Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment convaincre de prier
S
13 août 2018 08:52
As salamou alaykoum, depuis quelque temps, lorsque je dit à mon petit frére et àa petite soeur d'aller prier, il ne m'écoute.Pourtant je leur ait prévenu que c'est pas bon et tous ceux qui ne priaient pas ne peuvent espérer entrer au paradis, mais ils s'en foutent royalement.Matin, midi, soir musique, ils ne font que ça
C'est pour cette raison, j'ai besoin de votre aide svp, quel propos tenir pour les faire ammener à la raison?
Si vous connaissiez aussi des invocation ou verset du coran à réciter adapté à cette situation, ça sera le bienvenue
13 août 2018 08:58
Salamun aleyk

Ils ont quel âge ?
S
13 août 2018 09:00
Heu, mon petit frère a 11 ans et ma petite soeur 13ans
13 août 2018 09:02
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La salat n'est que le résultat de l'attachement à Allah.
Dire à quelqu'un qui n'a rien à faire de la spiritualité, pour qui seul compte le moment présent et les plaisirs éphémères, de prier Allah, c'est parler à un mur.

Le mieux, c'est de prendre le problème à la racine.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
13 août 2018 09:03
À la racine,comment?
13 août 2018 09:04
Je ne veux pas te décourager mais c'est trop tard, sauf pour le petit, prends el 3assa, il va changer d'avis. grinning smiley
Citation
tél 1000 a écrit:
Heu, mon petit frère a 11 ans et ma petite soeur 13ans
S
13 août 2018 09:06
Pourquoi c'est trop tard?
Et v'est quoi 3assa?
13 août 2018 09:11
Parce qu'elle est ado et que c'est foutue, il faut faire intervenir les parents parce qu'ils seront interrogés sur leur responsabilités, ça tu peux en être sûr ; excuse moi d'être cash.

3assa c'est un petit bâton fin pour faire peur, c'est fait pour les petites fessées. grinning smiley
13 août 2018 09:12
Et si tu respectais leur libre arbitre et leur liberté de pensée ?

Liberté de pensée : La liberté de pensée est le droit que possède tout individu de déterminer lui-même le contenu de ses représentations intellectuelles, morales, politiques et religieuses. On pense à ce que l'on veut et on pense soi-même à ses idées.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
S
13 août 2018 09:18
3assa est un bâton pour les fesser
Ma mère parle mais ça entre dams les oreilles puis ça ressort

Bon, alors quel invocation dire si les mots ne peuvent marcher
13 août 2018 09:22
Salam


C'est super sympa, justement et pour ceux qui ne connaissent pas cette Racine ?



[www.islamreligion.com]
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La salat n'est que le résultat de l'attachement à Allah.
Dire à quelqu'un qui n'a rien à faire de la spiritualité, pour qui seul compte le moment présent et les plaisirs éphémères, de prier Allah, c'est parler à un mur.

Le mieux, c'est de prendre le problème à la racine.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
13 août 2018 10:09
Par l’enseignement de l’Islam, son histoire depuis Adam عليه السلام , ses objectifs pour l’individu et l’humanité, ses moyens de les réaliser. Détails ici, ici et .

Et au dessus de cela, par l’attachement à Allah, à la Vérité, la Justice, la Générosité, la Bienveillance, la Sagesse, la Noblesse.

Le côté animal doit être contre-balancer par le côté divin, celui qui aspire aux plus hautes valeurs. Ce côté doit être développé par des enseignements et des actions au quotidien. Et lorsque ce côté aimera Allah, ils se lèveront pour prier.

Citation
tél 1000 a écrit:
À la racine,comment?
A
13 août 2018 10:54
Il demande conseil en tant que musulman pour inciter son petit frère et sœur à prier, épargne nous de tes conseils d'athée s'il te plaît.

Merci
Citation
kaloupile a écrit:
Et si tu respectais leur libre arbitre et leur liberté de pensée ?

Liberté de pensée : La liberté de pensée est le droit que possède tout individu de déterminer lui-même le contenu de ses représentations intellectuelles, morales, politiques et religieuses. On pense à ce que l'on veut et on pense soi-même à ses idées.
13 août 2018 10:58
Salam

Je te conseil cet ouvrage tu verra.tres pedagogique et spirituel
Les lumières de la Prière (Kanadîl A-Salât) par chaykh Dr Farid Al-Ansârî
13 août 2018 11:24
Nan mais il est contre les bibliothèques, contre l'école, contre les notices et contre les médecins. Il faut que les gens pensent par eux-même.
Citation
Adnane84 a écrit:
Il demande conseil en tant que musulman pour inciter son petit frère et sœur à prier, épargne nous de tes conseils d'athée s'il te plaît.

Merci
s
13 août 2018 11:55
Aleykoum salam,

Si tu es plus âgé qu'eux, tu peux leur proposer de temps en temps de prier avec toi.

On se conseille mutuellement mais on ne peut rien imposer. S'il refuse et qu'ils sont en âge de prier, c'est de leur responsabilité.
Dans le sens où trop insister a l'effet inverse et quand il y a violence, cela peut même conduire à la duplicité.

Et fais des du3as pour eux.
13 août 2018 12:44
Wa 3alaykoum salam

Ça dépend de la relation que tes parents ont avec la prière, c est à dire que si pour tes parents la prière est secondaire, ton frère et ta soeur feront de même réaction normal car les enfants imitent les adultes. Je n ai pas forcer mon fils de 11ans ( il a commencé à 9ans ) à faire la prière c est venu naturellement, al hamdoulilah. Lorsque c est l heure de la prière, je laisse ce que je fais et je vais prier car les enfants observent beaucoup. Je lui ai aussi dit qu' avoir un toit au dessus de la tête, manger tous les jours, la vue, l 'ouïe, etc.....c est grâce à Allah 3azawel et que pour le remercier de tout ce qu' il lui a donné il faut prier. Ne force pas ton frère et ta soeur car tu risquerais d avoir l effet contraire, fais des douas dans tes soujouds et demande à Allah 3azawel de guider ta famille. C est Allah 3azawel qui guide.
A
13 août 2018 14:01
Salam aleykoum

je ne réponds pas souvent sur le forum mais ta réponse m'interpelle...
Tu penses vraiment que c'est trop tard à 13 ans?? eye popping smiley
S
13 août 2018 19:51
Merci de toutes vos réponses, je vais essayé de les aplliquer
Et vous me cnseillez de fairr des douas, laquelle par exemple?
14 août 2018 08:22
Mais parce que prier ne sert à rien, c'est même contre-productif.
Quand tu pries tu viens dire à ton dieu que tu voudrais obtenir un certain nombre de ses faveurs, faveurs dont, à ton sens, il te t'a pas encore pourvu.
En faisant celà tu viens lui dire que le dessein qu'il avait pour toi n'est pas celui qui te convient et donc que le destin qui t'est réservé ne te convient pas.
En somme tu lui dit de réviser ses plans pour satisfaire des envies personnelles.
Je ne sais pas s'il le prend bien quand on lui dit qu'il s'est trompé.
Citation
Adnane84 a écrit:
Il demande conseil en tant que musulman pour inciter son petit frère et sœur à prier, épargne nous de tes conseils d'athée s'il te plaît.

Merci
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook