Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment convertir un chretien et convaincre sa famille de l'accepter de...
S
3 octobre 2017 06:54
Salutations à tous ! Alors j'ai connu quelqu'un sur le net ,disant qu'on est dans une relation à distance , il me plaît beaucoup et on commence à faire des projets ensemble, sauf que cet homme est Chretien , Je lui avais parlé de notre religion "islam" je lui avais expliqué les bases, et j'insistais surtout " Que les femmes musulmanes n'ont pas le droit de se marier avec un non-musilman " il était très compréhensif,et m'a toujours respecté ainsi ma religion, puis il a commencé à chercher sur notre religion, mais toujours pas convaincu, il est allé une fois à la mosquée mais malheureusement il avait pas trouvé l'imam, il a essayé d'appeler plusieurs fois et aucune réponse. C'est quelqu'un de sincère,timide,aime aider les gens ,qui ne boit pas d'alcool,et qui n'a jamais eu de rapports avec des femmes. Il a discuté avec sa famille à propos moi ,il veut rencontrer ma famille et en discuter avec mes parents. y'a une grande distance entre nous , et cela m'arrange afin d'éviter le haram, mais bientôt il viendra me voir , j'ai pensé à l'emmener à la mosquée mais je ne pense qu'ils peuvent pas l'aider . Il ne parle qu'en anglais, ça serait dur ..., Jai essayé d'en parlé à ma mère mais qui refuse de m'écouter quand j'évoque le terme "gawri" "européen" , comment le convaincre pour se convertir car lui , veut se convertir pour moi pour m'épouser mais je veux qu'il en croit à la religion, Que dois-je faire ? Et comment arranger cela avec ma famille ?
Merci
3 octobre 2017 07:18
On se converti par amour pour Dieu pas pour celui d'une femme.
Tu savais des le debut que notre religion imposé le mariage avec un musulman, mais tu as continué cette relation. Tu ne p un pas forcer cet homme, qui malgré tes encouragements n'est pas plus emballé que cela: ce n'est pas lui qui est dans l'enfant tord car sa religion ne refuse pas ce type d'union.
De plus tu devais savoir que ta mère était contre ce type d'union mais tu as continué...

Vous faites a votre tete et après vous demandez comment faire en sorte que cela fonctionne: mais tu es vouée à rencontrer des problèmes.

Qu'Allah vous guide inchallah.
3 octobre 2017 07:21
Pourquoi faut il qu'un des deux abandonne sa foi ? Ses croyances ?
M
3 octobre 2017 07:29
As Salem Alaykoum

Le non-musulman doit prononcer l'attestation de foi avec sincérité, conviction, en comprenant son sens, et en la mettant en pratique

La conversion par simple intérêt et sans conviction est invalide
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
2
3 octobre 2017 07:49
alors on ne peut convertir personne en islam

soit la personne se convertie d elle meme soit RIEN

MEME LE PROPHETE SUR LUI LA GRACE ET LA PAIX NE CONVERTISAIT PAS LES GENS DE FORCE Il n'apportait que le message et libre au gens de suivre le chemin de la droiture ou non
S
3 octobre 2017 08:01
Encore une qui payera les conséquences plus tard d un mariage mixte.
L
3 octobre 2017 08:30
Vous avez parlé que de ça? Religion Imam ? Tu comptes baser ton mariage là dessus ?

Sinon tu peux te convertir au Tunisianisme, ils n'ont plus ce problème là bas.

[www.la-croix.com]



Citation
Samiasam34 a écrit:
Salutations à tous ! Alors j'ai connu quelqu'un sur le net ,disant qu'on est dans une relation à distance , il me plaît beaucoup et on commence à faire des projets ensemble, sauf que cet homme est Chretien , Je lui avais parlé de notre religion "islam" je lui avais expliqué les bases, et j'insistais surtout " Que les femmes musulmanes n'ont pas le droit de se marier avec un non-musilman " il était très compréhensif,et m'a toujours respecté ainsi ma religion, puis il a commencé à chercher sur notre religion, mais toujours pas convaincu, il est allé une fois à la mosquée mais malheureusement il avait pas trouvé l'imam, il a essayé d'appeler plusieurs fois et aucune réponse. C'est quelqu'un de sincère,timide,aime aider les gens ,qui ne boit pas d'alcool,et qui n'a jamais eu de rapports avec des femmes. Il a discuté avec sa famille à propos moi ,il veut rencontrer ma famille et en discuter avec mes parents. y'a une grande distance entre nous , et cela m'arrange afin d'éviter le haram, mais bientôt il viendra me voir , j'ai pensé à l'emmener à la mosquée mais je ne pense qu'ils peuvent pas l'aider . Il ne parle qu'en anglais, ça serait dur ..., Jai essayé d'en parlé à ma mère mais qui refuse de m'écouter quand j'évoque le terme "gawri" "européen" , comment le convaincre pour se convertir car lui , veut se convertir pour moi pour m'épouser mais je veux qu'il en croit à la religion, Que dois-je faire ? Et comment arranger cela avec ma famille ?
Merci
3 octobre 2017 08:41
Salem

Excuse moi mais ton histoire est vouée à l'échec dans tous les cas.

Même si ton copain se convertissait ça poserait problème car tu dis toi même que ta maman refuse de t'écouter rien qu'en prononçant le mot "gawri" .

Des les départ tu t engouffré dans cette histoire tout en sachant sue ça poserait problème.

Et ne parle pas d'amour car de 1 tu l'a jamais rencontré c juste une rencontre internet donc bon les sentiment virtuel j'y croit moyen et de 2 des le départ tu savais que l'islam l'emballait pas plus que ça et plus important tu devais savoir que ta mère était contre les mariage mixte .

En sachant ça tu n'aurait même pas du donné suite .
Des le départ tu aurais dû nexter
3 octobre 2017 08:53
C'est pas a toi de l'inciter a se convertir, c'est sa foi et acceptation
Et ce n'est pas a toi d'inciter ce mariage mais a lui sil est motivé
Tu ne peux pas te mariée a un non musulman alors pourquoi tu t'accroches ?parce que tes sentiments taveuglent, comme je l'ai dis sur les filles !
3 octobre 2017 08:55
Il y a un logiciel qui s'appelle Fast Convertor, tu l'install tu choisis Chrétien comme source et Musulman comme destination et le tour est joué, il va t'ajouter un audio avec Chahada mais attention le fichier peut être facilement corrompus plus tard et tu n'auras ni la source ni la destination
3 octobre 2017 09:19
Passe la.marche arrière, tu vas droit dans un mur
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
a
3 octobre 2017 09:29
Fais attention, je connais beaucoup de cas similaires ou l'homme "gawri" fais semblant de se convertir pour valider la relation, puis revient à sa religion initiale une fois le mariage consommé. Il faut vraiment être certaine qu'il le fait par conviction et non pas pour toi.

Je ne dit pas que c'est le cas de cet homme Mais ça n’empêche fais très attention ! Car être obligée de vivre avec un Gawri qui reprend les habitudes de sa religion/non religion initiale (même si officiellement il reste converti) est tout simplement un vrai enfer.

Si tu es entièrement convaincue de sa sincérité alors fonce, sinon arrêtes tout le plutôt possible.
l
3 octobre 2017 09:41
Arretez de vous prendre la tête.

Les sentiment ensuite la religion pour vous donner bonne conscience.

Alirs que sa devrait être religion avant toute chose y compris discussion.

Je suis muslim, j'ai parlé a une pratiquante, ell el'a dit tu pries quotidiennement ? J'ai dit non elle m'a dit next. Je respecte ce genre de femme c'est claire net et precis.

Vous vous etes hypocrite avec la religion.
W
3 octobre 2017 10:07
Malheureusement dans ce cas, même mariés vous serez dans une relation illicite.
Il ne peut pas se convertir pour te plaire comme certains le disent plus haut.
Comment faire ?
Arrêter là si tu tiens à l'Islam, ce que tu n'as pas l'air.
C'est ton choix.
3 octobre 2017 10:15
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C’est quoi le prochain défi ? Tu achètes un saussion et tu demandes comment le halaliser pour le manger ce soir ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

PS : Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal.
D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/17 11:03 par CHN-W.
S
3 octobre 2017 10:33
Salam Ahlykoum,

C'est arrivé à une cousine elle s'est mise en couple avec un non musulman, il lui avait dit qu'il allait se reconvertir, par amour elle l'a cru mais il continuait à la faire espérer...jusqu'à ce qu'elle comprenne que ce n'était pas ça la religion que la reconversion et que la chahada doit etre prononcée avec le coeur, elle s'est donc séparé (douloureusement) de lui mais maintenant al hamboulileh elle est mariée avec des enfants et à un musulman.
Après c'est dommage qu'il n'y ai pas un homme dans ta famille qui puisse lui montrer
3 octobre 2017 11:39
Ce que dit le Coran du mariage de la femme musulmane avec un non-musulman

[www.yabiladi.com]
Citation
Samiasam34 a écrit:
Salutations à tous ! Alors j'ai connu quelqu'un sur le net ,disant qu'on est dans une relation à distance , il me plaît beaucoup et on commence à faire des projets ensemble, sauf que cet homme est Chretien , Je lui avais parlé de notre religion "islam" je lui avais expliqué les bases, et j'insistais surtout " Que les femmes musulmanes n'ont pas le droit de se marier avec un non-musilman " il était très compréhensif,et m'a toujours respecté ainsi ma religion, puis il a commencé à chercher sur notre religion, mais toujours pas convaincu, il est allé une fois à la mosquée mais malheureusement il avait pas trouvé l'imam, il a essayé d'appeler plusieurs fois et aucune réponse. C'est quelqu'un de sincère,timide,aime aider les gens ,qui ne boit pas d'alcool,et qui n'a jamais eu de rapports avec des femmes. Il a discuté avec sa famille à propos moi ,il veut rencontrer ma famille et en discuter avec mes parents. y'a une grande distance entre nous , et cela m'arrange afin d'éviter le haram, mais bientôt il viendra me voir , j'ai pensé à l'emmener à la mosquée mais je ne pense qu'ils peuvent pas l'aider . Il ne parle qu'en anglais, ça serait dur ..., Jai essayé d'en parlé à ma mère mais qui refuse de m'écouter quand j'évoque le terme "gawri" "européen" , comment le convaincre pour se convertir car lui , veut se convertir pour moi pour m'épouser mais je veux qu'il en croit à la religion, Que dois-je faire ? Et comment arranger cela avec ma famille ?
Merci
s
3 octobre 2017 11:45
Salutations,

Demande lui de se circoncire avec à l'appui 6 témoins et des photos avant, pendant et après (des photos de son visage qu'il n'y ait pas d'ambiguité).

Dis donc, t'en connais beaucoup sur un type que tu ne connais que du net.
C'est pas très net tout ça dis din dis donc

il est allé une fois à la mosquée mais malheureusement il avait pas trouvé l'imam, il a essayé d'appeler plusieurs fois et aucune réponse

C'était une mosquée ou un chantier désaffecté ?

C'est quelqu'un de sincère,timide,aime aider les gens ,qui ne boit pas d'alcool,et qui n'a jamais eu de rapports avec des femmes.

T'as jamais pensé à te reconveritr profiler ?

mais bientôt il viendra me voir

Un jour, mon prince viendra ...

Tu es en train de t'attacher à une image, ne joue pas avec ton coeur.
Les déceptions sentimentales sont difficiles à digérer.

Citation
Samiasam34 a écrit:
Salutations à tous ! Alors j'ai connu quelqu'un sur le net ,disant qu'on est dans une relation à distance , il me plaît beaucoup et on commence à faire des projets ensemble, sauf que cet homme est Chretien , Je lui avais parlé de notre religion "islam" je lui avais expliqué les bases, et j'insistais surtout " Que les femmes musulmanes n'ont pas le droit de se marier avec un non-musilman " il était très compréhensif,et m'a toujours respecté ainsi ma religion, puis il a commencé à chercher sur notre religion, mais toujours pas convaincu, il est allé une fois à la mosquée mais malheureusement il avait pas trouvé l'imam, il a essayé d'appeler plusieurs fois et aucune réponse. C'est quelqu'un de sincère,timide,aime aider les gens ,qui ne boit pas d'alcool,et qui n'a jamais eu de rapports avec des femmes. Il a discuté avec sa famille à propos moi ,il veut rencontrer ma famille et en discuter avec mes parents. y'a une grande distance entre nous , et cela m'arrange afin d'éviter le haram, mais bientôt il viendra me voir , j'ai pensé à l'emmener à la mosquée mais je ne pense qu'ils peuvent pas l'aider . Il ne parle qu'en anglais, ça serait dur ..., Jai essayé d'en parlé à ma mère mais qui refuse de m'écouter quand j'évoque le terme "gawri" "européen" , comment le convaincre pour se convertir car lui , veut se convertir pour moi pour m'épouser mais je veux qu'il en croit à la religion, Que dois-je faire ? Et comment arranger cela avec ma famille ?
Merci
3 octobre 2017 12:26
salam trouves toi un musulman et c est reglé
Citation
Samiasam34 a écrit:
Salutations à tous ! Alors j'ai connu quelqu'un sur le net ,disant qu'on est dans une relation à distance , il me plaît beaucoup et on commence à faire des projets ensemble, sauf que cet homme est Chretien , Je lui avais parlé de notre religion "islam" je lui avais expliqué les bases, et j'insistais surtout " Que les femmes musulmanes n'ont pas le droit de se marier avec un non-musilman " il était très compréhensif,et m'a toujours respecté ainsi ma religion, puis il a commencé à chercher sur notre religion, mais toujours pas convaincu, il est allé une fois à la mosquée mais malheureusement il avait pas trouvé l'imam, il a essayé d'appeler plusieurs fois et aucune réponse. C'est quelqu'un de sincère,timide,aime aider les gens ,qui ne boit pas d'alcool,et qui n'a jamais eu de rapports avec des femmes. Il a discuté avec sa famille à propos moi ,il veut rencontrer ma famille et en discuter avec mes parents. y'a une grande distance entre nous , et cela m'arrange afin d'éviter le haram, mais bientôt il viendra me voir , j'ai pensé à l'emmener à la mosquée mais je ne pense qu'ils peuvent pas l'aider . Il ne parle qu'en anglais, ça serait dur ..., Jai essayé d'en parlé à ma mère mais qui refuse de m'écouter quand j'évoque le terme "gawri" "européen" , comment le convaincre pour se convertir car lui , veut se convertir pour moi pour m'épouser mais je veux qu'il en croit à la religion, Que dois-je faire ? Et comment arranger cela avec ma famille ?
Merci
S
3 octobre 2017 12:34
Bonjour,
Vous aviez raison , enfin toutes ces réponses.
Mais je tiens à vous dire que je suis pas dans le haram , et que j'essaye de l'informer plus sur la religion, j'aimerais vraiment que je sois juste la cause de sa conversion ,car après tout c'est Dieu qui choisit "men yahdi" .
S'il avait de mauvaises intentions ,il ne fera aucun effort pour moi, je peux sentir sa sincérité, il n'est pas du genre bon parleur, et il va passer d'un continent à un autre où il a Jamais mis les pieds juste pour me voir , c'est lui qui prend plus de risques,il viendra dans un pays où il connaît personne où il connaît pas le chemin ..
Et je ne veux vivre avec lui que dans le halal ,
Je tiens vraiment à lui et lui c'est encore plus, je ne veux pas le briser , je veux juste l'aider à découvrir notre Dine et qu'il s'y mette , et puis il veut du sérieux, il veut demander ma main .
Essayez d'être compréhensive et dites-moi la solution selon vous .
J'en suis reconnaissante Merci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook