Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment corrigez-vous vos enfants?
l
21 octobre 2008 11:12
Salam les mamounettes,

voilà avant-hier je me suis disputée avec mon mari (d'ailleurs je lui fais toujours la gueule) à propos de l'éducation de notre petite fille de 13 mois à peine!

Le souci, c'est qu'à chaque fois qu'elle fait une bêtise qu'il estime grave ou qu'elle lui désobeit, c'est parti pour une fessée ou bien sur les toutes petites mains si doucessad smiley

Moi j'ai horreur de lever ma main sur elle, je me contente de la gronder et de lui expliquer fermement, lui poser des limites. Son père lui est capable de lui hurler dessus pour l'effrayer en croyant qu'elle va le craindre. le pire c'est quand il fait ça devant les gens qui se sentent gênés aussi!

Donc je voulais comprendre comment vous vous y prenez, si vous pensez que la fessée et les cris sont nécessaires à une bonne éducation. J'ai toujours lu qu'il fallait éviter la violence pour éviter l'humiliation et l'agressivité de l'enfant!

J'ai tenté d'expliquer ça à mon mari qui m'a envoyé baladé en me disant que ça c'était la méthode des "gwar" et que de toute façon ça ne me regardait pas. J'ai trouvé ça trop stupide!

Je suis perduecrying(

Merci de m'éclairer si je me trompe car je ne veux pas faire de mal à mon bébé.
l
21 octobre 2008 11:40
Coucou linapoupina

Comme je te comprends, c'est jamais agréable de "corriger" son enfant, je suis sûr que même ton mari n'a pas pour but de lui faire mal, mais il essayes plutôt de se faire entendre....
Même si c'est pas la meilleure méthode.

Et puis les enfants sont pas dupes, ils comprennent vite quand ils dépassent les limites.
Moi j'avoues que je suis contre, même si j'ai déjà mis une tape sur les f e s s e s de ma louloute sad smiley Mais bon c'est pas la fin du monde.
Maintenant, elle a 4ans, et la pire "humiliation" pour elle est de l'envoyer dans sa chambre. La première fois je me rappelles elle a pleurer toutes les larmes de son corps pendant une vingtaine de minutes (autant dire une éternité pour papa et moi) mais on a pas lâché.
Une fois qu'elle s'était calmé, on lui a demandé de venir nous voir, et on lui a expliqué calmement pourquoi on l'avait puni dans sa chambre et que surtout ça voulait pas dire qu'on ne l'aimait plus au contraire...Elle avait compris et nous a fais un ENORME câlin In love On en avait tous besoin In love

En tout cas patience, et surtout soyez d'accord ton mari et toi sur l'éducation de votre fille, parce queles enfants ressentent tout de suite si ya une faille

Courage !winking smiley
21 octobre 2008 11:59
salam

je suis comme ibéna sur le mode de "punition"
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
k
21 octobre 2008 12:04
Nous aussi c'est au coin dans sa chambre (la pire punition pour elle) meme si parfois une petite fessée qui part mais toujours avec explication derrière! C'est que parfois ils nous mettent à bout de nerfs les chenapan
h
21 octobre 2008 12:51
salam

je suis dans le meme cas que toi, ma fille qui a 15mois, je la gronde quand elle n'ecoute pas ou fait une betise , je lui explique mais mon mari lui, il prefere une fessé ou bien "hurlé".
Mais moi je ne supporte pas car je trouve qu'elle encore trop petite, pour avoir la fessé ou bien la punir.
O
21 octobre 2008 13:06
Moi dès que je hausse un petit peu la voixGrrrr, miraculeusement ils se calment bouche cousuperplexe
Sinon la punition dans la chambre ça marche aussi
Mais bon maintenant ils ont 5 ans et c'est calmeAngel
Par contre j'ai jamais levée la main sur eux malgré que parfois c pas l'envie qui manqueGrrrr
21 octobre 2008 15:40
Salam

je suis aussi pour la punition mais pas dans la chambre, je ne voulais pas que ma fille développe un sentiment d'aversion envers sa chambre et qu'elle pense qu'on veut la punir quand on l'amène dans son lit le soir.

Alors elle a une petite chaise qui ne sert que pour les punitions, quand elle fait des betises, je lui dit attention, tu vas aller sur ta chaise pour 5 minutes, et habituellement elle se calme. Le problème avec la chaise , contrairement à la chambre, c'est qu'elle peut se lever et quitter quand elle veut. Mais tant que le 5 minutes n'est pas terminé, je la remet sur la chaise, meme si je dois le faire 15 fois. À la fin elle regrette vraiment sa betise et elle s'excuse.

Quand j'avais commencé la discipline vers les 13 ou 14 mois, je lui tapais ses petites mains, mais elle s'est mise à me frapper lorsqu'elle était fachée alors j'ai abandonné cette méthode pour qu'elle ne devienne pas violente.
C
21 octobre 2008 18:24
je ne suis pas maman encore, mais je peux quand meme donner mon avis (je suis maitresse, cest presque pareil!)

je ne suis pas choquée quand jentend qun parent met une fessée a son enfant, parfois les enfants poussent a bout, cest normal, et tant que ca ne va pas plus loin que la fessée, ce nest pas traumatisant;

par contre ce qui metonne cest que ce soit le papa qui s'y mette, en general ce sont les mamans, jexplique :
pour les papa, l'autorité est un petit peu plus simple car leur voix seule suffit pour impressionner l'enfant, mon pere ne ma jamais frappé, et pourtant je lai toujours craint... et je peux aussi vous dire que quand je suis remplacée au boulot par un maître, ils se tiennent à carreau mes bambins!

en tout cas ce qui est sure cest que vous devez fixer une punition et pas improviser slon votre humeur.
si vous décidez que cest la fessée, ca sera la fessée, et si vous decidez que cest la chambre cest la chambre, et surtout parlez a vptre enfant, prévenez-le de ce qui l'attend si betise...

et aussi, fais semblant devant ton enfant d'etre d'accord avec le ^papa quand il l'a corrige, pour que l'enfant n'ait pas le sentiment d'injustice... (on fait aussi ça entre prof, meme si on trouve que la punition donnée par un collegue est trop radicale, on ne le montre surtout pas devant l'enfant!).

voila!

bon courage!
f
22 octobre 2008 10:47
Ma fille je la gronde quand elle fait de grosses bétises, son père de même ; nous nous mettons toujours d'accord quand on la gronde ; car elle est maligne ; quand son père la gronde elle vient pleurer vers moi donc je lui dit que si papa t'a grondé c'est qu'il a raison car tu as fait des bétises et la même chose avec moi ; donc pour ca elle n'arrive pas à nous avoir ; il arrive que dès fois je ne suis pas d'accord que son papa la gronde mais je lui dit en dehors de ma fille ;
l
22 octobre 2008 11:20
je pense que les fessé ne servent pas a grnad chose (de temp en temp sa fait pas de mal) mais bon, moi j'ai la main facil je suis très nerveuse et j'hurle beaucoup, ma fille a 4 ans aujourd'hui et je peut vous dire qu'elle a ressenti le mal que kavais quand le lui met des fessés ou que j'hurle don maintenant elle n'a même plus peur de moi elle rigole même quand je lui mets des fessés.
Par contre quand je l'ignor ou que je la puni( de dessin animé , au coin , ou dans sa chambre....ect..) la tout est different ces crise dur moin longtemp et j'arrive alui expliqué.

Donc je pense que le mieu c'est de ne pas levé la main sur l'enfant et les crison inutil((( même si j'ai du mal a l'appliqué)

par contre je suis d'accord il faut reelemnt être d'accord devant l'enfant avec votre mari , après quand l'enfant n'est pasla vous en parler mais surtout pas devant elle.
Moi j'ai le problème avec les grand mère comme je suis assez strict des foisma mère ou ma belle mère n'apreci pas et la prenne dans les bras l'neleve de la chambre ou du coin .
Donnc autan vous dire que aujourd'hui quand il y a une grand mère jpeu dire ce que je veut la ptite fait sa vie.


Tous contre l'enfant, lol non soutené vous c'est importan pour l'equilibre de l'enfant
o
25 octobre 2008 22:28
bonsoir,

ta fille a ke 13 mois, je trouve c tot pour la frapper. kan je lis ce ke tu décrit, j'ai des frissons. parceke ma fille à 21 mois. jamais on la frappé. on lui dis des gros non ou touche pas, mais jamais on la frappe.pour nous c encore un bébé, elle comprend pas tout.depuis 1mois, elle commence a bouder kan on hausse la voix sur elle, alors, elle vient vers nous en pleure pour un calin. on la prend ds nos bras é on lui dis, oui mais tu touche pas ou tu fais pas ca,ect...elle commence just a parler, on se dit encore un peu de répit avt de commencer sur comment l'éduker, l'apprentissage, ect...pr l'instant on a encore jamais eu de désacord avec mon mari sur le sujet. ca viendra c sure.pr le moment on savour que c un bébé.bon courage a toi é je suis sure que kelke soit la manière ke vous faites c sur c par amour et pour son bien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook