Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment convaincre une soeur d'apprendre la prière ?
C
24 mars 2017 20:35
Salam aعleykûm
Il y a une soeur elle s'est reconvertie depuis assez longtemps ( env 1 an ) et elle veut commencer à prier; elle a apprit il y a longtemps les ablutions, quelque douعa et elle lit le Qour'aan mais elle prit pas, j'aimerai si vous avez déjà était dans ce cas une parole qui a fait que la personne a débloqué, je m'inquiète pour elle jai peur aussi que ce manque de lien avec le Seigneur la fasse conduire à la perte de foi puis qu'elle ne croit plus,
Cest possible aussi que ça lui paraisse difficile de commencer la prière est ce que vous avez déjà été dans cette situation ? Qu'avez vous dit et vous avez des bons rappels pour ça ou des conseils ? Baraka Allahu fikoum
24 mars 2017 20:39
c simple prie avec elle de temps en temps ya pas mieux je pense elle apprendra avec toi grace a Dieu
24 mars 2017 20:40
Laisse là tranquille ...Occupe toi de Ton Dossier .... Ca sera deja un bon début ...

Et Si Tu Vrai ... Montre l'exemple par tes actes et ton attitude envers elle .
s
24 mars 2017 20:57
Salam aleykoum
Allah exalté soit il nous ordonne de nous entraidez dans la piété donc je t'invite à lui parler avec douceur lui explique limportance de la prière ainsi que c'est bienfait car il est important qu' elle comprenne ceci de plus prie avec elle
Quˋallah nous guide
Non courage et belle démarche
24 mars 2017 21:09
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Les Juifs prient, les Chrétiens prient, nous prions. C'est une règle immuable de la Religion d'Allah. C'est le second fondement de l'Islam, juste après la shahada.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
s
24 mars 2017 21:41
SalamWelcome
perso oui
Je viens de la reprendre y a pas longtemps pck je n'arriver plus ni à réciter ni à la faire corectement que Dieu me Pardonne
Maintenant sa va bcp mieux hmdl
Je l'ai reprise et sa me fait un bien fou
Hmdl je me bat tjr... Contre mes vieux démons lool
Mais grâce à DIEU tout sa sauras bientôt derrière moi Incha'ALLAH
Donc motive toi et persiste même malade
Il n'y a que ALLAH qui accorde la guérison des coeurs donc remet toi en a lui et tu verras le bien fou que cela fait
Bon courage
Salam
j
24 mars 2017 22:11
tu lui dis que les 5 prieres c est obligatoires a faire ..
voir comment faire une priere ya youtube et des sites islamics tous en details
meme pour les sourates en prononcant en arabe ...comme alhamdolillah
encourage la ...merci
i
24 mars 2017 22:19
Bonsoir,

si elle est musulmane et a lu le coran, elle devrait savoir que la salat est obligatoire.

Et si elle refuse de la faire même si elle sait que c'est une obligation, faut respecter son choix sans chercher à la convaincre.
S
24 mars 2017 22:27
Moi je lisais un livre sur l'enfer dans l'islam, j'ai cash fait la prière
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
C
24 mars 2017 22:53
Dacc baraka Allahu fikoum tout le monde, je vais lui parler et surtout faire douعa pour elle
25 mars 2017 01:37
Aleykoum salam

Il y a souvent chez les convertis des blocages dans l'idée de mal faire, d'etre jugés par les "vrais" musulmans, la peur de se tromper, de pas y arriver, etc.

Bref, Sheitan qui n'est jamais loin rode...

L'idéal est de lui prendre la main, et de la guider...

Quoi de plus facile que de l'accompagner à la mosquée quelques fois...

L'idéal a la mosquée est qu'elle n'a pas à réciter à haute voix... et cela la familiarisera avec les prosternations, etc. et la mettra plus à l'aise dans le rite, et la pratique en groupe ou seule.

Qu'Allah la guide et l'accompagne dans sa foi...

Amine
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
C
25 mars 2017 11:26
Amîn c'est possible que ce soit ça oui,
Ce qui est sûr cest que Cheytan est pas loin parce que vu comment elle m'en parle on voit bien que quelque chose la force à ne pas apprendre à prier.
Citation
Moh Tsu a écrit:
Aleykoum salam

Il y a souvent chez les convertis des blocages dans l'idée de mal faire, d'etre jugés par les "vrais" musulmans, la peur de se tromper, de pas y arriver, etc.

Bref, Sheitan qui n'est jamais loin rode...

L'idéal est de lui prendre la main, et de la guider...

Quoi de plus facile que de l'accompagner à la mosquée quelques fois...

L'idéal a la mosquée est qu'elle n'a pas à réciter à haute voix... et cela la familiarisera avec les prosternations, etc. et la mettra plus à l'aise dans le rite, et la pratique en groupe ou seule.

Qu'Allah la guide et l'accompagne dans sa foi...

Amine
P
25 mars 2017 13:18
Salam,

pour la petite histoire, cela se passe avant que je commence à prier: mon mari m'a demandé ce que je regretterais si je devais mourir maintenant! Je lui ai dit que c'était la prière! Du coup j'ai fait une invocation pour avoir un déclic pour commencer à prié! le jour même ou le lendemain il nous a réservé un minitrip à Istanbul. Quatre jours plut tard, on entre dans la ville, on descend du car, et là j'entends l'appel à la prière! C'était juste magique! J'ai demandé à mon mari de m'apprendre et j'ai fait ma première prière dans la grande mosquée Souleiman le Magnifique!

Voilà, elle a peut-être besoin d'un déclic! fais lui un peu confiance ainsi qu'à ton Seigneur, et accompagne là tout simplement sans chercher à la convaincre de quoi que ce soit! tu risques de faire l'effet inverse!
Et dis-toi que ce n'est pas parce qu'elle ne prie pas qu'elle n'a pas de lien avec Allah winking smiley
C
25 mars 2017 19:54
Mercii pour le conseil je vais essayer de lui "trouver" un déclic
Baraka Allahu fiki
Citation
oumjanna a écrit:
Salam,

pour la petite histoire, cela se passe avant que je commence à prier: mon mari m'a demandé ce que je regretterais si je devais mourir maintenant! Je lui ai dit que c'était la prière! Du coup j'ai fait une invocation pour avoir un déclic pour commencer à prié! le jour même ou le lendemain il nous a réservé un minitrip à Istanbul. Quatre jours plut tard, on entre dans la ville, on descend du car, et là j'entends l'appel à la prière! C'était juste magique! J'ai demandé à mon mari de m'apprendre et j'ai fait ma première prière dans la grande mosquée Souleiman le Magnifique!

Voilà, elle a peut-être besoin d'un déclic! fais lui un peu confiance ainsi qu'à ton Seigneur, et accompagne là tout simplement sans chercher à la convaincre de quoi que ce soit! tu risques de faire l'effet inverse!
Et dis-toi que ce n'est pas parce qu'elle ne prie pas qu'elle n'a pas de lien avec Allah winking smiley
A
25 mars 2017 21:50
Salam

C'est une toute nouvelle habitude à prendre pour elle.
Mais dis-lui que la prière est la priorité sur toutes autres choses, elle est importante, on ne doit pas prendre cela à la légère. Notre crainte et amour pour Dieu se manifeste beaucoup par le fait de faire la prière.


Sinon, c'est bien d'inciter quelqu'un à faire quelque chose, mais c'est mieux de lui donner les clés pour le faire.
Alors, dans ce cas, tu dois lui apprendre toi-même, pourquoi passer par les livres, si toi tu sais, elle sera sans doute plus à l'aise si c'est toi qui le fait, pour commencer la fatihah et le tachahhoud, le takbiir, le salaam de fin, apprends lui à dire subhaanallaah comme invocation, ça sera déjà un très bon début.
*
26 mars 2017 17:20
Salam alayk "Très loin":

La personne pour pouvoir prier doit être motivée dans le sens qu'elle doit comprendre le pourquoi de cet acte qui est un des piliers de l'Islam. Je vais donc mettre la suite que tu devra lui montrer, bien qu'en vérité dans ces cas-là il faut vraiment un DÉCLIC lui permettant de redémarrer, et ce déclic ne peut venir que si Allah le veut.

Quand Allah nous permet d'agir, il y a des pressions qui s'exercent en nous-mêmes ou qui viennent de notre extérieur. Celles qui viennent en nous-mêmes sont des inspirations et des suggestions et celles qui viennent de l'extérieur sont des attraits.

Il arrive qu'un certain moment et pour une période indéterminée, il puisse y avoir une baisse de pression, (à l'image d'une barque possédant une voile laquelle sans le vent n'avance plus), poussant une personne à n'avoir plus aucune envie, quel que soit l'attrait extérieur. Cela s'appelle aussi une dépression.

La Foi baisse parce qu'elle n'est plus nourrie, et la nourriture de la Foi est la certitude. Or, pour l'obtenir, il y a tout un travail de construction à fournir, par des bonnes actions, des bonnes paroles, des bonnes intentions, des bonnes pensées.

Le Coeur est à l'image d'un champ qu'il faut cultiver régulièrement, par les actes cultuels comme par exemple la prière (à l'image de quelqu'un qui va chercher l'eau pour abreuver la terre), par le dhikr (à l'image de la semence qu'on déverse dans le champ en vue de la récolte), par les bonnes actions, les bonnes pensées, les bonnes paroles, les bonnes intentions (à l'image du cultivateur qui enlève les mauvaises herbes (péchés) du champ.

D’après Abou Houreïra () le Messager d’Allah () a dit : « Allah, exalté soit-Il, dit : « J’ai effectivement déclaré la guerre à quiconque sera hostile à l'un de Mes bien-aimés. Jamais Mon adorateur ne se rapprochera de Moi par une œuvre plus aimable à Moi que par les obligations que Je lui ai imposées.

Mon adorateur ne cesse de se rapprocher de Moi par les actes surérogatoires jusqu’à ce que Je l’aime. Une fois que Je l’ai aimé, Je deviens l'oreille par laquelle il entend, l'œil avec lequel il voit, la main avec laquelle il saisit et le pied avec lequel il marche. S'il M'invoque, Je l'exauce et s'il se réfugie auprès de Moi, Je le protège.

Je ne diffère pas une chose que Je dois faire autant que de retarder la mort du croyant car Je sais qu'elle lui est pénible et rien ne Me répugne autant que de lui faire du mal. » (Rapporté par Boukhari dans son recueil de hadiths authentiques).

Par la pratique tu cultives ton champ et tu te rapproches de ton Seigneur. Puis arrive un moment où Allah te permet de réfléchir, penser, chercher, méditer, de telle sorte que peu à peu tu arriveras à connaitre le sens de ta vie.

La culture du Coeur est l'enjeu dans cette vie entre la Foi et l'Ego l'une agissant en vue de l'unité et l'autre agissant pour empêcher cette unité. C'est finalement par le degré acquis par cette unité, celle de notre humanité intérieure individuelle, que dans l'autre vie nous pourront voir Allah, par l'oeil du Coeur. Pour réaliser cet objectif, il faut suivre les ordres d'Allah.


Citation
Très loin a écrit:
Salam aعleykûm
Il y a une soeur elle s'est reconvertie depuis assez longtemps ( env 1 an ) et elle veut commencer à prier; elle a apprit il y a longtemps les ablutions, quelque douعa et elle lit le Qour'aan mais elle prit pas, j'aimerai si vous avez déjà était dans ce cas une parole qui a fait que la personne a débloqué, je m'inquiète pour elle jai peur aussi que ce manque de lien avec le Seigneur la fasse conduire à la perte de foi puis qu'elle ne croit plus,
Cest possible aussi que ça lui paraisse difficile de commencer la prière est ce que vous avez déjà été dans cette situation ? Qu'avez vous dit et vous avez des bons rappels pour ça ou des conseils ? Baraka Allahu fikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook