Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment convaincre mes parents de retirer mon voile
12 juillet 2018 18:14
ça c'est que la photocopie...jte dis pas la vraie..tu vois les Bogdanoff..on se croirait cousins
Citation
jhsimple a écrit:
En voyant ta photo je comprend ton commentaire.
12 juillet 2018 20:47
Alikoum salam rqya

Tu vis chez tes parents, c'est eux qui t'entretiennent, si il y a des règles à respecter à la maison, tu te dois de les respecter tant que tu vis sous leur toit,
il y a des milliers de musulmanes qui vivent l'inverse de ce que tu vis, elles aimeraient porter le voile mais on leur interdit tant qu'elles vivent dans le domicile familial.

ici on va te donner pleins de conseil mais si tu te retrouve à la rue, personne ne te donnera ne serait ce qu'1€, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, n'oublie jamais ca.
j
12 juillet 2018 20:49
Non désoler je rentre pas dans ton délire , je ne me moque pas du physique , mais par contre toi ta l'air d'avoir un sérieux problème.
Citation
damous a écrit:
ça c'est que la photocopie...jte dis pas la vraie..tu vois les Bogdanoff..on se croirait cousins
12 juillet 2018 20:58
Sinon pour ta maman, elle devrait savoir qu'on arrive à rien de bon en forçant les gens, au contraire, ca peut dégouter la personne et l’éloigner de la pratique plus qu'autre chose.
il est clair que pour le moment tu n'as ni la Foi, ni le savoir nécessaire, pour porter le voile volontairement et de manière sereine, tu vois ca juste comme un accessoire contraignant et qui t’éloigne des gens de ton age.
Nuh (alayhi salam) malgré son statut de prophète, n'a pas réussi a sauvé son fils du châtiment, la foi ne s'herite pas, c'est un bienfait qui vient D'Allah.

« Tu ne guides pas celui que tu aimes: mais c'est Allah qui guide qui Il veut.
Il connaît mieux cependant les bien-guidés. »
Coran 28/56
c
12 juillet 2018 21:36
Salam

Tu dis de la posteuse que c'est une femme et que tu t'adresses à elle comme à une adulte, mais tu dis aussi qu'elle n'est pas mature.

Belle contradiction.......



Citation
المغربي a écrit:
Salam alaykm ma petite soeur en Allah,

Tout d'abord je te comprends dans le fait que tu éprouvés des difficultés dans notre société actuelle concernant le fait de te couvrir surtout a ton âge mais saches qu'Allah te préserve :

Qu'à 15 tu es une femme machaAllah, donc je vais m'adresser comme je le ferais a une adulte, le fait de couvrir ses parties intimes pour l'homme comme pour la femme est une prescription d'Allah, si tu n'es pas assez mature pour le comprendre de toi même saches que tes parents sont responsables de toi au jour dernier, il est de leur devoir de t'encourager a respecter les prescriptions d'Allah jusqu'à ce que tu deviennes assez mature pour comprendre par toi même et encore ils ne cesseront de le faire.

J'ai bientôt 25 ans et ma mère bien qu'à 2000km de moi, me demande souvent si j'ai prie a l'heure, si j'ai jeune chawal etc. Et c'est une fierté d'avoir été élevé par une mère comme celle ci, qui, en réalité me veut la meilleur des choses qu'on peut vouloir pour ses enfants, a savoir le paradis.

Donc soeurette, saches que la vie mondaine est éphémère et qu'à la fin nous retournerons vers Allah, armes toi donc de patience et préserve ta prière a l'heure, c'est ton lien avec Allah, Il sera ton confident toute ta vie, les gens viendront et disparaîtront mais Allah ne t'abandonnera jamais.

Un jour tu mourras et nous mourrons tous, où seront tes copines lorsque tu seras dans ta tombe ?

Qu'Allah te préserve sur son droit chemin oh toi ma petite
soeur, avec le recul tu seras reconnaissante envers tes parents plus tard et tu les remercieras, si ce n'est pas dans cette dounya ce sera dans l'au delà.
C
12 juillet 2018 22:28
Entièrement d'accord, pour un iPhone je mettrais le voile, je mettrais même les voiles. C'est important un iPhone, plus important qu'une obligation divine... Oups


Citation
Summertime.* a écrit:
Moi pour Iphone je serais pret à mettre cent voiles sur la tete. Surtout si je ne dois pas le payer. Et je suis un homme c'est dire. Bref...Mets le voile et prends l'Iphone sois pas bete.
18 juillet 2018 10:41
D'où le "si"
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Salam

Tu dis de la posteuse que c'est une femme et que tu t'adresses à elle comme à une adulte, mais tu dis aussi qu'elle n'est pas mature.

Belle contradiction.......
R
22 juillet 2018 00:47
Pour repondre a sa c exactement ce que je pense et c cque je conter faire meme. Donc oui je veux le porter mais je ne suis ps encore prete et je ne suis en aucun cas contre l'idée de le porter. Mercii
Citation
YoungSister a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec ta mère. Le voile tu dois le porter de ta propre volonté, pas sous la contrainte sinon il n'a plus aucune valeur....

Expliques lui que tu n'es pas encore prête pour le porter. Ca ne veut pas dire que si tu ne met pas de foulard sur la tête que tu dois sortir à moitié à poil....
Tu peux mettre des vêtements longs et assez ample le temps que tu sois sur de tes choix...

Mais toi, simple question par curiosité: as tu envie de porter le voile mais tu n'es pas prête encore à l'assumer, ou tu es contre l'idée de porter le voile ?
R
22 juillet 2018 01:17
Slm javais ecrit un long texte et sa c'est effacer. C la nuit donc jai grave la flemme de le réécrire.
Petit résumé:
Je parlais de l'écart entre l'homme rt la femme voiler, ce qui met arriver tout a lheure lors dune partie de foot je ne voulais pas venir jouer car il ny avait sue des garcons certe plus petit que mpi mais aussi des gens de mon age, donc je me suis dis que sa se fait pas de venir jouer commr sa alors que si j'aurais ete non voiler je n'aurais ps eu cette honte et serait partit jouer avc eux avc une amie(se sont tous des muslim).

Revenons a votre histoire principale :

Alors tout d'abord le depzrt de maid vacance ce fait cette semaine. Apparament ma mere ma deja acheter mon Burkini je ne sais mm ps a quoi il ressemble. Je compte leur dire mon desacord envers le voile pendant les vacances au Maroc afin de leur faire reflechir et de leur faire habituer a voir sans mm si je pense qu'ils ne me laisseront pas sortir du tout. Je crois que si je leur dis je peux oublier telephone bronzage piscine vacances famille rien du tout alor que si je ne leur dis ps c moi qui creverait interiement.
B
30 novembre 2020 15:06
Coucou ma belle fait ce que tu à envie moi mes parent il mon pas forçais je me suis marier les parent de mon marie à voulu que je me voile je me suis dit c rien je vais faire mes je me suis pas poser si moi je voulais j’aurais dû pas le faire mon marie il a commençais a faire son ordres et il as commençais a me frappez et commençais a dire de mettre des jupe long je fessais mes il j’étais pas bien dans ma peau et de plus il regardez à droite à gauche sa me dégoûter pk moi je m’habille pas comme je veux et lui me frappe et regarde à droite à gauche et quand je lui essaye de parlez il couper ma parole pour pas que moi je veux je vie une vie horrible depuis dix ans . J’aipas de liberté et je sais pas quoi faire ? sa me dégoûte de porte ce foutu chiffon dans’ la tète
P
2 décembre 2020 19:12
Ne mets pas tout le monde dans le même sac.
Même moi adulte et vaccinée quiporye le voile, je suis choquée de ce que fait cette maman... c est pas parce que certaines personnes sans dans l abus qu il faut généraliser, car tu manques de respect à toutes ces femmes qui le portent de leur plein gré. Enfin histoire sans fin...
Citation
lesolitairemagred a écrit:
et voila la liberte de la femme

apres on nous chante que c'est la femme qui choisi en plus a 15 ans quelle honte la pauvre attends tes 18 ans et vire ce voile que tu ne veux plus
2 décembre 2020 21:34
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

On ne fait pas des hypocrites en Islam, c'est acte d'adoration, pas un acte pour faire plaisir.

Rappelle leur qu'Allah n'aime pas les hypocrites et que s'il te force, il n'y aura pas de sincérité.

[66. L’Interdiction (At-Tahrîm), Verset 6]

Ô vous qui croyez ! Préservez vos personnes et vos familles de l’Enfer qui se nourrit d’hommes et de pierres, et dont la garde est assurée par des anges inflexibles et sévères, qui ne désobéissent jamais à leur Seigneur et qui exécutent tout ce qu’Il leur ordonne.

Il doit t'inciter à la sincérité envers ton Seigneur et non à l'hypocrisie.

Néanmoins il serait bien de reconsidérer l'enlèvement du port du voile, ma sœur.

C'est une obligation en Islam, tu ne te sens pas prêt à le porter mais devant Allah seras-tu prête à te justifier de ne pas l'avoir mis ?

Réfléchis bien, ma sœur.
Chaque instant où tu ne l'as pas sur ta tête, Allah te voit et le jour du jugement est une promesse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook