Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment couper contact avec une personne.
17 janvier 2016 10:28
Salem tous le monde.

Je me présente,je suis une femme de 26 ans mariée avec enfants.
Mon problème est que je suis très faible de nature,je suis tellement naïve que tous le monde me marche dessus malheureusement.
Tout le monde me surnomme la faible.
Je dis jamais non,j'essai de jamais vexer.
EN FAITE JE N'AI PAS DE PERSONNALITÉ.

Je suis humaine j'ai des milliards de défauts,mais je ne mérite pas ça.

Mon mari me dis que si je continu a me faire marché dessus il me quitte.


Mon problème aujourd'hui est que je veux couper contact avec une fille que je connais depuis 5 ans et qui m'en a fais voir de toute les couleurs.
J'ai trop peur de l'affronter et lui dire en face.

Je ne veux pas la juger qu'Allah s'en charge,mais a cause d'elle aujourd'hui je suis sous antidépresseurs.

C'est un fille violente et incontrôlable.
J'ai fais l'erreur de l'avoir côtoyer et d'avoir passer beaucoup de temps avec elle,elle connait ma vie par cœur.

Nos enfants sont dans la même école et elle vie pas très loin de chez moi.

Dernièrement une dispute a éclater,et la c'est trop je me suis mise a pleurer devant l'école devant mes enfants.

J'en peux plus.

COMMENT COUPER CONTACT AVEC QU'ELLE SANS LA METTRE DANS SON ÉTAT SECOND.

PS:elle a de bon coter mais son fort caractère ma bouffé.

Mon mariage est en jeux.

J'appréhende demain.J'ai trop peur.

VOS DOUHAS ME FERONT BEAUCOUP DE BIEN.JE pleure beaucoup.

dsle pour les fautes et le long pavé.


Merci de votre aide.
17 janvier 2016 10:43
Demande a ton mari d'aller lui parler
17 janvier 2016 11:08
Efface son numéro, son mail et oublie là.
Si elle vient vers toi dit lui que tu as des gros problèmes familiaux et que tu ne veux plus qu elle te dérange.
Si elle revient encore tu réponds pas, tu n ouvres pas la porte et tu ne plus parles plus juste salam ça suffit si tu la vois par hasard dehors... Elle s éloignera tte seule
17 janvier 2016 11:14
Salam,
Tu lui dis simplement que tu n est pas biene t que tu as besoin d être seule, prends sur toi.

Lit les livres sur "confiance en soi" pour apprendre les technique à t imposer.

Laisse pas une caractérielle te pourrire la vie.

Allez prends sur toi!!!! Courage ma soeur
F
17 janvier 2016 11:26
Salam,

Coupe le contact avec elle, ton mariage vaut mieux qu'une relation toxique avec une étrangère. Ton mari a raison de te mettre un coup de pression.

Salam
17 janvier 2016 11:31
Merci mes sœurs pour votre aide,devant elle je perd mes moyens je tremble mon cœur bat fort.

Mon mari me dis que c'est de ma faute,lui allez la voir ne ferai que grossire le problème.

Elle est impulsive et elle aussi doit souffrir.

Mon couple va très mal a cause de mon manque de fermeté.

Encore merci
g
17 janvier 2016 11:32
Salam

Fuis la tout simplement. Efface mail, numéro etc bloque la.
Si elle te demande une explication dis lui que tu n'as plus le temps pour passer du temps avec elle, que tu te consacres à ta vie de famille et restes en là. Ne donne aucun détail.
À force elle comprendra.
C'est ce que je ferais personnellement ^^
B
17 janvier 2016 11:40
Alaykum Salam,

L'ignorance est le meilleur des mépris ignore là elle t'est néfaste au point que tu prends des cachets c'est pas rien et si elle fait l'hysterique laisse là mais si elle devient insistante dis à ton mari qu'il l'a remette à sa place elle joue de ta faiblesse mais face à ton mari elle se fera toute petite! Il faut que tu es confiance en toi et que tu arrêtes de te faire piétiner par tel ou tel personne!!
17 janvier 2016 11:40
Salam Shiraz,

C est pas à son mari de s en occuper c est un truc de femme non?

Cela me rappel une soeur qui cherchait la bagarre à leclerc samedi..... une péteuse.... j étais en voiture pour me garer madame s arrête en plein milieu de mon passage je m arrête donc la regarde en attendant de savoir ce qu elle veut faire... elle repart... ayant de la place pour passé je vais pour avancer doucement elle s arrête à nouveau et commence à s énerver. .. (j étais loin du cadi et elle avait mis son bb à l intérieure. .. )

Bref je la laisse ayant de la place et aucun danger pour eux je me gare je passe devant pour aller faire les courses "hhadi loh choufha=c est elle va la voir..." son mari vient et m agresse verbalement. .... je l ai ecouter j ai essayé de lui expliquer gentiment qu il faut dire bonjour et pour lui expliquer sa femme n etais pas en danger bref il m a énerver et quand j ai ma racaille et agresser verbalement aussi il sait tu et je suis parti
..
. Madame regardait et elle était contente... c est elle qui aurait du venir et non son mari si elle avait eu peur...

Je pense donc qu il y a des choses qui se reglent entre femme

Citation
Shiraz** a écrit:
Demande a ton mari d'aller lui parler
17 janvier 2016 11:46
yayarose

Effectivement tu as raison, cependant elle a tres peur de cette femme, je ne vois pas d'autre solution..
Citation
yayarose a écrit:
Salam Shiraz,

C est pas à son mari de s en occuper c est un truc de femme non?

Cela me rappel une soeur qui cherchait la bagarre à leclerc samedi..... une péteuse.... j étais en voiture pour me garer madame s arrête en plein milieu de mon passage je m arrête donc la regarde en attendant de savoir ce qu elle veut faire... elle repart... ayant de la place pour passé je vais pour avancer doucement elle s arrête à nouveau et commence à s énerver. .. (j étais loin du cadi et elle avait mis son bb à l intérieure. .. )

Bref je la laisse ayant de la place et aucun danger pour eux je me gare je passe devant pour aller faire les courses "hhadi loh choufha=c est elle va la voir..." son mari vient et m agresse verbalement. .... je l ai ecouter j ai essayé de lui expliquer gentiment qu il faut dire bonjour et pour lui expliquer sa femme n etais pas en danger bref il m a énerver et quand j ai ma racaille et agresser verbalement aussi il sait tu et je suis parti
..
. Madame regardait et elle était contente... c est elle qui aurait du venir et non son mari si elle avait eu peur...

Je pense donc qu il y a des choses qui se reglent entre femme
17 janvier 2016 11:48
Je me dis 1ue c est peux être l occasion de se défendre seule pour que cela l aide aussi dans son tempérament.

Allâh o ahlem, j espère qu elle va avoir le courage de s éloigner
Citation
Shiraz** a écrit:
yayarose

Effectivement tu as raison, cependant elle a tres peur de cette femme, je ne vois pas d'autre solution..
17 janvier 2016 12:29
Salam aleykoum

J'en ai pas grand chose de plus à ajouter à ce que les autres yabi t'on conseiller

N ai pas peur d'elle c est une personne toxique qui a senti qu'elle pouvait faire de toi son exutoire car tu ne riposte pas mais maintenant c est terminé
Ton mari te menace de te quitter car peut être ca lui fait mal de te voir comme cela sans défense et sous anti dépresseurs à cause d'une folle hystérique et il utilise cette menace pour déclencher chez toi un électrochoc et te faire changer thumbs up

N ai peur de personne ma chérie seulement de ton créateur donc évite la comme la peste si elle persiste dis lui clairement je n ai pas de temps à consacrer à autrui je suis très occupée ne répond pas au tel bloque la si elle sonne chez toi ne répond pas n ouvre pas la porte et ne la fais surtout pas rentrer chez toi c est le diable ces personnes la évite la au maximum elle va comprendre d elle même si elle n est pas dénuée de cervelle....No noAre you crazy

Tu es une mère de famille responsable et épouse tu as autre chose a faire de ta vie que de te faire écraser par de la vermine tu verras tu vas te sentir mieux une fois qu elle se sera éloignée de toi et. En finir avec les médicaments qui nuisent à ta santé Bye
17 janvier 2016 12:34
Salam,

Malheureusement ce n'est pas bon d etre trop niya car tu peux tomber sur de mauvaises personnes comme ça semble le cas ici.

Il faut que tu arrives à depasser ta peur en prenant ta force dans quelque chose qui ne te touche pas toi. Quand tu iras la voir, pense à tes enfants et dis toi que tu ne veux pas que leur maman se fasse marcher sur les pieds. Deviens une lionne!! grinning smiley

Tu t en fiches d elle, tu ne lui dois rien. Va la voir et dis lui que tu préfères rester en bon terme et en arrêter là au niveau de votre amitié et glisse limite le fait que ton mari ne voit pas d un bon oeil cette relation. Vois là dans un terrain neutre, surtout pas à l école. Tu lui dis ce que tu as à dire et si elle s énerve, tu pars c'est tout. Ce sont des pompeurs d énergie et tu n as pas besoin de ça. Allah y awnek
17 janvier 2016 12:52
A force de te laisser faire, les gens en profite donc tu prends ton courage à deux main , tu te fabriques un bon caractère et tu lui dit que tu veux plus la voir et elle te laissera tranquil quand elle verra que tu te laisses plus faire.
W
17 janvier 2016 13:57
Envoie-lui un faux faire-part de décès.
17 janvier 2016 14:19
Salam, tu es trop gentille... Non je crois pas. Je m'explique... la gentillesse qui est faire don de soi en etant raisonnable pour soi meme aussi, don de ses biens par exemple donner l'aumone ca cest la gentillesse qui est la mere aussi de la générosité et toutes sortes de qualités nobles. Toi ton probleme il est pas la, il est dans le fait que tu ne sais pas t'affirmer donc imposer tes choix, tu as un probleme de confiance en toi nuance.
Ta gentillesse n'a rien a voir la dedans, je suis tres gentille et genereuse je me fais pas marcher dessus pour autant je sais dire non. Comme bcp je pense.
Tu crains sa reaction car tu n'as pas confiance en ta capacité de lui tenir tete. Mais elle ou quelqu'un d'autre sa sera pareil si tu n'apprends pas a imposer ta personne. Et dans la vie on a tous dans notre entourage des gens a fort caractere on les supprime pas de nos vies pour autant bien que si on faisait comme toi ils nous ecraserait car cest la loi de la jungle dans cette vie cest comme ca.
A toi de lui dire en face tes 4 verites et laisse la peter un cable car lui sortir des excuses ne fera que reculer le moment fatidique de la confrontation. Cest mauvais... Surtout que cest ta voisine, meme ecole des gosses etc... Autant assumer ce que tu ressens en face! Cest qui elle pour te mettre sous cachtons? Tu n'as pas d'amour pour ta vie? Ton mari? Tes enfants? Regarde toi dans une glace et dis toi "je ne suis pas une faible" fais ressortir ta force interieur, ta rage qu'elle ta mise sous cachtons et bousiller ton moral et cette rage va te donner courage pour l'affronter. Tu lui dis cash "celle que ta connue n'existe plus je suis une autre personne tu ne me connais pas! Je ne veux plus te donner mon amitié quoi que tu en pense! Cest mon choix ta rien a redire tu ma fais trop de problemes tu n'es pas une amie! Et je n'ai pas peur de toi! Bonne continuation mais sans rancunes allah ihdik"point barre!! Si ta vraiment du mal en face alors par texto! Au moins si elle te menace tu fais une plainte au comico sois sans pitier car les gens comme ca n'en ont pas ma belle.
Une fois que tu aura fais ca tu verra tu sera motiver pour plus te laisssr faire et on t'appellera plus la faible. Affirme toi personne ne peut voler ta vie.
Citation
étouffée a écrit:
Salem tous le monde.

Je me présente,je suis une femme de 26 ans mariée avec enfants.
Mon problème est que je suis très faible de nature,je suis tellement naïve que tous le monde me marche dessus malheureusement.
Tout le monde me surnomme la faible.
Je dis jamais non,j'essai de jamais vexer.
EN FAITE JE N'AI PAS DE PERSONNALITÉ.

Je suis humaine j'ai des milliards de défauts,mais je ne mérite pas ça.

Mon mari me dis que si je continu a me faire marché dessus il me quitte.


Mon problème aujourd'hui est que je veux couper contact avec une fille que je connais depuis 5 ans et qui m'en a fais voir de toute les couleurs.
J'ai trop peur de l'affronter et lui dire en face.

Je ne veux pas la juger qu'Allah s'en charge,mais a cause d'elle aujourd'hui je suis sous antidépresseurs.

C'est un fille violente et incontrôlable.
J'ai fais l'erreur de l'avoir côtoyer et d'avoir passer beaucoup de temps avec elle,elle connait ma vie par cœur.

Nos enfants sont dans la même école et elle vie pas très loin de chez moi.

Dernièrement une dispute a éclater,et la c'est trop je me suis mise a pleurer devant l'école devant mes enfants.

J'en peux plus.

COMMENT COUPER CONTACT AVEC QU'ELLE SANS LA METTRE DANS SON ÉTAT SECOND.

PS:elle a de bon coter mais son fort caractère ma bouffé.

Mon mariage est en jeux.

J'appréhende demain.J'ai trop peur.

VOS DOUHAS ME FERONT BEAUCOUP DE BIEN.JE pleure beaucoup.

dsle pour les fautes et le long pavé.


Merci de votre aide.
17 janvier 2016 14:22
Ah et derniere chose, fais bcp de du3a afin qu'Allah t'eloigne les ennemis de ce genre et leur nuisances. Seul Allah merite notre crainte. Le reste tu t'en tape. winking smiley
P
17 janvier 2016 15:10
C'est simple. Tu lui dis qu'elle t'a fait trop de mal et que ta plus rien à voir avec elle,
Si ta pas envie de passer par là tu lui dis que tu coupes tout contact avec elle, si elle est intelligente elle comprendra.

Impose toi! Elle est pas meilleure que toi
Elle est humaine avec ses défauts et qualités
Courage
17 janvier 2016 15:57
J'ai bien lu tout vos conseils et Wallah je vous en remercie du fond du cœur.
Elle connaît ma vie privée par cœur,je me suis livrer à elle.J'ai peur qu'elle la raconte a tout le monde.

Maintenant beaucoup on raison le problème c'est moi,ma faiblesse me pourri la vie.

Je vais pas détailler son comportement car je commettrais des péchés.Mais elle Wallah c'est grave c'est la seule qui me fait perdre mes moyens à ce point.

Elle m'en a fait des crasses mais la plus grave c'est quand j'étais parti en weekend et je le lui ai pas dis.elle m'avait appelé et j'ai pas répondu,elle a débarquer chez moi le lundi matin et ma fais un scandale devant les voisins.
En bref elle est impulsive et incontrôlable.
Qu'Allah lui viennent en aide.
s
17 janvier 2016 16:22
Salam

Tu la préviens pas que tu part en week end elle te fait scandale moody smiley
elle est un peu beaucoup Are you crazy
j'aurais tel au flic à ta place....
Ne la calcule plus du tout, s'il elle vient te parler dit lui: salam g pas le temps! et trace ta route.
Prend des cours de self défense ou fait un sport de combat tu verras tu seras plus confiante.
kheir inchallah

Citation
étouffée a écrit:
J'ai bien lu tout vos conseils et Wallah je vous en remercie du fond du cœur.
Elle connaît ma vie privée par cœur,je me suis livrer à elle.J'ai peur qu'elle la raconte a tout le monde.

Maintenant beaucoup on raison le problème c'est moi,ma faiblesse me pourri la vie.

Je vais pas détailler son comportement car je commettrais des péchés.Mais elle Wallah c'est grave c'est la seule qui me fait perdre mes moyens à ce point.

Elle m'en a fait des crasses mais la plus grave c'est quand j'étais parti en weekend et je le lui ai pas dis.elle m'avait appelé et j'ai pas répondu,elle a débarquer chez moi le lundi matin et ma fais un scandale devant les voisins.
En bref elle est impulsive et incontrôlable.
Qu'Allah lui viennent en aide.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook