Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment creer une association au maroc
d
28 septembre 2007 14:36
bonjour a tous et a toutes je voudrais savoir comment faire pour monter son association au maroc et s il y a des truc a payer , merci de vos reponses.
n
24 octobre 2007 22:55
Salam mon frère,

le mieux c'est que tu te renseignes au consulat ou dans une mairie au maroc
d
25 octobre 2007 02:35
merci beaucoup mes freres pour vos messages .Et si y en a qui ont des photo de jemaa mtal sont les bien venus .
n
27 octobre 2007 21:08
salam mon frère;

tu as trouvé
d
27 octobre 2007 22:33
il faut que j aille au maroc je pourrais le faire la bas merci névine
n
28 octobre 2007 14:56
salam mon frère,

je te souhaite une bonne continuation
c
4 novembre 2007 15:18
Bonjour,

Pourrais-t-on avoir des infos concernant une création au Maroc sur ce post, comme ça cela servira à tous, beaucoup souhaite créer une association la-bas et n'ont pas les infos nécessaires, merci!
n
6 novembre 2007 14:29
bonjour

je souhaite créer une association en france pour aider les enfants au maroc pour leur fourniture scolaire informatiques ect...pourriez vous m'aider pour les démarches a suivres.a-t-il une personne qui souhaite m'aider a la créer les bénévoles sont la bien venu merci
a
8 novembre 2007 00:18
bonjour
j'habite à 05km de jamma mtal et je suis président d'une assotiation pour le dévelopement rurale.
d
8 novembre 2007 02:13
bonjour a toi ayoub je suis de douar zitoune .
12 novembre 2007 15:22
Citation
douar zitoune a écrit:
bonjour a tous et a toutes je voudrais savoir comment faire pour monter son association au Maroc et s il y a des truc a payer , merci de vos réponses.


Cherche dans ce lien ! peut être que tu trouveras quelque chosewinking smiley [packasso.animafac.net]
[www.tanmia.ma]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
d
12 novembre 2007 15:31
Merci beaucoup aicha pour tes renseignements .
c
15 novembre 2007 17:08
bonjour,
ses tu es intereset contacter moi dans mon mail pour je t'envoie les document pour celà
website: http://yannor.c.la/
atlas khénifra citoyen & jeunes pour un maroc bien
f
18 novembre 2007 13:15
salam

pareil je voudrais avoir des infos concret par rapport à la création dune asso au maroc.
kel sont les démarches?

ya til ds personnes ki sont membre dune asso au maroc é pouvant ns apporté des suggestions?perplexe

merciAngel
h
4 août 2009 12:06
Salam

Je voudrais savoir comment créer une association au Maroc, j'aimerais aider les démunis, orphelins, pauvres...., en gros, j'aimerai contribuer à la création de bonnes actions.

Je n'ai pas les fonds, j'ai juste le coeur et le sérieux.

Y a t-il des personnes qui peuvent m'éclairer sur ce sujet?
Merci d'avance.
4 août 2009 12:48
salam

consultes le site

www.tanmia.ma

tu auras réponses à tes questions.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
a
4 août 2009 16:41
bonjour
je suis le president d'une association a la region de taroudant , j'attent vos question mon email [email protected]
y
8 août 2009 03:10
Le cout
Il est en tout cas infériueur à 50 euros pour tous les papiers et droits divers.


Effectif
L effectif minimal devra etrre de 5 ou 7 à la création, de quoi constiyuer le 1er bureau


Formalités
Elles sont simples pour une personne qui a déjà créé une association, ou pour une fiducaiire qui va facturer.

Si vous êtes au Maroc, occupez-vous vous même des formalités. C'est tjs une expérience en plus.

Si vous résidez à l'étranger, trouvez un volontaire résidant dans la zone qui vous intéresse.
i
8 août 2009 03:25
Citation
hanan70 a écrit:
Salam

Je voudrais savoir comment créer une association au Maroc, j'aimerais aider les démunis, orphelins, pauvres...., en gros, j'aimerai contribuer à la création de bonnes actions.

Je n'ai pas les fonds, j'ai juste le coeur et le sérieux.

Y a t-il des personnes qui peuvent m'éclairer sur ce sujet?
Merci d'avance.

Bonsoir
Je te suggère de faire parvenir à des gens dans le grand besoin directement sans passer par les associations parce que tu vas passer un temps important à chercher une association


Tu peux très facilement localiser un éventuel bénéficiaire dans le voisinage de ta famille au maroc ou dans le voisinage d'un ami de confiance.

Ton aide ira directement *à la personne concernée ou son père ou sa mère s il est mineur
Sans passer ni par une association ni un autre intermédiaire


J ai vécu cette expérience l aide parvient très rapidement à la personne choisie par le donateur. Et le donateur est tjs bien informé sur l évolution de la situation du bénéficiaire

Cordialement

Cordialement
n
30 novembre 2009 00:50
salam,

je souhaite créer une association pour les enfants malades au Maroc.

elle aura pour but de faire oublier quelques instants la maladie et la solitude a ces enfants.Le plus important sera aussi de rapporter de l'argent pour les recherches médicales

pour cela il me faut savoir comment et où m'adresser pour créer cette association
alors svp aidez moi a trouver des réponses

chokrane!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook