Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment me convertir a l’islam?
G
30 mars 2019 05:20
Bonjour mes freres soeurs je me presente Gabriel je suis chrétien tout d’abord j’adore votre religion. Je vous insite a tout lire pour m’aider donc voila j’ai 18 ans je suis en fac de médecine . Comme tout les soirs depuis des années le soir je m’interesse a ma réligion ( chrétien) et un jour je me suis m’interesse a votre religion ( islam) et la religion de judaisme . Et quand j’ai regarder en traduction français sur internet votre religion et sa ma choque ... tout ce reproduit pas comme le judaisme et ma religion je la trouve moins logique que votre magnifique religion . Depuis ce jour tout les soirs je regarde la traduction en français de votre religion et je trouve que tout ce passe , ce que je vous dit en gros c’est que islam votre religion je la trouve vrai que ma religion moins vrai des chose improbables ect ... et donc voila tout les soirs apres les cours je regarde quelque traduction de votre religion sur youtube des musique et apres 4 mois de reflexion . Je veut devenir musulman c’est décide . Le probleme c’est que j’habite dans un endroit ou il y’a aucun musulman aucune mosque la plus proche mosquee et a 1h40 en voiture. Mes parent sont contre que je me reconvertise d’ailleurs mes parents n’aime pas les musulmans j’ai pas le droit de sortir en dehors des cours il sont contre . Alors comment devenir musulmans pour vous dire ( mes parent savents pas que je veut etre musulmans) ma mére et mon peres sont des racistes des arabes et des noirs donc voila ma situations je peut pas sortir en dehors des cours la mosque la plus proche et a 1h30-40 min en voiture et je connait aucun musulman et je cache tout sa a mes parent donc s’il vous plait aidez-moi . Comment je me reconvertie ??? ( lisez tout pour tout comprende merci .)
Y
30 mars 2019 06:42
Bonjour Gabriel, je te félicite pour ce cheminement qui te mène vers l'islam, dieu guide qui il veut et il égare qui il veut.. en ce qui concerne la conversion je ne pense pas qu'il y ai une obligation d'être présent physiquement dans une mosquée, ce que tu peut faire c'est d'appeler la moquée la plus proche même si elle se situe à 1h30 de route et de leur expliquer la situation, je suis sur qu'il seront ravi de t'aider pour que tu puisse te convertir.. je suis heureux pour toi car tu sors des tenebres vers la lumière.. jésus et moïse sont des envoyé de dieu qui eux même étaient musulmans et qu'il fallait suivre à leurs époques.. encore une fois je te félicite qu'Allah te facilite mon frère..
30 mars 2019 07:07
Salut,

Allah a bien fait les choses, nul besoin de mosquée ou de musulmans pour le devenir, il te suffit de prononcer la shahada avec la langue et le coeur puis faire le ghusl (bain rituel/ grande ablutions) :
ashadu an laa ilaha illallah wa ashadu anna mouhammadan abdouhou wa rassoulou
Ce qui signifie : J'atteste que nul divinité n'est digne d'être adoré si ce n'est allah et j'atteste que mohammed est son serviteur et messager

Pour le ghusl (ça se prononce roussl, le gh équivaut au r francais) : [www.doctrine-malikite.fr]

Tu dois aussi être conscient qu'en entrant dans l'islam tu reconnais que les 6 élément qui suivent sont véridique car ils constituent la base de la fois, c'est ce que l'on appel les 6 piliers de la foi

Premier pilier de la foi : L’unicité d’ALLAH
Deuxième pilier de la foi : La foi aux anges créés par ALLAH.
Troisième pilier de la foi : La foi aux livres célestes
Quatrième pilier de la foi : La foi aux messagers de ALLAH.
Cinquième pilier de la foi : La foi au jour du jugement dernier.
Sixième pilier de la foi : La foi au destin, qu’il soit bon ou mauvais.

Il est aussi nécessaire de délaisser tout acte de polythéisme, donc fini la superstition, la consultation de voyant, les grigri porte bonheur, etc...

En acceptant l'islam tu dois aussi remplir les 5 piliers de l'islam qui sont le fondement de l'adoration :

1) la Shahada (la profession de foi)
2) la Zakât (aumône légale) : : Si tu as une épargne de plus de 3000€ qui n'est pas descendu en dessous de ce seuil pendant 1 année lunaire tu doit en reverser 2.5% aux pauvres
3) le pèlerinage à La Mecque : Chaque personne qui en a les moyen physiques et financiers doit l'accomplir au moins une fois dans sa vie
4) le jeûne (du mois de Ramadan)
5) la prière (qui doit être faite cinq fois par jour) : [oumma.com] (peut être pas le site le plus clair mais si tu le désire je pourrais t'apprendre plus clairement la prière)


Pour la prière et le ramadan (ainsi que manger halal) je peux comprendre que cela paraisse difficile dans ta situation mais ils restent obligatoire, tu n'est pas obligé de dire publiquement que tu est devenu musulman, il est possible de ruser pour facilité ces pratiques.

Tu peux par exemple dire à tes parent que tu es devenu végétariens, comme ça tu ne mange plus de viande illicite, le poisson quand à lui est reste licite.
Et pour les prière il suffit de les faire à voix basse (juste en bougeant les lèvres) dans ta chambre, lorsque tu es à l'école c'est plus compliqué, tu dois essayer de chercher un endroit propice à la prière en demandant à allah de l'aide pour cela et si tu n'y parvient pas il suffit de rattraper les prières manquées chez soi même si celles ci n'auront pas la même valeur.


N'oublies pas qu'allah est tout puissant et qu'il peut te sortir de toute situation aussi complexe soit elle, mais il faut aussi se rappeler que tout croyant sera éprouvé car ce sont les épreuves qui démontre la valeur du croyant, il ne faut donc pas se découragé dans les passages difficiles et toujours s'en remettre à allah.
l
30 mars 2019 08:30
Pourquoi veux-tu te convertir
Si tu n'es pas capable d'assumer ton choix devant ta propre famille?

Pratiquer sa religion, ce n'est pas faire les choses en cachette!
A
30 mars 2019 08:30
Juste une précision après ou avant ta conversion n’entres pas en conflit avec tes parents (je ne pense pas que ce soit le cas) mais montre leur un bon comportement et comme ça tu pourras leur faire changer d’avis. Avec tout ce qui se passe ils ont peut être peur pour toi
30 mars 2019 10:44
Il te suffit de dire les deux témoignages :
Il n’est de dieu que dieu et je témoigne que Mouhammad est le messager de Dieu.
30 mars 2019 12:51
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon la Sira, pendant les 3 premières années, le Prophète ﷺ a prêché autour de lui, avec discrétion. Il ne suffit pas de servir la Vérité, il faut aussi servir la Sagesse.

Pour en revenir à la question initiale, si tu acceptes de servir les valeurs du Clément, du Juste, de la Vérité, du Généreux et du Bienveillant alors tu peux déclarer qu’il n’y a nulle divinité en dehors Allah. Et commencer à établir un rappel quotidien avec Lui, 5 fois par jour.

L’Islam a pour but premier d’attacher le cœur à Allah. C’est ce qu’on désigne par la spiritualité, le tasawwuf.
L’Islam commande aussi de respecter un certain formalisme. C’est le côté rituel, régi par le fiqh.
L’Islam requiert aussi un certain niveau de connaissance, de croyance. C’est ce qu’on appelle le dogme, la ‘aqida.
Nous avons le cœur, le corps et l’esprit. Il faut un équilibre entre les 3. Pour cela, il faut une méthode. Détails ici.

Lire la biographie du Prophète ﷺ est une bonne chose. Ça en dit long sur les valeurs portées par l’Islam et la méthode préconisée pour guider les gens vers le Juste, le Clément et le Bienveillant.

Quant au Qur’an, cela nécessite de connaître un peu l’histoire des prophètes (détails ici) et le contexte de l’époque (détails ici). Et bien que sa traduction en français soit faible, voire défectueuse (détails ici), c’est un bon début quand même.

Mais le mieux, c’est de le connaître dans sa langue originelle. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Citation
lalka a écrit:
Pourquoi veux-tu te convertir
Si tu n'es pas capable d'assumer ton choix devant ta propre famille?

Pratiquer sa religion, ce n'est pas faire les choses en cachette!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/19 17:02 par CHN-W.
A
30 mars 2019 12:56
Les premier musulmans se sont caché et on cachait leur foie à cause des persécution.

Sinon salamou Alikoum tu peux aussi trouver un prétexte pour allé dans une mosquée le mieux c'est de téléphoner et te renseigner. Allah te donne la force
Citation
lalka a écrit:
Pourquoi veux-tu te convertir
Si tu n'es pas capable d'assumer ton choix devant ta propre famille?

Pratiquer sa religion, ce n'est pas faire les choses en cachette!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/19 12:58 par Abou-Moussa.
l
30 mars 2019 12:58
A chaque epoque, il y a eu des persecutions dans chaque religion.

Mais en France, on doit encore se cacher de nos jours ...Are you crazy
Citation
Abou-Moussa a écrit:
Les premier musulmans se so't caché et on cachait leur foie à cause des persécution.
A
30 mars 2019 13:02
Moi je te répond sur le cas de celui qui veut se convertir. Il doit le cacher à ces parents sinon ils vont mal réagir. Je ne parle pas de tout les musulmans. Il y a des différence pour répondre à chacun.

Pour ta réponse se que j'ai compris une femme musulman qui veut porter le voile et ses parents la frappe pour l'enlever tu vas lui dire mais non tu dois le garder ? Moi je conseil d'aller voir les savants. J'avais l'impression que le conseil de pas se convertir maintenant.
Citation
lalka a écrit:
A chaque epoque, il y a eu des persecutions dans chaque religion.

Mais en France, on doit encore se cacher de nos jours ...Are you crazy
30 mars 2019 13:54
walikom salam

rien que simple que de devenir musulman tout seul sans besoin de personne
a partir du moment ou tu prononce la chahada tu es musulman
subhanallah des convertits ils la prononce en pleurant le debut d'une nouvelle vie sans peché une ame propre et plus proche de dieu que d'autres parce que quand tu la prononce tout tes pechée seront pardonné
achhadou anna la ilaha illa allah wa achhadou anna mohammad rassoulou allah
la tu soussigne que il y'a un seul dieu unique qui a creer ce monde qui donne tout qui es mesicordieux qui pardonne...etc
apres tu reconnais que mohammad salla allah alayhi wassalam est un prophete qui nous a transme ce la ilaha illa allah et qui a fait tout pour accomplir ce message,
et que tu crois a tout les prophetes moise jesus..etc et tout les livres la thora l'evangile..etc
et tous les anges gabriel israfil ....etc
et tu crois a l'invisible que nos yeux ne peuvent pas le voir
et tu crois au jour du jugement dernier
dans le coran la premiere sourate qui est obligé pour accomplir la priere est un cadeau d'allah pour le musulman c'est al fatiha elle rassemble toute la science en plus de ca tu fais des invocations pour plus d'un milliard et 600 millions des musulmans et eux aussi chaque jour ils font l'invocation pour toi 17 fois
tu immagine
parce que cette sourate est pluriel
iyyaka na3boud wa iyyaka nasta3ine
ihdina assirate al moustakime
guide nous au droit chemin
nous tous les musulmans
cette sourate qui resume tous les livres tu commence de l'apprendre par coeur pour faire la priere et pour faire l'invocation 17 fois par jour plus de 1 milliard et 600 etre humain
et tu recois les memes invocations toi aussi

wallah aalam
G
30 mars 2019 16:09
Merci de tout vos reponses je cache pas a mes parents . Mes parents veulent pas que je devient musulman mon pére et comme un raciste des noirs et ses arabes vaut mieux pas que je leur dise . Je vais commencer a me renseigner lire d’abord sur internet et tout .. et je vais eggalement comme vous me l’avez dit s’appeler la mosquée et lire tout vos sourate que vous m’avez indiquer merci vous ete des personnes avec un trés grand coeur
L
31 mars 2019 10:39
Tu vis dans quel pays Gabriel ?
Tu n'es pas français je pense ?
Citation
Gabriel- a écrit:
Merci de tout vos reponses je cache pas a mes parents . Mes parents veulent pas que je devient musulman mon pére et comme un raciste des noirs et ses arabes vaut mieux pas que je leur dise . Je vais commencer a me renseigner lire d’abord sur internet et tout .. et je vais eggalement comme vous me l’avez dit s’appeler la mosquée et lire tout vos sourate que vous m’avez indiquer merci vous ete des personnes avec un trés grand coeur
L
31 mars 2019 10:42
Le racisme n'étant pas une qualité il me semble que ce n'est pas très joli de venir balancer le racisme de ses parents sur un forum. Surtout que tu le dis et le répète.

Ton post interpelle et ne me semble pas très sérieux.
Citation
Gabriel- a écrit:
Merci de tout vos reponses je cache pas a mes parents . Mes parents veulent pas que je devient musulman mon pére et comme un raciste des noirs et ses arabes vaut mieux pas que je leur dise . Je vais commencer a me renseigner lire d’abord sur internet et tout .. et je vais eggalement comme vous me l’avez dit s’appeler la mosquée et lire tout vos sourate que vous m’avez indiquer merci vous ete des personnes avec un trés grand coeur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook