Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment convaincre ses parents de faire de la boxe
A
16 avril 2020 15:54
Salam Alikoum,

Tes parents sont simplement inquiets par la brutalité certaine de la boxe et dans le fond c’est tout à fait compréhensible. Toutefois, c’est dommage qu’ils s’arrêtent sur cette partie de brutalité parce que la boxe apporte une belle discipline.

Rappelle leur que la boxe au commencement n’est qu’un apprentissage de déplacements et de mouvements et que tu veux commencer les maniements de ce sport en boxe loisir ou en boxe éducative. Je sais pas si tu le sais mais c’est possible, ça a pour but d’apprendre à donner des coups et à les esquiver en se centrant exclusivement sur le mouvement, on utilise pas sa puissance.

Par ailleurs si ton oncle est dans le métier il sera plus à même de les convaincre. Perso, je comprends tes parents, leur peur n’est pas complètement justifiée mais néanmoins elle est légitime. D’autant plus que c’est pas un sport très ‘halal’ à cause des coups portés au visage.

Moi lorsque j’ai débuté et que ma mère me soupçonnait de m’être rendu au club, elle m’attendait la ceinture dans la main à la maison .. Je te dis pas de faire pareil, mais comme tu as l’air passionné, fais comme je t’ai dit, prends des cours en boxe éducative.
16 avril 2020 16:36
Écoute juste juste, c'est un sport qui laisse des grosse séquelle, genou, coude, cérébrale, durant les sparing
Certains n'ont pas de piété un coup mal placé, c'est direction l'urgence,
Même si tu fais pas de sparing
Les coups sur les sacs laisse des grosses séquelles sur les coudes a cause des répétitions,
Ta plein d'autres domaines dans les sports du combats mais pas la boxe, écoute tes parents t'auras la baraka
L'islam n'interdit pas le sport, mais les coups volontaire sur une personne, surtout au visage sont Haram
Personne va te donner la permission,
Essaye le grappling, judo, jujitsu, la lutte



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/20 16:38 par آدمي.
16 avril 2020 17:27
Même avec le casque, avec toute les protections tu peux finir ko au sol,

[youtu.be]

Citation
al_hedi a écrit:
Mais si je fais juste les entrainement je risque quoi ? A ce que je sache , aux entrainement on a une coquille , un casque et des gants pour atténuer la douleur et ya des regle a respecter , c est pour ca qu'il y a un entraineur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/20 17:30 par آدمي.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook