Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment convaincre un père
t
30 septembre 2007 14:44
de laisser sa fille porter le hijab?

sachant que cet homme est un bon musulman.Il a juste peur pour sa fille au niveau scolaire et professionnel.
merci pour vos réponses
r
30 septembre 2007 14:47
cette fille est a quel niveau scolaire?que veut elle faire plus tard dans la vie?
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
t
30 septembre 2007 14:50
elle est en 2éme année de deug rajaouia elle ne souhaite pas travailler plus tard, elle continue ses études juste pour ne pas décevoir son père
r
30 septembre 2007 14:52
ok a la fac le port du voile est accepté, certaine personne retir leur voile pour travailler et le remette en sortant de la société, ça peu peut etre le motiver.
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
t
30 septembre 2007 15:06
merci rajaouia mais il croit tellement qu'elle va travailler en plus dans l éducation nationale, qu'il lui dit qu'elle n aura aucun concours etc...
30 septembre 2007 15:15
Pourquoi mentir à son pére , quel dise la vérité sur son avenir et son foulard...

Pour plus tard , elle a intérét à trouver un mari qui travaille au moins , à l'inverse d'elle , déja qu'un salaire de nos jours et difficile...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
t
30 septembre 2007 15:27
inchaAllah, tu vois angelo c est pas pour le plaisir de mentir c juste qu' elle ne veut pas le décevoir, et continue donc ses études..


Par contre je ne comprends pas trop le vote rouge perplexe
r
30 septembre 2007 15:29
Citation
angelo a écrit:
Pourquoi mentir à son pére , quel dise la vérité sur son avenir et son foulard...

Pour plus tard , elle a intérét à trouver un mari qui travaille au moins , à l'inverse d'elle , déja qu'un salaire de nos jours et difficile...


salam

non faut savoir géré
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
j
30 septembre 2007 16:09
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Pourquoi mentir à son pére , quel dise la vérité sur son avenir et son foulard...

Pour plus tard , elle a intérét à trouver un mari qui travaille au moins , à l'inverse d'elle , déja qu'un salaire de nos jours et difficile...


salam

non faut savoir géré


salam

exactementsmiling smiley

je serais comme cette fille inchallah, HIJAB ET MAISON

je n'ai pas à travailler, sauf si maintenant le cas deviendrait critique je le ferais, mais si on fait bien attention aux depenses, y'a pas de raison que ça se passe malgrinning smiley
t
30 septembre 2007 18:42
mais auriez vous des hadiths? versets?

Une amie m a dit que fille qui ne portais pas le voile ne sentirait pas l odeur du paradis qui se sent a 40
ans de marche, je n ai pas trouvé le hadith

et est ce vrai que les anges nous maudissent quand on sort? j aimerais les hadith barakAllahoufikoum
T
30 septembre 2007 23:58
Citation
tiramisu a écrit:
mais auriez vous des hadiths? versets?

Une amie m a dit que fille qui ne portais pas le voile ne sentirait pas l odeur du paradis qui se sent a 40
ans de marche, je n ai pas trouvé le hadith

et est ce vrai que les anges nous maudissent quand on sort? j aimerais les hadith barakAllahoufikoum


Salam


Je comprends sans difficulté ton choix de porter le voile où celui de ne pas travailler (il serait toutefois intéressant de savoir pourquoi).


Mais j'ai du mal à comprendre que l'on puisse encore affirmer qu'une femme qui ne porterait pas le voile ne pourra aller au paradis ou qu'une femme qui sort de chez elle (pour travailler par exemple) serait maudite des anges !


Excuse-moi d'être aussi franc et sans doute dur, mais ce sont des paroles d'un autre âge, qui ne s'appuient sur rien dans notre religion, mais sur des traditions humaine, je dirais même "mâles" (au point d'inventer des hadiths), et le pire, c'est que certaines de nos soeurs en sont tellement convaincues qu'elles répandent aussi ce genre d'idées et éduquent leurs enfants dans ce sens... Triste sad smiley alors que l'avenir de l'Islam passe par les femmes...


En te lisant, je ne peux que donner raison à ton père, car je crains que tu ne portes le voile ou ne souhaite pas travailler pour de mauvaises raisons... Si j'avais un conseil à te donner (mais tu es libre), c'est de ne pas vivre "par crainte" ni de Dieu, ni des anges, ni des hommes. Dieu nous soutient dans nos questionnements, nos doutes, il n'est pas un Dieu qui punit parce que tu portes ou pas le voile, travaille ou pas, etc.


Amicalement
f
1 octobre 2007 11:01
Citation
TOUNE a écrit:
Citation
tiramisu a écrit:
mais auriez vous des hadiths? versets?

Une amie m a dit que fille qui ne portais pas le voile ne sentirait pas l odeur du paradis qui se sent a 40
ans de marche, je n ai pas trouvé le hadith

et est ce vrai que les anges nous maudissent quand on sort? j aimerais les hadith barakAllahoufikoum


Salam


Je comprends sans difficulté ton choix de porter le voile où celui de ne pas travailler (il serait toutefois intéressant de savoir pourquoi).


Mais j'ai du mal à comprendre que l'on puisse encore affirmer qu'une femme qui ne porterait pas le voile ne pourra aller au paradis ou qu'une femme qui sort de chez elle (pour travailler par exemple) serait maudite des anges !


Excuse-moi d'être aussi franc et sans doute dur, mais ce sont des paroles d'un autre âge, qui ne s'appuient sur rien dans notre religion, mais sur des traditions humaine, je dirais même "mâles" (au point d'inventer des hadiths), et le pire, c'est que certaines de nos soeurs en sont tellement convaincues qu'elles répandent aussi ce genre d'idées et éduquent leurs enfants dans ce sens... Triste sad smiley alors que l'avenir de l'Islam passe par les femmes...


En te lisant, je ne peux que donner raison à ton père, car je crains que tu ne portes le voile ou ne souhaite pas travailler pour de mauvaises raisons... Si j'avais un conseil à te donner (mais tu es libre), c'est de ne pas vivre "par crainte" ni de Dieu, ni des anges, ni des hommes. Dieu nous soutient dans nos questionnements, nos doutes, il n'est pas un Dieu qui punit parce que tu portes ou pas le voile, travaille ou pas, etc.


Amicalement

Franchement t'est propos me choque.Ont vit par crainte d'ALLAH.Le voile est obligation si tu veut je peut te sortir le verset.Dieu punit si ont ne porte pas le voile, il punit aussi si ont ne fait pas la prière et j'en passe.Mais il y a une chose que les gens oublie de dire souvent c'est qu'il pardonne et il est misécordieux.Et je ne voit aussi pourquoi cette soeur ne pourra pas travailler si elle porte le hijab, moi je connais une soeur qui est assistante sociale est qui travaille et travaille avec son voile hamdulilah et elle reçoi les familles en difficulté avec son voile.

Q'Allah te guide pour que tu puisse le mettre ma soeur
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
d
1 octobre 2007 12:33
dit lui tout simplement que tu crains allah plus que tout et que ci alah te veux du bien tu le vivra malgrer les gens et tout. et puis qui sais ce que demain nous preserve.
porter le hijab c'est pour allah ensuite ta religion ton pere et toi et incha allah pour ton epoux et tes enfants
1 octobre 2007 16:01
Citation
tiramisu a écrit:
mais auriez vous des hadiths? versets?

Une amie m a dit que fille qui ne portais pas le voile ne sentirait pas l odeur du paradis qui se sent a 40
ans de marche, je n ai pas trouvé le hadith

et est ce vrai que les anges nous maudissent quand on sort? j aimerais les hadith barakAllahoufikoum

Salam,


Tu ne l'a pas trouvé tt simplement parce qu'il n'existe pas ... winking smiley

Ou alors demande à cette amie ou l'a t'elle lu.smiling smiley
Nadia
t
1 octobre 2007 16:25
Salam,


Tu ne l'a pas trouvé tt simplement parce qu'il n'existe pas ... winking smiley

Ou alors demande à cette amie ou l'a t'elle lu.smiling smiley[/quote]

t là toi lol

Pour répondre au sujet je pense que la personne en question doit vivre sa vie selon ses propres choix et je ne pense pas que son père ira à son encontre.
C'est vrai que la France n'est pas un pays musulman mais on peut réussir a concilier sa religion et sa vie professionnelle.

Il faut simplement etre sure de son choix car le hijab n'est pas une décision a prendre à la légère
T
1 octobre 2007 20:31
Citation
fatiha93 a écrit:

"Ont vit par crainte d'ALLAH.Le voile est obligation si tu veut je peut te sortir le verset.Dieu punit si ont ne porte pas le voile, il punit aussi si ont ne fait pas la prière et j'en passe.Mais il y a une chose que les gens oublie de dire souvent c'est qu'il pardonne et il est misécordieux.Et je ne voit aussi pourquoi cette soeur ne pourra pas travailler si elle porte le hijab, moi je connais une soeur qui est assistante sociale est qui travaille et travaille avec son voile hamdulilah et elle reçoi les familles en difficulté avec son voile.



Salam,


Ta réaction ne me surprend pas : j'avais écris de m'excuser par avance d'être franc et sans doute dur. Je ne peux donc t'en vouloir winking smiley Je récuse la phrase "On vit par crainte d'Allah".


Notre foi ne progresse certainement pas si elle est contrainte par la "crainte de Dieu".


Ainsi ce verset, que je comprend ainsi


« Voici le Livre ! Nul doute à son endroit ! Il est une Direction pour les pieux [autre traduction possible : les vertueux, ou encore : ceux qui se préparent] » (Sourate 2, verset 2)


Ce verset est couramment traduit (et interprété) : « Il est une Direction pour ceux qui se prémunissent », sous entendu « envers Dieu ». Cette idée est pour le moins déroutante. Une tendance forte de l’Islam est en effet d’insister sur le fait que tout vient de Dieu, la bonne direction comme l’égarement. Il conviendrait donc de demander à Dieu de nous préserver de Ses artifices, avec la même insistance qu’on Lui demande de nous mettre au nombre de Ses Elus. Le musulman vivrait ainsi entre crainte et espérance. Cela ne lui est d’ailleurs pas exclusif : « Celui qui craint Dieu » est une des récurrences des psaumes de la Bible.


La signification du terme « muttaqîm » » va cependant bien au-delà de l’idée limitée de protection : en effet, il implique un effort, une action volontariste, une foi agissante, sereine, non contrainte par la peur ; en aucun cas une foi passive, qui se soumettrait, par la seule peur de Dieu, à ce qu’aurait décidé Dieu pour nous ; pris dans le sens positif qui est réellement le sien, il s’agit pour le croyant de s’éloigner, par un effort personnel, de tout ce qui contribue au mal pour se rapprocher de Dieu et se préparer à Sa rencontre : c’est ici la définition de l’homme pieux, de la femme pieuse.


Par ailleurs, je ne connais pas un seul verset du Coran qui rende obligatoire le port du voile. Même de savoir s'il est recommandé, quelle que soit les circonstances, l'environnement, etc, peut largement se discuter... Et le Coran dit encore moins que Dieu punira une soeur qui ne porte pas le voile.


On ne peut non plus mettre sur le même plan la prière et le port du voile... Sauf à créer un 6ème pilier propre à nos soeurs.


Par contre, je suis 100 % d'accord avec toi quand tu tu écris que Dieu pardonne et est miséricordieux (ce qui ne veut pas dire que l'on peut faire tout et n'importe quoi : met ne pas porter le voile n'est en rien "tout et n'importe quoi" winking smiley


Je suis aussi d'accord quand tu écris que porter le voile n'est pas incompatible avec le travail (ou ne devrait pas l'être...). Notre soeur Tiramisu ne souhaite pas travailler, ce qui est louable, mais je crains que ce ne soit pour de mauvaises raisons comme le fait penser sa question : "est ce vrai que les anges nous maudissent quand on sort?"


Amicalement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/07 20:32 par TOUNE.
h
2 octobre 2007 11:44
Salam,

Le port du voile est conseillé pour ne pas attirer l'oeil de l'homme envers la femme. Elle se doit de se cacher et de réserver sa beauté pour son mari. Dans un pays où le port du voile attire l'oeil des médias, des hommes, de tout le monde, est-il conseillé de le porter?
Le talmud, repris par les musulmans est formel: A la maison, c'est la loi de Dieu, et dès que l'on franchit le pas de la porte, c'est la loi de la république. Je suis pas complètement d'accord avec ceci, mais nous, musulmans, savons ce que nous devons faire.
Je ne pense pas que les anges insulteraient les femmes pieuses qui ne porteraient pas le voile à l'extérieur à cause de l'oeil des mécréants.
Si être musulman, pour certaines, c'est appliqué des traditions et coutumes, alors prenez le Noble Coran, lisez le et essayez de le comprendre (l'Islam est principalement fait d'éducation et d'enseignement, pas de "on dit"winking smiley. Ensuite, les hadiths, faites attention à l'auteur qui les rapporte. Ces dernières années, on trouve de tout et de n'importe quoi comme traduction ou interprétation.
Evitez également les "une copine m'a dit que, mon père m'a dit que....". L'enseignement est très important tout au long de sa propre vie.
Laissez croire à son père qu'on va bosser plus tard est une supercherie, un mensonge. Alors pourquoi porter le voile dans ce cas? Pourquoi se dire musulmane? Si tu as peur que ton père réagisse mal, alors mets le à l'aise, fais lui comprendre que tout ira bien, rassure le... et là il ne pourra qu'approuver tes idées, au lieu de le laisser croire et le réduire à un khemar... Le respect est très important, et ceci est un manque de respect envers al walid...

Un conseil, au lieu de porter le voile, va lire le Noble Coran, essaye de le comprendre seule, sans saide de personne, et tu verras la lumière s'approchera... C'est toujours mieux que d'aller à la fac, pour faire le ménage et pondre des gosses...

Désolé pour le ton virulent et polémique de ceci,

Que Dieu te vienne en aide et te montre le bon chemin,

Wa salamarlikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook