Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment coranisee du miel?
16 octobre 2017 22:35
Salam

L'anonymat permet bien des écarts, et dans quelques ou moins tu changeras de Pseudo
et aborder d'autres thèmes. L'entêtement est bénéfique dans le vrai et l'erreur est humaine.

Citation
bandiko a écrit:
Le Coran est la parole de Dieu, il est la parole du seul Divin mais il n'est pas divin, c'est une création de Dieu. Y'a rien à associer à Dieu y'a que lui qui soigne, qui sait tout, qui créé, qui détruit, qui change le destin.
b
16 octobre 2017 22:38
Ok pas grave pasons
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

L'anonymat permet bien des écarts, et dans quelques ou moins tu changeras de Pseudo
et aborder d'autres thèmes. L'entêtement est bénéfique dans le vrai et l'erreur est humaine.
i
16 octobre 2017 22:40
Salam,

le coran n'est pas fait pour être lu sur de la nourriture.
16 octobre 2017 22:42
Salam

T'inquiète, ce n'est que remettre les choses à leur place...

Citation
bandiko a écrit:
Ok pas grave pasons
A
16 octobre 2017 22:52
Je suis etonné que des gens ne connaissent pas le miel coranisé moody smiley pourtant coraniser de l'eau, ça vous choque pas. Bah le miel ou l'huile de nigelle c'est pareil.

Ces trois élément ainsi que lelait de chamelle ont été consseillé comme remède et dédié le remede en insufflant le Coran dessus est une roqya.....

Je ne comprend même pas la surprise de certain
l
16 octobre 2017 23:01
thumbs upsalam,bien sur que tu peux coraniser le miel,il faut que ce soit du miel hor ou sinon bio,ensuite tu récités 7 fois les sourates suivantes sur le pot en crachottant ou soufflant sans émettre de salive surtout
la fatiha,el falaq,nass,sourates le koursy,7 fois chacune,prend une cuillère a café chaque matin a jeun et attend avant de boire
après,important il faut la niya !ALLAH sait mieux
Citation
Lilyadu84 a écrit:
Selem aleycom comment coranisee du miel?baraka allah o fikom
A
17 octobre 2017 00:15
Salam alaykoum,

Cela n'empêche pas l'eau coranisée ni tous ses dérivés (miel coranisé, Nutella coranisé, Coca cola coranisé...) d'être une innovation religieuse que ni le Prophète (paix sur lui) ni les Sahaba n'ont pratiqué.

Des gens essayent de détourner le sens d'un verset du Coran disant que sa lecture est une guérison (17:82) afin de valider une utilisation du Coran s'apparentant beaucoup à celle des talismans.

Il n'existe aucun hadith authentique montrant le Prophète "coraniser" de l'eau pour la donner à qui que ce soit pour le guérir, ni qu'il ait conseillé à aucun sahaba de réciter du Coran sur de l'eau.

Le Sheikh Al Albani, avec qui je suis pour une fois d'accord, considérait cette pratique comme bida'a (innovation blâmable).



Citation
Al Hersini a écrit:
Je suis etonné que des gens ne connaissent pas le miel coranisé moody smiley pourtant coraniser de l'eau, ça vous choque pas. Bah le miel ou l'huile de nigelle c'est pareil.

Ces trois élément ainsi que lelait de chamelle ont été consseillé comme remède et dédié le remede en insufflant le Coran dessus est une roqya.....

Je ne comprend même pas la surprise de certain
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
17 octobre 2017 00:51
alaykoum salam mon frère


Niveau sahaba il y a eu des trucs de fait coté roqiya, y compris des choses assez etonnantes qu'a gardé notre école et que même le cheikh Abdel Wahab a été obligé de valider grinning smiley (je pense que ça a due grincer )

Après le sujet est compliqué a mon sens. Al Albani n'a pas tort dans ce qu'il dis : on a pas de trace de récitation sur l'eau par contre tu trouve un truc avec le miel :

Narrated by Abdullah Ibn Masud (ra) that the Prophet (Peace be upon him) said: Make use of the two cures i.e. the honey and Quran [Sunnan Ibn Majah Volume No.2, Hadith No. 3531]

Mais effectivement, l'emplois actuel de l'eau coranisé, c'est de l'innovation d'un point de vue théologique. Après je ne pousserais pas jusqu'au blamable si les gens sont dans une niyah saine mais je reproche a cette méthode de négliger le medecin dans des cas où il faudrait. Quand au miel, au lait de chamelle et la nigelles, se sont des éléments avec des vertues curative en eux même... même la fameuse pisse de chameau qui fait marrer tout le monde a un raison réellement médicale.

Comme je l'ai dis : il y a une roqia chariah...présente dans notre école, que ibn Taymiah et Abdel Wahab ont été obligé de valider, mais .... bref, ça risquerait de virer au psychodrame


Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam alaykoum,

Cela n'empêche pas l'eau coranisée ni tous ses dérivés (miel coranisé, Nutella coranisé, Coca cola coranisé...) d'être une innovation religieuse que ni le Prophète (paix sur lui) ni les Sahaba n'ont pratiqué.

Des gens essayent de détourner le sens d'un verset du Coran disant que sa lecture est une guérison (17:82) afin de valider une utilisation du Coran s'apparentant beaucoup à celle des talismans.

Il n'existe aucun hadith authentique montrant le Prophète "coraniser" de l'eau pour la donner à qui que ce soit pour le guérir, ni qu'il ait conseillé à aucun sahaba de réciter du Coran sur de l'eau.

Le Sheikh Al Albani, avec qui je suis pour une fois d'accord, considérait cette pratique comme bida'a (innovation blâmable).

T
17 octobre 2017 12:25
Oui smiling smiley

A la Posteuse ..

Lis Sourate Al Fatiha et Souffle dessus 7 Fois
Lis Sourate Al Kursi et Souffle dessus 7 Fois
Lis Les 3 Dernières Sourates de Protection Puis tu Souffle 7 Fois..

A La Fin
Tu Formule Tes Dou'as de Guérison.. Et tu Prend 3 Grosse càS avant de Prier AlFajr...

Allah Y Chafihh Le-La Malade yawning smiley

J'Oubliais.. Avant Al Fajr Réciter Formule de Protection contre les Chayatines et Djinn du Jour .. Puis Idem le Soir au Maghreb.. Priére à l'Heure Okii


Citation
Mr.Casablanca13 a écrit:
Ca existe deja ça ?
12 novembre 2018 23:58
Selam au lieu de te moquer bêtement alors que tu est inculte lis ça tongue sticking out smiley

Fatwa de notre Cheikh abdelaziz ibn Baz (qu’Allah lui fasse miséricorde) sur le fait de se faire roqya soi-même

Lorsque le Prophète (salla Allahou alayhi wa sallam) ressentait une maladie, il soufflait sur ses deux mains (trois fois) en récitant « Dis: Il est Allah l’Unique » et les deux sourates protectrices (sourate Les Gens et sourate l’Aube naissante), puis il essuyait de ses mains en une seule fois tout ce qu’il pouvait de son corps, et ce, au moment de dormir (salla Allahou alayhi wa sallam): son ventre, sa tête, son visage et sa poitrine, comme nous a informé Aïcha (qu’Allah soit satisfait d’elle) dans le hadith authentique, où Jibril (que la paix soit sur lui) a pratiqué la roqya sur le Prophète (salla Allahou alayhi wa sallam) en lisant sur de l’eau lorsqu’il tomba malade en disant:



بسم الله أرقيك، من كل شيء يؤذيك، من شر كل نفس أو عين حاسد الله يشفيك، بسم الله أرقيك



« Au nom de Allah, Je te prémunis contre tout ce qui te ferait du mal et contre les méfaits de tout esprit ou un œil envieux, Allah te guérit, au nom de Allah, je te prémunis »

(Mouslim, 4/2084 citant Abou Saïd, radya Allah ‘anhou, 4/1718)



Et tout cela trois fois.

Cette roqiya est légiférée et bénéfique. Et pour cause, le Prophète (salla Allahou alayhi wa sallam) l’a lue sur de l’eau pour Thabit ibn Qays (qu’Allah soit satisfait de lui) et il a ordonné qu’on lui verse cette eau sur lui, tel que le rapporte Abou Dawoud dans son livre La Médecine avec une bonne chaîne de transmission.

Il existe bien d’autres types de roqya pratiqués à l’époque du Prophète (salla Allahou alayhi wa sallam), dont l’invocation suivante que le Prophète ( salla Allahou alayhi wa sallam) a lu sur certains malades:



اللهم رب الناس، أذهب البأس، واشف أنت الشافي، لا شفاء إلا شفاؤك، شفاء لا يغادر سقماً

« Ô Allah, Seigneur des hommes, fais partir le mal et guéris ; Tu es le Guérisseur, il n’y a de guérison que la Tienne, une guérison qui ne laisse aucun mal »
( Al-Boukhari avec al-Fath, 10/206 ; Mouslim, 4/1721 )
Citation
Fleurd'automne a écrit:
Ajoutez un zeste de sourate atawba a votre chakchouka, soupoudrez du tafasir, mijoter a feu doux avec de la sourate de la vache et hop un bon chakchouka coranisé !
H
13 mars 2021 15:30
On utilise ça dans la roqya. Va demander à ton imam au lieu de dire n'importe quoi stp. Huile coranisée miel coranisée sidr coranisé eau coranisé musc coranisé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook