Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment convaincre mon père ??????
M
3 août 2012 03:15
bonjour tous le monde, mon histoire est assez compliqué a raconter, voila je connais une personne depuis presque 2 ans, cette personne s'est déjà présenté a mon père pour concrétisé les chose, mais vu sa situation financière mon père a refuser jusqu'a ce que cette personne améliore sa situation, achète un appart, etc, donc on est comme même rester ensemble malgré tous, mon chéri a décidé de reparler avec mon père après 1 ans pour qu'on fasse des fiançailles sachant que sa situation financiere est très moyenne et ne s'est pas vraiment améliorer, pas d’appartement encore, mais on s'aime on voudrait au moin concrétisé les choses pour eviter le HARAM, le problème c'est que mes parents sont divorcé, donc ma mère ne pourra pas intervenir vu qu'il ya aucun contact entre eux, seul ma tente peut m'aider, elle connait toute l'histoire, elle va en parler de nouveau a mon père d'ici 1mois , et j'ai peur qu'il refuse encore je ne sais pas quoi faire, il veut que je me marie avec quelqu’un de 30 ans ( labasoun 3alayh) vu quon a deja demander ma main et que j'ai refusée malgré sa bonne situation financière e ts,
comment je pourrais faire pour que mon père accepte enfin, ma tente a proposer qu'on en parle avec mon oncle que c la meilleur solution 'vu quelle a deja intervenu au debut e ca na mener a rien du tous, donc on s'est dis que peut etre mon oncle pourrai le convaincre vu quil est quelqun de TRES DIAYANI si vous voyez ce que je veux dire

PS/ aidez moi svpppppppp
l
3 août 2012 04:06
une question à te poser , disant que ton chéri n'a pas de logement et que sa situation financiére 3la 9ed lhal , pense tu que tu trouveras ton bonheur avec cette personne ? surtout fhad darfiya li welate s3iba, le bonheur ici je parle pas d'argent car l'argent ne fais pas du bonheur bien sur!! tres franchement wach had siyed 9ader 3la lmassouliya o 3la darouriyate vital pas lcamaliyate??
et en manque de logement ou vous allez vivre ensemble ? et sa forme fiscale le permis de loué un appartement ?
est ce que cette personne peut améliorer sa situation au futur?
il faut que tu reponds à ces questions avant de prendre aucune décisions.
et une chose est sur c que ton pére connais tes interets plus que toi, et suposant moi à la place de ton pére je reffuserais une pérsonne ma3endouch l imkaniyate dyal zwaj.
et lah idir li fiha lkhir a hbiba.
t
3 août 2012 05:03
lah yshel 3lik a khti
wlah ydir lik lifiha lkher.
y
3 août 2012 12:24
Je ne connais pas le genre re relation que tu as avec ton père, mais je rejoins étoile sur le fait que si ton papa refuse c pour ton interet et pas juste par autorité parentale!

est ce que ton ami a fait des effort depuis un an pour améliorer sa situation ??

demande toi aussi si tu es pretes à vivre dans un niveau de vie inférieur à celui dans lequel tu as grandit

je dis pas que les gens li maf7alhoumch makaytzawjouj oula ne sont pas heureux , si yen a plein , mais c des modes de vies différents ,

ana mon seul conseil , ne perd pas l'amour de ton papa pour l'amour d'un homme , hite le père on en a qu'un seul dans la vie!! quant aux hommmes ... à toi de voir

men had chi kamel allah idir lik li fiha lkhir
a
3 août 2012 12:37
pr moi si cette personne a fait des études et qu elle est en début de carrière mafiha bass tebda m3ah et si elle est sure que cette personne va ameliorer sa situation pourquoi pas , il faut jamais se baser sur le coté matériel aussi je veu po dire que l amour bohdo et suffisant non nebriw ba3diyatna o naklo le7jer aussi c po le cas
diri salat stikhara o analyse bien ta situation ok é ké c k tu voi d ici 5 ans avec lui et ss lui
( les parents parfois kaychofo masla7tom avant wladom si qlq un ando flouss ......... affaires é ttt, )

réflichi b1 avan de prendr 1 decision
R
3 août 2012 17:25
Le mariage kay ji brezko... walakine y a minimum !! On dit que laarossa dois partir avec un homme qui dois lui donner un peux plus que ce qu'elle avait avant de sortir de chez elle, limite la même situation mais pas en dessous !!

C'est pour cette raison que ton père n'a pas accepté!

A lah y sehel aalik, c'est pas évident ce que tu traverses.

Sois plus rationnel dans tes choix ma chérie et prie dieu de te guider vers le bon chemin smiling smiley et ila kan mektab lik rah mektab lah y 9erbolik et y sehel aalikou! et ila makanch mektab lik lah y beaadou aalik bla darare et y jib lik chi weld nas aala 9ed niyetek!

Salam
S
3 août 2012 17:56
Je pense que tu dois te projeter à long terme. Le mariage c'est une reponsabilité , c 'est un foyer à tenir , c'est des factures à payer donc beaucoup de dépenses.
L'amour est beau et essentiel mais ne va pas durer dans le temps avec la présence de problèmes d'ordre financier.
Ton père pense à ton intérêt , si tu penses que cette personne est capable de tenir un foyer un long terme et qui a un salaire stable et assez suffisant , je pense que ton père aurai accepter , si c'est pas le cas , tu vas souffrir après et vaut mieux pallier à ca avant mashi après smiling smiley
Bon courage
a
3 août 2012 18:01
salli salat l2istikhara darouri khossousan f had ramadan. hia l7al
p
3 août 2012 21:00
lah y dir lik li fiha lkhire je rejoint mes yabis salli salate l istikhara ou li fiha lkhire rebbi ghadi y baynou lik , lah y sahal 3lik
n
3 août 2012 21:02
ne jamais contrarier ton papa c mon conseil we lah ysehel ma s3ab
M
4 août 2012 03:18
mon pere a divorcé avec ma mere parce qu'il frequentait une autre femme de cabaret,( i sé marié avc elle) mon pere bois de tan en tan e fume, il est tres matérialiste, il gagne bien sa vie il a tous c quil veut, celuii avec qui il voulait que je me marie a une bonne situation aussi mais il bois et fume et va savoir si il frequente des femme fles cabarets, je ne pourrais pas compter sur mon pere pour me marié,
mon chéri ne bois pas e ne fume pas wald nass il travail é fais ces etudes au meme temps, laachat de lapar e prevu pour debut 2013, je ne pourais le quitter sinon je serais tres malheureuse, ana je sais ou se trouve mon bonheur pas mon pere, je veux des conseil pour convaincre mon pere pas pr quitter mon chéri SVP je sais c que je dis
R
4 août 2012 16:26
Ha ha !! tu m'as fais rire "e veux des conseil pour convaincre mon pere pas pr quitter mon chéri " !!

Ana ce que je propose, c'est de lui en parler encore, et cette fois untilise les grand moyen, expose lui le problème calmement et lui dis combien tu l'aimes et ce pourquoi tu l'aimes, cet homme! Dis lui tout ce que tu as sur le cœur. Prends le par les sentiments smiling smiley
7 août 2012 13:38
Si ton pere boit, fume et fréquente des femmes de cabarets cela ne veut pas dire qu'il veut pas ton intérêt ou que c'est une mauvaise personne, il faut pas generaliser , c'est pas parceque une personne boit et fume que c'est une mauvaise personn , et c'est pas parcequ'on ne boit pas qu'on est weld nass, fait attention à ça !!!
Si tu aime ton chéri, et tu pense que sa situation va s'améliorer, va parler toi même à ton père et explique lui que c'est une personne respectueuse, que c'est un weld ness et que 9ad bles responsabilités, propose lui dans un premier temps un fiançaille, et puis dès que sa situation se fixe vous passer aux choses serieuses.
l
10 août 2012 19:30
tt à fait raison camelia , si ton papa fume et bois meme si c'etait un grand ivrone ça ne dit pas qu'il est une mauvaise personne , telbi lih l3fou en plus que ça le pere connais et désire toujours le bonheur de sa fille et celui qui est toujours habile à te conseillé donc il faut suivre ses conseilles ,mais si toi tu approuve etre heureuse avec ton chéri , tlebi allah soubhanah isekher lik l olmour surtout fhad le mois sacré , lah idir lik li fiha lkhir et lah i3fou 3la ton pere men had lbelya wi rje3 ltri9 sawab.
I
14 août 2012 17:39
Ok alors je ne vais pas me mettre a te dire qu'il faut que tu réfléchisse bien a ton choix avant de prendre une décision(meme si je le pense pour plusieurs raison) parce que ce n'est pas ce que tu veux entendre. Mais bon, tu connais ton copain mieux que tout le monde. Donc pour ton père, oui il ne faut pas juger parce qu'il boit ou fume ou c remarier (chose qui reste entre lui et ta maman et que tu ne pourra jms comprendre vrm) mais pour le convaincre.. Il n 'y a pas mieux que de lui parler directement. Quoi que ce soit ta relation avec lui, et meme si tu te dois de la changer, il faut que tu lui en parle toi meme. Tu peux avoir ta tante et/ou ton oncle avec toi mais il faut que tu lui explique toi meme. Dis lui que tu l'aime et que tu est prête a vivre avec lui. Que tu crois en lui et en son succès future parce qu'il travaille hard et tu est persuade qu'il fera le maximum pour te rendre heureuse. Dis lui aussi que tu prend la responsabilité total de ton choix et que tu l'assumera koi k'il en soit (Juste un petit rappel: une fois que tu dis ça, en le pensant biensur, oublie que ton père se mêle de quoi que ce soit dans votre couple dans le futur si besoin. Sois responsable winking smiley )
Prouve lui que tu es responsable non pas en lui disant que tu l'aime et la love story...NON... dis lui que tu y a bien réfléchis et que vous avez des plans pour ceci et cela et c comme ça qu'on fera pour la maison, comme ça pour les économies, ceci pour mon travail, son travail, la voiture... Montre lui que ce n'est pas juste une folie amoureuse d'adolescent mais que vous avez des plans, que TU y a bien réfléchis et surtout que tu sais ce que tu fais et que tu en es persuade.

Voila j'espere que ça aide.
s
14 août 2012 18:16
allah m3ak ma chère marocaine!! ne t'inkiète pas ila kan maktab t3icho m3a ba3dkom! rien ni personne ne pourra changer cela!
tout va rentrer dans l'ordre inchallah!
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook