Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment convaincre mes parents de retirer mon voile
F
12 juillet 2018 13:06
Salam Rqya
Oui c'est vrai que tous ça est exagéré hein...
Le voile ne doit pas être porté de force certes.
Mais est-ce-que tu ne t'ai pas dit que ta mère a peur pour toi ? Et qu'elle essaie de te préserver ? Même si elle est très maladroite ( si je peux me permettre...) Moi personnellement je ne vais pas te conseiller d'aller contre ta maman.
Nous vivons dans un monde de sauvages ta mère en est consciente peut-être trop même. Mais le fait de te couper les cheveux contre ton gré, ma foi, c'est un manque de respect à ton égard ( tu as 15 ans c'est n'importe quoi).
C'est très délicat, car ce sont tes parents qui plus est ta mère. Il faut que tu lui en parle calmement, sans la vexer ni la mettre en colère, avec l'aide de ton père ?
Tu sais le voile à ton âge est prescrit, il te préserve un minimum, mais le haq est que tu ne doit pas être forcée. Ici c'est limite tu es frustrée, ce n'est pas comme ça.
Essaie de prendre ta mère en douceur.
s
12 juillet 2018 13:08
bien bien de constater , le monde n'est fait que de constatateur , les filles aiment qu'on leur fasse confiance
j
12 juillet 2018 13:10
Dans ce cas là tu laisses ta femme et ta soeur aller dans une piscine mixte et sallé de finesse mixte et tu le fait confiance ?
Citation
sarutobi a écrit:
bien bien de constater , le monde n'est fait que de constatateur , les filles aiment qu'on leur fasse confiance
s
12 juillet 2018 13:13
oui , je la laisse , parce que dans l'histoire c'est l'homme qui est tordu pas la fille
Citation
jhsimple a écrit:
Dans ce cas là tu laisses ta femme et ta soeur aller dans une piscine mixte et sallé de finesse mixte et tu le fait confiance ?
j
12 juillet 2018 13:42
Tu n'éprouve pas de jalousie envers tes proches , tu es un dayouth ?

Dans ce cas là faut pas pleurer si des hommes viennent bronché ta femme ou que ta fille te ramene son petit ami à la maison.


Citation
sarutobi a écrit:
oui , je la laisse , parce que dans l'histoire c'est l'homme qui est tordu pas la fille
s
12 juillet 2018 13:44
la jalousie c'est un mot qui est pas dans mon vocab , bon je l'avoue j'aime posseder mais faut que ça vienne d'elle
Citation
jhsimple a écrit:
Tu n'éprouve pas de jalousie envers tes proches , tu es un dayouth ?

Dans ce cas là faut pas pleurer si des hommes viennent bronché ta femme ou que ta fille te ramene son petit ami à la maison.
j
12 juillet 2018 13:49
C'est surtout que si les femmes sont devenus ce qu'elles sont aujourd'hui c'est bien grâce à des gens comme toi.

Même certains animaux sont jaloux vis à ma vis de leurs femelles , sauf le porc bien sûr.
Citation
sarutobi a écrit:
la jalousie c'est un mot qui est pas dans mon vocab , bon je l'avoue j'aime posseder mais faut que ça vienne d'elle
s
12 juillet 2018 13:51
envoie ta soeur chez daeh alors , l'amour ne doit pas être obligé , aussi bien l'amour fraternel que celui du sexe opposé
Citation
jhsimple a écrit:
C'est surtout que si les femmes sont devenus ce qu'elles sont aujourd'hui c'est bien grâce à des gens comme toi.

Même certains animaux sont jaloux vis à ma vis de leurs femelles , sauf le porc bien sûr.
G
12 juillet 2018 13:55
Moi pour Iphone je serais pret à mettre cent voiles sur la tete. Surtout si je ne dois pas le payer. Et je suis un homme c'est dire. Bref...Mets le voile et prends l'Iphone sois pas bete.
12 juillet 2018 13:57
Et si elles veulent le faire, tu fais quoi ?
Citation
jhsimple a écrit:
Dans ce cas là tu laisses ta femme et ta soeur aller dans une piscine mixte et sallé de finesse mixte et tu le fait confiance ?
Capechiant le pyro(mytho)mane
j
12 juillet 2018 14:02
Non non merci elle est bien ici elle n'a rien à faire avec ces sauvages et je suis totalement contre eux.

C'est typiquement le genre de réponse d'un frustré qui n'a plus rien à dire.


assume ton nouveau statut , et des gars comme toi y en a pleins, soit tu n'est pas réellement un musulman soit alors tes complètement à côté de la plaque et tu dois revoir tes hadiths.

Citation
sarutobi a écrit:
envoie ta soeur chez daeh alors , l'amour ne doit pas être obligé , aussi bien l'amour fraternel que celui du sexe opposé
j
12 juillet 2018 14:07
Si toi tu aimes que ta femme ou ta soeur soi coller à ( l'autre moitié de l'humanité ) c'est ton soucis smiling smiley

et c'est pas le cas pour moi.



Citation
Capestian a écrit:
C'est tout ce que tu as trouver à faire , aller dans une piscine mixte mais qu'est ce vous avez à vouloir aimer la mixité ?

Je te retourne la question, pourquoi avoir envie de se couper de la moitié de l'humanité ?
12 juillet 2018 14:11
Tu ne répond absolument pas à la question
Citation
jhsimple a écrit:
Si toi tu aimes que ta femme ou ta soeur soi coller à ( l'autre moitié de l'humanité ) c'est ton soucis smiling smiley

et c'est pas le cas pour moi.
Capechiant le pyro(mytho)mane
j
12 juillet 2018 14:29
C'est ta première question , et j'ai répondu à ta première question


ensuite si des femmes veulent se mélanger aux hommes ben c'est totalement pas mes affaires et je m'en mais totalement fichesmiling smiley

la il y a un débat et je débat , c'est sa aussi la liberté d'expression.

Je veux bien le juste milieu ... Mais il y a des limites et les limites vont en avez visiblement pas.

Je respecte totalement la liberté des individus et c'est super important et je suis pour la liberté.

Mais faut mettre des limites pour ne pas dévié du bon chemins.






Citation
Capestian a écrit:
Tu ne répond absolument pas à la question
12 juillet 2018 15:47
Ce monde est incroyable, moi je pleure pour le mettre et d'autres pleurent pour l'enlever.
Tu ferais mieux de le porter sans rechigner, elle veut ton bien c'est un ordre d'Allah. J'aimerais bien moi que ma mère m'y force, je t'envie.
T
12 juillet 2018 15:48
T'avoir coupé les cheveux de force pour te faire porter le voile c'est de la maltraitance...si rien ne se calme avec ta mère tu devrai faire intervenir une assistante sociale. Tu ne seras pas placée, par contre elle pourrait remettre ta mère dans la réalité. Ce qu'elle a fait est interdit en France.
12 juillet 2018 15:51
Je ne suis pas d'accord avec ta mère. Le voile tu dois le porter de ta propre volonté, pas sous la contrainte sinon il n'a plus aucune valeur....

Expliques lui que tu n'es pas encore prête pour le porter. Ca ne veut pas dire que si tu ne met pas de foulard sur la tête que tu dois sortir à moitié à poil....
Tu peux mettre des vêtements longs et assez ample le temps que tu sois sur de tes choix...

Mais toi, simple question par curiosité: as tu envie de porter le voile mais tu n'es pas prête encore à l'assumer, ou tu es contre l'idée de porter le voile ?
j
12 juillet 2018 16:16
Je suis d'accord qu'il faut pas abuser comme c'est le cas.

Mais faire intervenir une assistance sociale pour porter préjudice à sa Propre mère alors la !!!!!!!!!

prochaine étape c'est quoi elle ramène son petit copain chez elle et si sa maman lui crie dessus elle va aussi appeler une assistance sociale ?



Citation
Talin a écrit:
T'avoir coupé les cheveux de force pour te faire porter le voile c'est de la maltraitance...si rien ne se calme avec ta mère tu devrai faire intervenir une assistante sociale. Tu ne seras pas placée, par contre elle pourrait remettre ta mère dans la réalité. Ce qu'elle a fait est interdit en France.
12 juillet 2018 17:51
whistling smiley commences par lire le texte de la posteuse..je la prefere nue tete certainement
Citation
jhsimple a écrit:
Et si elle veux le mettre de son gré tu fais quoi ?

Tu la préfère nue c'est sa ?
j
12 juillet 2018 17:58
En voyant ta photo je comprend ton commentaire.

Citation
damous a écrit:
whistling smiley commences par lire le texte de la posteuse..je la prefere nue tete certainement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook