienvenue!!
merci par avance
r
4 janvier 2006 19:57
Moi j'aime les cuisiner cuite à l'eau avec du sel. je les fait égoutter, car elles gardent beaucoup d'eau et je fais de la viande rouge cuite en friture avec un peu de fromage fondu sur les endives.

C'est vrai que c'est un peu amère mais j'aime bien car ça change un peu et c'est bon pour le transit intestinale.
4 janvier 2006 21:26
[www.yabiladi.com]smiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
I
5 janvier 2006 17:29
je ne savais pas que les enduvens ont peut les cuire
5 janvier 2006 18:25
salam Mme Brunettesmiling smiley les endives moi je les fait même en douaze, avec de la viande des carottes et des pommes de terresmiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
y
5 janvier 2006 20:22
salam, Merci pour vos reponses! je les ai cuit a l'eau, égouté et fais revenir ac du beurre.
Au debut sa a un bon gout mais plus on mache plus on sent le gout amer, qui me déplait!
dc les endives c pas pour moi,lol merci qd mm.
Bslama
5 janvier 2006 23:41
yop21 si tu n'aime pas l'amertume des endives, tu dois couper l'endive à sa base et retirer le cœur dur en faisant un cône avec un couteau, car l'amertume se trouve à ce niveau.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
y
6 janvier 2006 17:38
Salam,
merci pour ce conseil j'en prend note pour la prochaine fois inchallah...
y
6 janvier 2006 17:38
Salam,
merci pour ce conseil j'en prend note pour la prochaine fois inchallah.
2
7 janvier 2006 12:36
Salam,

Salade d’endive avec des noix et du fromage (Rockford ou bleu d’auvergne), c’est très bon mais il faut aimer le fromage qui pue smiling smiley
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
3
7 janvier 2006 21:00
moi de mm j'enléve le bout pour enlever l'amertume, je met un filet d'huile d'olive, un petit oignon couper et je coupe grossiérement les endives ds un fait tt, je laisse mijoté et je rajoute a peine un peu d'eau pour éviter que sa brule, je couvre, et par la suite je met en plus du sel et poivre, du thym et romarin , et du fromage rapé

je le mari aussi avec des courgette coupé en rondelle, et parfois une petite tomate coupé en cartier , que je laisse cuire avec c trés bon, mais je met un peu plus d'herbe de provence......méditérranée oblige grinning smiley
s
8 janvier 2006 14:19
yop21 a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam, Merci pour vos reponses! je les ai cuit a
> l'eau, égouté et fais revenir ac du beurre.
> Au debut sa a un bon gout mais plus on mache plus
> on sent le gout amer, qui me déplait!
> dc les endives c pas pour moi,lol merci qd mm.
> Bslama

tu peux aussi la cuire avec du jus de citron dans l eau ou une moitie de citron, ca enleve l amertume.
sinon, si tu aimes les plats originaux, tu coupes tes endives en deux ds le sens de la longuer, tu enleves le centre qui est dur et amer, tu les coupes en fines lamelles, tu les fais revenir ds de l huile d olive, mais en les gardant coquante, tu cuits des carottes en fines lamelles aussi, des courgettes, des germes de soja et kk minutes avant fin de cuisson, tu rajoutes du poisson blanc en lanieres ou des fuits de mer decortiques (ou les deux), tu laisses revenir un peu, tu mouille avec du fumet de poisson (carapaces de fruits de mer cuits ds de l huile d olive avec des epices, que tu passes au chinois). tu cuits des pates (des spaghetti pas ex), tu egoutes tes pates, tu rajoutes la sauce au fruits de mer, tu laisse mijoter kk secondes, tu enleve du feu, rajoutes tes endives croquante sur le dessus, et tu sers.
promis, c est un vrai delice tres sain qui plus est.
bon appetit.
sinon, des feuilles d endives blanchies a l eau et au citron farcies a la viande et au riz, roulees et gratinees, un vrai delice
3
8 janvier 2006 19:40
crépes au endives :

tu fais des crépes sarrasines,
tu fais de la béchamel,
tu fais revenir tes endives en enlevant le bout et tu assisonne
tu met ds chaque crépe 1/2 endive ( ou une entiére) couvre de béchamelde tu l'enveloppe ds la crépe
tu les mets ds un plat a gratin l'une pré de l'autre , tu remet de la béchamel, et tu met du fromage rapé
au four
voila
3
8 janvier 2006 19:41
3lissa a écrit:
-------------------------------------------------------
> crépes au endives :
>
> tu fais des crépes sarrasines,
> tu fais de la béchamel,
> tu fais revenir tes endives en enlevant le bout et
> tu assisonne
> tu met ds chaque crépe 1/2 endive ( ou une
> entiére) couvre de béchamelde tu l'enveloppe ds la
> crépe
> tu les mets ds un plat a gratin l'une pré de
> l'autre , tu remet de la béchamel, et tu met du
> fromage rapé
> au four
> voila


j'ai oublié

j'ai oubliais qu'il fallait entouré les endive d'un carré de jambon de dinde avant de les mettre ds les crépes
y
15 janvier 2006 00:04
SAlam,
Je vous remerci pour vos nombreuses reponses qui m'aideront inchallah a mnissier au gout de l'endivesmiling smiley
q
15 janvier 2006 17:20
cuire les endives a la vapeur en ayant pris soin de retirerle coeur amer avec la pointe du couteau,une fois cuite ,rouler l'endive d'une tranche de jambon de dinde dans un plat à gratin,recouvrir de bechamel bien relevée de muscade,une couche de fromage rapé et ensuite à gratiner.

je faisais souvent cette recette pour le personnel au resto ou je travaillais et le plat revenait vide
y
15 janvier 2006 19:17
quassam a écrit:
-------------------------------------------------------
> cuire les endives a la vapeur en ayant pris soin
> de retirerle coeur amer avec la pointe du
> couteau,une fois cuite ,rouler l'endive d'une
> tranche de jambon de dinde dans un plat à
> gratin,recouvrir de bechamel bien relevée de
> muscade,une couche de fromage rapé et ensuite à
> gratiner.
>
> je faisais souvent cette recette pour le personnel
> au resto ou je travaillais et le plat revenait
> vide


salam,
cette recete ma l'air bien apétisante! je vé l'essayer inchallah, comme toute les autre et je vous dirait laquelle je préfère!
q
15 janvier 2006 23:07
UNE AUTRE RECETTE TRES SIMPLE ET TRES BONNE POUR DES ENDIVES EN GARNITURE D'UN PLAT DE VIANDE

preparer les endives en sortant le coeur dur,les faire cuire à la vapeur,bien les égoutter.....ensuite les faire revenir dans le jus d'un poulet roti ou d'une autre viande rotiewinking smiley

BON APPETIT
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook