Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment cuire un poivron
M
12 juillet 2010 23:50
salam aleycoum

j'ai plein de poivron rouge et vert au frigo, j'ai essayé d'en faire grillé un au dessus de ma casinière pour le rendre noir

j'ai enlevé les epluchures mais franchement je voulais le manger en salade mais c'était pas terrible

donc il a fini dans une sauce pour le riz

J'aimerai savoir comment vous le faite en salade ? avec quel accompagnement ?

Sinon si vous aviez d'autres idées pour les cuisiner

Barak'allahoufikoum
H
13 juillet 2010 11:22
moi j'aime bien frit avec du sel et du cumin accompagné d'un poisson c'est trop bon!!!
A
13 juillet 2010 11:25
en salade foide : tomates en gros dés, et poivrons cuit au four (pour enlever la peau plus facilement, aussitot enlevé du four tu les mets dans un sac en plastique durant une heure environ et apres tu retires la peau sans difficultés, tu pourras meme recuperer tout le jus) ensuite un peu de citron, huile d'olive, sel, poivre

en entrée chaude : tomates en petits dés, poivrons petits dés. Dans une casserole, mettres les tomates en dés avec sel poivre, ail, un peu de cumin, hile d'olive, bien mijoter ensuite rajouté les poivrons.

Sinon tu peux faire des poivrons farcies.
M
13 juillet 2010 15:10
Salam AIDANEH

Pour la deuxième recette , tu les mets directement les poivrons pas besoins de les passer au four d'abord comme dans la première recette ?
13 juillet 2010 17:09
Welcome tu met au four poivron tomate aubergine tu fait bien grillé le tous apres du enléve la peau des legumes tu coupe en petit morceaux tu met tous sa dans 1 casserole avec de l'huile d'olive du gingenbre 1 peu de curcuma sel poivre et tu laisse cuire a feu doux sais 1 recette que mon mari ma appris a faire et tres bon en plus.
A
13 juillet 2010 18:34
favorite,

pour la deuxieme entrée, il faut que les poivrons soient cuits au four avant sinon ca va pas etre terrible
R
13 juillet 2010 20:14
Salam smiling smiley

J'épluche mes poivrons avec un économe thumbs up ensuite je les fais revenir dans de l'huile d'olive.
o
15 juillet 2010 22:36
mettre les poivrons au four déja bien préchauffé, il faut qu'il soit allumé haut et bas. ensuite une fois que la peau est bien "marron" et boursouflé tu retires les poivrons puis tu les mets dans un sac plastique bien fermé et ce pendant une bonne heure. tu verras ensuite que la peau s'enlevera en un seul tour de main.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook