Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment convaincre ma petite sœur de m'écouter ?
22 mars 2015 10:15
Bonjour,
Ma petite sœur de 17 ans ne mecoute pas , j'ai 19 ans et j'ai pas eu mon bac lan passee avec toute cette pression que je vis et elle qui passe son bac en langue en plus ,il est pas aussi difficil que mon bac scientifique , je la pousse à travailler à réviser il reste deux mois pour le bac et ils sont decessifs j'essaie de lui faire comprendre que je suis déjà passer par là , que ce n'est pas facil de refaire le bac et de perdre une année de sa vie , elle ne me prend jamais au sérieux
Avant c'était ma mère alah yarhamha qui la prenait en charge surtout dans une année d'examen mais à présent ya que moi , mon père certe la conseille mais pas assez en plus il travaille donc ya que moi Qui est tout le temps à ses côtés , je ne suis pas le genre de personne patiente vraiment pas et ça ne rend pas la tâche facil pourtant je me ressaisie et j'essaye d'être calme mais elle non plus ne m'aide pas ><
Ma mère était une personne qui donnait beaucoup d'importance au etudes et je sens un fardeau lourd dans mon dos que je dois porter , déjà qu'entre mes études et la maison ce n'est pas facil
J'ai vraiment peur qu'elle n'ai pas son bac , je ne l'est pas eu et je sais ce que s'est
Comment la convaincre d'étudier ?
M
22 mars 2015 10:19
Je pense au contraire que son bac L va être plus difficile à avoir que ton bac S, avec toutes les formules que vous mettez dans vos calculettes, reste plus qu'à appuyer sur la touche = grinning smiley

Qu'est ce qu'elle veut faire après son bac?
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
P
22 mars 2015 10:28
salam walikoum, moi aussi j'ai fais littéraire et crois qu'on avait bien plus de travail que les autres filière, surtout que la philo c'est coef 7 c'est vraiment difficile !!
A-t-elle commencé à faire ses fiches de révision ? parce que c'est ça qui prends le plus de temps, tu devrais l'aider à faire un planning par exemple le lundi tu fais tes fiches d'histoire le mardi de littérature, etc .. Ne sois pas brute avec elle, elle doit déjà avoir beaucoup de stresse pas la peine de lui en rajouter winking smiley De plus, tu compare un bac S à un bac L, mais ces deux bac sont des antipodes, les épreuves n'ont strictement rien avoir, donc je ne vois pas comment tu pourrais dire que le bac S est plus dur que le L. Ta sœur n'est pas encore consciente du temps qu'il lui reste, mais ne t'inquiète pas si elle se met au travail sérieusement, et qu'elle se fait un planning qu'elle respecte elle l'aura son bac kheir in sh'Allah thumbs up
22 mars 2015 10:40
Citation
perlitta a écrit:
salam walikoum, moi aussi j'ai fais littéraire et crois qu'on avait bien plus de travail que les autres filière, surtout que la philo c'est coef 7 c'est vraiment difficile !!
A-t-elle commencé à faire ses fiches de révision ? parce que c'est ça qui prends le plus de temps, tu devrais l'aider à faire un planning par exemple le lundi tu fais tes fiches d'histoire le mardi de littérature, etc .. Ne sois pas brute avec elle, elle doit déjà avoir beaucoup de stresse pas la peine de lui en rajouter winking smiley De plus, tu compare un bac S à un bac L, mais ces deux bac sont des antipodes, les épreuves n'ont strictement rien avoir, donc je ne vois pas comment tu pourrais dire que le bac S est plus dur que le L. Ta sœur n'est pas encore consciente du temps qu'il lui reste, mais ne t'inquiète pas si elle se met au travail sérieusement, et qu'elle se fait un planning qu'elle respecte elle l'aura son bac kheir in sh'Allah thumbs up

Je parle du bac L algérien , leurs programme est moins chargé que le notre et quand j'ai dis que le nôtre est difficil je parlais justement de ce planning il suffit qu'elle s'organise et Voila ,par contre nous déjà on a les matières littéraires assez chargé en plus des matières scientifiques n'en parlons pas
Et justement en parlant de planning hier soir je lui avais demander de consacrer chaque jour pour une matière et de diviser son temps et ses vacances ( on est en période de vacances des 15 jours ) mais elle me dit ne te mele pas --' ça me rend malade et dans tout mes états quand elle me dit sa alors que j'essaye de l'aider



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/15 10:49 par AichaMina.
22 mars 2015 10:41
Citation
Musika a écrit:
Je pense au contraire que son bac L va être plus difficile à avoir que ton bac S, avec toutes les formules que vous mettez dans vos calculettes, reste plus qu'à appuyer sur la touche = grinning smiley

Qu'est ce qu'elle veut faire après son bac?

Elle veut faire interprétariat
P
22 mars 2015 12:19
Citation
AichaMina a écrit:
Je parle du bac L algérien , leurs programme est moins chargé que le notre et quand j'ai dis que le nôtre est difficil je parlais justement de ce planning il suffit qu'elle s'organise et Voila ,par contre nous déjà on a les matières littéraires assez chargé en plus des matières scientifiques n'en parlons pas
Et justement en parlant de planning hier soir je lui avais demander de consacrer chaque jour pour une matière et de diviser son temps et ses vacances ( on est en période de vacances des 15 jours ) mais elle me dit ne te mele pas --' ça me rend malade et dans tout mes états quand elle me dit sa alors que j'essaye de l'aider

Ah ok autant pour moi alors, je pensais que vous viviez en France, parce qu'en France le programme des littéraires est super chargé !! Je pense qu'il faut que ce soit ton père qu'il lui demande de fournir un travail plus régulier, il faut qu'il soit ferme avec elle.. Surtout qu'en Algérie si tu n'as pas de diplôme c'est dur dur de trouver un travail correct ! Justement si elle a ce projet, il faut qu'elle se fixe des objectifs à atteindre, et il faut qu'elle respecte au maximum un planning de révision si elle veut espérer avoir son bac smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook