Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment la convaincre pour rentrer avec moi
K
10 août 2008 12:35
Bonjour,

Je vous explique mon cas:

J'habite en France depuis Dis ans, je suis venu à la base pr les études, mais une fois les études finies, on cède à la tenation de l'expérience d'ici et on intègre le domaine de la profession.

Mon souhait est de rentrer chez moi inchalah dans deux ans au maximum (entre autres, y'en a marre de devoir justifier son identité et son existence ici!!!!)

Là j'arrive au stade ou je pense très sérieusement à avoir une vie très stable(retrouver mon ame-soeur avec qui je fonderai ma petite famille nchalah)

Etant doté de la double culture (d'ici et du maroc), je connais globalement les deux mentalités, et personnellement je me trouve rassuré avec la personnalité des marcaines d'ici. donc je souhaite nchalah que ma future femme soit d'ici (le sujet n'est pas celui des critères.....)

Penseriez vous que les marocaines d'ici souhaitent rentrer au maroc et retrouver une vie de couple "qui à mon avi est plus enrichissante sur tous les niveaux" (surtout ne citez pas l'argument argent SVP)?


Merci beaucoup pour vos réactions
o
10 août 2008 14:45
moujoud lkhir
a
10 août 2008 14:50
c'est possible que tu trouve une fille qui a la meme vison que toi, mmee si elle a grandi ici, si elle taime elle fera des sacrifices, et en plus elle ira pas n'importe ou ... (le maroc : c'est poor je te conseille de te trouver une marocaine, ça sera plus simple ....)

c'est a toi de la convaincre, t'aura du mal si tu dis ça des le debut. et en meme temps il ne faut pas cacher ça ....

les marocains qui sont venu du bled s'integrent facilement en europe, surtout celui qui a fait des grandes etudes, mais l'inverse est un peu dur, .... bon courage mon frere a la troouver,

je suis dans le meme cas que toi, moi jy pense plus, ...

sinon y a pas mal de filles au maroc machallah, serieuses avec un bon niveau detudes .... ça te dit pas??
m
10 août 2008 14:52
salam

ben oui pourquoi se limiter a une fille d'ici??

je suis sur qu'au bled yen a qui ont un bon niveau detudes et qui sont serieusessmiling smiley
l
10 août 2008 14:52
c est a toi de trouver l ame soeur celle qui acceptera de tout quitter pour toi ses parents son travail ses habitudes bref c est possible reste plus qu a la trouver
a
10 août 2008 14:54
dites nous les filles?? ça vous tente? un retour a ses origines?
l
10 août 2008 15:02
moi je suis nee en france donc les origines moi pas connaitre sauf dans les livres
s
10 août 2008 15:08
Salam,

Dis-le lui déjà dès le départ, comme ça c clair
s
10 août 2008 15:41
bon déja tu es té ds une situation qui n'est pa encore reél sois positif il se peux que tu trouv uen qui rentre au bled sinon les filles de notre maroc chéri sont aussi mx que les filles de labas si ce n'ai pa mx ,et puis rentre d'abord et vois si toi en premier tu px t'acommoder avc le maroc la femme c'est le dérnier de tes soucis ollah.
m
10 août 2008 20:47
oui ça existe
il y en a plus que vous ne le penser perso j'en connais 2 dans mon entourage qui ont decider de retourner vivre au bled avec leur epoux et tout se passe à merveille
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook