Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment convaincre mes parents de retirer mon voile
R
12 juillet 2018 07:31
Salam, jme presente jai 15 ans jai 3 petit frere et une petite soeur et cela fait maintenant 3 ans que mes parent me force a mettre le voile jvais vous expliquer tout sa.

Tout d'abord sa a commencer pendznt les vacances d'été lorsque javais 12 ans, je venais davoir mes règles et ma mère a alors decider de me mettre le voile. Depuis le debut jeté contre j'étais pas encore prete a le porter et jme sentait trop petit pour sa. Je me rappelle que nous devions allez a une fete forraine et ma mere ma ordonner de mettre le foulard sinon je ne venais pas donc j'était obliger de le mettre je voulais y aller.

Ensuite une autre fois c'était fin août la meme année, nous devions aller acheter les gourniture avec ma mere et ma soeur donc je suus sortit sans mon voile et ma mere me dit que je ne sirs pas de la maison tant que je ne lai pas et elle me menaca de partir sans moi et de macheter nimporte, des fournitures moche pour l'école donc encore une fois je fus obliger de le mettre.

Aussi lannee suivante lorque javais 14 ans je suus parit aus maroc pendant les vacances d'été. Ma mere voulais me prendre un burkini pour la plage mes je n'en voulais pas. Donc a la plage je mettzit un tshirt et un leghing avec un turban (mon turban ne fesait que de tomber dans leau). Une gois nous sommes parit a un piscine et je suis partit alors dans le coter femme avec ma mere. Un moment je voulais allet dans la piscine mixte car c t vraiment tres grands et je ne pouvais ps parce sue il fallait aller soit en maillot ou en burkini et ma mere me repeter que fallait sue je lecoute et patati blablabla breeeef jai encore plein d'autre histoire donc si vous envoulais dite moi...

Mon pere au debut il sen ficher puis ma mere lui a dit que je devais le porter OBLIGATOIREMENT donc mon pere c'est fait concaincre et a commencer a me dire de le mettre. A cette epoque je frequanter des gens "populaire" on va dire et je lai aimer trop c amies et elles aussi. Maintenant je ne leur adresse pas du tout la parole a cause de moi qui a du men eloigner pour pas que les gens on une autre image de moi.

Maintenant j'ai 15 ans et jau reussi a ne sortir quavec un turban parc aue je ne veut vraimeny ps sortir avc un foulard.

Autre histoire: cette annee en avril, ma mere eu marre que je ne sorte quavec le turban et non le foulard alors elle decida de me couper les cheveux tres court (jusquau oreillr) alors que jacais de magnifique curly jai pleurer de tout mon corp quand je voyer lexpression de ma mere, tellement de haine envers moi et mes cheveux c'est abuser. Je continue toujours de porter le turban malgrer cette acte.
Ma soeut qui elle a 14 ans a aussi ete obliger de porter oe voile mais je pense que sa ne la derange ps autant que moi elle est meme contente je pense certe au debut elle ne voulait pas comme moi mais maintenant elle porte le foularf et des tenue tout a fait correcte meme si parfois elle mais le turban quand sa la chante.

Frnachement sa sert a rien du tout que je le mette jsots en t-shirt jean skynni avc un voile sur la tete. Quanf je sors je verifie toujours si autour de moi il ny a pas drs gens que je connais et quand jen voiq je tourne ma tete pour ps quon me reconnaisse.

C'est vraiment invivable. Pour aller zn cours, toujours a la fin de ma rue je l'enlève et je le range dans mon sac et je continue ma route cheveux dans le vent. Quanf je sors avc des amies je ne le mets pas je lai avc moi dans mon sac comme sa une gois arriver a ma rue je lenffile.
Parfois mon pere me vois sans dans la rue lorque je rentre chez moi et me prend dans la voiture et ne dis rien je oense que sa ne le derange pas.

Aussi ma mere mz dit souvent a moi et ma soeut queelle preferer les enfants de sa cousine qui eu se voile, leir maison toujours cline, bonne elves a l'école... fille parfaite quoi et que nous on sert a rien toujours desobeissant et jen passe. Elle nous reproche toujours ne pas etre comme elles.

Je pense que si un jour jz sortait sans voile sa serzit la fin du monde pour ma mere surtout je crois je voudrait leur dire avznt notre epart au maroc qui se fera le 25 juillet a peu prèspour faire passer ce moment dure pour ma rentrer. Quitte a gâcher mes vacances et passer une bonne rentrer de Seconde au Lycee que de passrr mes vacances avc un burkini et sans bronzage a la fin et de ne pas en profiter surout.
Actuellement jai un samsung et comme jai eu mon brevet avc la mention jait le drroit davoir mon iphone (surotut que sa fait 2 presque 3 ans que je lattens) mais jai peir que si je leur dit que je me voile plus et bien je n'aurait plus du tout de telephone se qui est INEVITABLE pour moi.

Bon merci davoir lu jusqu'ici et desoler pour les fautes, jatttnd vos reponse avc impatience Merciiii
C
12 juillet 2018 07:51
Wa aaleykoum as salem ,


Voilà le résultat quand les parents font en sorte que leurs enfants suivent la religion de façon à ce qu'ils aient peur des punitions parentales et non de façon à ce qu'ils aient peur des châtiments Divins.

Couper les cheveux de sa fille et la menacer de lui acheter des fournitures scolaires déplaisantes si elle ne porte pas le voile Oups

Continuer à porter le voile de peur de ne pas avoir son iphone , le retirer une fois que l'on est loin des parents ...


De toute façon tu n'as pas 30 solutions : Tu prends ton courage à 2 mains , et tu leur en parles . Essaye de trouver un membre de ta famille qui pourra en parler à tes parents et leur rappeler commrnt on doit apprendre la religion aux enfants .


Sauf si tu as envie de continuer ce petit jeu malsain et hypocrite que vous avez instauré entre vous jusqu'à ce que jusqu'à ce que tu prennes ton indépendance ... Are you crazy
j
12 juillet 2018 07:52
C'est tout ce que tu as trouver à faire , aller dans une piscine mixte mais qu'est ce vous avez à vouloir aimer la mixité ?

va lire pourquoi une femme dois mettre le voile.
12 juillet 2018 08:35
Ta mère te coupe les cheveux sans ton accord alors que tu as quinze ans ? C'est de la maltraitance tout simplement.
Rappelle aussi à ta mère que le voile c'est : celles qui veulent, quand elles veulent.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
12 juillet 2018 08:52
Salam


Tu sembles être Saoudien ? Faites ce que je dis mais pas ce que je Fais...

Citation
jhsimple a écrit:
C'est tout ce que tu as trouver à faire , aller dans une piscine mixte mais qu'est ce vous avez à vouloir aimer la mixité ?

va lire pourquoi une femme dois mettre le voile.
12 juillet 2018 09:01
raison de plus pour que le voile soit interdit dans l'espace public pour les moins de 18 ans puisque les autres le portent volontairement en leur ames et consciences..".sans pression" perplexe mais au moins respecter le choix de celles qui refusent de le porter..car elles sont aussi pures, voir moins hypocrites que celles qui le portent l'illustre exemple est cette salafiste reconvertie en femen qui apres avoir jete son voile porte plainte contre son gourou pour viol...des exemples comme ça il n'en manque pas

Citation
Rqya a écrit:
Salam, jme presente jai 15 ans jai 3 petit frere et une petite soeur et cela fait maintenant 3 ans que mes parent me force a mettre le voile jvais vous expliquer tout sa.

Tout d'abord sa a commencer pendznt les vacances d'été lorsque javais 12 ans, je venais davoir mes règles et ma mère a alors decider de me mettre le voile. Depuis le debut jeté contre j'étais pas encore prete a le porter et jme sentait trop petit pour sa. Je me rappelle que nous devions allez a une fete forraine et ma mere ma ordonner de mettre le foulard sinon je ne venais pas donc j'était obliger de le mettre je voulais y aller.

Ensuite une autre fois c'était fin août la meme année, nous devions aller acheter les gourniture avec ma mere et ma soeur donc je suus sortit sans mon voile et ma mere me dit que je ne sirs pas de la maison tant que je ne lai pas et elle me menaca de partir sans moi et de macheter nimporte, des fournitures moche pour l'école donc encore une fois je fus obliger de le mettre.

Aussi lannee suivante lorque javais 14 ans je suus parit aus maroc pendant les vacances d'été. Ma mere voulais me prendre un burkini pour la plage mes je n'en voulais pas. Donc a la plage je mettzit un tshirt et un leghing avec un turban (mon turban ne fesait que de tomber dans leau). Une gois nous sommes parit a un piscine et je suis partit alors dans le coter femme avec ma mere. Un moment je voulais allet dans la piscine mixte car c t vraiment tres grands et je ne pouvais ps parce sue il fallait aller soit en maillot ou en burkini et ma mere me repeter que fallait sue je lecoute et patati blablabla breeeef jai encore plein d'autre histoire donc si vous envoulais dite moi...

Mon pere au debut il sen ficher puis ma mere lui a dit que je devais le porter OBLIGATOIREMENT donc mon pere c'est fait concaincre et a commencer a me dire de le mettre. A cette epoque je frequanter des gens "populaire" on va dire et je lai aimer trop c amies et elles aussi. Maintenant je ne leur adresse pas du tout la parole a cause de moi qui a du men eloigner pour pas que les gens on une autre image de moi.

Maintenant j'ai 15 ans et jau reussi a ne sortir quavec un turban parc aue je ne veut vraimeny ps sortir avc un foulard.

Autre histoire: cette annee en avril, ma mere eu marre que je ne sorte quavec le turban et non le foulard alors elle decida de me couper les cheveux tres court (jusquau oreillr) alors que jacais de magnifique curly jai pleurer de tout mon corp quand je voyer lexpression de ma mere, tellement de haine envers moi et mes cheveux c'est abuser. Je continue toujours de porter le turban malgrer cette acte.
Ma soeut qui elle a 14 ans a aussi ete obliger de porter oe voile mais je pense que sa ne la derange ps autant que moi elle est meme contente je pense certe au debut elle ne voulait pas comme moi mais maintenant elle porte le foularf et des tenue tout a fait correcte meme si parfois elle mais le turban quand sa la chante.

Frnachement sa sert a rien du tout que je le mette jsots en t-shirt jean skynni avc un voile sur la tete. Quanf je sors je verifie toujours si autour de moi il ny a pas drs gens que je connais et quand jen voiq je tourne ma tete pour ps quon me reconnaisse.

C'est vraiment invivable. Pour aller zn cours, toujours a la fin de ma rue je l'enlève et je le range dans mon sac et je continue ma route cheveux dans le vent. Quanf je sors avc des amies je ne le mets pas je lai avc moi dans mon sac comme sa une gois arriver a ma rue je lenffile.
Parfois mon pere me vois sans dans la rue lorque je rentre chez moi et me prend dans la voiture et ne dis rien je oense que sa ne le derange pas.

Aussi ma mere mz dit souvent a moi et ma soeut queelle preferer les enfants de sa cousine qui eu se voile, leir maison toujours cline, bonne elves a l'école... fille parfaite quoi et que nous on sert a rien toujours desobeissant et jen passe. Elle nous reproche toujours ne pas etre comme elles.

Je pense que si un jour jz sortait sans voile sa serzit la fin du monde pour ma mere surtout je crois je voudrait leur dire avznt notre epart au maroc qui se fera le 25 juillet a peu prèspour faire passer ce moment dure pour ma rentrer. Quitte a gâcher mes vacances et passer une bonne rentrer de Seconde au Lycee que de passrr mes vacances avc un burkini et sans bronzage a la fin et de ne pas en profiter surout.
Actuellement jai un samsung et comme jai eu mon brevet avc la mention jait le drroit davoir mon iphone (surotut que sa fait 2 presque 3 ans que je lattens) mais jai peir que si je leur dit que je me voile plus et bien je n'aurait plus du tout de telephone se qui est INEVITABLE pour moi.

Bon merci davoir lu jusqu'ici et desoler pour les fautes, jatttnd vos reponse avc impatience Merciiii



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/07/18 09:18 par damous.
12 juillet 2018 09:03
Elle va lire que le voile n'est pas une obligation.
Citation
jhsimple a écrit:
C'est tout ce que tu as trouver à faire , aller dans une piscine mixte mais qu'est ce vous avez à vouloir aimer la mixité ?

va lire pourquoi une femme dois mettre le voile.
12 juillet 2018 09:06
Salam alaykm ma petite soeur en Allah,

Tout d'abord je te comprends dans le fait que tu éprouvés des difficultés dans notre société actuelle concernant le fait de te couvrir surtout a ton âge mais saches qu'Allah te préserve :

Qu'à 15 tu es une femme machaAllah, donc je vais m'adresser comme je le ferais a une adulte, le fait de couvrir ses parties intimes pour l'homme comme pour la femme est une prescription d'Allah, si tu n'es pas assez mature pour le comprendre de toi même saches que tes parents sont responsables de toi au jour dernier, il est de leur devoir de t'encourager a respecter les prescriptions d'Allah jusqu'à ce que tu deviennes assez mature pour comprendre par toi même et encore ils ne cesseront de le faire.

J'ai bientôt 25 ans et ma mère bien qu'à 2000km de moi, me demande souvent si j'ai prie a l'heure, si j'ai jeune chawal etc. Et c'est une fierté d'avoir été élevé par une mère comme celle ci, qui, en réalité me veut la meilleur des choses qu'on peut vouloir pour ses enfants, a savoir le paradis.

Donc soeurette, saches que la vie mondaine est éphémère et qu'à la fin nous retournerons vers Allah, armes toi donc de patience et préserve ta prière a l'heure, c'est ton lien avec Allah, Il sera ton confident toute ta vie, les gens viendront et disparaîtront mais Allah ne t'abandonnera jamais.

Un jour tu mourras et nous mourrons tous, où seront tes copines lorsque tu seras dans ta tombe ?

Qu'Allah te préserve sur son droit chemin oh toi ma petite
soeur, avec le recul tu seras reconnaissante envers tes parents plus tard et tu les remercieras, si ce n'est pas dans cette dounya ce sera dans l'au delà.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/18 09:20 par المغربي.
s
12 juillet 2018 09:24
tu me fais flipper toi , serieux
Citation
jhsimple a écrit:
C'est tout ce que tu as trouver à faire , aller dans une piscine mixte mais qu'est ce vous avez à vouloir aimer la mixité ?

va lire pourquoi une femme dois mettre le voile.
12 juillet 2018 09:36
Salam,

C'est vraiment dommage, tes parents ne s'y prennent pas de la bonne manière pour t'encourager à le mettre.
Pour moi, sa été tout le contraire, j'ai décider de le porter et mes parents me disaient " oh, non tu vas être cataloguée comme une terroriste, retire-le".
Je suis bien contente de pas les avoir écouté, je suis très bien comme sa. D'ailleurs, mes parents se s'y ont fait. Ils me lancent encore des vannes sur les terroristes pour plaisanter mais ils sont très contents que je le porte et je suis la seule d'entre mes sœurs.
12 juillet 2018 10:22
C'est tout ce que tu as trouver à faire , aller dans une piscine mixte mais qu'est ce vous avez à vouloir aimer la mixité ?

Je te retourne la question, pourquoi avoir envie de se couper de la moitié de l'humanité ?
Citation
jhsimple a écrit:
C'est tout ce que tu as trouver à faire , aller dans une piscine mixte mais qu'est ce vous avez à vouloir aimer la mixité ?

va lire pourquoi une femme dois mettre le voile.
Capechiant le pyro(mytho)mane
A
12 juillet 2018 10:51
La contrainte...Ill
12 juillet 2018 11:44
En effet, ta maman s'y prend très mal mais je pense que il n'y a pas que le sujet du voile qui m'interloque
Vous comparez à vos cousines démontre un dysfonctionnement dans les réflexions de ta maman.

Ta maman devrait commencer à revoir le bases de la religion notamment le comportement et je pense qu'elle devrais l'étudier pour elle même.

Dans ton récit, on voit encore bcp trop immaturité et cela ce voit que tu n'es pas prête car tu ne comprends pas l'utilité du voile et le plus important est ton bronzage et ton iPhone.

Essaie d'en discuter avec ton papa d'abord, avec une des tante et en parler à ta maman.

Bon courage.
l
12 juillet 2018 12:02
et voila la liberte de la femme

apres on nous chante que c'est la femme qui choisi en plus a 15 ans quelle honte la pauvre attends tes 18 ans et vire ce voile que tu ne veux plus
j
12 juillet 2018 12:30
Je suis pas saoudien domage pour toi , détails un peu plus ton commentaire.


Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Tu sembles être Saoudien ? Faites ce que je dis mais pas ce que je Fais...
j
12 juillet 2018 12:33
Et si elle veux le mettre de son gré tu fais quoi ?

Tu la préfère nue c'est sa ?
Citation
damous a écrit:
raison de plus pour que le voile soit interdit dans l'espace public pour les moins de 18 ans puisque les autres le portent volontairement en leur ames et consciences..".sans pression" perplexe mais au moins respecter le choix de celles qui refusent de le porter..car elles sont aussi pures, voir moins hypocrites que celles qui le portent l'illustre exemple est cette salafiste reconvertie en femen qui apres avoir jete son voile porte plainte contre son gourou pour viol...des exemples comme ça il n'en manque pas
s
12 juillet 2018 12:37
c'est pas le cas ici .
Citation
jhsimple a écrit:
Et si elle veux le mettre de son gré tu fais quoi ?

Tu la préfère nue c'est sa ?
j
12 juillet 2018 12:54
la il parle d'une interdiction général le monde a l'envers ... Si à 17 ans ou 16 ans elles veulent de leurs gré le porter ou est votre soucis ?

hier l'autre Bouloulou lâche que c'est interdit dans la loi salle uniquement pour femme et celui là lâche que il faut interdire jusqu'à 18 ans le voile et quoi d'autres ?

Mais bon l'ennemi de l'islam c'est le ( musulman ).

ensuite répond moi pourquoi je te fais peur ?
Citation
sarutobi a écrit:
c'est pas le cas ici .
s
12 juillet 2018 12:56
oui et? tu peux pas empêcher une fille de faire ce qu’elle veut
Citation
jhsimple a écrit:
la il parle d'une interdiction général le monde a l'envers ... Si à 17 ans ou 16 ans elles veulent de leurs gré le porter ou est votre soucis ?

hier l'autre Bouloulou lâche que c'est interdit dans la loi salle uniquement pour femme et celui là lâche que il faut interdire jusqu'à 18 ans le voile et quoi d'autres ?

Mais bon l'ennemi de l'islam c'est le ( musulman ).

ensuite répond moi pourquoi je te fais peur ?
j
12 juillet 2018 13:02
Et où tu vois que j'ai empêcher quelqu'un de faire ce qu'il veux ?


Ma phrase est un constat !!!!!!!! Je constate que beaucoup de femmes aiment les activités mixtes sportifs ou pas alors qu'il y a possibilité d'être seulement entre femmes.

C'est vrai qu'après tout , si elles ont un comportement mal Sain avec leurs voiles autant qu'elles l'enlèvent.


Citation
sarutobi a écrit:
oui et? tu peux pas empêcher une fille de faire ce qu’elle veut
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook