Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment cuire du thon frais ?
O
26 juin 2006 19:25
SALAM LES FILLES

MERCI DE ME DIRE KE FAIRE DE MON THON FRAIS KE JAI ACHETE HIER AU MARCHE

COMMENT LE FAIRE CUIRE?????

LE THON S EST UN PEU SEC !!!!IL ME FAUDRAIT UNE SAUCE AVEC???

D AVANCE MERCI DE VOTRE AIDE

BIZZZZZ A TOUTE
26 juin 2006 19:53
Thon frais en chakchouka ou sauce basquaise

1 belle tranche de thon de 700 g environ
3 tomates
3 oignons rouges
2 poivrons verts
2 gousses d’ail
1 branche de thym
1 petit morceau de piment
1 feuille de laurier
3 cuillères à soupe d’huile d’olive
du Sel,
Poivre ,
Farine
Rincer le thon sous l’eau froide. Le sécher dans un linge, le fariner sur chaque face. Saler, poivrer. Eplucher les oignons, les émincer en fines rondelles. Essuyer les poivrons, les ouvrir dans le sens de la hauteur. Retirer la queue, les pépins, les petites membranes intérieures, et les débiter en très fine lanières. Sur feu moyen, chauffer l’huile dans une cocotte. Faire dorer la tranche de thon des deux côtés, jusqu’à ce qu’elle soit bien croustillante.
les oignons, les poivrons, le thym, le laurier, le piment, les gousses d’ail écrasées et les tomates préalablement ébouillantées 30 secondes, rafraîchies, pelées et épépinées. Porter à ébullition. Saler, poivrer. Poursuivre la cuisson 50 minutes, à couvert, sur feu doux, en vérifiant de temps en temps ; le thon doit rester moelleux. A l’aide d’une écumoire, poser délicatement la tranche de thon sur un plat. Découper 4 portions égales. Recouvrir avec la cuisson et le jus, en prenant soin de retirer le thym et le laurier. Rectifier l’assaisonnement.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
26 juin 2006 19:57
JE SAVAIS KIL N Y AVAIT KE TOI POUR ME REPONDRE AUSSI RAPIDEMENT

BARAKALLAH OU FIK

QU ALLAH TE RECOMPENSE..............AMINE
E
26 juin 2006 20:08
tu peux aussi faire un thon steak couper le thon en steak et le griller au barbecue smiling smiley
tu le fait avec la marinade de ton choix (la marinade pour le Chwa des brochettes par exemple) smiling smiley
**~[color=#0000ff]E[/color][color=#3300cc]x[/color][color=#660099]-[/color][color=#990066]m[/color][color=#cc0033]i[/color][color=#ff0000]ss[/color][color=#cc3300]d[/color][color=#996600]o[/color][color=#669900]l[/color][color=#33cc00]l[/color]~**
O
26 juin 2006 20:10
MERCI EX MISSDOLL C EST SYMPA AUSSI COMME IDEE

MAIS MA MARINADE JE LA FE CUIRE DANS UNE CASSEROLLE????
j
26 juin 2006 20:15
tu peut aussi si tu veux essayer faire la recette tahitienne de salade de thon mariné au citron et au lait de coco mais 'c'est du thon cru bien sur que tu coupes en petit morceau ensuite tu le fait mariné dans du pulco citron jaune ouvert (la bouteille au rayon sirop) pendant 2 heure avec un peu de sel

ensuite pendant ce temps la tu coupes des conconbres en petits dés tu fait des carrotes rapées et tu coupes des tomates en dés aussi tu fait cuire des oeufs durs et tu les coupes aussi en petits dés une fois que tu as tout préparer et que deux heures sont passé tu eggoutte le thon et tu le melange au légumes et la tu prend une briquette de creme liquide et un autre de lait de coco (tu trouve dans le rayon produits exotique) tu melange bien et hop au frigo pour tout rafraichir et a manger super frais

moi je la trouve délicieuse et ta pas l'impression de manger du poisson cru (vu qu'il cuit dans le citron et le sel )


voila bon appetit
s
26 juin 2006 21:03
il ya pas mieux ke le tagine au thon, pr les épices, met l'accent sur le cumin, et pour les légumes, bah l'oignon, tomates, felfla et pommes de terres!!!!!

c un régal
E
26 juin 2006 21:09
Citation
oum rania a écrit:
MERCI EX MISSDOLL C EST SYMPA AUSSI COMME IDEE

MAIS MA MARINADE JE LA FE CUIRE DANS UNE CASSEROLLE????

Salam smiling smiley

non non faut pas cuire la marinade ecoute jte file ma marinade cest celle que jutilise cest la meme marinade que utilise pour le barbecue de viande et de blanc de poulet.




ingredients:
gingembre et ail haches avec un peu tout pti peu de vinaigre
piment fort
poivre noir
sel
huile dolive
un peu de vinaigre
garam masala
curry
shawarma spices(epice de shawarma vous pouvez en trouver ds les epicerie arabes libanaise...)
Yaourt
et barbecue sauce

preparation:
melanger tous les ingredients dans un bol
laisser mariner le thon quelque heures(ou si tu na pas le temps laisse le dans la marinade quelque minute)

chauffer le barbecue et y mettre les steak de thon Badigeonnez souvent avec un pinceau le thon avec le reste de la marinade(la marinade sera comme la sauce de barbecue).
voila et cest tres bon en plus smiling smiley
**~[color=#0000ff]E[/color][color=#3300cc]x[/color][color=#660099]-[/color][color=#990066]m[/color][color=#cc0033]i[/color][color=#ff0000]ss[/color][color=#cc3300]d[/color][color=#996600]o[/color][color=#669900]l[/color][color=#33cc00]l[/color]~**
O
26 juin 2006 22:32
Citation
santita a écrit:
il ya pas mieux ke le tagine au thon, pr les épices, met l'accent sur le cumin, et pour les légumes, bah l'oignon, tomates, felfla et pommes de terres!!!!!

c un régal

ah je savais ke je pouvais faire un tagine avec du thon.....jamais mangé

merci pour le tuyau
j ai appris kel ke chose

merci les filles
O
26 juin 2006 22:34
Citation
santita a écrit:
il ya pas mieux ke le tagine au thon, pr les épices, met l'accent sur le cumin, et pour les légumes, bah l'oignon, tomates, felfla et pommes de terres!!!!!

c un régal
tout a fait ok avec toithumbs up
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
l
27 mai 2013 11:22
bjr je voudrais cuire un thon mais en entier
31 mai 2013 03:14
haaaaa oui le thon tu le fais mariner au moins 6 h au frigo

c'est un de mes poissons preferé grinning smiley

moi ma marinade une persillade du citron vert et de l'huile d'olive avec biendur un peu de sel et du poivre en grain

mon plat preferé et approuvé par mes amies c'est le steak de thon sauce aux poivre smiling smiley

avec des legumes sauté au wok

sinon ya aussi un carpaccio de thon
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook