Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment convaincre un proche non musulman
m
8 septembre 2006 14:37
salam !

voila
ma famille du coté de ma mère n est pas musulmane
(espagnol)et du coup il le prennent tres mal que je pratique la religion musulmane
j'évite de manger chez eux pour ne pas avoir des reflexion sur la viande (ou genre ho le riz tinquiete pas s est hallal)...ou encore de dormir chez ma famille sinon pendant des heures il vont me souler parce que j aurais été faire la prière
enfin jusqua present cela ne me derangeais pas trop leur reflexions je les laissais parler
mais depuis peu je me dispute avec eux car ils insultes ma religion le prophete...
cela tourne toujour par des enguelade parce qu il ne comprenne pas pourquoi je jeune ou je prie ou je mange hallal ou encore quand je dis que je vais bientot inshallah porter le foulard on me dit qu il ne voudrons meme plus me voir et marcher a coté de moi dehor!!!
comment je pourais leur faire comprendre mon choix ?y a t il des personnes qui ont été dans mon cas ?
je suis fiere de ma religion je n ais pas a la cacher mais es ce que si on m attaque sur la religion je dois laisser parler ou es ce mon devoir d expliquer
dois je m 'éloigner de ma famille?
quel serais les choses qui pourrais leurs faire comprendre ?
je suis vraiment triste de voir leurs reaction egoiste le pire s est que je ne fais du mal a personne ...
si des personne peuvent me conceiller s il vous plait ou des temoignanges sa m aiderais inshallal
merci
8 septembre 2006 17:56
assalam alaikoum 1/*//*donnez de l'importance a tes parents ;les autres du respectparce l'islam respecte les religions /*/*2/*une question peut etre que ton pere est musulman et ta mere
m
8 septembre 2006 18:01
ma mère n est pas musulmane du tout
mon père l est mais il sont séparé depuis bien longtemp
8 septembre 2006 18:45
chere mina assalam alaiki Avertis et ne fais pas fuir, facilite les choses et ne les rends pas difficiles", :"Tu auras à faire aux Gens du Livre. Incite les à certifier qu'il n'y a qu'un seul Dieu et que Mohamed est Son Prophète. S'ils t'obéissent, dis leur que Dieu leur impose cinq prières chaque jour, s'ils consentent, dis leur que Dieu leur impose une aumône légale qui sera prélevée sur les biens des riches et donnée aux pauvres d'entre eux ; s'ils t'obéissent, ne touche pas à leurs objets précieux et crains les imprécations des opprimés, car aucun voile ne s'interpose entre elles et Dieu".
Allah a créé l’homme et l’a installé sur la terre. Il ne l’a pas abandonné car Il l’a pourvu de tout ce dont il a besoin en fait de nourriture, de boisson et d’habillement. À travers les siècles, Il lui a tracé une voie pour bien guider sa marche. Le bonheur de l’humanité partout et toujours se réalise exclusivement grâce à l’engagement dans la voie d’Allah et le rejet de tout ce qui lui est contraire .« "Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez- le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie."Voilà ce qu' Il vous enjoint. Ainsi atteindrez- vous la piété.» (Coran, 6 : 15).

L’Islam est la dernière religion révélée, le Coran le dernier livre divin et Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) le sceau des prophètes et messagers. Allah lui a donné l’ordre de transmettre cette religion à tous les humains. « Dis: " et ce Coran m' a été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux qu' il atteindra. " » (Coran, 6 : 18).

Allah a chargé Son messager Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) de transmettre l’Islam à tous les hommes en ces termes : « Dis :: "Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d' Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez- le afin que vous soyez bien guidés". » (Coran, 7 : 158).

L’appel à l’Islam est l’action la plus méritoire parce qu’il s’agit de guider les hommes dans le droit chemin et de les orienter vers ce qui assure leur bonheur ici-bas et dans l’au-delà. « Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne œuvre et dit: "Je suis du nombre des Musulmans?" » (Coran, 41 : 33).

L’appel à l’Islam est une noble mission, la fonction des prophètes et messagers. Le Messager (bénédiction et salut soient sur lui) a expliqué que l’appel à Allah constitue la mission de sa vie. Le Très Haut a dit : «Dis: "Voici ma voie, j' appelle les gens à (la religion) d' Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Allah! Et je ne suis point du nombre des associateurs. » (Coran, 12 :108).

et pour terminer je t'ai donne des extraits mais je ne sais par ou et parquoi tu veux commence guide moi
m
8 septembre 2006 19:38
oui je sais mais le probleme est que ma mere me dit des cHose sur la religion qui sont completement fausse
elle ecoute trop la télé
d ailleur une petite question sa existe les juifs musulman?
elle me dit que sa existe
pour moi je pense pas soit on est musulman soit juif
franchement si je te disait les argument quelle a sur lislam tu serai choqué
moi je lui dis rien mais quand elle insulte le prophete ou le coran je peu pas rester indiferente a ses injures
juste je veux trouver les mots qu il faut pour qu elle comprenne que l islam n est pas une religion de barbare et que de privation
s
8 septembre 2006 19:54
Citation
mina2110 a écrit:
oui je sais mais le probleme est que ma mere me dit des cHose sur la religion qui sont completement fausse
elle ecoute trop la télé
d ailleur une petite question sa existe les juifs musulman?
elle me dit que sa existe
pour moi je pense pas soit on est musulman soit juif
franchement si je te disait les argument quelle a sur lislam tu serai choqué
moi je lui dis rien mais quand elle insulte le prophete ou le coran je peu pas rester indiferente a ses injures
juste je veux trouver les mots qu il faut pour qu elle comprenne que l islam n est pas une religion de barbare et que de privation
salam mina
oui, je comprend que si cela se passe avec des insultes, ca doit etre du a vivre
je pense qu'en effet, il y a des limites a mettres d'urgence, car apparement, tu dois etre "trog gentille", pour qu'elle ose se permettre ce manque de respect
donc, dans un premier temps, avertit la fermement, que tu n'accepteras plus de denegation sur ta foi, qu'elle pense ce qu'elle veut, mais qu'elle te respecte, et demande lui, si elle a quelque chose de concret, de reeelle dans ton comportement a te reprocher?
si elle n'a rien a dire, alors, demande lui , si elle ne fait pas de l'interpretation, car rien dans ton comportement ne demontre ses propos?
demande lui, quel mal tu lui fait, a elle, et meme a toi?
quelle t'explique concretement en quoi cela la derange, qu'elle donne des faits, et non, pas, des exemples des autres, mais qu'elle parle de toi, en quoi, toi, tu te fais du mal, (des exemples) ou tu fais du mal a quelqu'un en croyant en dieu (toujours des exemples, qu'elle t'en donne)
et si elle n'es pas capable de repondre, alors dis lui, que tu ne veux plus de denegation, de critique gratuite, car elle te blesse, elle blesse sa fille, parle lui avec ton coeur, et si malgre tout cela , elle continue, alors, tu devras en effet, mettre une certaine distance, car elle ne se conduit pas bien, c'est clair, et n'a rien pour justifier cela
dis lui, que quand elle aura decide de te respecter, alors, tu reviendra avec plaisir, mais que toi, tu ne l'obliges pas a croire et que tu respectes ses choix, qu'elle fasse pareil pour toi?
bon courage
salam
XCXXXXXXX
m
9 septembre 2006 12:31
MERCI SOFIA
JE VAIS PRENDRE MES DISTANCES AVEC MA MERE ........
M
9 septembre 2006 13:06
Citation
mina2110 a écrit:
MERCI SOFIA
JE VAIS PRENDRE MES DISTANCES AVEC MA MERE ........

NON !!!!!!!!!!

Tu dois simplement te mettre d'accord avec elle pour que vous n'évoquiez plus ensemble les sujets religieux.
g
9 septembre 2006 13:17
salam 3aleykom
non bien sur beautédurif a raison na jamais prendre ses distances envers sa mere en connaissance de causes respecte la mais evite de lui parler du sujet ou sinon tu peux faire autres choses c'est quand elle te parle d'un sujet tu peux aller dans les bibliotheques islamiques (je sais pas si il y en a en france) et demander qu'on te rassembles des renseignements sur le sujet et le lui faire parvenir moi voila comment j'aurai réagis mais en tout cas ne jamais elever le ton ou mepriser ta mere ou t'y eloigner voila ce que je pense je me trompe peut-etre wa allah o a3lam
g
9 septembre 2006 13:33
voila ce que j'aitrouvé sur internet dans ce sens j'espere qua cela t'aidera incha Allah
Le point de vue du Coran et de la Sounnah.
L'Imam Mouslim rapporte l'histoire du compagnon Sa'ad Ibn Abi Waqqâs (raa),démontrant que lorsque sa mère sut qu'il avait accepté l'Islam,elle prêta serment de ne plus parler à son fils,ni prendre aucune nourriture tant qu'il ne quitterait pas l'Islam.Elle dit : "Allah t'a ordonné d'obéir à tes parents,et je suis ta mère,tu dois donc m'obéir".
Elle serait morte si quelqu'un n'avait pas été là pour lui donner de l'eau pour survivre.
A cause de cet incident,le verset suivant fut revélé : "Et nous avons enjoint à l'homme de bien traiter des père et mère,et si ceux-i te forcent à M'associer,ce dont tu n'as aucun savoir,alors ne leur obéis pas".(Sourate 29 - verset 8).
Allah dit aussi : "Et si tous deux (ton père et ta mère) te forcent à M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance,alors ne leur obéis pas,mais reste avec eux ici-bas de façon convenable". (Sourate 31 - verset 15).
ces versets démontrent clairement l'attitude à adopter envers les parents non musulmans.Leur obéir dans les pratiques contraires à l'Islam et dans le péché n'est pas considéré comme agir en bien envers eux."Pas d'obeissance aux créatures dans la désobeissance du Créateur).
Suivant cette règle tirée du Coran par les juristes musulmans,les droits d'Allah sont donc prioritaires sur ceux des créatures.
m
9 septembre 2006 13:38
Oui mais le probleme est que l année derniere on en a deja beaucoup parlé et sa s est treminé a des pleur et une grosse enguelade
on s est pas parler pendan 3jours apres je suis venu en lui disant que je ne voulais pas etre dans cette situation avec elle mais qu elle devait comprendre ma religion et mon choix
de ce fait elle a accepter mais depuis quelque temp elle m en reparle encore meme si j evite le sujet elle continue a mattaquer
alors je sais qu elle ne comprendra jamais ma decision alors qu es ce que je peu bien faire ?
m
9 septembre 2006 16:52
HA PARDON glaciuskiller
je navais pas vu ta reponse
merci beaucoup sa me parait plus clair maintenant
inshallah sa se passera bien
s
9 septembre 2006 21:31
Citation
mina2110 a écrit:
Oui mais le probleme est que l année derniere on en a deja beaucoup parlé et sa s est treminé a des pleur et une grosse enguelade
on s est pas parler pendan 3jours apres je suis venu en lui disant que je ne voulais pas etre dans cette situation avec elle mais qu elle devait comprendre ma religion et mon choix
de ce fait elle a accepter mais depuis quelque temp elle m en reparle encore meme si j evite le sujet elle continue a mattaquer
alors je sais qu elle ne comprendra jamais ma decision alors qu es ce que je peu bien faire ?
salam mina
comme je te l'ai conseille, tu dois dans un premier temps, remettre les pendules a l'heure, gentiment , mais fermement apres,?
car comme tu viens de le dire, si tu n'es pas ferme, alors, elle n'arretera jamais!
elle doit sentir elle aussi, qu'elle risque de perdre sa fille si elle continue la persecution!
en revanche , comme te l'on dit d'autres personnes, si elle arrete les persecutions, alors, reste bien aussi avec elle, et n'abordez plus le sujet de l'islam, si elle recommence, remets fermement l'arret sur ces propos et demande en exigeant qu'elle te respecte?
je suis desolee, mais j'insiste la dessus, car si on ne reussit pas a avoir un minimum de respect , alors, cela devient ingerable pour tout le monde, donc, il vaut mieux, mettre des distances , afin que chacun reflechisse posement a ce qu'il est en train de faire?
si toi, ta conscience est en paix, et que tu penses avoir fait tout ce qu'il fallait pour la raisonner, alors, tu peux etre en paix avec dieu, et patienter jusqu'a qu'elle decide de te respêcter, dan sle cas contraire, tu dois tout faire, dabord pour avoir parlementer avec ta mere, essayer de la raisonner, et de la convaincre, de te respecter, comme je te l'ai dit plus haut?
car sinon, tu tournes en rond, et c'est une histoire sans fin, voila mon avis
salam
XCXXXXXXX
9 septembre 2006 22:23
chere mina assalam alaiki je te conseille de chercher sur les sites pour savoir depuis la creation pour pouvoir parler avec ta chere maman ne la blamer pas elle ne sait rien et ne l'oublie pas et demande lui le pardon et que dieu l'aide a voir la realite en face mais pas ce que dise la media occidentale.et pour les site je vais cherche et je te fais signe pour le moment calme toi que dieu te guide vers le bon chemin
9 septembre 2006 22:26
rentre au maroc pour vivre ta religion un athe parmis tan d autres
s
9 septembre 2006 22:53
Citation
charles1 a écrit:
rentre au maroc pour vivre ta religion un athe parmis tan d autres

*
dis moi, charle1, t'es qui toi, excatement?
un fouteur de troubles?
c'est ca?
je verifie , et apres je m'occupe de ton cas?
daccord?
salam
XCXXXXXXX
m
9 septembre 2006 23:07
j ai eu ma mere se soir au telephone car avant hier on a eu une longue discution sur l islam pendant 3heure!
elle ma promis de faire un effort et de lire le coran
elle me demande en revanche de lire la bible
je pense qu elle cherce la faille pour me contredire
come par exemple :adam et eve
elle me dit que a la creation il y a eu un péché
péché de l inseste puisqu il n y avait que adam et eve .....
enfin moi je ne suis pas trop calé sur sa
je pratique mais il est vrai que je ne connais pas grand chose de la base de l islam
ou encore elle me dit que le coran est antisemite
enfin vous voyer un peu sa reflection
pas facile de lui faire comprendre
tout a l heure je lui est bien fais comprendre qu elle me blessais et elle s est calmé et a changé de sujet
je sais que tot ou tard elle remettra sa sur le tapis mais je n en donerais pas suite et je ne ferais pas attention a ce qu elle me dit
on verra inshallah
une fois on ma dit que dans une vie d une personne allah nous montrais un signe que l islam est la vrai religion
on verra inshallah elle changera d avis et acceptera
m
9 septembre 2006 23:19
D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (sala Allah âlaïhi oua salam) a dit :

« L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange,

Alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu…»


mina2110 un conseil de frere qui suit la voie des pieux predecesseurs, concentre toi sur ta religion et rien d'autre le prophete salalah aleyi wa salam a souffert, donc apprend ta religion et remercie allah de t'avoir guidé.
s
9 septembre 2006 23:37
Citation
mina2110 a écrit:
j ai eu ma mere se soir au telephone car avant hier on a eu une longue discution sur l islam pendant 3heure!
elle ma promis de faire un effort et de lire le coran
elle me demande en revanche de lire la bible
je pense qu elle cherce la faille pour me contredire
come par exemple :adam et eve
elle me dit que a la creation il y a eu un péché
péché de l inseste puisqu il n y avait que adam et eve .....
enfin moi je ne suis pas trop calé sur sa
je pratique mais il est vrai que je ne connais pas grand chose de la base de l islam
ou encore elle me dit que le coran est antisemite
enfin vous voyer un peu sa reflection
pas facile de lui faire comprendre
tout a l heure je lui est bien fais comprendre qu elle me blessais et elle s est calmé et a changé de sujet
je sais que tot ou tard elle remettra sa sur le tapis mais je n en donerais pas suite et je ne ferais pas attention a ce qu elle me dit
on verra inshallah
une fois on ma dit que dans une vie d une personne allah nous montrais un signe que l islam est la vrai religion
on verra inshallah elle changera d avis et acceptera
salam mina
ma reponse ne sera pas celle a laquelle tu t'atendrais, mais la, avec ce que tu me dis, je vais te donner un autre conseil maintenant!
je pense que dieu veut surtout te mettre sur une voie evidente,
le devoir de tout musulman, ou musulmane, est de s'instruire?
la preuve, la, tu me dis etre incapable d'argurmenter avec ta mere?
et en effet, je comprend mieux la situation,
elle reagit de cette facon car elle a l'impression que tu ne maitrises pas ce que tu fait, donc, cela lui envoit le sentiment que tu es influencee et non convaincue?
et c'est pour cela, que ca me renvoit toute suite, a cette orientation, qui n'est plus de convaincre ta mere, mais de pouvoir t'instruire toi, en premier, et ensuite, le travail sur ta mere, se fera naturellement et logiquement?
si ma fille me dit croire en quelque chose et qu'elle n'arrive meme pas a m"'expliquer son raisonnement, alros, je soupconnerai une influence, c'est evident,
si tu veux convaincre, il faut t'en donner les moyens,
et c'est pour cela, que dieu veut que nous nous instruisons, afin de pouvoir aussi repondre en connaissance de cause, mais aussi, de ne pas nous laisser influencer par n'importe qui?
finalement, ta mere te rend un grand service?
car en ayant ce comportement, elle t'envoie sur cette contradiction , inconsciente de ta part, mais evidente, finalement que surement d'autres on du ressentir aussi,
et dieu, ne fait pas cela au hasard,justement!
il t'envoie la dessus, pour t'aider a regler ces problemes, mais de la bonne facon, avec la bonne methode,
la bonne methode et de t'instruire toi meme?
donc, lis le coran, discute, debat avec nous, des gens , tu verras, dieu t'ouvrira les portes a ce niveau la, mais fait l'effort de chercher a comprendre ta religion
j'espere que tu auras bien compris ce que je cherche a te faire comprendre, in ch'allah
et je reste a ton ecoute
salam
XCXXXXXXX
m
9 septembre 2006 23:51
oui sofia tu as raison je suis daccord avec toi
je suis consciente que je dois encore apprendre beaucoup de choses
mais s est seulement depuis peu que je suis pratiquante
mon manque de connaissance dans l islam est handicapent effectivement pour argumenter les dires de ma mère
si dieu m envoi cette situation pour que je m interesse un peu plus a ma religion et bien j en suis heureuse
on verra la suite des choses
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook