Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment me convertir en cachette?
F
26 juin 2016 01:10
Bonjour à tous, je vous explique ma situation, enfaite depuis au moins 2 ans je m'intéresse beaucoup à l'Islam et j'ai beaucoup appris sur cette magnifique religion et depuis au moins 6 mois je suis sûre de vouloir devenir musulmane mais j'ai peur de pas être à la "hauteur", je vis seulement avec ma mère et je sais pas comment lui en parler, elle est très malade (cancer) et comme vous vous en doutez elle a assez de problèmes comme sa je voudrais pas lui faire plus de soucis parce que comme beaucoup de personne malheureusement elle écoute les médias et donc elle a rien contre les musulmans en général mais c'est mieux qu'il n'y en est pas dans la famille, si je lui parlais de ma conversion elle s'inquiéterait beaucoup et c'est pas bon pour elle. Donc je veux me convertir en cachette et c'est pour ça que j'ai peur de pas être à la hauteur, je serais toujours obligé de manger de la viande pas halal, le porc j'en mange plus depuis assez longtemps mais le reste de la viande c'est impossible que j'arrête, je peux pas faire croire que je suis végétarienne parce que je serais obligé d'en manger quand même, comment je peux faire? Et pour le Ramadan je pourrais pas jeûner chaque jour c'est impossible, je peux sûrement me débrouiller pour ne pas manger de toute la journée mais le soir vers 20h max je serais obligé de manger, ma mère comme beaucoup de mère je pense aime pas que j'ai le ventre vide, elle aime bien savoir que j'ai bien mangé et même si je mange juste un yaourt elle m'obligera, comment je peux jeûner une journée complète? Pour la prière comme je ne parle pas arabe est ce qu'au début je peux la faire en français? Le temps que j'apprenne ce qu'il faut en arabe? Et une dernière chose, si il y a des convertis comment vous avez annonce votre conversion à vos proches? Et comment ont ils réagit? Désolé d'avoir autant écrit mais il fallait que j'explique bien ma situation, merci de vos futures réponses ☺
*
26 juin 2016 01:46
Bonjour , d'abord félicitations pour tes recherches , qu'Allah te facilite ta conversion a l'islam. Les questions que tu te poses sont pointues je te propose d'aller a la mosquee la plus proche de chez toi et de demandez a voir l'imam ou un responsable, afin d'avoir les réponses précises, n'ai pas peur d'y aller surtout , les imams ont l'habitude de rencontrer des convertis / futurs convertis.
Voilà qu'Allah t'aide , qu'il te guide et qu'il guide tes proches. Amin yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/16 01:48 par *FSA.
*
26 juin 2016 01:49
Et j'ajoute ce lien qui répond en partie a tes questions.
[www.mosquee-evry.fr]
26 juin 2016 02:23
Bonjour, déjà bienvenue dans notre si belle religion, tu peux dès que possible prononcer la "shahada" = le témoignage de foi ==> « Ach-hadou an la ilaha illa Allah, wa ach-hadou ana Mohammed Rassoul Allah » qui signifie « J’atteste qu’il n’y a de dieu que Dieu, et que Mohammed est son Messager » en prenant pour témoin, Le Meilleur des Témoins, Notre Créateur ALlah qu'Il soit glorifié.

Ma cha ALlah, on voit que ta mère pense à toi, et que tu te soucies de ta mère. Que Dieu la guide vers l'islam.

Essaie de faire ce que tu peux, si tu ne peux pas tout faire Dieu est Miséricordieux.
Ne te mets pas de mauvaises idées, que tu ne peux pas être à la hauteur, ALlah t'a guidé vers Lui, "ALlah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" (c'est un verset du Coran).

Pour apprendre la prière en arabe, ce que tu peux faire c'est de la lire en phonétique, et qu'en même t'écoute sur internet comment prononcer, tu peux te contenter du minimum à apprendre la Fatiha et une autre sourate même une très courte à 3-4 versets + les invocations qu'on doit prononcer durant la prière. Et en attendant de l'apprendre, tu peux prier avec la sourate en phonétique sous tes yeux.

Que Dieu soit avec toi.
j
26 juin 2016 02:55
oui tu rencontrera des soeurs converti ou soeurs musulmanes de religion t aideront bcp
ne fait pas de soucis tu es sur le chemin droit mais evite de manger le porc ...
ya des sites islamics pose n importe quelle question sur google tu trouvera des reponses
la priere doit se faire que en arabe ...tu trouvera sur les sites comment tu peux prononcer
en arabe mais ecrite en lettre francaise exemple al hamdolillah
en attendant que tu fais des cours d arabe ...
z
27 juin 2016 00:12
Le faite de penser à ta maman et que ta maman pense à toi montre que vous etes toutes les deux des personnes correctes et nobles. Donc, tu as deja parcouru un bon bout du chemin de l'islam sachant que le message general de cette religion est en bref: " sois bon pour toi et pour le reste du monde".

Le commentaire du frère ou soeur Wazouzou a presque tout dit..puisque l'Islam en tant qu'un mode de vie veut facilter notre vie et pas l'invers.

l'histoire de l'islam lors de son debut est plein des histoires des gens comme toi qui voulaient se convertissent à l'Islam en cachette par peur qu'ils soient rejettés de leurs milieux familiales et sociales.

Mais en fin, ils ont choisi de répondre Allah en suivant son bon chemin que de se plier devant les exigences provenant de leurs pères, mères, époux, épouses..etc. en faisant ça. Allah leur a aidé en leur ouvrant des portes devant eux et elles..

Ne te laisses pas être portée par de mauvaises idées concerant la reaction de ta maman et que ta conversion va peut être agraver sa situation. c'est sure que c'est l'invers qui va se passer et que Allah le Miséricorde sera à vos cotés toutes les deux.

Il se peut qu'Allah t'a montré son bon chemin pour que tu sois toi mêmê une raison pour la conversion de ta maman avant qu'elle quitte ce monde. as tu pensé à ça? il n'ya pas du hasrad ma soeur dans notre vie. toute chose est bien calculée et à sa place dans cette univers.

Je suis entrain de t'ecrire cette reponse et je sais pas si je serai parmi les vivant demain ou parmi les morts. ni toi non plus ni ta maman ni personne connait quand son heure arrivera.
Mon papa a quitté ce monde ( Rahimahou Allah) deux jours après ma naissance à l'age de 33 ans sans aucune maladie. Maman avait 25 ans avec 4 enfants devant elle apres le depart de mon père. moi j'avais 2 jours, mon frère avait 2 ans, ma soeur avait 4 ans et ma grande soeur avait 5 ans. certe, la situation de ma mère etait pire que la tienne de nos jours, sachant que ma mère est une femme analphabète et qu'elle ne sait faire que des petits boulots et que nous vivions tous dans une seule chambre là ou maman cuisinait dans un petit coin. c'est vraie que mon père nous a quitté vers l'autre monde, mais Allah le misericorde etait là de notre coté. il nous a jamais laissé tombé..jamais jusqu'à de nos jours.

Si je te raconte mon histoire personnele c'est pour te dire une seule chose: " Compte sur Allah, approche toi de ta maman et parles avec elle avec tendresse de ce que tu comptes faire (conversion), et laisse le reste sur Allah..c'est lui qui va arranger les choses pour vous deux " c'est sur et certain..

Aussi,
1- cherches des nouvelles converties pour qu'elles te guident et t'aident sans arreter d'etudier l'Islam bien profedement..
2- eloignes toi de toute personne ou organisme qui va t'emener vers le chemin de l'etat islamique ou du jihad ( guerre sainte) car c'est un faux chemin.
3- faites attention qui tu suis le chemin des chites, ahmadits,..etc
4- aides ta maman dans n'importe quelle circonstance et sois pres d'elle
5- respecte ton pays ainsi que ses lois le maximum possible
6- sois une citoyenne respectable et sois une aide aux autres independament de leurs religions ou origines.
7- essaie d'apprendre le 1ier chapitre ainsi que 58 eme du courant pour que tu puisses accomplir tes 5 prières tant que tu peux.
8- sois patiente
9- garde ton prenom sauf s'il a une mauvaise signification.
10- utilise des vetements respectables qui couvrent ton corps sans qu'ils soient de Niqab ou Hijab.

finalement ma soeur, je ferrai doah pour toi et ta maman dans ces dernieres jours de ramdan..Qu;allah vous benisse

de la part d'un petit fils du prophet Mohamed SAW
E
27 juin 2016 14:00
Bonjour FutureConvertie,

Pourquoi veux-tu te convertir ?
N
27 juin 2016 18:11
Hello.

Attends l âge adulte et repose toi la question plutard si je crois ton année ee naissance.

Je te déconseille de le faire maitenant car tu seras facilement d être influençable surtout sur internet.

Construit toi une personnalité forte ensuite tu pourras t y aventuré.

Bon courage
F
28 juin 2016 10:28
Merci beaucoup, ta réponse m'a vraiment beaucoup aidé!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook